Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 HELP !! APPEL AUX MALAWISTES, SVP !!HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eddy52
Habitué
Habitué
eddy52

Localisation : tintigny (en gaume BEL )

HELP !! APPEL AUX MALAWISTES,   SVP !!HELP  Empty
MessageSujet: HELP !! APPEL AUX MALAWISTES, SVP !!HELP    HELP !! APPEL AUX MALAWISTES,   SVP !!HELP  Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 22:18

Bonjour a tous,

Appel a tous les malawistes !! SVP

POURRIEZ VOUS M AIDER A TRIER MON BAC 1200L DE MON CLUB ?? au secours car je recois la population de l autre bac de 1300 l au secours


merci a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
mbuna55
Habitué
Habitué
mbuna55

Localisation : Sud Meusien proche Bar Le Duc

HELP !! APPEL AUX MALAWISTES,   SVP !!HELP  Empty
MessageSujet: Re: HELP !! APPEL AUX MALAWISTES, SVP !!HELP    HELP !! APPEL AUX MALAWISTES,   SVP !!HELP  Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 18:08

Et tu souhaites quoi de la main d'oeuvre?
Revenir en haut Aller en bas
eddy52
Habitué
Habitué
eddy52

Localisation : tintigny (en gaume BEL )

HELP !! APPEL AUX MALAWISTES,   SVP !!HELP  Empty
MessageSujet: Re: HELP !! APPEL AUX MALAWISTES, SVP !!HELP    HELP !! APPEL AUX MALAWISTES,   SVP !!HELP  Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 18:37

Oui je recherche de la main d ouvre pour trier les 2 bacs ( 1200 L et 1300L ) le 05/01 et 12/01 pour trier et faire une population homogene pour remettre dans le 1200l


AULONOCARA STUARTGRANTI 1 TETE BLEU - ORANGE 1M 6 ans CYRTOCARA MOORII 1 BLEU TACHES NOIR 1M 6 mois

HAPLOCHROMIS CH 44 1 BLEU NAGEOIRES ROUGE 1M 6 mois

HEMICHROMIS LIFALILI -BIMACULATUS 3 ROUGE 1F+2M 1 an LABIDOCHROMIS CAERULEUS 1 JAUNE 1M 6 ans LORICARIDAE ANCISTRUS 2 PLECQO 1F+1M 10 ans LORICARIDAE ANCISTRUS VOILE 1 PLECQO 1M 5 ans LORICARIDAE ANCISTRUS PETIT 1 PLECQO 1F 6 mois NIMBOCHROMIS VENUSTUS 1 BLEU ET JAUNE 1M 6 ans PSEUDOTROPHEUS ZEBRA RED 2 BLANC ORANGE 1F+1M 10 ans PSEUDOTROPHEUS ZEBRA MARMELADE 5 TACHETE 2F+3M 10 ans 19

+ 15 PETITS NEE ENTRE 1 ET 3 MOIS PSEUDOTROPHEUS ZEBRA MARMELADE
Voici les poissons de l aquarium du 1300 l que l on va recevoir !!
les poissons du 1200 l sont en photo dans section aqua - repti -sud le bac est installe au club !!
Les 2populations sont ha trier pour faire une une seule population homogene et les autres seront mis en vente
Revenir en haut Aller en bas
mélano57
VIP du forum
VIP du forum
mélano57

Localisation : Oeting - Moselle

HELP !! APPEL AUX MALAWISTES,   SVP !!HELP  Empty
MessageSujet: Re: HELP !! APPEL AUX MALAWISTES, SVP !!HELP    HELP !! APPEL AUX MALAWISTES,   SVP !!HELP  Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 19:33

Déjà pour commencer, CH44 et Hemichromis n'ont rien à faire dans un bac Malawi.
Revenir en haut Aller en bas
Coffeesh
Habitué
Habitué
Coffeesh

Localisation : 54110 Varangeville

HELP !! APPEL AUX MALAWISTES,   SVP !!HELP  Empty
MessageSujet: Re: HELP !! APPEL AUX MALAWISTES, SVP !!HELP    HELP !! APPEL AUX MALAWISTES,   SVP !!HELP  Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 19:55

mélano57 a écrit:
Déjà pour commencer, CH44 et Hemichromis n'ont rien à faire dans un bac Malawi.

+1.

