Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Partagez
 

 qui a du discus sur le forum ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eddy52
Habitué
Habitué
eddy52

Localisation : tintigny (en gaume BEL )

qui a du discus sur le forum ??  Empty
MessageSujet: qui a du discus sur le forum ??    qui a du discus sur le forum ??  Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 23:38

Bonjour à tous,
Est ce quelqu'un détiendrait ou a maintenu du discus pour échanger des idées ou des infos ??
Merci à tous pour vos commentaires.

Revenir en haut Aller en bas
mobijo
Nouveau
Nouveau


Localisation : tritteling

qui a du discus sur le forum ??  Empty
MessageSujet: Re: qui a du discus sur le forum ??    qui a du discus sur le forum ??  Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 1:09

mp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



qui a du discus sur le forum ??  Empty
MessageSujet: Re: qui a du discus sur le forum ??    qui a du discus sur le forum ??  Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 19:02

Moi j en ai donc si vous avez des questions
Revenir en haut Aller en bas
eddy52
Habitué
Habitué
eddy52

Localisation : tintigny (en gaume BEL )

qui a du discus sur le forum ??  Empty
MessageSujet: Re: qui a du discus sur le forum ??    qui a du discus sur le forum ??  Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 1:09

Pour echanger des idees ou des infos ou des repros si possible !!

Le discus c est pas courant !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



qui a du discus sur le forum ??  Empty
MessageSujet: Re: qui a du discus sur le forum ??    qui a du discus sur le forum ??  Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 20:12

Pour idées et info y a de soucis pour repro je n ai jamais essayer et dans le bac ou ils sont je n essayerai pas si ça doit arriver ça arrivera
Revenir en haut Aller en bas
hervax
Habitué
Habitué
hervax

Localisation : carling

qui a du discus sur le forum ??  Empty
MessageSujet: Re: qui a du discus sur le forum ??    qui a du discus sur le forum ??  Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 14:27

personnellement je viens de me lancer dans la maintenance d'un groupe de 6 discus,
donc je suis preneur pour les conseils ou erreur à ne pas faire.
bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



qui a du discus sur le forum ??  Empty
MessageSujet: Re: qui a du discus sur le forum ??    qui a du discus sur le forum ??  Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 14:40

Ben je sais pas pas trop quoi te conseiller vu que je n ai jamais eut de gros soucis ça fait 3 ans j ai des discus j ai eut 2 morts au début et depuis pas de problème particulier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



qui a du discus sur le forum ??  Empty
MessageSujet: Re: qui a du discus sur le forum ??    qui a du discus sur le forum ??  Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 14:41

Par contre je fais tout a l eau osmosée et il y a filtre à nitrate et filtre à phosphate dans chaque filtre externe
Revenir en haut Aller en bas
hervax
Habitué
Habitué
hervax

Localisation : carling

qui a du discus sur le forum ??  Empty
MessageSujet: Re: qui a du discus sur le forum ??    qui a du discus sur le forum ??  Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 14:55

Merci pour l info je vais etudier la question pour les filtres
ps. J ai toujours pense que 100% d eau osmosee n etait
pas forcement bon pour les poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



qui a du discus sur le forum ??  Empty
MessageSujet: Re: qui a du discus sur le forum ??    qui a du discus sur le forum ??  Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 15:32

Ben moi c est comme ça que je fais la seul eau du robinet qui rentre dans le bac c est quand je remplis les filtre externe
Revenir en haut Aller en bas
hervax
Habitué
Habitué
hervax

Localisation : carling

qui a du discus sur le forum ??  Empty
MessageSujet: Re: qui a du discus sur le forum ??    qui a du discus sur le forum ??  Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 15:36

Ok bien note. Je sais qu il y a plusieurs opinions sur le sujet,
Certaines personnes ont acclimate leurs poissons a l eau du robinet
avec plus ou moins de reussite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



qui a du discus sur le forum ??  Empty
MessageSujet: Re: qui a du discus sur le forum ??    qui a du discus sur le forum ??  Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 15:48

