Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mort inexpliquée de corydoras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alicialg
Nouveau
Nouveau
Alicialg

Localisation : Vandoeuvre-lès-Nancy (54)

Mort inexpliquée de corydoras Empty
MessageSujet: Mort inexpliquée de corydoras   Mort inexpliquée de corydoras Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 13:17

Bonjour,

Je maintiens depuis quelques mois un petit groupe de 8 corydoras paleatus. Ils ont été achetés à des particuliers.
Très vifs au départ, toujours ensemble, j'ai commencé à avoir des morts régulièrement. Le dernier date de ce matin. Il ne me reste plus que 4 corydoras.

Ils ont tous en commun un comportement calme, trop même, se penchent sur le côté. Des tâches rouges apparaissent sur leur corps (ventre ou dos). Leurs barbillons sont en parfait état et ils continuent de se nourrir. Je les retrouve morts généralement quelques jours plus tard, sans avoir pu rien faire. Aucun autre symptôme n'est visible.

Après changement d'eau de 10 % aujourd'hui, mes paramètres sont les suivants :
Température : 24°C
GH : 8°d, KH : 4°d
NO3 : 10 mg/l
NO2 < 0.01.

Je ne comprends pas ce qui leur arrive. Les 4 derniers vont bien et sont toujours vifs.
Si vous pouviez m'aider ?
Merci beaucoup d'avance pour votre aide =)
Revenir en haut Aller en bas
http://alicia-photo-nature.cowblog.fr
stephaat
Régulier
Régulier


Localisation : 54136

Mort inexpliquée de corydoras Empty
MessageSujet: Re: Mort inexpliquée de corydoras   Mort inexpliquée de corydoras Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 18:33

J'ai eu ça aussi sur des cory...
Je pense que tes taches rouges peuvent provenir d'une attaque bactérienne... En tout cas c'est ce qui avait été diagnostiqué pour mes poissons
Revenir en haut Aller en bas
Alicialg
Nouveau
Nouveau
Alicialg

Localisation : Vandoeuvre-lès-Nancy (54)

Mort inexpliquée de corydoras Empty
MessageSujet: Re: Mort inexpliquée de corydoras   Mort inexpliquée de corydoras Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 18:45

Merci pour ton avis.
J'ai voulu mettre du sel dans l'eau, mais j'ai lu que les corydoras y était sensible ...
J'en avais isolé un et essayé de le soigné au témérol. Aucun succès... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://alicia-photo-nature.cowblog.fr
Invité
Invité



Mort inexpliquée de corydoras Empty
MessageSujet: Re: Mort inexpliquée de corydoras   Mort inexpliquée de corydoras Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 20:44

ta température est un peu basse il leur faut un mini de 26°.a+
Revenir en haut Aller en bas
Alicialg
Nouveau
Nouveau
Alicialg

Localisation : Vandoeuvre-lès-Nancy (54)

Mort inexpliquée de corydoras Empty
MessageSujet: Re: Mort inexpliquée de corydoras   Mort inexpliquée de corydoras Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 23:28

Revenir en haut Aller en bas
http://alicia-photo-nature.cowblog.fr
Invité
Invité



Mort inexpliquée de corydoras Empty
MessageSujet: Re: Mort inexpliquée de corydoras   Mort inexpliquée de corydoras Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 9:38

plusieur personne ici les ont reproduit ,pour ma part je leur maintien avec du discus a 28° .leur provenance viens de l'amazonie donc mini 26°.fais moi confiance.a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mort inexpliquée de corydoras Empty
MessageSujet: Re: Mort inexpliquée de corydoras   Mort inexpliquée de corydoras Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 9:39

ton ph est de combien stp? comment procède tu pour les changement d'eau et avec quel type d'eau? car je pencherai pour un choc osmotique.a+
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Mort inexpliquée de corydoras Empty
MessageSujet: Re: Mort inexpliquée de corydoras   Mort inexpliquée de corydoras Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 9:43