Ensuite c'est jamais simple de refaire une pop équilibré avec des cichlidés du Malawi adulte...
Revenir en haut Aller en bas
mbuna55
Habitué
Habitué
mbuna55

Localisation : Sud Meusien proche Bar Le Duc

HELP !! APPEL AUX MALAWISTES,   SVP !!HELP  Empty
MessageSujet: Re: HELP !! APPEL AUX MALAWISTES, SVP !!HELP    HELP !! APPEL AUX MALAWISTES,   SVP !!HELP  Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 20:21

Et moi j'aime pas le mélange Haplo et Mbuna car ils ne s'alimentent pas de la même façon, donc en maintenant les deux ensemble on ne fait rien de bon.
Revenir en haut Aller en bas
eddy52
Habitué
Habitué
eddy52

Localisation : tintigny (en gaume BEL )

HELP !! APPEL AUX MALAWISTES,   SVP !!HELP  Empty
MessageSujet: Re: HELP !! APPEL AUX MALAWISTES, SVP !!HELP    HELP !! APPEL AUX MALAWISTES,   SVP !!HELP  Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 20:28

Voici la video du club on voit l autre bac installe au club ! https://www.youtube.com/watch?v=YcH3yWSZVjc

La description c est l autre bac de 1300 l !! On va recevoir les poissons de ce bac
Revenir en haut Aller en bas
eddy52
Habitué
Habitué
eddy52

Localisation : tintigny (en gaume BEL )

HELP !! APPEL AUX MALAWISTES,   SVP !!HELP  Empty
MessageSujet: Re: HELP !! APPEL AUX MALAWISTES, SVP !!HELP    HELP !! APPEL AUX MALAWISTES,   SVP !!HELP  Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 20:32

C est aussi pour ca que je demande a quelqu un de passer !! Je n y connais grand chose en malawi !
Decrivez moi les poissons d on vous parlez ?? SVP ?

C EST POUR CA QUE J AI LANCE UN APPEL AU SECOURS !!! HELP !!
Revenir en haut Aller en bas
mbuna55
Habitué
Habitué
mbuna55

Localisation : Sud Meusien proche Bar Le Duc

HELP !! APPEL AUX MALAWISTES,   SVP !!HELP  Empty
MessageSujet: Re: HELP !! APPEL AUX MALAWISTES, SVP !!HELP    HELP !! APPEL AUX MALAWISTES,   SVP !!HELP  Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 20:58

page 1 Haplochromis
page 2 mbuna

http://35meridien.fr/galerie%20malawi.htm

J'ai même vu du nigrofasciatus dans le bac qui est centre américain. Un beau bordel.
Pour les victoria c'est dommage, ils méritent un bac rien que pour eux car ils sont bien menacés dans le lac et trop peu représentés dans les clubs. ce que j'ai vu aussi par contre c'était du pundamilia nyererei; mélangés avec ch 44 hybridation possible. Pas très sérieux pour une association. HELP !! APPEL AUX MALAWISTES,   SVP !!HELP  2687022139
C'est un cadeau empoisonné qu'ils te font.
Bac poubelle fourre tout.
Revenir en haut Aller en bas
eddy52
Habitué
Habitué
eddy52

Localisation : tintigny (en gaume BEL )

HELP !! APPEL AUX MALAWISTES,   SVP !!HELP  Empty
MessageSujet: Re: HELP !! APPEL AUX MALAWISTES, SVP !!HELP    HELP !! APPEL AUX MALAWISTES,   SVP !!HELP  Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 21:23

On nous donne un bac de 1300 l complet ( filtation et eclairage ) en echange de bons soins

Donc je ne crois pas que ce soit un cadeau empoissonne !

Les nigros vont aller dans le bac avec les oscars !!
Si on les attrappe !!

Pour les melange c est dommage c est pour ca que j aurais voulu un expert malawiste !!
Revenir en haut Aller en bas
eddy52
Habitué
Habitué
eddy52

Localisation : tintigny (en gaume BEL )

HELP !! APPEL AUX MALAWISTES,   SVP !!HELP  Empty
MessageSujet: Re: HELP !! APPEL AUX MALAWISTES, SVP !!HELP    HELP !! APPEL AUX MALAWISTES,   SVP !!HELP  Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 21:26

Quels sont les poissons que je pourrais mettre en vente d apres vous ??
Revenir en haut Aller en bas
mbuna55
Habitué
Habitué
mbuna55

