Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 

 Recherche sol pour aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

Recherche sol pour aquarium Empty
MessageSujet: Recherche sol pour aquarium   Recherche sol pour aquarium Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 15:10

Bonjour,

Je recherche du sable pour aquarium de ce style, sombre et qui fasse effet sol de rivière,
Recherche sol pour aquarium 3_2_l

Mais la seule vente en ligne est sur floraquatique et j'en ai pour 40€ juste pour 8kg, quelqu'un connaitrait un site ou un endroit ou il en vendrait pour moins cher bien sur? Smile

merci d'avance pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Recherche sol pour aquarium Empty
MessageSujet: Re: Recherche sol pour aquarium   Recherche sol pour aquarium Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 1:41

si tu trouves fais moi signe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

Recherche sol pour aquarium Empty
MessageSujet: Re: Recherche sol pour aquarium   Recherche sol pour aquarium Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 2:06

Y en a plein dans un ruisseau a 3 minutes de chez moi mais il faudrai le traiter 40 000 fois pour espérer avoir quelque chose de propre enfin après je sais pas trop comment on doit s'y prendre non plus pour stérilliser du gravier qui vient directement d'un ruisseau ou rivière... ^^
Revenir en haut Aller en bas
eddy52
Habitué
Habitué
eddy52

Localisation : tintigny (en gaume BEL )

Recherche sol pour aquarium Empty
MessageSujet: Re: Recherche sol pour aquarium   Recherche sol pour aquarium Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 2:22

Vieille casserole et fais les bouillir,
un peu de vinaigre moitiiee -moitiee eau et le jus de 2 citrons
Cela vas etre tellement acide que tu vas tuer toute la vermine et les algues

Tu rince tout ca en vidant ton seau deux trois fois et c est nickel

Bon courage :-)))

Revenir en haut Aller en bas
zinzin_88
Régulier
Régulier
zinzin_88

Localisation : Dans la montagne Vosgienne... 88

Recherche sol pour aquarium Empty
MessageSujet: Re: Recherche sol pour aquarium   Recherche sol pour aquarium Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 9:36

Salut...
Je suppose que c'est le gravier ADA Congo Sand S...
Sur FloraQuatic, ça fait 30,59 € avec les frais de port en So Colissimo pour la Haute Marne Wink
Je connais un autre site mais ce gravier est plus cher sur celui ci...
Sinon, tu as la solution balade, seau, rivière... Recherche sol pour aquarium 651995842 et huile de coude... Recherche sol pour aquarium 337664734
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

Recherche sol pour aquarium Empty
MessageSujet: Re: Recherche sol pour aquarium   Recherche sol pour aquarium Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 13:50

30€ les 2kg, pour 8 c'est plus cher et c'est our mon 120 littre mais si c'est aussi simple de nettoyer un gravier de rivière alors je crois que je vais aller faire une balade en bas de chez moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
eddy52
Habitué
Habitué
eddy52

Localisation : tintigny (en gaume BEL )

Recherche sol pour aquarium Empty
MessageSujet: Re: Recherche sol pour aquarium   Recherche sol pour aquarium Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 13:53

C est super cher pour du gravier !!
Il doit y avoir des pepites d or dedans :-)--)))
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

Recherche sol pour aquarium Empty
MessageSujet: Re: Recherche sol pour aquarium   Recherche sol pour aquarium Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 20:25

Tu m'étonnes...
Revenir en haut Aller en bas
cousin willy
Régulier
Régulier
cousin willy

Localisation : Thiaucourt regneville

Recherche sol pour aquarium Empty
MessageSujet: Re: Recherche sol pour aquarium   Recherche sol pour aquarium Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 22:26

Il me semble que chez hornbach il y a ce genre de graviers...
Des que j'y retourne, je jette un œil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

Recherche sol pour aquarium Empty
MessageSujet: Re: Recherche sol pour aquarium   Recherche sol pour aquarium Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 12:55

d'accord, moi cette aprem je vais aller faire un tour à la rivière voir si le sable est calcaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

Recherche sol pour aquarium Empty
MessageSujet: Re: Recherche sol pour aquarium   Recherche sol pour aquarium Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 15:37

Bon ben sans grande surprise, sable calcaire :'( j'ai même ramassé un peu de cailloux utilisés pour goudronner le sol et c'est calcaire aussi... Je vais devoir acheter les produits du commerce je crois Sad
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

Recherche sol pour aquarium Empty
MessageSujet: Re: Recherche sol pour aquarium   Recherche sol pour aquarium Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 17:47

