Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 

 oryzias woworae

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

oryzias woworae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oryzias woworae   oryzias woworae - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 13:59

theo57 a écrit:
salut steph 57

j'ai galéré pas mal au début, je vais te filer un ptit tuyaux ( si on veux lol )pour nourrir tes orizias, les paramécies du lait marchent bien ,mais il faut bien doser, à présent moi je leur donne du nobifluide de jbl et ça c'est oryzias woworae - Page 2 874950743 mais toujours avec parcimonie sinon Like a Star @ heaven la cata
voilà j'espère que j'ai pu t'aider

merci Thierry Wink

il faudra que tu me dises comment tu fais des paramécies de lait Wink je ne me suis jamais vraiment penché sur tous ces cultures au risque d'odeurs dans la maison et que je me fasse mettre dehors oryzias woworae - Page 2 337664734

comme je le disais plus haut, j'avais effectivement essayé nobilfluid et ce fut la cata en effet, j'ai du en mettre de trop (juste une goutte pourtant)
il faudrait peut-être que je réessaie en diluant cette goutte dense dans un fond de gobelet et ensuite distribuer avec une seringue

en tout cas là ils tiennent le coup et grossissent mais c'est lent Shocked


Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

oryzias woworae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oryzias woworae   oryzias woworae - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 15:21

Bientôt les jolis yeux bleus ! Courage ! oryzias woworae - Page 2 874950743
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
theo57
Nouveau
Nouveau


Localisation : REMILLY

oryzias woworae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oryzias woworae   oryzias woworae - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 15:57

oryzias woworae - Page 2 390782 je n'ai pas fait attention pour le nobilfluid
Je vais t'expliquer comment je procède, je ne sais pas si c'est la bonne démarche, mais cet été, j'en avais plus de 200 tous arrivés à la taille adulte.
Mes reproducteurs sont dans un 30 litres (une dizaine), pas de mops, j'ai tenté, mais à mon goûts pas top;
Mousse de java, pas trop, ensuite je passe celle ci (avec les oeufs bien sur) dans un petit bac de 3 à 4 litres avec un filtre maison exhausteur avec mousse et pouzzolane (comme celui qui est sur la vidéo " repro de mes notropis" ) .
Suivant le nombre d'alevins, si il y en a beaucoup (plus ou moins un centaine à vue de nez) je mets une goutte de nobifluid, sinon je prends un peu d'eau du bac dans un petit récipient (20 ou 30 ml) (verre à schnique oryzias woworae - Page 2 967918 ) je dilue une goutte de nobifluide et verse doucement la moitié ou le tiers, toujours en fonction du nombre d'alevins une fois par jour au début (3 ou 4) puis 2 fois et normalement micros vers et nauplies d’artémias les jours suivants.
A partir des nauplies, je siphonne le fond avec un petit tuyaux d'air , et je change 30% pris dans le bacs des reproducteurs.
Avec les paramécie du lait ,(je ne fais pas de pub mais je les prends chez aqualiment)
dans une bouteille d'eau remplis avec l'eau du bac des géniteurs, j' introduis la souche de paramécies, j'y ajoute une goutte de lait , etc ........ jusqu'aux moment où je prélève cette potion avec une seringue plastique (merci Mme l'infirmière) que je donne aux alevins une fois par jour, je te passe le truc où en fonctions de la taille des alevins ils passent dans des bacs plus gros
voilà en gros
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

oryzias woworae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oryzias woworae   oryzias woworae - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 17:26

nickel cheers

merci de ce partage oryzias woworae - Page 2 539554
à quelle fréquence fais-tu tes changements d'eau ?



chez moi 7 adultes (2 mâles, 5 femelles) dans un 20L
et 2 mops
- un mop vertical (flotteur et laine qui pend en dessous jusqu'au sol)
- un mop de surface (il est posé au dessus du mop vertical) - je ne sais pas si je suis clair scratch

ils pondent dans les 2 mops
je récolte les oeufs à la main (15/20 oeufs les bons jours) et les dépose dans des petits récipients (env. 1,5/2L) remplis de java et planorbes où je fais des changements d'eau régulier

lors de mon échec au nobilfluid, je pense avoir pollué l'eau de mon petit récipient car la goutte de nobilfluid est sans doute trop dense pour un si petit volume (env. 1.5L/2L)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
theo57
Nouveau
Nouveau