Localisation : Sud Meusien proche Bar Le Duc

HELP !! APPEL AUX MALAWISTES,   SVP !!HELP  Empty
MessageSujet: Re: HELP !! APPEL AUX MALAWISTES, SVP !!HELP    HELP !! APPEL AUX MALAWISTES,   SVP !!HELP  Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 21:35

Le bac je dis pas mais les poissons .
Le malawi n'est déjà pas à la mode, alors placer des individus adultes hybrides ou avec des noms incertains.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
eddy52
Habitué
Habitué
eddy52

Localisation : tintigny (en gaume BEL )

HELP !! APPEL AUX MALAWISTES,   SVP !!HELP  Empty
MessageSujet: Re: HELP !! APPEL AUX MALAWISTES, SVP !!HELP    HELP !! APPEL AUX MALAWISTES,   SVP !!HELP  Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 21:47

En plus la personne qui s occupait du bac ne vient plus ( il a ses raisons je lui en veut pas )

Mais c est dommage qu il ne soit plus la !!

Que faire avec 2populations et un seul bac ??
Revenir en haut Aller en bas
mbuna55
Habitué
Habitué
mbuna55

Localisation : Sud Meusien proche Bar Le Duc

HELP !! APPEL AUX MALAWISTES,   SVP !!HELP  Empty
MessageSujet: Re: HELP !! APPEL AUX MALAWISTES, SVP !!HELP    HELP !! APPEL AUX MALAWISTES,   SVP !!HELP  Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 22:01

Rien de bon. moi j'ai le même problème au club avec les marins . Je n'ai plus de membres passionnés par l'eau salé et deux bacs sur les bras dans la galerie qui me bouffent la moitié de mon budget.
Je vais être obligé d'en arrêté au moins un.
Revenir en haut Aller en bas
Coffeesh
Habitué
Habitué
Coffeesh

Localisation : 54110 Varangeville

HELP !! APPEL AUX MALAWISTES,   SVP !!HELP  Empty
MessageSujet: Re: HELP !! APPEL AUX MALAWISTES, SVP !!HELP    HELP !! APPEL AUX MALAWISTES,   SVP !!HELP  Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 15:37

Je rejoins Thierry, c'est vraiment pas simple avec les cichlidés du Malawi, surtout les mbunas qui sont très territoriaux.
Quelque soit les conseils qu'on pourra te donner, tu auras de la casse et ensuite, quelle "soupe de poissons". Rolling Eyes

Sincèrement Eddy comme je te l'ai dit, même si la personne qui donne souhaite que vous gardiez les poissons, vendez tous les occupants du 1300L, c'est la meilleure solution.
En espérant que les poissons soient de belles souches afin de ne pas polluer le marché. Wink
Revenir en haut Aller en bas
eddy52
Habitué
Habitué
eddy52

Localisation : tintigny (en gaume BEL )

HELP !! APPEL AUX MALAWISTES,   SVP !!HELP  Empty
MessageSujet: Re: HELP !! APPEL AUX MALAWISTES, SVP !!HELP    HELP !! APPEL AUX MALAWISTES,   SVP !!HELP  Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 19:14

D'où le nœud du problème !!

As-tu regarder la vidéo sur youtube ??

Quels sont les poissons à enlever dans le 1200 L sur la vidéo ( les nigros évidemment et puis quoi d'autre ?? )
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

HELP !! APPEL AUX MALAWISTES,   SVP !!HELP  Empty
MessageSujet: Re: HELP !! APPEL AUX MALAWISTES, SVP !!HELP    HELP !! APPEL AUX MALAWISTES,   SVP !!HELP  Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 10:39

Continuez à aider Eddy.
J'ai mis le lien de ton post dans ma signature. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
blood
Régulier
Régulier
blood

Localisation : enchenberg

HELP !! APPEL AUX MALAWISTES,   SVP !!HELP  Empty
MessageSujet: Re: HELP !! APPEL AUX MALAWISTES, SVP !!HELP    HELP !! APPEL AUX MALAWISTES,   SVP !!HELP  Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 12:25

Mis à part les nigro, il y a des cryptoheros sajica qui sont aussi des cichlidés americains.