Il me semble avoir lu quelque chose sur ce type de symptômes ,si je retrouve je te dis ...
Revenir en haut Aller en bas
Alicialg
Nouveau
Nouveau
Alicialg

Localisation : Vandoeuvre-lès-Nancy (54)

Mort inexpliquée de corydoras Empty
MessageSujet: Re: Mort inexpliquée de corydoras   Mort inexpliquée de corydoras Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 16:38

Encore un mort en rentrant des cours aujourd'hui... Ce matin tout le monde allait bien. Et cette fois aucune tache repérée. Je désespère de pouvoir un jour les maintenir ...
Du coup ils ne sont plus que trois et là niveau maintenance ce n'est vraiment pas terrible.
Le pire c'est que je pars dans 3 semaines et je ne sais pas comment faire pour ce temps d'absence... En racheter ?

nasta54 a écrit:
plusieur personne ici les ont reproduit ,pour ma part je leur maintien avec du discus a 28° .leur provenance viens de l'amazonie donc mini 26°.fais moi confiance.a+

Merci pour ton retour.
En effet je maintien également des Apistogramma cacatuoides avec et j'avais peur pour la température. Du coup tu me rassure, je vais pouvoir l'augmenter.
C'est bizarre car j'ai souvent lu qu'ils préférais l'eau froide. mais je te fais confiance =)

nasta54 a écrit:
ton ph est de combien stp? comment procède tu pour les changement d'eau et avec quel type d'eau? car je pencherai pour un choc osmotique.a+

Mon ph est de 7.5.
Je change 10 % de l'eau. Elle vient du robinet, car celle-ci a des paramètres correctes. Par contre ne pouvant pas la stocker, j'utilise un conditionneur : clynol de jbl ou plus récemment aqua sana.
Peut-être serais-ce en cause ??

Merci cathy pour tes recherches =)

Et Merci à tous pour votre aide ! Mort inexpliquée de corydoras 2931871781
Revenir en haut Aller en bas
http://alicia-photo-nature.cowblog.fr
Alicialg
Nouveau
Nouveau
Alicialg

Localisation : Vandoeuvre-lès-Nancy (54)

Mort inexpliquée de corydoras Empty
MessageSujet: Re: Mort inexpliquée de corydoras   Mort inexpliquée de corydoras Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 19:03

Bon j'ai mis une ampoule de bio digest et distribuer quelques vers de vase.
Les corydoras en raffolent et les autres aussi ^^
Par contre une plaquette c'est un peu trop. Vous pensez que je peux conserver au frigo jusqu'à demain ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alicia-photo-nature.cowblog.fr
Clem55
Régulier
Régulier
Clem55

Localisation : Sud meusien

Mort inexpliquée de corydoras Empty
MessageSujet: Re: Mort inexpliquée de corydoras   Mort inexpliquée de corydoras Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 19:04

J'avais également un groupe de 8 corydoras, 7 sont morts les uns après les autres. Ils avaient aussi des taches rouges (ventre). Je n'ai jamais su de quoi cela était dû...
Revenir en haut Aller en bas
Alicialg
Nouveau
Nouveau
Alicialg

Localisation : Vandoeuvre-lès-Nancy (54)

Mort inexpliquée de corydoras Empty
MessageSujet: Re: Mort inexpliquée de corydoras   Mort inexpliquée de corydoras Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 19:47

Oh ça me rassure pas ...
Et le petit dernier, tu en as fais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alicia-photo-nature.cowblog.fr
Invité
Invité



Mort inexpliquée de corydoras Empty
MessageSujet: Re: Mort inexpliquée de corydoras   Mort inexpliquée de corydoras Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 20:24

ton ph es trop un haut le mieux serai du 6,8. par contre il faut attendre car si tu pars et que ca meurt en ton absence ca craint pour le bac et les occupants.a+
Revenir en haut Aller en bas
Clem55
Régulier
Régulier
Clem55

Localisation : Sud meusien

Mort inexpliquée de corydoras Empty
MessageSujet: Re: Mort inexpliquée de corydoras   Mort inexpliquée de corydoras Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 20:33

J'ai trouvé 6 autres copains au petit dernier Laughing
Depuis, aucun morts maintenu à un ph entre 6.5 et 7.2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alicialg
Nouveau
Nouveau
Alicialg

Localisation : Vandoeuvre-lès-Nancy (54)

Mort inexpliquée de corydoras Empty
MessageSujet: Re: Mort inexpliquée de corydoras   Mort inexpliquée de corydoras Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 21:07

Oh bah ça va. C'est bien si tu n'as plus de problème.

