Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Partagez
 

 Pierre d'exterieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darth57
Régulier
Régulier
Darth57

Localisation : sarreguemines

Pierre d'exterieur Empty
MessageSujet: Pierre d'exterieur   Pierre d'exterieur Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 16:53

Bonjour, voila pour mon futur bac a cichlidé, je pensais prendre des pierres d'un ancien mur de mon jardin qui est récemment tomber ( de vieillesse ^^) effectivement c'est un mur de la faïencerie de Sarreguemines, on en a utilisé pour réaliser notre bassin et embellir notre devant de maison, mais il nous en reste et je voulais savoir si je pouvez les utilisez pour mon aquarium. SI oui comment vérifier si elle ne sont pas toxique ? Je crois qu'il faut mettre une goutte de vinaigre blanc et si sa mousse pas c'est bon c'est cela? ou avec un autre produit ^^ ???


Puis avec l’acquisition de mon 225 Litres, j'ai reçu également du sable fin avec des petit cailloux dedans, peut ont vérifier avant de le mettre en eau si il n'y a aucune pollution dedans ? car le bac est rester 1-2 mois dans un salon avec des chats, bien que couvert j'ai quand même un peu peur^^ même si j'ai confiance en mon amie
Revenir en haut Aller en bas
Coffeesh
Habitué
Habitué
Coffeesh

Localisation : 54110 Varangeville

Pierre d'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Pierre d'exterieur   Pierre d'exterieur Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 17:20

Mettre du vinaigre sur une pierre te permettra de savoir si elles sont calcaires. Wink

Ensuite, le mieux, nettoyage au nettoyeur haute pression pour enlever le plus gros des mousses, racines, terre...
Ensuite tu fais tremper tes pierres dans un mélange d'eau et eau de javel (environ 20%)pour finir de nettoyer et tuer les ptites betes qui trainent, les éventuelles microbes ou bactéries. Laisse tremper 4-5 jours.
Ensuite gros rincage au nettoyeur haute pression et séchage.

Pour ton sable, perso, je jetterai. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darth57
Régulier
Régulier
Darth57

Localisation : sarreguemines

Pierre d'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Pierre d'exterieur   Pierre d'exterieur Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 17:39

ok merci =) nettoyeur haute pression heu si je les brosse comme il faut c'est bon? car la pas de mousse ni de terre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Coffeesh
Habitué
Habitué
Coffeesh

Localisation : 54110 Varangeville

Pierre d'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Pierre d'exterieur   Pierre d'exterieur Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 17:56

L'avantage du nettoyeur haute pression, c'est qu'il ira vraiment dans les petits coins et tu vas gagner ton temps.
Pour les faire tremper, je prends un bac à sac pour enfant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darth57
Régulier
Régulier
Darth57

Localisation : sarreguemines

Pierre d'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Pierre d'exterieur   Pierre d'exterieur Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 18:12

le haute pression tu parle d'un karcher?
Revenir en haut Aller en bas
Coffeesh
Habitué
Habitué
Coffeesh

Localisation : 54110 Varangeville

Pierre d'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Pierre d'exterieur   Pierre d'exterieur Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 20:38

Darth57 a écrit:
le haute pression tu parle d'un karcher?

Oui c'est bien ça mais chuuuuuuuut, pas de marque. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pierre d'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Pierre d'exterieur   Pierre d'exterieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pierre d'exterieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pierre/Souche
» pierre calcaire
» pierre vivante
» pierre vivante
» Pierre sur vitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Autre-