Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Exophtalmie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lisou54
Régulier
Régulier
Lisou54

Localisation : Toul 54

Exophtalmie Empty
MessageSujet: Exophtalmie   Exophtalmie Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 12:40

Comme le rapporte le titre Razz je cherche à avoir des info perso, expérience vécues face à cette sal*perie.

Pour ceux en ayant été victime quel traitement avez-vous utilisez? avez-vous réussi à guérir cette saleté? Si oui avec conservation de l’œil ou pas (oui je demande on m'a pondu sur un forum que si le poisson ne mourrais pas il perdais de toute façon son oeil Neutral )

Fin bref si vous avez des remèdes miracle ou autre conseil la dessus je suis preneuse je me bat avec depuis 2 jours, une attaque foudroyante on est passé d'un aspect légèrement plus gros le matin à 11h avec isolation du poisson à un doublement du volume de l’œil le soir à 22h, du coup la je traite au sel/Ektol fluid avec remplacement totale de l'eau mais je trouve que l’œil n'a tjr pas cesser de gonfler, entre temps ce matin il est devenu légèrement voilé blanc Crying or Very sad et une espèce de filament/duvet est apparue entre la bouche et l’œil pour couronné le tout.

Des suggestions aussi sur l'origine de la chose? le bac avais été nettoyer 3 jours plus tôt, tester tout de même et rien d'anormal scratch il est seul dedans avec une cagouille dont il se fou, je ne vois pas de blessure apparente, si ce n'est une vieille qu'il s'étais fait au flanc je ne sais comment (1 ou 2 écaille arracher)que j'avais désinfecté au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Exophtalmie Empty
MessageSujet: Re: Exophtalmie   Exophtalmie Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 12:54

Tu as testé les NO3 ?
J'ai une femelle Makurdi hors d'âge qui a un oeil gonflé depuis une dizaine de jours , j'ai refait le bac , elle va bien mais l'oeil n'est pas revenu à la normale complètement... il y avait accumulation de saletés au sol et le fouillis de la végétation m'empêchait de nettoyer correctement...
Revenir en haut Aller en bas
Betta-Corne
Régulier
Régulier
Betta-Corne

Localisation : Joeuf

Exophtalmie Empty
MessageSujet: Re: Exophtalmie   Exophtalmie Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 13:06

EXOPHTALMIE

Symptômes:Un oeil, ou les deux, sortent de leur orbite, suite à une infection bactérienne.

Remèdes: Sel, feuille de bananier, Homéopathie, désinfectant général.

tirée du forum jurabetta
Revenir en haut Aller en bas
Lisou54
Régulier
Régulier
Lisou54

Localisation : Toul 54

Exophtalmie Empty
MessageSujet: Re: Exophtalmie   Exophtalmie Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 13:08

J'ai un résultat de 10 avec les test goutte/poudre Jbl

Je ne sais pas si il peut y avoir lien ou pas mais il y à environ 2 mois maintenant son bac à été attaqué par les cyanobactéries, saleté éradiquer en 2-3 semaines mais ça me paraitrais long comme délais pour être lié scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Exophtalmie Empty
MessageSujet: Re: Exophtalmie   Exophtalmie Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 14:29

Quand même , oui , ça fait long ...là je dois dire que je sèche... l'escargot a été introduit quand ? Tu donnes des vers de vase ?(certains ont la phobie des graines de courgette , moi un peu des vers de vase !!!mais je continue à en donner , pas trop le choix... c'est la nourriture préférée de mes killies !)
Revenir en haut Aller en bas
Lisou54
Régulier
Régulier
Lisou54

Localisation : Toul 54

Exophtalmie Empty
MessageSujet: Re: Exophtalmie   Exophtalmie Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 14:40

L'ampu à été mis dans le bac 2 semaines après lui. En effet oui je lui ai donner des vers de vases il y à 1 semaine je n'avais pas pensé à eux, je les rinces toujours plusieurs fois une fois décongelé car je trouve que la flotte de mes cubes est toujours super dégeu.
D'ailleurs j'ai trouver la couleur des derniers louche, plus marron que rouge scratch en 1 semaine de temps tu pense qu'ils pourraient être responsable?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Exophtalmie Empty
MessageSujet: Re: Exophtalmie   Exophtalmie Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 14:50