J'ai déjà eu des morts lors d'une absence malheureusement : 6 cory cet été, et les crevettes, écrevisses, escargots ont tellement bien fait le ménage que je n'ai eu aucune montée de nitrite, rien du tout.
Donc de ce côté je me fais pas de souci.

Mais c'est sûr que j'ai pas envie d'en remettre alors que je ne pourrais pas surveiller leur acclimatation. Mais ça m'embête de de le laisser que tous les trois ...
Revenir en haut Aller en bas
http://alicia-photo-nature.cowblog.fr
Clem55
Régulier
Régulier
Clem55

Localisation : Sud meusien

Mort inexpliquée de corydoras Empty
MessageSujet: Re: Mort inexpliquée de corydoras   Mort inexpliquée de corydoras Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 21:27

C'est sur que c'est embêtant de les laisser tout les trois, de plus, ils vivent en groupe...
Revenir en haut Aller en bas
Alicialg
Nouveau
Nouveau
Alicialg

Localisation : Vandoeuvre-lès-Nancy (54)

Mort inexpliquée de corydoras Empty
MessageSujet: Re: Mort inexpliquée de corydoras   Mort inexpliquée de corydoras Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 21:58

Je compléterai le groupe à la rentrée. Je serais sûre qu'il n'y a plus de problème.
Enfin j'espère ...
Revenir en haut Aller en bas
http://alicia-photo-nature.cowblog.fr
Clem55
Régulier
Régulier
Clem55

Localisation : Sud meusien

Mort inexpliquée de corydoras Empty
MessageSujet: Re: Mort inexpliquée de corydoras   Mort inexpliquée de corydoras Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 22:46

Je l'espère aussi pour toi.
Peut être que tes cory se sont blessés et il y a eu une infection.
J'ai lu que les attaques bactériennes étaient courantes chez les corydoras
Revenir en haut Aller en bas
Alicialg
Nouveau
Nouveau
Alicialg

Localisation : Vandoeuvre-lès-Nancy (54)

Mort inexpliquée de corydoras Empty
MessageSujet: Re: Mort inexpliquée de corydoras   Mort inexpliquée de corydoras Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 14:47

Bonjour !
Je viens vous apporter des nouvelles. Depuis la dernière fois, aucun mort, ce qui est plutôt bon signe Smile .
Je leur donne des vers de vase tous les deux-trois jours, et une ampoule biodigest toutes les semaines. Les trois derniers sont très vifs, plus qu'avant en tout cas Razz , se font des "bisous" et fouille partout !

Pas d'autres idées sur ce qui aurait pu arriver ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alicia-photo-nature.cowblog.fr
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Mort inexpliquée de corydoras Empty
MessageSujet: Re: Mort inexpliquée de corydoras   Mort inexpliquée de corydoras Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 15:09

mauvaise acclimatation peut être, ou des parasites hérités du bac de celui qui te les a passé...
Revenir en haut Aller en bas
Alicialg
Nouveau
Nouveau
Alicialg

Localisation : Vandoeuvre-lès-Nancy (54)

Mort inexpliquée de corydoras Empty
MessageSujet: Re: Mort inexpliquée de corydoras   Mort inexpliquée de corydoras Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 15:54

