Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Mon petit hublot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

Mon petit hublot Empty
MessageSujet: Mon petit hublot   Mon petit hublot Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 13:23

bonjour,

outre mon petit récif, au départ j'avais ce petit aquarium d'eau douce de 100L.
mon père ayant un 400L peuplée de DISCUS, parmi eux un petit de 5cm de diamètre qui s'est vite retrouvée pris à parti par les autres et s'est fait fait durement blessé..du coup même si la taille de mon aquarium n'était pas adéquate, je l'ai mis dedans pour essayer de le sauver..cela fait presque un an que je l'ai maintenant et fait au alentour de 12cm de diamètre.. le voici en image

Mon petit hublot Imgp2516

Mon petit hublot Imgp2517

Mon petit hublot Imgp2518

Mon petit hublot Imgp2519
Revenir en haut Aller en bas
zuzu-54
Habitué
Habitué
zuzu-54

Localisation : auboué

Mon petit hublot Empty
MessageSujet: Re: Mon petit hublot   Mon petit hublot Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 13:27

jolie c'est un 100L
Revenir en haut Aller en bas
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

Mon petit hublot Empty
MessageSujet: Re: Mon petit hublot   Mon petit hublot Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 16:45

oui c'est un 100L
Revenir en haut Aller en bas
GOMZE
Régulier
Régulier
GOMZE

Localisation : DIEULOUARD

Mon petit hublot Empty
MessageSujet: Re: Mon petit hublot   Mon petit hublot Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 10:09

très jolie ton 100 l, mais si je peux me permettre un discus na vraiment rien à faire ds 100 litres et surtout seul........
C un poisson grégaire qui vit en banc de mini 5 individus
salutations
Revenir en haut Aller en bas
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

Mon petit hublot Empty
MessageSujet: Re: Mon petit hublot   Mon petit hublot Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 10:23

Je sais mais comme je disais précedement, il était dans un 400L et était en train de mourir, j'ai réussi en le mettant dans mon bac à le sauver et après une tentative de réintroduction dans le bac de mon père mais vraiment sans succès, il se faisait attaquer de toute part, alors je l'ai remis dans le mien ou il a doublé de volume et se plait très bien, je sais que c'est pas suffisant mais entre mon bac et l'envoyer à la mort, vaut mieux qu'il soit là Very Happy et il fait le grand bonheur de mon bébé qui est fasciné par ces couleurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GOMZE
Régulier
Régulier
GOMZE

Localisation : DIEULOUARD

Mon petit hublot Empty
MessageSujet: Re: Mon petit hublot   Mon petit hublot Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 17:05

Ok pour lui avoir sauver la vie, mais sache que un discus seul est un discus malheureux
moi je serais toi, revends le ou achète un bac plus grand, pour qu'il ait des copains
pour le bac de 400 litres ils sont combien, car des discus qui se battent cela veut dire que ils sont en petit comité salutations
Revenir en haut Aller en bas
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

Mon petit hublot Empty
MessageSujet: Re: Mon petit hublot   Mon petit hublot Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 19:39

il sera toujours moins malheureux que mort mais je sais bien et je comprends ta position
les autres sont 5..
Revenir en haut Aller en bas
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

Mon petit hublot Empty
MessageSujet: Re: Mon petit hublot   Mon petit hublot Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 19:49

mon petit coin d'eau douce

Mon petit hublot Imgp3012
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Mon petit hublot Empty
MessageSujet: Re: Mon petit hublot   Mon petit hublot Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 21:54

Superbe bac !
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Mon petit hublot Empty
MessageSujet: Re: Mon petit hublot   Mon petit hublot Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 22:15

Je dis bravo,  pour le sauvetage,  finalement c est une belle histoire pour ce discus
Revenir en haut Aller en bas
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

Mon petit hublot Empty
MessageSujet: Re: Mon petit hublot   Mon petit hublot Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 22:30

Merci tomtom ..oui et il est très réactif et il est superbe..je sais qu'il serait peut être mieux dans un plus grand bac, mais c'est impossible de m'en séparer
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Mon petit hublot Empty
MessageSujet: Re: Mon petit hublot   Mon petit hublot Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 13:33

C'est un moindre mal pour lui ! Très joli bac ! Mon petit hublot 874950743 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Moialex57
Régulier
Régulier


Localisation : Bitche

Mon petit hublot Empty
MessageSujet: Re: Mon petit hublot   Mon petit hublot Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 22:07

Franchement superbe ! Je trouve ton bac vraiment très beau, apres c'est vrai que pour le discus entre la mort ou un 100L je pense qu'il préfère le 100L Wink
Revenir en haut Aller en bas
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

Mon petit hublot Empty
MessageSujet: Re: Mon petit hublot   Mon petit hublot Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 22:18

Merci c'est sympa..oui vaut mieux ça que la mort..et ma piote tape la causette avec tout le temps..c'est marrant..c'est un peu mon chouchou
Revenir en haut Aller en bas
Moialex57
Régulier
Régulier


Localisation : Bitche

Mon petit hublot Empty
MessageSujet: Re: Mon petit hublot   Mon petit hublot Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 22:22

Acheté toi un 400L et tu pourras avoir 5 chouchous :-) plus facile a dire qu'acheter je sais Wink
Revenir en haut Aller en bas
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

Mon petit hublot Empty
MessageSujet: Re: Mon petit hublot   Mon petit hublot Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 6:46

je viens de prendre un 400L en eau de mer, ma femme va me tuer si je lui dis ça Mon petit hublot 3268751438 Mon petit hublot 3268751438
Revenir en haut Aller en bas
Moialex57
Régulier
Régulier


Localisation : Bitche

Mon petit hublot Empty
MessageSujet: Re: Mon petit hublot   Mon petit hublot Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 10:40

Mdr !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon petit hublot Empty
MessageSujet: Re: Mon petit hublot   Mon petit hublot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon petit hublot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petit projet de nouveau petit bac
» Mon petit siteweb
» Mon petit 60L
» petit bac
» Petit bac sud-américain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-