Localisation : REMILLY

oryzias woworae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oryzias woworae   oryzias woworae - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 17:33

je pense aussi que le flacon n'est pas terrible pour le dosage, génial on pourra faire des échanges, oryzias woworae - Page 2 874950743 dès que j'ai une souche de paramécies, je t'en donnerais si tu veux (les miennes ont gelées Like a Star @ heaven car ma pièce à poissons est dans mon garage et comme elle est petite j'ai sortie les btl mais oublié de les rentrer et mon garage lui n'est pas isolé oryzias woworae - Page 2 2687022139 )
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

oryzias woworae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oryzias woworae   oryzias woworae - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 18:19



super idée pour les échanges pour diversifier un peu la souche cheers

d'autant que tu es de metz comme moi Wink


Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
theo57
Nouveau
Nouveau


Localisation : REMILLY

oryzias woworae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oryzias woworae   oryzias woworae - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 9:49

oui je suis de Metz , coté grange aux bois
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

oryzias woworae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oryzias woworae   oryzias woworae - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 11:41

theo57 a écrit:
oui je suis de Metz , coté grange aux bois

encore mieux, moi aussi cheers

MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
theo57
Nouveau
Nouveau


Localisation : REMILLY

oryzias woworae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oryzias woworae   oryzias woworae - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 20:08

salut steph oryzias woworae - Page 2 291402
j'ai réussi a me dégoter une souche de paramécies, oryzias woworae - Page 2 874950743 donc si tu en veux..............
Revenir en haut Aller en bas
theo57
Nouveau
Nouveau


Localisation : REMILLY

oryzias woworae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oryzias woworae   oryzias woworae - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 20:29

voici quelques uns des miens

oryzias woworae - Page 2 P1020310



oryzias woworae - Page 2 P1020311
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

oryzias woworae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oryzias woworae   oryzias woworae - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 20:35


oryzias woworae - Page 2 2371081705


presque pareil chez moi mais en tout minuscule oryzias woworae - Page 2 3268751438
c'est que ça ne pousse vraiment pas vite Razz


Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
theo57
Nouveau
Nouveau


Localisation : REMILLY

oryzias woworae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oryzias woworae   oryzias woworae - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 21:44

a ça oui c'est très long à grandir, un peu comme les melano
Revenir en haut Aller en bas
mbuna55
Habitué
Habitué
mbuna55

Localisation : Sud Meusien proche Bar Le Duc

oryzias woworae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oryzias woworae   oryzias woworae - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 22:00

Ils méritent notre patience, c'est très sympa en banc bien serré ces petites bêtes. j'ai une petite colonie d'alevins aux yeux bleue qui se profile aussi, mais clairement le gros problème c'est la disponibilité de l'éleveur sur le premier mois pour nourrir fréquement ces virgules.
Les adultes se partage chez moi le bac avec un couple de Procatopus similis Muyuka et j'élève les alevins des deux espèces ensemble, sans soucis pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
theo57
Nouveau
Nouveau


Localisation : REMILLY

oryzias woworae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oryzias woworae   oryzias woworae - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 9:20


"Procatopus similis Muyuka" c'est un killie non??
Revenir en haut Aller en bas
mbuna55
Habitué
Habitué
mbuna55

Localisation : Sud Meusien proche Bar Le Duc

oryzias woworae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oryzias woworae   oryzias woworae - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 11:15

Oui et l'oryzias n'en est pas un par contre.

Procatopus similis Muyuka
oryzias woworae - Page 2 Dsc_4018
oryzias woworae - Page 2 Dsc_4019
Revenir en haut Aller en bas
theo57
Nouveau
Nouveau


Localisation : REMILLY

oryzias woworae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oryzias woworae   oryzias woworae - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 11:19

OUHA oryzias woworae - Page 2 3164891502
Mais c'est superbe ce poisson , originaire d’Afrique ,il me semble
Revenir en haut Aller en bas
mbuna55
Habitué
Habitué
mbuna55

Localisation : Sud Meusien proche Bar Le Duc

oryzias woworae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oryzias woworae   oryzias woworae - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 11:25