Vu ce qui m'est arrivé... Je pense que ces vers ne sont pas toujours très propres, s'ils étaient marrons , ils ont peut être subi une remontée en température aussi , et donc une altération... L'agent bactérien responsable de l'exophtalmie est bien venu de quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
Lisou54
Régulier
Régulier
Lisou54

Localisation : Toul 54

Exophtalmie Empty
MessageSujet: Re: Exophtalmie   Exophtalmie Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 14:53

c'est sur c'est d'ailleurs mon problème j'ai beau chercher je comprend pas d’où ça à pu venir, si ce n'est donc maintenant que tu m'y a fait pensé ces foutu vers peut-être Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lisou54
Régulier
Régulier
Lisou54

Localisation : Toul 54

Exophtalmie Empty
MessageSujet: Re: Exophtalmie   Exophtalmie Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 16:11

4eme jour de traitement, j'ai changer jeudi de produit et là depuis il y à un mini mieux.

Déjà l’œil je trouve est moins gonfler, il avais de ce coter juste derrière l’œil les écailles hérissé (due au gonflement je pense?) celle-ci ont aussi repris un peu leur forme normale, en revanche il à une petite poche juste sous cet œil qui hier avais un aspect de boule de pue blanc/jaune et aujourd'hui cette poche à aussi dégonflé et saigne un peu, j'en conclue je pense que ça a percé et se vide mais du coup bon ou mauvais signe?

Par contre en 4 jours il n'a toujours pas voulu manger Neutral , par contre sur le flanc à la base de la queue il avais attraper il y à 3 semaine une espèce de boule que j'ai attribué au moment là à une écaille arraché sur sa racine ou ailleurs, et là aujourd'hui cette zone est de nouveau réactive Shocked on aurais dit que quelque chose dépassais scratch je me demande du coup s'il n'aurais pas un parasite sous la peau? comment en être sur. Là en changeant son eau je lui ai retiré l'écaille qui étais à peine accroché et j'ai désinfecté en badigeon je vais surveiller ce truc là aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Exophtalmie Empty
MessageSujet: Re: Exophtalmie   Exophtalmie Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 17:26

Le pauvre , il en est ou maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Lisou54
Régulier
Régulier
Lisou54

Localisation : Toul 54

Exophtalmie Empty
MessageSujet: Re: Exophtalmie   Exophtalmie Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 17:35

Toujours pareil Neutral ça ne gonfle plus c'est déjà ça, mais j'ai pas l'impression non plus que ça évolue en mieux ça semble stagner là j'ai l'impression.

Je me demande si une blessure peu provoquer l'exophtalmie? j'ai vue ce matin sous son œil ou il y avais une cloque de sang hier, là cette cloque ni est plus et à la place ce matin il y avais un trou rempli de blanc que je soupçonne être du pus, ça à percé et c'est vider quand je lui ai fait son changement de bac (je change l'eau tout les jours 100% pour garder un milieu sain du coup je tourne avec 2 bacs) et il semble avoir la joue sous l’œil gonfler un peu comme quelqu'un qui à les dents de sagesse pour te visualisé la chose Exophtalmie 651995842, j'espère dans un sens que c'est vraiment du pus et non un vers ce serais plus simple à soigner, mais ça me parait vachement blanc pour du pus ? jamais vue de vers parasite sur les poisson avant du coup je ne sais pas comment faire pour confirmer ou non le truc Crying or Very sad ça me déprime à force de ne pas savoir quoi faire d'autre que d'attendre Sad

Les écailles de ce côté là sont quasiment toute remise, je pense donc (à tord? je ne sais pas ^^) que leur hérissement étais due au gonflement trop important.

