Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 

 Comment faire des boutures de discosoma?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cocotte
Régulier
Régulier
Cocotte

Localisation : Avrainville 54

Comment faire des boutures de discosoma? Empty
MessageSujet: Comment faire des boutures de discosoma?   Comment faire des boutures de discosoma? Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 16:39

Bonjour, comme je le dis dans le titre, j'aimerais faire des boutures de discosoma.
J ai déjà réussi a en enlevé de la roche grâce à une lame de rasoir, mais comment faire après pour les fixer sur les autres roches...
Apres plusieurs tentatives, je retrouve toujours mes boutures sur le sol... peut être décroché par des crabes pendant la nuit...
j'ai besoins de vos conseils ! merci
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

Comment faire des boutures de discosoma? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des boutures de discosoma?   Comment faire des boutures de discosoma? Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 16:44

moi je les fixe avec un élastique quand c'est possible(si il se plait en quelques jours il est fixé. Je sais que certain les colles avec de la super glue mais je n'ai jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
razmo57
Régulier
Régulier
razmo57

Localisation : LE BAN SAINT MARTIN

Comment faire des boutures de discosoma? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des boutures de discosoma?   Comment faire des boutures de discosoma? Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 16:58

Une petite video qui je trouve explique bien comment faire des boutures de disco,etc:



Moi, je detache le disco ou rhodactis de sa roche, il m'arrive de les couper en 2. Puis je place le tout dans un verre dans un endroit pas trop brasser, avec quelques morceaux de pierres au fond. Le tout est fixé et cicatrisé en une semaine ou 2. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cocotte
Régulier
Régulier
Cocotte

Localisation : Avrainville 54

Comment faire des boutures de discosoma? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des boutures de discosoma?   Comment faire des boutures de discosoma? Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 17:17

c est une super idée de le mettre dans un verre! merci!
J ai essayé avec la glue..sans résultat
Revenir en haut Aller en bas
Cocotte
Régulier
Régulier
Cocotte

Localisation : Avrainville 54

Comment faire des boutures de discosoma? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des boutures de discosoma?   Comment faire des boutures de discosoma? Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 18:28

super j'ai fais mes boutures!! on verra si ca marche!! merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment faire des boutures de discosoma? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des boutures de discosoma?   Comment faire des boutures de discosoma? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment faire des boutures de discosoma?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» comment coller les boutures de coraux ???
» comment faire baisser le th
» boutures sarcophyton
» boutures d'acropora
» recherche boutures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Les coraux, anémones, éponges-