Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 

 Lancement d'un récifal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
claude57
Nouveau
Nouveau


Localisation : erching

Lancement d'un récifal Empty
MessageSujet: Lancement d'un récifal   Lancement d'un récifal Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 17:46

Bonjour à tous!
Après plus d'un an de documentation et de préparatifs, çà y est, j'ai enfin démarré mon premier aquarium récifal. La mise en eau a été effectué le 23/12/12. La phase de démarrage se passe plutot bien, les paramètres de l'eau sont OK et les algues vertes viennent de remplacer les algues brunes. Pour s'en occuper, j'ai introduit cette semaine les premiers détrivores (2 oursins + 10 escargots).

Ci-joint une photo du bac:

Lancement d'un récifal P1000915

Concernant les données techniques:
-dimensions du bac: 120 * 70 * 60cm (env. 475 Litres)
-éclairage: 2 * rampe LED Maxspect Razor 120W 16000K
-brassage: 2 * tunze 6065 (soit 2 * 6500L/h) + pompe de remontée (2500 L/h)
-Filtration sous aquarium
-Ecumeur: Bubble Magus NAC 7
-Osmolateur Tunze + RAC
-Pierres vivantes: env. 50kgs

Voilà je pense avoir fait le tour, j'essaierai de vous communiquer régulièrement l'évolution de l'aquarium. Etant novice dans le domaine du récifal, je pense néanmoins avoir surement besoin de conseils d'aquariophiles chevronnés de tant à autres...
Revenir en haut Aller en bas
project901
Régulier
Régulier
project901

Localisation : Metzervisse

Lancement d'un récifal Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un récifal   Lancement d'un récifal Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 17:53

Vraiment sympa !

On peut avoir une photo d'un peu plus loin avec le meuble et les rampes ? merci :-P


Je rajouterai peut-être un peu de brassage si j'étais toi, au moment où tu introduiras des SPS
Revenir en haut Aller en bas
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

Lancement d'un récifal Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un récifal   Lancement d'un récifal Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 18:03

sympa ta disposition de pierres

vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
faro57
Nouveau
Nouveau
faro57

Localisation : Talange

Lancement d'un récifal Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un récifal   Lancement d'un récifal Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 18:07

vraiment sympa !!
Revenir en haut Aller en bas
discus57
Régulier
Régulier
discus57

Localisation : 57

Lancement d'un récifal Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un récifal   Lancement d'un récifal Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 18:10

bien aéré jolie bac
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Lancement d'un récifal Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un récifal   Lancement d'un récifal Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 18:10

J'aime beaucoup c'est bien aéré , vivement la suite , je rajouterais aussi un peu de brassage , si tu rajoute une pompe je te conseil de brassé derrière le mur de pierre
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

Lancement d'un récifal Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un récifal   Lancement d'un récifal Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 18:46

très beau projet chapeau l'artiste on commence à être pas mal en récifal génial
Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

Lancement d'un récifal Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un récifal   Lancement d'un récifal Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 19:21

très joli bac, par contre ton écumeur je crois qu'il va être léger pour ton bac, j'ai le même sur mon 300l à voir avec d'autres plus calé que moi
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

Lancement d'un récifal Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un récifal   Lancement d'un récifal Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 19:24

beau bac et belle disposition des pierres.

Par contre j'espère que tes pierres étaient d'occasion car tu es allé très vite pour mettre tes détritivores.
Revenir en haut Aller en bas
nico08
Régulier
Régulier
nico08


Lancement d'un récifal Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un récifal   Lancement d'un récifal Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 19:47

franchement j'aime bien aussi la dispo des pierres, pas mal de beaux plateaux pour les boutures
bravo
Revenir en haut Aller en bas
phenix
Régulier
Régulier
phenix

Localisation : Rombas

Lancement d'un récifal Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un récifal   Lancement d'un récifal Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 22:27

sympa la disposition des pierres

plus cas mais les detructiveurs
Revenir en haut Aller en bas
claude57
Nouveau
Nouveau


Localisation : erching

Lancement d'un récifal Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un récifal   Lancement d'un récifal Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 19:54

Merci pour vos commentaires et vos conseils. L'idée d'un brassage supplémentaire pour l'arrière des pierres me semble effectivement pas mal. Concernant le choix de l'écumeur ou l'introduction des premiers détrivores, j'ai suivi les conseils de mon revendeur, alors j'espère qu'il n'a pas été trop optimiste... mais bon pour l'instant tout le monde se porte bien.
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

Lancement d'un récifal Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un récifal   Lancement d'un récifal Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 20:23

sympa, vivement la suite............. Lancement d'un récifal 874950743
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lancement d'un récifal Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un récifal   Lancement d'un récifal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lancement d'un récifal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon récifal 260L ( qui devient recifal 800l )
» bac récifal
» RECIFAL
» Mon bac recifal
» mon recifal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Présentation de vos projets et de vos installations (BACS MARINS)-