A part ça il n'a toujours pas voulu manger scratch certains affirme qu'ils peuvent tenir 1 semaine sans manger mais bon, il se balade parfois dans son bac hôpital mais sans plus il semble chercher l'obscurité le reste du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Exophtalmie Empty
MessageSujet: Re: Exophtalmie   Exophtalmie Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 18:35

Difficile de dire si un poisson souffre , mais je ne sais pas si tu vas arriver à le sauver ou s'il vaut mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Lisou54
Régulier
Régulier
Lisou54

Localisation : Toul 54

Exophtalmie Empty
MessageSujet: Re: Exophtalmie   Exophtalmie Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 22:54

Ah donc tu pense que malgré la légère amélioration , le fait que ça ne bouge plus trop laisse à pensé qu'il s'en remettra difficilement ? Crying or Very sad

J'ai refais 2 photos, une pour voir l’évolution de son œil car en fait en la croisant avec celle d'hier j'ai l'impression qu'il y à une différence, le reflet de lumière gène un peu mais on dirais que la cornée est moins éloigné de l’œil qu'hier scratch il faudrait que j'arrive à reprendre le même angle demain pour bien voir et 1 pour tenter de voir le trou sous son œil par ou c'est écoulé un peu de pus (pus, liquide contenue dans l’œil ou autre?) pour avoir ton avis, voir si visuellement ça ferais plus pensé à une blessure suite à la pression par ou la merde ressort, ou blessure causé par un parasite mais celle-ci prise à travers le plastique n'est pas très net :wacko:

Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Exophtalmie Empty
MessageSujet: Re: Exophtalmie   Exophtalmie Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 9:23

Quel est son comportement maintenant ? Si d'ici deux jours il n'y a pas d'amélioration , voir aggravation... un poisson peut rester sans manger quand il est en bonne santé , mais là , s'il ne s'alimente pas comment pourra t-il lutter contre l'infection ?
Revenir en haut Aller en bas
Lisou54
Régulier
Régulier
Lisou54

Localisation : Toul 54

Exophtalmie Empty
MessageSujet: Re: Exophtalmie   Exophtalmie Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 19:14

Je me disais aussi qu'il s’affaiblirait à la longue sans manger quand j'ai vue sur la notice du produit de ne pas nourrir pendant le traitement (soit 5 jours mini pour eux), du coup je nourrissais quand même mais avant de changer de bac Razz comme ça pas de pollution dans le nouveau.

Là aujourd'hui œil toujours pareil, pas plus gonflé et un peu plus saillant je trouve que l'autre, restera t'il à la taille là comme ta femelle du coup à voir?

Il se balade un peu plus, il réagit quand on tapote doucement le plastique en venant nous voir, j'ai tenter avant de changer l'eau de lui donner à manger, j'ai réussi à lui faire manger 2 granules elle sont tomber sur son bec et il les à gober, les autre autour par contre il n'allais pas les chercher, je me demande du coup si il vois scratch, je me suis toujours poser la question là depuis que je l'ai car il à comme pas mal de platinium de la couleur qui à débordé sur la cornée et j'ai toujours eu l'impression que ça lui gênais la vue, mais là j'aurai tendance à croire qu'il vois encore moins bien.

Mon homme qui le vois moins souvent que moi la journée le trouve plus vif aussi, alors réel mieux ou fausse joie que l'on appel "une remonté" pour ça seul les jours qui arrive nous le dirons Crying or Very sad, c'est vrai qu'au changement de bac il c'est un peu plus débattue quand je l'ai attraper que les 1ers jours ou il ne bougeais pas.

La fameuse zone blessé sous son œil semble avoir rétrécie malgré encore la présence d'un petit point blanchâtre

Voilà l'état du jour, j'aurai envie de dire qu'il y à du mieux de mon point de vue, mais je ne veux pas me faire de fausse joie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Exophtalmie Empty
MessageSujet: Re: Exophtalmie   Exophtalmie Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 22:57

ça semble s'améliorer alors , tant mieux ! Si il est plus vif , c'est bon signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Exophtalmie Empty
MessageSujet: Re: Exophtalmie   Exophtalmie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Exophtalmie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Exophtalmie Betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Maladies, Parasites & Traitements-