Après c est un choix ça se passe bien aussi dans l eau du robinet en principe.et si c est des poissons de magazin ils sont élevé(ça c est mon avis) et maintenu en magasin dans de l eau du robinet donc il devrai pas y avoir de soucis.la propreté de l eau est bien plus importante que ses paramètres je pense
Revenir en haut Aller en bas
hervax
Habitué
Habitué
hervax

Localisation : carling

qui a du discus sur le forum ??  Empty
MessageSujet: Re: qui a du discus sur le forum ??    qui a du discus sur le forum ??  Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 15:50

Bien d accord
bonne continuation a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



qui a du discus sur le forum ??  Empty
MessageSujet: Re: qui a du discus sur le forum ??    qui a du discus sur le forum ??  Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 16:17

Merci a toi aussi.tu verras c est pas aussi dur que ce qui se raconte le discus.si tu as d autres questions ?
Revenir en haut Aller en bas
eddy52
Habitué
Habitué
eddy52

Localisation : tintigny (en gaume BEL )

qui a du discus sur le forum ??  Empty
MessageSujet: Re: qui a du discus sur le forum ??    qui a du discus sur le forum ??  Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 1:53

@ pratchout : Tu as quoi comme discus ?

100 % et tu rajoutes du sel jbl ou autres ??

Moi ph 6,5 et gh 4 et kh3 temp 29 C
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



qui a du discus sur le forum ??  Empty
MessageSujet: Re: qui a du discus sur le forum ??    qui a du discus sur le forum ??  Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 6:49

J ai des discus de magasin tout ce qu il y a de plus normal.et non je ne rajoute rien du tout dans l'eau .et comme je l ai dis plus haut la seule eau du robinet qu il y a dans le bac c est celle que je mets pour remplir les filtres externes
Revenir en haut Aller en bas
hdidier
Nouveau
Nouveau


Localisation : HOMBOURG HAUT

qui a du discus sur le forum ??  Empty
MessageSujet: Re: qui a du discus sur le forum ??    qui a du discus sur le forum ??  Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 17:55

Bonjour,
Voila j'ai maintenu et reproduit du discus pendant quelques temps, mais cela remonte un peu. Dans ce que vous ecrivez il y a deux problèmes differents:
- maintenir du Discus c'est relativement facile. Il suffit d'avoir un bac adapté, de leur faire faire un traitement thermique de temps à autres, ne pas ajouter des poissons venant de l'exterieur tous les 15 jours et tout va bien. En ce qui me concerne je maintenais les poissons dans l'eau du robinet de Hombourg Haut sans le moindre problème.
- reproduire du discus la c'est un autre problème. Et dans notre region c'était delicat. Eau osmosé ou eau provenant d'une source d'eau douce. difficulté aussi à trouver un couple qui s'entende et qui ne mange pas la ponte. Couple isolé pendant 6 mois dans un bac, pas de ponte, puis remis dans le bac d'ensemble, ponte le lendemain. Pour reproduire du discus il faut être suivi par un bon médecin et avoir un stock d'antidépresseur sous la main. Et puis un jour ca réussi. La question que je me posais il y a une dizaine d'années était la suivante: comment ce fait il que les reproductions réussies sont de plus en plus rares? Les éleveurs professionnels ne rendraient ils pas leurs poissons stériles car il devenait de plus en plus difficile de reussir des pontes... Si j'avais un conseil à vous donner c'est de trouver des jeunes qui sont nés chez un aquariophiliste amateur, élevez et bichonnez ces poissons, et au bout de 2 à 3 ans ils vous recompenserons avec leur progeniture. A aussi bac nu, sans sol et sans plante, du bois, et poissons seuls dans leur bac. Vous allez me dire pourquoi seul? Tout simplement lorsqu'il faudra faire un traitement thermique à 35 degres les autres especes ne survivent pas. De nos jours il a peut être d'autres moyens de régler leur probleme mais n'étant ni pharmaciens, ni chimiste de formation le traitement thermique me convenait tres bien.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



qui a du discus sur le forum ??  Empty
MessageSujet: Re: qui a du discus sur le forum ??    qui a du discus sur le forum ??  Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 18:11