C'est une bonne idée. Mais je fais toujours gaffe lors des acclimatations. J'ai du attendre 3h en ajoutant de tant en tant de l'eau, avant de les mettre dans le bac. Et j'avais mis de l'antibactérien au cas où.
Mais on est pas à l'abri de parasites c'est vrai ...
Ah sauf qu'ils venaient de deux vendeurs différents, j'avais oublié.
Revenir en haut Aller en bas
http://alicia-photo-nature.cowblog.fr
eddy52
Habitué
Habitué
eddy52

Localisation : tintigny (en gaume BEL )

Mort inexpliquée de corydoras Empty
MessageSujet: Re: Mort inexpliquée de corydoras   Mort inexpliquée de corydoras Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 16:31

Comment as tu fais ton acclim ?? 30min ou 1h c est grand max !!
Si tu as fais l acclimatation pendant , 3h la temp a du baisser fortement as tu verifier l eau dans ton seau pendant l acclim. ?
Je pencherais aussi pour l attaque bacterienne et tu peux mettre l eau a 27-28 sans probleme
J ai trois espece de corydoras (paleatus ,sterbai et panda ) dans mon bac de discus a 29 C et pas de probleme
Tu peux aussi leur donner des pastilles express pour eux !!
Revenir en haut Aller en bas
Alicialg
Nouveau
Nouveau
Alicialg

Localisation : Vandoeuvre-lès-Nancy (54)

Mort inexpliquée de corydoras Empty
MessageSujet: Re: Mort inexpliquée de corydoras   Mort inexpliquée de corydoras Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 17:15

Merci pour ton avis sur la température Smile. Je leur donne aussi des pastilles de fond.
Pour l'acclimatation, l'eau reste toujours à température du bac et je rajoute un peu d'eau dans le seau tous les 15-20 min. Une acclimatation doit se faire doucement et non en 30min-1h, au goutte à goutte si possible!
J'ai un peu exagérer sur les 3h, j'ai du mettre 2h je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://alicia-photo-nature.cowblog.fr
eddy52
Habitué
Habitué
eddy52

Localisation : tintigny (en gaume BEL )

Mort inexpliquée de corydoras Empty
MessageSujet: Re: Mort inexpliquée de corydoras   Mort inexpliquée de corydoras Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 17:32

Franchement pas d accord !! L acclimattation doit durer 1h max dans le sac du mag je verse un verre dans le sac toutes les 5min jusqua qu il soit plein
Pour mes discus je fais autrement, je mets un tuyau de pompe a air et je laisse un fin filet d eau couler et je vide de temps l eau du sac ( surtout ne pas mettre l eau du sac, il contient plein de misere )
sinon le poissons commence a stresser !! J ai des discus, ramirezi5couples qui se reproduisent ) et autres ciclhides nains dans mon 400 l et jamais de pertes
Fais le test en mettant un thermometre pendant ta prochaine acclim et tu verras
Ok pour le goutte a goutte
Pour avoir des pontes tu rajouter un peu d eau + froide a la fin de ton changement d eau deux degres max de moins ( je fesais ca pour faire pondre mes scalaires avant )
Voila j espere t avoir aider
Revenir en haut Aller en bas
Alicialg
Nouveau
Nouveau
Alicialg

Localisation : Vandoeuvre-lès-Nancy (54)

Mort inexpliquée de corydoras Empty
MessageSujet: Re: Mort inexpliquée de corydoras   Mort inexpliquée de corydoras Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 17:37

Merci pour ton conseil sur la reproduction =).

Pour l'acclimatation, je n'ai jamais eu de souci (platy et apisto) en faisant comme ça et la température reste la même (seau placé sur l'aqua, donc chaleur récupérée). Et je ne vide jamais l'eau du sac dans l'aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
http://alicia-photo-nature.cowblog.fr
Contenu sponsorisé




Mort inexpliquée de corydoras Empty
MessageSujet: Re: Mort inexpliquée de corydoras   Mort inexpliquée de corydoras Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mort inexpliquée de corydoras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mort d'une twb panda
» Poisson mort
» Mort de la lorraine !!!
» Discus mort!!!
» Bizarre Mort par selection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Maladies, Parasites & Traitements-