Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 

 Problème avec mon acro tricolore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marc57310
VIP du forum
VIP du forum
marc57310

Localisation : reinange

Problème avec mon acro tricolore Empty
MessageSujet: Problème avec mon acro tricolore   Problème avec mon acro tricolore Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 11:07

alors voilà depuis deux jours il blanchie à sa base ses branches ne sont pas touchées pour le moment que puis je faire pour stopper se processus infernal.
mes paramètres sont :
CA 450
KH 7,6
MG 1320
NO3 5
PO4 0
Problème avec mon acro tricolore Photo_80
Revenir en haut Aller en bas
nico08
Régulier
Régulier
nico08


Problème avec mon acro tricolore Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon acro tricolore   Problème avec mon acro tricolore Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 11:59

aie, ça m'est deja arrivé, et en une semaine plus d'acro snif!, je n'ai jamais compris, j'avais meme essayer de faire une bouture, et meme constat

tu as une densité de combien?
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Problème avec mon acro tricolore Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon acro tricolore   Problème avec mon acro tricolore Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 14:33

Je viens de lire quelque chose :
As quel endroit du bac as tu implanté ton acro?

Source :
http://www.francenanorecif.fr/index.php?option=com_kunena&func=view&catid=62&id=313315&limit=6&limitstart=12&Itemid=500069&lang=en
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Problème avec mon acro tricolore Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon acro tricolore   Problème avec mon acro tricolore Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 14:33

Est ce qu'il est devant une pompe de brassage? Tu as essayé de le bouger? Dans tous les cas, si ca stagne, la partie blanche ne repoussera pas.
Revenir en haut Aller en bas
marc57310
VIP du forum
VIP du forum
marc57310

Localisation : reinange

Problème avec mon acro tricolore Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon acro tricolore   Problème avec mon acro tricolore Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 15:01

Il est près des pompes mais le flux n est pas direct sinon il se trouve à 10 cm de la surface ce qui m étonne c est de le descendre car un ami en à pris un en même temps que moi et lui se porte à merveille à 5 cm sous la surface j ai retirer les parties mortes
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Problème avec mon acro tricolore Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon acro tricolore   Problème avec mon acro tricolore Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 17:31

D'autres membres pourront mieux te répondre que moi qui suit novice mais à la lecture de différents posts sur d'autres sites , c'est la même réflexion qui est donnée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
marc57310
VIP du forum
VIP du forum
marc57310

Localisation : reinange

Problème avec mon acro tricolore Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon acro tricolore   Problème avec mon acro tricolore Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 17:40

oui je vais essayer qui c est ça coute rien a part sauver mon belle acro
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

Problème avec mon acro tricolore Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon acro tricolore   Problème avec mon acro tricolore Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 17:47

avec quoi testes tu ton CA? tu as d'autre accropora dans ton bac? si oui eux ils n'ont rien?


ps: par rapport au problème du lien de Céline le tien blanchi au pied alors que le sien en haut. Je pense qu'en cas de problème d'éclairage c'est le haut qui prend en premier.
Revenir en haut Aller en bas
marc57310
VIP du forum
VIP du forum
marc57310

Localisation : reinange

Problème avec mon acro tricolore Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon acro tricolore   Problème avec mon acro tricolore Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 18:02

teste red sea et pour nitrite salifest
Revenir en haut Aller en bas
marc57310
VIP du forum
VIP du forum
marc57310

Localisation : reinange

Problème avec mon acro tricolore Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon acro tricolore   Problème avec mon acro tricolore Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 18:03

oui les autres acro vont tres bien j ai eu le probleme une fois sur un de mes acro la moitié de sa colonie et morte et l autre non
Revenir en haut Aller en bas
project901
Régulier
Régulier
project901

Localisation : Metzervisse

Problème avec mon acro tricolore Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon acro tricolore   Problème avec mon acro tricolore Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 18:04

Tu es sur de ton taux de PO4 ?
Revenir en haut Aller en bas
marc57310
VIP du forum
VIP du forum
marc57310

Localisation : reinange

Problème avec mon acro tricolore Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon acro tricolore   Problème avec mon acro tricolore Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 18:07

100 pourcent au photometre
Revenir en haut Aller en bas
marc57310
VIP du forum
VIP du forum
marc57310

Localisation : reinange

Problème avec mon acro tricolore Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon acro tricolore   Problème avec mon acro tricolore Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 18:09

en plus j ai resine anti phosphate
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

Problème avec mon acro tricolore Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon acro tricolore   Problème avec mon acro tricolore Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 18:16

blanchissement par le bas je pensais à un manque de calcium, je ne connais pas la fiabilité des test red sea.

Vu que les autres vont bien je ne pense pas que cela soit des planaires d'accropora mais on sait jamais.