Oui d'afrique de l'ouest mais comportement très différent de la plupart des killis , il préfère un bon espace de nage et du courant. Sa forme en lame de couteau lui permet de déposer ces œufs dans des fissures pour les mettre hors de portés des prédateurs. Un autre célèbre killi du lac Tanganyika pratique de même, le sublime et plus exigeant encore Lamprichthys tanganicanus.
Revenir en haut Aller en bas
GIL88
Nouveau
Nouveau


Localisation : 88800 vittel

oryzias woworae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oryzias woworae   oryzias woworae - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 13:08

Bonjour,
je recherche depuis quelque temps des orysias woworae et ayant fait les animaleries du coin(Vosges) je n'ai rien trouvé.Pouvez vous me dire si vous vendez des jeunes de votre production et à quel prix?Je recherche aussi des Melanotaenia praecox.Je réside à côté de Vittel et je ferai le déplacement si vous me répondez affirmativement.
Dans l'attente.
Cordialement
CHANNIER Gilles
Revenir en haut Aller en bas
mbuna55
Habitué
Habitué
mbuna55

Localisation : Sud Meusien proche Bar Le Duc

oryzias woworae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oryzias woworae   oryzias woworae - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 14:16

J'en ai un peu si tu veux, mais Théo semble en avoir un bon stock lui aussi et pourra peut être te faire un banc plus important.
Moi j'ai démarré avec une douzaine d'œufs. Si je te file une demi douzaine de jeunes avec un peu d'attention tu auras vite un groupe sympa. Ils pondent vite et régulièrement surtout.
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

oryzias woworae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oryzias woworae   oryzias woworae - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 14:24


je confirme
Thierry/mbuna m'en a filé 7 (je crois) pour commencer oryzias woworae - Page 2 337664734
et aujourd'hui, j'ai arrêté de prélever les œufs car j'en ai entre 50 et 100 en grossissement mais qu'est-ce que c'est long à pousser oryzias woworae - Page 2 502620555

sinon, effectivement j'ai vu le stock Razz de Thierry/Theo samedi dernier, il devrait pouvoir te dépanner cheers et peut-être même bientôt en melano Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
mbuna55
Habitué
Habitué
mbuna55

Localisation : Sud Meusien proche Bar Le Duc

oryzias woworae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oryzias woworae   oryzias woworae - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 15:06

Et je parle pas argent un bon munster fermier en monnaie d'échange fera largement l'affaire.
Sinon le risque à la maison c'est que tu repartes avec autre-chose que de l'oryzias dans les poches. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

oryzias woworae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oryzias woworae   oryzias woworae - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 18:24

mbuna55 a écrit:
Et je parle pas argent un bon munster fermier en monnaie d'échange fera largement l'affaire.
Sinon le risque à la maison c'est que tu repartes avec autre-chose que de l'oryzias dans les poches. Twisted Evil

je ne vois pas de quoi tu parles oryzias woworae - Page 2 111251



Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
mbuna55
Habitué
Habitué
mbuna55

Localisation : Sud Meusien proche Bar Le Duc

oryzias woworae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oryzias woworae   oryzias woworae - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 0:21

Fallait pas venir oryzias woworae - Page 2 337664734 .
Revenir en haut Aller en bas
GIL88
Nouveau
Nouveau


Localisation : 88800 vittel

oryzias woworae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oryzias woworae   oryzias woworae - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 9:34

mbuna55 a écrit:
J'en ai un peu si tu veux, mais Théo semble en avoir un bon stock lui aussi et pourra peut être te faire un banc plus important.
Moi j'ai démarré avec une douzaine d'œufs. Si je te file une demi douzaine de jeunes avec un peu d'attention tu auras vite un groupe sympa. Ils pondent vite et régulièrement surtout.
Bonjour Thierry,
merci pour ta proposition de me céder une partie de ton élevage d'orysias.Je te donne mon adresse mail pour que l'on puisse convenir d'un rendez-vous et que tu me donnes ton adresse (Bar le Duc est à 110km de chez moi contre 160 pour Metz).Je pense que tu pourras me conseiller pour la maintenance des alevins.
à bientôt et merci pour vos réponses.
Amicalement

channier.gilles@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

oryzias woworae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oryzias woworae   oryzias woworae - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 10:41

Tu ne regretteras pas la visite de la jolie petite jungle tropicale/fishroom de Thierry ! oryzias woworae - Page 2 874950743
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Contenu sponsorisé




oryzias woworae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oryzias woworae   oryzias woworae - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

oryzias woworae

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les poissons-