Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 

 tube led chez aqualight

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

tube led chez aqualight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tube led chez aqualight   tube led chez aqualight - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 19:13

je suis preneur aussi de renseignement et de retour sur l’éclairage led.....
quelques détails m’échappent encore...........

aqualight solution donne par exemple sa rampe led 18 w équivalente a 54 w en T5
je les trouvent bien optimiste ........le rendement des leds etant de 90Lumen/watt environ ,
ca ferait en led (90*18)=1620 Lumen
le tube t5 de 54 w = 4200 lumen......................rien a voir

un tube T8 de 18 watt (840) fais 1300 lumen,ce qui fais un gain avec le led de 20%
on est bien loin du rapport de 1 pour 10 que certains avancent...........
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

tube led chez aqualight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tube led chez aqualight   tube led chez aqualight - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 19:15

Mon 240 l eau douce est équipé de ses réglettes je me suis fourni chez ampoule led .fr
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

tube led chez aqualight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tube led chez aqualight   tube led chez aqualight - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 19:18

Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

tube led chez aqualight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tube led chez aqualight   tube led chez aqualight - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 19:20

Revenir en haut Aller en bas
david5454
Régulier
Régulier
david5454

Localisation : Nancy

tube led chez aqualight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tube led chez aqualight   tube led chez aqualight - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 20:23

Peux- tu me faire un point precis sur ce que tu as pris pour comparer avec ce je veux prendre?

MErci pour ton retour TOMTOM
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

tube led chez aqualight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tube led chez aqualight   tube led chez aqualight - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 20:49

Alors j'ai pris 16 réglette de 24 led en 6500k comme sa http://www.ampoule-leds.fr/neon-led-etanche-24-led-blanc-6500degresk-150degres-12v-connecteurs-p-2393.html

Regarde de-fois tu as des promo , des lot de 4 avec transfo et j'ai pris 3 spot 10w http://cgi.ebay.fr/Lot-5-x-projecteurs-Led-exterieur-10w-IP65-/300835213586?pt=FR_YO_MaisonJardin_EclairageLumiere_EclairageLampe&hash=item460b2d1112

Mais je te conseil de prendre seulement 5 as 6 spot 10 w sa sera nikel , le lien que je tais mis il sont as 100euro les 5 spot
Revenir en haut Aller en bas
david5454
Régulier
Régulier
david5454

Localisation : Nancy

tube led chez aqualight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tube led chez aqualight   tube led chez aqualight - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 21:07

tu as mis les 2 systemes?

Elle mesure combien les reglettes de 24 LED?
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

tube led chez aqualight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tube led chez aqualight   tube led chez aqualight - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 21:16

42 CM
Oui j 'ai mis les 2
Revenir en haut Aller en bas
david5454
Régulier
Régulier
david5454

Localisation : Nancy

tube led chez aqualight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tube led chez aqualight   tube led chez aqualight - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 21:18

Il serait pas mieux de mélanger les températures de couleurs entre 4500°K à 6500°K?

j'ai trouvé ceci, est ce c'est vrai?

Température de Couleur, rendement et IRC de votre éclairage:

Température de couleur:

La température de la lampe est un paramètre qui indique la couleur dominante, elle est exprimée en Kelvin (K). La lumière du soleil, la référence, à une température approximative de 6500 °K. Les températures basses sont associées à des teintes à dominante rouge, les températures élevées sont de couleur bleue.

Voici quelques exemples concrets de températures de couleur:

https://i.servimg.com/u/f14/18/05/61/24/temper11.jpg



Comme vu précédemment, il est important de bien choisir le rendu de couleur de son éclairage afin de l'adapter au type de l'aquarium.

IRC Indice de rendu des couleurs:

https://i.servimg.com/u/f14/18/05/61/24/irc10.png

L'Indice de Rendu des Couleurs (IRC) est une grandeur qui permet de vérifier si un tube est capable de révéler toutes les nuances des couleurs des plantes et des poissons. Il doit être supérieur à 80 pour un usage aquariophile
Les IRC des tubes sont classés par gamme
1A = IRC>90, 1B = IRC entre 80 et 89, 2A = IRC entre 70 et 79, 2B = IRC entre 60 et 69, 3 =IRC entre 40 et 59, 4 IRC<39
En aquariophile, on choisira un tube classé 1A ou à la rigueur 1B, mais jamais en dessous.



Rendement et Watts par Litre:


Combien de Watts par litre?
Il faut compter entre 20 et 35 Lumens par litre d'eau réelle. Donc pour de bac de 300L : entre 5000 et 9500 Lumens. Prenons l'exemple d'un bon tube : 15 Watts - 650 Lumens, 18 Watts - 1100 Lumens. Dans notre exemple de bac de 300L, cela nous donne 2x650+2x1100 = 3500 Lumens ! On est donc très en dessous de la valeur minimale et nos aquariums sont souvent livré avec des éclairages bien moindres...

