Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon 120l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hugarden
Nouveau
Nouveau


Localisation : Rambervillers

Mon 120l Empty
MessageSujet: Mon 120l   Mon 120l Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 17:44


Bonjour,

Alors c'est parti pour une présentation de mon 120L!
Tout d'abord, je précise que je débute en aquariophilie et que j'ai une tendance à tester des choses... donc certains points vont peut-être vous étonner ou ne pas être fait dans les règles de l'art; je compte sur votre indulgence et votre expérience s'il y a besoin de rétablir certaines choses!

Contexte:
Ayant un peu plus de temps actuellement, j'ai décidé de revoir entièrement mon bac. A l'origine il ressemblait à cela:
Mon 120l Cimg1113
Mon 120l Cimg1111

Bref pas terrible..
La population était de :
5 otocinclus
5 veuves noires
1 "couple" de ramirezi... enfin un male dominant et un dominé qui a fini par rendre l'âme Sad
Quelques guppys
2 anentomes helena
3 corydoras
et une écrevisse shocko

Ce qui m'a motivé à modifier le bac:
_ l'esthétique général^^
_ le mélange de mon quartz noir avec mon sol nutritif qui donne cet aspect pas top
_ une forte hausse d'algues depuis quelques temps (du au vieillissement du tube je pense (il arrivait vers ses 1 an)
_ la couleur du tube que je ne supportait plus ^^ (rendu jaune... bénéfique pour les plantes mais désagréable à l'oeil, enfin je trouve)