Plus précisément d'Amerique centrale... donc, je ne conseille pas de les mettre avec les astronotus qui sont d'Amerique du Sud présents dans la vidéo. Sinon ça ma l'air d'être un super club!!!
Revenir en haut Aller en bas
Coffeesh
Habitué
Habitué
Coffeesh

Localisation : 54110 Varangeville

HELP !! APPEL AUX MALAWISTES,   SVP !!HELP  Empty
MessageSujet: Re: HELP !! APPEL AUX MALAWISTES, SVP !!HELP    HELP !! APPEL AUX MALAWISTES,   SVP !!HELP  Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 17:15

motarde57 a écrit:
Continuez à aider Eddy.
J'ai mis le lien de ton post dans ma signature. Wink

C'est pas qu'on veut pas Céline, mais c'est franchement un casse tête! HELP !! APPEL AUX MALAWISTES,   SVP !!HELP  620341
Une pop ça s'étudie tranquillement et il faudrait avoir une liste précise des espèces et leur ratio...
La on trouve des cichlidés africain du Malawi (mbunas et haplo avec des prédateurs Crying or Very sad ), de l'américain, du fluviatile africain, des locariidés, des cichlidés du victoria...
En plus, il faut prendre en compte que la personne qui donne le 1300L, tient au fait que le club prodigue de bon soin à ses poissons, donc il faut les garder...

Impossible de proposer une population viable, en prenant en compte les besoins et le bien être des poissons, avec tant d'espèces de biotope différents et au final un seul et unique bac de 1200L. HELP !! APPEL AUX MALAWISTES,   SVP !!HELP  4285807314
Revenir en haut Aller en bas
eddy52
Habitué
Habitué
eddy52

Localisation : tintigny (en gaume BEL )

HELP !! APPEL AUX MALAWISTES,   SVP !!HELP  Empty
MessageSujet: Re: HELP !! APPEL AUX MALAWISTES, SVP !!HELP    HELP !! APPEL AUX MALAWISTES,   SVP !!HELP  Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 21:11

Voir le post que j ai mis en " club /association " , merci a tous pour votre aide et un grand merci a motarde57
Revenir en haut Aller en bas
eddy52
Habitué
Habitué
eddy52

Localisation : tintigny (en gaume BEL )

HELP !! APPEL AUX MALAWISTES,   SVP !!HELP  Empty
MessageSujet: Re: HELP !! APPEL AUX MALAWISTES, SVP !!HELP    HELP !! APPEL AUX MALAWISTES,   SVP !!HELP  Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 22:31

Bonjour a tous !!

Qui sera là ce 12/01 pour donner un coup de main et trier une population de 2 bacs malawi ( 2500l au total )

Vous pourrez aussi voir tous nos animaux (reptiles poissons et tout le reste )
Vous êtes tous les bienvenus !!
Revenir en haut Aller en bas
Yvonne
Nouveau
Nouveau


Localisation : Virton

HELP !! APPEL AUX MALAWISTES,   SVP !!HELP  Empty
MessageSujet: Re: HELP !! APPEL AUX MALAWISTES, SVP !!HELP    HELP !! APPEL AUX MALAWISTES,   SVP !!HELP  Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 16:25

Salut Eddy,

je serai la samedi, contrairement à la semaine passée (la grippe est passée par là)

je prend mon maillot ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
eddy52
Habitué
Habitué
eddy52

Localisation : tintigny (en gaume BEL )

HELP !! APPEL AUX MALAWISTES,   SVP !!HELP  Empty
MessageSujet: Re: HELP !! APPEL AUX MALAWISTES, SVP !!HELP    HELP !! APPEL AUX MALAWISTES,   SVP !!HELP  Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 17:21

Super yvonne / patrick,

Oui il faudra peut etre !!! Lol

On a fait le plus gros mais encore bcp de boulot ( transport des poissons , ramener le decor et le reinstaller, remettre les poissons et les trier , faire un petit changement dans tout les bacs,
remettre le new bac et mettre l eau de mer, preparer le decor dans le marin , mettre la filration et l eclairage


Et ce qui me fait le plus peur mettre les new poissons du malawi donc tout le monde est le bienvenue !

Si tu peux inviter des amis, tu peux !! : - )))))))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




HELP !! APPEL AUX MALAWISTES,   SVP !!HELP  Empty
MessageSujet: Re: HELP !! APPEL AUX MALAWISTES, SVP !!HELP    HELP !! APPEL AUX MALAWISTES,   SVP !!HELP  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

HELP !! APPEL AUX MALAWISTES, SVP !!HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Appel à témoin et aide sur les poissons de souche sauvage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les poissons-