Aucun voisin qui pourrait envoyer des tentacules dessus la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
marc57310
VIP du forum
VIP du forum
marc57310

Localisation : reinange

Problème avec mon acro tricolore Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon acro tricolore   Problème avec mon acro tricolore Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 18:30

bentho57 a écrit:
blanchissement par le bas je pensais à un manque de calcium, je ne connais pas la fiabilité des test red sea.

Vu que les autres vont bien je ne pense pas que cela soit des planaires d'accropora mais on sait jamais.


Aucun voisin qui pourrait envoyer des tentacules dessus la nuit?
non impossible planaire néant et mon gros mandarin sauvage ce serait déjà fait un festin
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

Problème avec mon acro tricolore Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon acro tricolore   Problème avec mon acro tricolore Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 18:34

je ne sais pas si il mangerait celle d'acropora. Fait une recherche tu trouveras des photos mais ils sont très difficile à voir
Revenir en haut Aller en bas
marc57310
VIP du forum
VIP du forum
marc57310

Localisation : reinange

Problème avec mon acro tricolore Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon acro tricolore   Problème avec mon acro tricolore Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 13:01

non c est sur ce n est pas ça car chaque arrivant dans mon bac a droit a son petit traitement préventif
Revenir en haut Aller en bas
aquapro
Habitué
Habitué


Localisation : Cambrousse mosellane

Problème avec mon acro tricolore Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon acro tricolore   Problème avec mon acro tricolore Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 13:17

Peut être tout simplement un problème d'acclimatation... Mais dans ce cas, c'est probablement réversible. J'ai déjà vu un Acropora bleacher en une nuit sans raison apparente juste après son arrivée... il faut juste vérifier à ce que ça ne se propage pas. si ça se propage, bouture les parties saines.

il en est où aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
marc57310
VIP du forum
VIP du forum
marc57310

Localisation : reinange

Problème avec mon acro tricolore Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon acro tricolore   Problème avec mon acro tricolore Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 14:25

aquapro a écrit:
Peut être tout simplement un problème d'acclimatation... Mais dans ce cas, c'est probablement réversible. J'ai déjà vu un Acropora bleacher en une nuit sans raison apparente juste après son arrivée... il faut juste vérifier à ce que ça ne se propage pas. si ça se propage, bouture les parties saines.

il en est où aujourd'hui ?
plus de blanchissement enfin la progression c est stoppé mais en prévention j'avais retirer tous les tissus blanchie par précaution
Revenir en haut Aller en bas
aquapro
Habitué
Habitué


Localisation : Cambrousse mosellane

Problème avec mon acro tricolore Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon acro tricolore   Problème avec mon acro tricolore Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 14:46

Y'a tellement de choses de toute façon qui peuvent entrainer un "bleaching", un simple stress et hop, il peut y avoir un endroit qui trinque (généralement les zones les plus ombragées - observation perso). J'ai la même bête que toi, il a déjà doublé de volume chez moi.

++
jo
Revenir en haut Aller en bas
marc57310
VIP du forum
VIP du forum
marc57310

Localisation : reinange

Problème avec mon acro tricolore Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon acro tricolore   Problème avec mon acro tricolore Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 21:14

aquapro a écrit:
Y'a tellement de choses de toute façon qui peuvent entrainer un "bleaching", un simple stress et hop, il peut y avoir un endroit qui trinque (généralement les zones les plus ombragées - observation perso). J'ai la même bête que toi, il a déjà doublé de volume chez moi.

++
jo
doublé en combien de temps tu as des photos du tiens
Revenir en haut Aller en bas
aquapro
Habitué
Habitué


Localisation : Cambrousse mosellane

Problème avec mon acro tricolore Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon acro tricolore   Problème avec mon acro tricolore Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 21:27

En 5 mois. Je peux faire demain!
Revenir en haut Aller en bas
marc57310
VIP du forum
VIP du forum
marc57310

Localisation : reinange

Problème avec mon acro tricolore Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon acro tricolore   Problème avec mon acro tricolore Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 18:36

Alors cette photo je veux la voir
Revenir en haut Aller en bas
aquapro
Habitué
Habitué


Localisation : Cambrousse mosellane

Problème avec mon acro tricolore Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon acro tricolore   Problème avec mon acro tricolore Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 15:07

Problème avec mon acro tricolore Dscf0010
Revenir en haut Aller en bas
aquapro
Habitué
Habitué


Localisation : Cambrousse mosellane

Problème avec mon acro tricolore Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon acro tricolore   Problème avec mon acro tricolore Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 15:12

ps: acropora tricolore, ça peut etre pas mal d 'especes differentes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème avec mon acro tricolore Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon acro tricolore   Problème avec mon acro tricolore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème avec mon acro tricolore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» probleme avec l eau de mer
» Problème avec mon chirurgien
» Problème avec electrovanne
» probleme avec mes plantes
» probleme avec mes plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Les coraux, anémones, éponges-