Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Petit projet de nouveau petit bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Petit projet de nouveau petit bac Empty
MessageSujet: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 16:38

Bonjour,

Ca fait quelques temps que je ne poste que rarement mais je lis beaucoup...
Pour ceux qui ont suivi l'affaire j'ai donc un 433L avec cichlidés du lac malawi, des Mbunas.
Dernièrement j'ai failli avoir par mon homme un nano pour y mettre un combattant....seulement je n'aime plus les poipoi transformés par l'homme pour les rendre plus attirant, je préfère LES CICHLIDES lol! j'ai trouvé vraiment les poissons que j'aime passer des heures a regarder évoluer.
On compte mettre en route un bac de 720L soit cette année si les finances suivent, mais vu les travaux encore en route dans la maison je pense plus début d'année prochaine...donc en attendant pourquoi ne pas arriver a négocier un nouveau bac, plus modeste certe mais pour que le temps me paraisse moins long d'ici l'année prochaine Petit projet de nouveau petit bac 262179

Donc voila j'hésite...
Ce serait
-soit pour des conchicoles, donc Tanganyika (ceux qui demandent les plus petits volume bien sur)
-Soit des cichlidés nains d'amérique du sud (apisto, etc...)
-soit des killies
Donc 3 biotopes tout a fait différents

Volume grand max 50L je pense et encore 50L si j'arrive a aboutir a une négociation positive mais ca va etre hard lol!

Ma question est donc...Que puis-je mettre dans les plus petits volumes possibles ( bon faut rester raisonnable, je veux pas que les poissons souffrent donc je préfère ne rien avoir si dans 50L rien ne peut aller...)

J'attends donc vos conseils, si quelqu'un maintient ce type de poisson et dans quel volume...

Ah oui j'ai vu que pas mal possèdent ici des Killies...meme si je crois que ce sont des poissons d'amérique du nord et non des cichlidés mais j'aime bien aussi donc...
Et eux au moins se contenteront de volume plus modestes...j'attends donc L'anarchistes et tous ceux qui en ont lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Petit projet de nouveau petit bac Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 16:49

Des killies , tu en as en Afrique aussi pour la plupart un bac de 20 litres suffit pour un couple... 60litres en maintenance , pour des petits cichlidés amazoniens c'est faisable , mais juste un couple, et encore ! Pour les conchilicoles , je ne peux pas te dire .
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Petit projet de nouveau petit bac Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 16:59

Je pense que 30L voir 40L c'est negociable vu que pour 1 betta il voulait bien un nano 20, 60L c'est pas sûr du tout...faut que j'attende qu'il rentre de très bonne humeur du taf pour négocier un tel volume Very Happy ...tu parle de quoi comme cichlidés amazoniens?
Je veux pas tirer sur la corde en maintenant des poissons dans un trop juste volume pour qu'ils s'y plaisent donc je penseque niveau cichlidés meme nain je vais devoir peut etre laisser tomber...Dans 20L on peut mettre seulement 2 killies? meme tout petits qu'ils sont? j'aurais pas cru...ba 2 c'est mieux que rien tu me diras lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit projet de nouveau petit bac Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 17:17

salut kyria, cela faisait longtemps, tu peux essayer un couple de ramirezi (cichlidé nain amérique centrale), des apisto aussi,

Le problème avec les rami, c'est que c'est sensible, et qu'hélas cela vit maxi 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Petit projet de nouveau petit bac Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 17:28

Oui ca faisait longtemps Petit projet de nouveau petit bac 651995842
J'ai vu les apisto oui ca me plait bien mais il faut un mini de 60L je pense pour les espèces les moins exigentes niveau volume.
Les ramirezi j'ai déja étudié la question, j'aurais bien aimé mais pareil mini 50 cm de facade a ce que j'ai pu lire, et 60L pour seulement 1 couple...ca fait beaucoup d'eau pour peu de poissons...je pense pas arriver a négocier un 60L... Crying or Very sad Sinon le temps ne vie n'est pas vraiment un problème...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit projet de nouveau petit bac Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 17:36

sinon tu peux faire dans les crevettes, les plus faciles les red cherries, après, tu as plus compliqué, les red cristal, ou autres
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Petit projet de nouveau petit bac Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 17:36

Ca y'est il est rentré du boulot...ba vous savez quoi...60L il a meme pas dit non cheers bon c'est pas encore acquis mais.... Petit projet de nouveau petit bac 1491891232

Donc on partirait sur un bac de 50 à 60L maxi...rami et apisto j'aime beaucoup, je pense que si on trouve des espèces qui iraient dans un si petit volume...je signe... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Petit projet de nouveau petit bac Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 17:37

crevettes il veut pas...il aime pas les bébèttes là...enfin pas en aquarium
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Petit projet de nouveau petit bac Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 17:38

écrevisse ou crabe ca m'aurait plu aussi mais là j'y connais rien et pas sûr qu'il aime les betes là non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit projet de nouveau petit bac Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 17:42

kyk a écrit:
crevettes il veut pas...il aime pas les bébèttes là...enfin pas en aquarium



c'est dommage, tu aurais pus lui faire un bon bouquet à noël Petit projet de nouveau petit bac 262179 lol! Petit projet de nouveau petit bac 262179 lol! Petit projet de nouveau petit bac 941479
Revenir en haut Aller en bas
fusiller
Habitué
Habitué
fusiller

Localisation : 88330

Petit projet de nouveau petit bac Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 19:16

