Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 bébés lysmata amboinensis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cocotte
Régulier
Régulier
Cocotte

Localisation : Avrainville 54

bébés lysmata amboinensis Empty
MessageSujet: bébés lysmata amboinensis   bébés lysmata amboinensis Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 13:03

Bonjour!
Hier soir j ai découvert pleins de bébés crevettes dans l'aquarium!
J 'ai 2 crevettes lysmata amboinensis depuis un petits moment mais c est la premières fois que je vois ça!
Est ce que c 'est possible d'en élever?? j'ai réussi a en attraper et je les ai mis dans une couveuse avant qu'elles se fassent manger par les poissons!!

mercii
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

bébés lysmata amboinensis Empty
MessageSujet: Re: bébés lysmata amboinensis   bébés lysmata amboinensis Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 16:03

Moi je les ai mis dans mon refuge , et elles grandissent tout doucement mais c'est très long
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

bébés lysmata amboinensis Empty
MessageSujet: Re: bébés lysmata amboinensis   bébés lysmata amboinensis Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 17:21

oui vous pouvez les nourrir aux nauplies d'artémias
Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

bébés lysmata amboinensis Empty
MessageSujet: Re: bébés lysmata amboinensis   bébés lysmata amboinensis Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 17:45

c'est possible de les élever mais assez compliqué quand même, j'avais essayé sans succès pour moi, et j'ai arrêté car ça demande beaucoup de temps pour réussir
Revenir en haut Aller en bas
aquapro
Habitué
Habitué


Localisation : Cambrousse mosellane

bébés lysmata amboinensis Empty
MessageSujet: Re: bébés lysmata amboinensis   bébés lysmata amboinensis Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 19:10

T'es certain que ce ne sont pas des Mysidae du genre Mysis (ça a l'allure de bébés crevettes). Activité nocturne, présents dans quasi tous les aquariums récifaux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bébés lysmata amboinensis Empty
MessageSujet: Re: bébés lysmata amboinensis   bébés lysmata amboinensis Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 19:38

+1 avec aquapro. une photo possible? a+
Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

bébés lysmata amboinensis Empty
MessageSujet: Re: bébés lysmata amboinensis   bébés lysmata amboinensis Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 12:25

aquapro a écrit:
T'es certain que ce ne sont pas des Mysidae du genre Mysis (ça a l'allure de bébés crevettes). Activité nocturne, présents dans quasi tous les aquariums récifaux...

si elle a observé sa crevette qui était grainé, alors elle a pu avoir des petits, mais si tu les sors pas direct il y a plus rien en quelques heures, entre les pompes, les coraux et les poissons tous se régalent.
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

bébés lysmata amboinensis Empty
MessageSujet: Re: bébés lysmata amboinensis   bébés lysmata amboinensis Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 12:39

pour avoir déjà assisté à une ponte c'est vraiment minuscule au moment du lâcher. Par contre à un moment j'avais à un moment plein de lysmata de 1cm dans mon bac à bouture. à priori c'est une variété naine qui arrive avec les pierres vivantes et qui se reproduit en aquarium.


Les ambionensis la repro et l'élevage sont possible mais pas à la portée de tout le monde. Et au démarrage les nauplies d'artémia sont bien trop grosses.
Revenir en haut Aller en bas
aquapro
Habitué
Habitué


Localisation : Cambrousse mosellane

bébés lysmata amboinensis Empty
MessageSujet: Re: bébés lysmata amboinensis   bébés lysmata amboinensis Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 14:12

Les femelles gravides s'observent souvent. Mais les larves une fois relachee servent effectivement généralement de festinaux diverses bestioles ou finissent dans l’écumeur. Les mysidae frequents mesurent jusqu a 5mm on les voit généralement dans les recoins du bac sous les pierres ou dans la décante le soir avec une lampe torche.
Revenir en haut Aller en bas
Cocotte
Régulier
Régulier
Cocotte

Localisation : Avrainville 54

bébés lysmata amboinensis Empty
MessageSujet: Re: bébés lysmata amboinensis   bébés lysmata amboinensis Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 19:12

bonsoir non dsl j ai pas eu le temps de prendre des photos mais je suis sure que c'étaient des crevettes... qui sont mortes... Sad (manque d organisation)
Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

bébés lysmata amboinensis Empty
MessageSujet: Re: bébés lysmata amboinensis   bébés lysmata amboinensis Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 21:11

Cocotte a écrit:
bonsoir non dsl j ai pas eu le temps de prendre des photos mais je suis sure que c'étaient des crevettes... qui sont mortes... Sad (manque d organisation)

c'est pas un manque d'organisation, c'est surtout que c'es tres dur, les bebe mues plusieur fois est a chaque mue elles sont a un stade critique, tien un pe ude lecture c'est la que j'ai regardé quand j'ai eu les miennes

http://www.monbacmarin.com/REPRODUCTION/reproduction.htm
Revenir en haut Aller en bas
Cocotte
Régulier
Régulier
Cocotte

Localisation : Avrainville 54

bébés lysmata amboinensis Empty
MessageSujet: Re: bébés lysmata amboinensis   bébés lysmata amboinensis Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 20:00

raph a écrit:
Cocotte a écrit:
bonsoir non dsl j ai pas eu le temps de prendre des photos mais je suis sure que c'étaient des crevettes... qui sont mortes... Sad (manque d organisation)

c'est pas un manque d'organisation, c'est surtout que c'es tres dur, les bebe mues plusieur fois est a chaque mue elles sont a un stade critique, tien un pe ude lecture c'est la que j'ai regardé quand j'ai eu les miennes

http://www.monbacmarin.com/REPRODUCTION/reproduction.htm

c est sympa en plus j ai eu une ponte de kauderni! j espere avoir plus de chance bébés lysmata amboinensis 874950743
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bébés lysmata amboinensis Empty
MessageSujet: Re: bébés lysmata amboinensis   bébés lysmata amboinensis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

bébés lysmata amboinensis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» reprodution de Lysmata amboinensis
» prix crevette Lysmata amboinensis
» Lysmata debelius
» ponte lysmata wudermani
» bébés mollys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Les invertébrés-