On applique la règle suivante qui ne sera pas précise mais permettra au néophyte de s'y rertouver:
1 watt pour 1 litre d'eau - éclairage très intense
1 watt pour 2 litres d'eau - éclairage intense (Recommandé)
1 watt pour 3 litres d'eau - éclairage moyen
1 watt pour 4 litres d'eau - éclairage faible
[img][/img][img][/img][img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

tube led chez aqualight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tube led chez aqualight   tube led chez aqualight - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 21:28

Sa dépend le rendu que tu veux moi j'aime pas quand c'est un peu jaune
Revenir en haut Aller en bas
cobratil
Régulier
Régulier
cobratil

Localisation : stuckange

tube led chez aqualight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tube led chez aqualight   tube led chez aqualight - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 9:32

http://www.ampoule-leds.fr/neon-led-etanche.htm


regardez ca : il est déconseillé par le constructeur de les utiliser en aquariophilie
Revenir en haut Aller en bas
david5454
Régulier
Régulier
david5454

Localisation : Nancy

tube led chez aqualight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tube led chez aqualight   tube led chez aqualight - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 21:01

Ok j'ai vu ton avis mais la nouvelle génération de LED élimine pour certaine rampe ces défauts.


Que pensez de cette rampe

http://www.aqualight-solution.com/led-lumivie/1511-led-lumivie-18w-100cm-7500k-2000000008851.html

pour mon bac de 240L?
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

tube led chez aqualight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tube led chez aqualight   tube led chez aqualight - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 23:13

Faudrait connaitre les lumens qu'elle produit pour pouvoir être sûr...
Revenir en haut Aller en bas
cobratil
Régulier
Régulier
cobratil

Localisation : stuckange

tube led chez aqualight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tube led chez aqualight   tube led chez aqualight - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 9:28

et celui la pour remplacer mes 2 T8 en 20W ????
j'en prendrais que 1 vu qu'en rendu ca donne 80W et mon bac fait 150L

http://www.ampoule-leds.fr/tube-led-neon-t8-60cm-equipe-de-45-led-smd-5630-blanc-5000degresk-230v-p-2836.html

Revenir en haut Aller en bas
david5454
Régulier
Régulier
david5454

Localisation : Nancy

tube led chez aqualight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tube led chez aqualight   tube led chez aqualight - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 10:17

J'ai envoye un mail pour le constructeur afin de savoir les lumens développé je vous tiens au courant.

Quels sont les lumens acceptable par litres ou watt pour aquarium d eaudouce

Revenir en haut Aller en bas
david5454
Régulier
Régulier
david5454

Localisation : Nancy

tube led chez aqualight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tube led chez aqualight   tube led chez aqualight - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 14:50

J'ai eu la réponse du fournisseur

IL dit 95 lumens par Watt

Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

tube led chez aqualight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tube led chez aqualight   tube led chez aqualight - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 17:56

Donc si je me souviens bien, à 40 lumens par litre on a un éclairage fort, on peut donc considérer que 20 lm par litre suffisent pour la plupart des plantes.

On part sur une rampe 18W, donc environ 1700 lm.

On en conclu alors que cette rampe est suffisante pour un bac planté de plantes pas trop exigeantes jusqu'à 85 litres et 45 litres pour des plantes gourmandes en lumière.

Un aqua de 80 ou 45l. de 1m. de façade c'est assez improbable, je dirais donc que cette rampe, hormis si on se contente d'anubias et microsorum, est un peu légère pour un bac planté (et pour rester poli je dirai rien sur l'argument commercial du site qui annonce sa rampe équivalente à 180W en T5).

Enfin c'est mon analyse, si quelqu'un a un retour d'expérience pratique ça serait intéressant, mais pour le moment je reste sceptique ^^
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

tube led chez aqualight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tube led chez aqualight   tube led chez aqualight - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 18:01

D accord avec toi picollo . Si tu veux des led sur un bac plante je te conseil de la multichip . Je vais voir sur mon forum il y as un mec qui as fait une instal pas mal avec des led et sa a l air pas mal
Revenir en haut Aller en bas
david5454
Régulier
Régulier
david5454

Localisation : Nancy

tube led chez aqualight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tube led chez aqualight   tube led chez aqualight - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 18:12

ok j'attends ton retour tomtom
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

tube led chez aqualight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tube led chez aqualight   tube led chez aqualight - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 18:26

[img]tube led chez aqualight - Page 2 Img_0815[/img]
[img]tube led chez aqualight - Page 2 Img_0816[/img]

[img]tube led chez aqualight - Page 2 Img_0817[/img]

Voila l'amis il ne reste plus qu'as savoir quel type de led c'est
Revenir en haut Aller en bas
AQUAMAN 54
Nouveau
Nouveau


Localisation : laxou 54

tube led chez aqualight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tube led chez aqualight   tube led chez aqualight - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 1:33

bjr
je veux mettre 1 ruban led rgb (5050)
de 5 mètres (coupé en 4x120cm)
dans une rampe de 120cm
(après avoir enlevé les tbes t5)
pour voir si c assez puissant
pour un bac de 500L
LARGEUR 50CM
LONGUEUR 130CM
HAUTEUR (1 METRE)
une personne a déjà tenté l’expérience ?????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




tube led chez aqualight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tube led chez aqualight   tube led chez aqualight - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

tube led chez aqualight

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Rampe T5 chez aqualight
» Eclairage chez aqualight solution
» Tube T8 LED
» Éclairage tube t5
» tube aquastar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Le matériel-