Au final, ça me reviens à 30 euros sur Floraquatic les 8kg si je prends livraison GLS et mes points de fidélités donc je pense que je vais commandéé même si c'est quand même cher...
Revenir en haut Aller en bas
zinzin_88
Régulier
Régulier
zinzin_88

Localisation : Dans la montagne Vosgienne... 88

Recherche sol pour aquarium Empty
MessageSujet: Re: Recherche sol pour aquarium   Recherche sol pour aquarium Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 21:54

J'espère que tu ne sera pas déçu... On moins, tu sera tranquille avec ça Recherche sol pour aquarium 874950743
Tu pourras nous mettre une petite photo du résultat... Stp... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

Recherche sol pour aquarium Empty
MessageSujet: Re: Recherche sol pour aquarium   Recherche sol pour aquarium Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 0:50

Oui bien sûr, mais pour le moment je réfléchis encore à si j'achète ou non car 30€ c'est beaucoup quand même pour du gravier...
Revenir en haut Aller en bas
zinzin_88
Régulier
Régulier
zinzin_88

Localisation : Dans la montagne Vosgienne... 88

Recherche sol pour aquarium Empty
MessageSujet: Re: Recherche sol pour aquarium   Recherche sol pour aquarium Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 1:56

Quand on aime... On ne compte pas... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

Recherche sol pour aquarium Empty
MessageSujet: Re: Recherche sol pour aquarium   Recherche sol pour aquarium Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 3:32

Ouais mais c'est pas une raison pour jeter l'argent par les fenêtres!!!
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

Recherche sol pour aquarium Empty
MessageSujet: Re: Recherche sol pour aquarium   Recherche sol pour aquarium Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 20:40

Bon bah finalement je vais rester avec mon sable blanc puisqu'il sera recouvert de plante on le verra pas de toute :p
Revenir en haut Aller en bas
zinzin_88
Régulier
Régulier
zinzin_88

Localisation : Dans la montagne Vosgienne... 88

Recherche sol pour aquarium Empty
MessageSujet: Re: Recherche sol pour aquarium   Recherche sol pour aquarium Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 22:12

Deudeu a écrit:
Ouais mais c'est pas une raison pour jeter l'argent par les fenêtres!!!

C'est pas par la fenêtre que tu le jetes mais dans l'aquarium... lol! Recherche sol pour aquarium 262179

Recherche sol pour aquarium Bou0210
Revenir en haut Aller en bas
dolipranes
Régulier
Régulier
dolipranes

Localisation : hagondange

Recherche sol pour aquarium Empty
MessageSujet: Re: Recherche sol pour aquarium   Recherche sol pour aquarium Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 12:49

salut

et en magasin de bricolage il n'y a rien qui peut ressembler a ton désir ?
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

Recherche sol pour aquarium Empty
MessageSujet: Re: Recherche sol pour aquarium   Recherche sol pour aquarium Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 13:53

Ben je pense que tout est calcaire car si c'est pour refaire une terrasse ou quoi et puis de toute j'ai revu ma déco :p
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Recherche sol pour aquarium Empty
MessageSujet: Re: Recherche sol pour aquarium   Recherche sol pour aquarium Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 15:26

Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

Recherche sol pour aquarium Empty
MessageSujet: Re: Recherche sol pour aquarium   Recherche sol pour aquarium Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 16:21

Va voir là et parcourt les images, y en a deux trois où on voit le rendu mais c'est pas de très grosses images :s
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Recherche sol pour aquarium Empty
MessageSujet: Re: Recherche sol pour aquarium   Recherche sol pour aquarium Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 18:20

En effet que de petites images... faudra que je scrute dans les jardineries pour voir s'il y a pas ce genre de galets "déco" en petite taille... faut juste pas que ce soit brillant sinon fini l'aspect nature du bac ^^
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

Recherche sol pour aquarium Empty
MessageSujet: Re: Recherche sol pour aquarium   Recherche sol pour aquarium Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 19:18

Ouais, mais je pense que c'est du naturel ramassé dans la nature ou ça a été formé avec l'érosion donc normalement ça brille pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recherche sol pour aquarium Empty
MessageSujet: Re: Recherche sol pour aquarium   Recherche sol pour aquarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Recherche sol pour aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Recherche prestation associative pour entretien aquarium
» recherche pièce eheim pour filtre professionnel 2 2026
» recherche aquarium
» recherche aquarium en expo
» Recherche quelqu'un pour une chape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Le matériel-