Personnellement je ne sais pas pour la repro ce n est pas mon but avec les discus.j ai acheter un groupe de 6 jeunes il y a deux ans et demi pour un 450l ils sont avec diverses sortes de corydoras ,des sturisoma,deux pimelodus 2L18 4L66 2L??? Et un magnum orange et tout se passe bien
Revenir en haut Aller en bas
hdidier
Nouveau
Nouveau


Localisation : HOMBOURG HAUT

qui a du discus sur le forum ??  Empty
MessageSujet: Re: qui a du discus sur le forum ??    qui a du discus sur le forum ??  Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 18:27

Au depart je les maintenais comme toi. Sur le long terme à un moment ou un autre les problemes surviennent. Il a fallu réagir, et j'ai transformer les plantes en legumes ébouillantés et les autres poissons en macabés. Apres j'avais compris. Mais je n'ai pas suivi l'évolution de la technique de maintenance des discus ces dix dernières années. Peut etre ya t'il moyen de sauvés les poissons différements aujourd'hui? Je ne sais pas, je vous ai juste fait part de ma modeste expérience. Mais une chose est sure, moins on modifie la population du bac en ramenant de nouveaux pensionnaires, moins il y a de risques d'introduire une saloperie dans le bac ,et mieux les discus se portent....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



qui a du discus sur le forum ??  Empty
MessageSujet: Re: qui a du discus sur le forum ??    qui a du discus sur le forum ??  Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 18:36

Ben en fait moi cette population la elle était déjà la avant les discus ...je n ai que rajouté 2L66 et des corrydoras dedans...le bac est très planté il tourne sur deux filtre externes 1500l/h avec filtres a nitratés et filtres a phosphates,changement d eau tous les quinzes jours les poissons passent aux vermifuge une fois par mois je n ai jamais eut de problème en deux ans et demi et pourvu que ça dure...après je ne suis pas a l abri que les soucis avec les discus commence demain
Revenir en haut Aller en bas
eddy52
Habitué
Habitué
eddy52

Localisation : tintigny (en gaume BEL )

qui a du discus sur le forum ??  Empty
MessageSujet: Re: qui a du discus sur le forum ??    qui a du discus sur le forum ??  Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 18:01

Question a tous les discusiophiles ?? Comment faites vous vos changements d eau ??

Moi 30- 50 % tous les 3jours et eau du robinet a 6,7 de ph et temp 29 C
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



qui a du discus sur le forum ??  Empty
MessageSujet: Re: qui a du discus sur le forum ??    qui a du discus sur le forum ??  Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 19:49

Moi 60% a l eau osmosée tous les 15jours 28degres
Revenir en haut Aller en bas
hervax
Habitué
Habitué
hervax

Localisation : carling

qui a du discus sur le forum ??  Empty
MessageSujet: Re: qui a du discus sur le forum ??    qui a du discus sur le forum ??  Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 20:27

+ ou - 20% d eau toute les week end avec siphonnage du fond
Rincage mousse, nettoyage decante, pour l eau je fais un melange
50/50 eau osmosee, eau du robinet.
Par contre au niveau nourriture vous donnez combien de fois par jour?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



qui a du discus sur le forum ??  Empty
MessageSujet: Re: qui a du discus sur le forum ??    qui a du discus sur le forum ??  Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 20:29

Au début deux fois comme ils était jeunes et maintenant tous les soirs juste
Revenir en haut Aller en bas
hervax
Habitué
Habitué
hervax

Localisation : carling

qui a du discus sur le forum ??  Empty
MessageSujet: Re: qui a du discus sur le forum ??    qui a du discus sur le forum ??  Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 20:34

Cela fait maintenant un mois que je les ai et je leur donne
4 fois par jour, 8h 12h 16h 20h. En petite quantité biensur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




qui a du discus sur le forum ??  Empty
MessageSujet: Re: qui a du discus sur le forum ??    qui a du discus sur le forum ??  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

qui a du discus sur le forum ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» discus
» Mes couples de discus
» bac a discus
» discus
» Discus en bac planté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les poissons-