Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Filtre biologique nano

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mediomatrici
Régulier
Régulier
mediomatrici

Localisation : Sarreguemines

Filtre biologique nano Empty
MessageSujet: Filtre biologique nano   Filtre biologique nano Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 22:02

Hello

j'aimerais remplacer une pompe de nano 20L classique par un filtre biologique. Certains me diront exausteur avec granulé mais jsuis pas trop fan. Après en petite pompe jsais pas trop au niveau des marques.

J'ai également vu qu'il existe des filtres externes nano mais plus chers.


Un petit retex ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Filtre biologique nano Empty
MessageSujet: Re: Filtre biologique nano   Filtre biologique nano Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 12:55

pour mes petits bacs je prends des Eheim, silencieux, facile d'entretien.

De toute façon en filtre je prends que cette marque, j'en ai un qui a plus de 20 ans et fonctionne toujours comme un charme, ils m'ont convaincu les allemands ^^
Revenir en haut Aller en bas
mediomatrici
Régulier
Régulier
mediomatrici

Localisation : Sarreguemines

Filtre biologique nano Empty
MessageSujet: Re: Filtre biologique nano   Filtre biologique nano Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 13:03

Je suis d'accord avec toi, j'ai Eheim pour le grand bac et c'est top Smile

Tu peux préciser ton modèle? C'est surtout ça que je veux savoir car chez eux il y en a beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Filtre biologique nano Empty
MessageSujet: Re: Filtre biologique nano   Filtre biologique nano Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 1:24

petit et vert ^^

Faut que je mette en quête de la boite, ça peut prendre du temps ;p

Mais c'est le modèle d'entrée de gamme interne, 20 ou 30 euros...
















Edit a pensé à l'ami Google, voilà la bête...


http://www.zooplus.fr/shop/poissons/filtre_accessoires_aquarium/filtres_pompes_nano_aquarium/filtres_pompes_nano_aquarium_eheim/95934
Revenir en haut Aller en bas
mediomatrici
Régulier
Régulier
mediomatrici

Localisation : Sarreguemines

Filtre biologique nano Empty
MessageSujet: Re: Filtre biologique nano   Filtre biologique nano Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 8:02

Merci pour le lien. Par contre concernant le filtre c'est pas trop embêtant quand tu le changes à cause des bactéries?
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Filtre biologique nano Empty
MessageSujet: Re: Filtre biologique nano   Filtre biologique nano Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 10:20

Tu as quoi actuellement comme "pompe classique" dans ton nano ??? Car à mon avis elle fait exactement la même chose que celle-ci... Donc à moins qu'elle soit surdimensionnée (ce qui arrive souvent avec les nanos où certains fabricants collent des filtres à 300L/H ce qui créé trop de courant pour les poipois ou crevettes) je ne vois pas bien l'intérêt de changer ? Wink
Perso pour mes nanos je suis une inconditionnelle des petits filtres d'angle Dennerle... Le débit est réglable, ils ne prennent pas de place, sont hyper silencieux et faciles à nettoyer...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
mediomatrici
Régulier
Régulier
mediomatrici

Localisation : Sarreguemines

Filtre biologique nano Empty
MessageSujet: Re: Filtre biologique nano   Filtre biologique nano Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 10:52

Mifaon a écrit:
Tu as quoi actuellement comme "pompe classique" dans ton nano ??? Car à mon avis elle fait exactement la même chose que celle-ci... Donc à moins qu'elle soit surdimensionnée (ce qui arrive souvent avec les nanos où certains fabricants collent des filtres à 300L/H ce qui créé trop de courant pour les poipois ou crevettes) je ne vois pas bien l'intérêt de changer ? Wink
Perso pour mes nanos je suis une inconditionnelle des petits filtres d'angle Dennerle... Le débit est réglable, ils ne prennent pas de place, sont hyper silencieux et faciles à nettoyer...

J'ai également un filtre Dennerle pour un nano de la même marque, effectivement super silencieux brasse bien et tout. L'autre c'est simplement une pompe avec une grosse mousse sur la crépine c'est tout. Gros débit, pas super précis pour régler la filtration, pas ou peu de développement de bactéries filtrantes. Bref de la m..... Filtre biologique nano 651995842

C'est le même qu'ici : http://www.aquatropic.ch/attachments/Image/Acceuil/AquaEl_Shrimp_10.JPG

Par ailleurs je suis un peu novice en nano. Je viens d'en installer 3. Au niveau du changement des masses filtrantes ça se passe comment pour les bactéries? Sur le grand bac j'ai un filtre externe donc je connais la marche à suivre mais là? Quelle est la fréquence de changement de la masse filtrante?

Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Filtre biologique nano Empty
MessageSujet: Re: Filtre biologique nano   Filtre biologique nano Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 13:03

Perso les masses filtrantes de mes petits filtres je les rince juste à l'eau 1 fois par mois (j'ai remplacé celle des Dennerle par le boîtier de la même marque que j'ai rempli de pouzzolane)... Mais à écouter les constructeurs, il faudrait en racheter des neuves et les changer à chaque fois ! Ben voyons ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
mediomatrici
Régulier
Régulier
mediomatrici

Localisation : Sarreguemines

Filtre biologique nano Empty
MessageSujet: Re: Filtre biologique nano   Filtre biologique nano Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 13:29

Oui c'est pas bête ça. Si j'ai bien compris tu as gardé la grosse mousse d'entrée de filtre et le reste de pouzzolane à la place de la cartouche ou as tu acheté l’extension?
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Filtre biologique nano Empty
MessageSujet: Re: Filtre biologique nano   Filtre biologique nano Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 14:54

pareil que Bambi, je mets de la pouzzolane.

Et t'en fais pas pour les bactéries, une fois ton bac cyclé, il y en a partout, dans l'eau, le sable, etc...

Par contre les filtres Dennerle, je les trouvais très esthétiques, mais deux m'ont lâché en 1 an, je suis peut être poissard mais ça m'a vaccinné ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Filtre biologique nano Empty
MessageSujet: Re: Filtre biologique nano   Filtre biologique nano Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 17:01

mediomatrici a écrit:
Oui c'est pas bête ça. Si j'ai bien compris tu as gardé la grosse mousse d'entrée de filtre et le reste de pouzzolane à la place de la cartouche ou as tu acheté l’extension?

J'ai acheté des "Modul filter" que j'ai rempli de pouzzolane pour remplacer les cartouches filtrantes blanches d'origine... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
mediomatrici
Régulier
Régulier
mediomatrici

Localisation : Sarreguemines

Filtre biologique nano Empty
MessageSujet: Re: Filtre biologique nano   Filtre biologique nano Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 14:20

Merci à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Filtre biologique nano Empty
MessageSujet: Re: Filtre biologique nano   Filtre biologique nano Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 15:05

Piccolo a écrit:


Par contre les filtres Dennerle, je les trouvais très esthétiques, mais deux m'ont lâché en 1 an, je suis peut être poissard mais ça m'a vaccinné ^^

Ah zut dis-donc ! Etaient-ils bien immergés ?
J'espère que j'aurai plus de chance que toi car j'en ai équipé mes 4 nanos ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Filtre biologique nano Empty
MessageSujet: Re: Filtre biologique nano   Filtre biologique nano Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 15:21

oui, oui bien immergés, je te souhaite aussi plus de réussite que moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Filtre biologique nano Empty
MessageSujet: Re: Filtre biologique nano   Filtre biologique nano Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Filtre biologique nano

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Le matériel-