Des apisto en 60l ca passe (vas voir mon poste si tu veux) Sinon en écrevisse d'assez belle taille et qui pourrait convenir aussi dans ce volume tu as les alleni.
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Petit projet de nouveau petit bac Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 19:57

dam 57 a écrit:
kyk a écrit:
crevettes il veut pas...il aime pas les bébèttes là...enfin pas en aquarium



c'est dommage, tu aurais pus lui faire un bon bouquet à noël Petit projet de nouveau petit bac 262179 lol! Petit projet de nouveau petit bac 262179 lol! Petit projet de nouveau petit bac 941479

lol! tu m'étonne mais va essayer de décortiquer une bébètte de 1 ou 2 cm Petit projet de nouveau petit bac 941479

Merci Fusiller, je vais aller voir ton post...si je trouve lol!
Pour les ecrevisses j'aime beaucoup mais mon homme pas trop Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fusiller
Habitué
Habitué
fusiller

Localisation : 88330

Petit projet de nouveau petit bac Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 20:01

Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Petit projet de nouveau petit bac Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 20:08

Petit projet de nouveau petit bac 539554 mais je viens de finir de le lire lol! en fait j'avais suivi ton post au début mais après j'ai laché en cour de route Razz ca rend super ton bac en tout les cas! j'aime beaucoup...j'arrive tout doux a négocier un petit emplacement pour un futur bac mais bon y'a un truc a la télé alors ca crain il m'écoute pas Petit projet de nouveau petit bac 262179 il dit "oué on vera" tout en gardant un oeil sur l'écran télé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit projet de nouveau petit bac Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 20:31

abuse de tes charmes, parfois ça marche Petit projet de nouveau petit bac 3079029344 Petit projet de nouveau petit bac 337664734
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Petit projet de nouveau petit bac Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 20:34

on vera ca ce soir Petit projet de nouveau petit bac 262179 Petit projet de nouveau petit bac 941479 Petit projet de nouveau petit bac 690810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit projet de nouveau petit bac Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 20:36

par contre, si vous réussissez à mettre un 720 litres, je te félicite, sacré travail en perspective. Mais d'abord les impératifs
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Petit projet de nouveau petit bac Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 21:34

C'est sur que 720L ca fait envie y'a pas a dire, mais comme tu dis d'abord les impératifs...maison oblige, mais comme ca on se fait la main sur le 430L vu qu'il est un peu rayer on aura moins les boules que d'abimer un neuf, en plus ca nous laissera le temps de voir les différents comportements de chacun dans le bac et pourquoi pas améliorer ce qui peut l'etre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit projet de nouveau petit bac Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 21:44

et t'en es où à l'heure actuelle de ton 430 l, ça se passe bien, les poissons grandissent bien, pas de souci, tu passes beaucoup de temps devant à regarder les occupants, et je pari que tu découvres tous les jours de nouvelles choses
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Petit projet de nouveau petit bac Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 21:51

Oé c'est super, tout se passe bien, un coup mon ZLP est le dominant du bac et le lendemain c'est au tour du cyno hara de devenir le chef a bord, mais c'est super interressant de les regarder évoluer de jour en jour. Mais un doute subsite concernant une "femelle" ZLP qui serait peut etre un male finalement...a voir par la suite ce qu'il en est. On voit clairement que les labidos lion's cove eux sont les plus cool du bac, ils s'en vont a chaque clash et provoque aucune bagare ni poursuite d'ailleur, contrairement au 2 autres. Je passe pas mal de mon temps a les regarder oui Razz et j'aime tout, meme la corvée du nettoyage du bac 1 fois par semaine Very Happy et faire 100 clichés pour en avoir seulement 2 de bons c'est moyens par contre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit projet de nouveau petit bac Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 22:06

content pour toi Petit projet de nouveau petit bac 2371081705
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit projet de nouveau petit bac Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 22:07

t'as vu je suis pas si méchant que ça
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Petit projet de nouveau petit bac Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 22:35

mais oui j'en doutais pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Petit projet de nouveau petit bac Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 10:24

petites nouvelles du projet qui malheureusement va devoir attendre (petit imprévu financier ce mois ci) et finalement un bac 60L me botte moyen en fait, en regardant les annonces du bon coin j'arrive pas a choisir un petit volume surtout quand je vois qu'au meme prix certains vendent des volumes de plus de 120 ou meme 180L...en plus j'arrive pas a me décider sur une population de "petits" poissons surtout quand le choix est limoté a 1 couple voir un trio maxi...donc voila d'ici le mois prochain je vais essayer de trouver les mots pour permettre l'achats d'un bac d'au moins 120L qui m'ouvrira un peu plus de possibilité, peut etre du coté des tanganyika comme c'était mon envie avant de faire du malawi, je compte pas me presser y'a rien de vital...hé oui j'ai enfin appris un petit peu la patience en fait...au moins une bonne nouvelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Petit projet de nouveau petit bac Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 19:01

Je remonte mon post, pour demander si quelqu'un connait ces espèces:

-Nothobranchius rachovii, rubripinnis, furzeri ou encore eggersi???

Quelqu'un en maintient? Avez vous des infos sur ces poissons a me donner? genre maintenance, eau, nourriture, volume qu'il leur faut, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit projet de nouveau petit bac Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit projet de nouveau petit bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Petit projet
» Mon petit 60L
» petit bac
» voici le petit nouveau de ma fille.
» un petit nouveau...reproducteur interessant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-