Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 

 Petit projet de nouveau petit bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Petit projet de nouveau petit bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 14:58

Nothobranchius rachovii , je connais , tu dois retrouver des photos sur un de mes post . C'est un killie annuel superbe mais qui nécessite une maintenance particulière ... j'ai perdu mes jeunes à moins de trois mois en une semaine Petit projet de nouveau petit bac - Page 2 362779. N'achète pas ce type de poisson en animalerie , il supporte très mal les changements de paramètres et le manque de nourriture . Nourriture vivante ou surgelée uniquement .
Petit projet de nouveau petit bac - Page 2 P1010746q
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Petit projet de nouveau petit bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 16:00

+1 Avec Cathy, ceux achetés en animalerie tenaient 15j chronos chez moi et clac pas u jour de plus. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lisette57
Administrateur
Administrateur
Lisette57

Localisation : Moselle

Petit projet de nouveau petit bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 16:33

+1

J'en avais acheté, les femelles sont décédés quelques jours après l'achat Sad
le mâle a tenu un peu plus longtemps, mais il n'a même pas tenu un mois. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://aquaclubloupershou.wixsite.com/aquaclubloupershouse
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Petit projet de nouveau petit bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 18:56

Mercy Cathy!
Le truc c'est que j'ai du abandonné le projet d'un gros 720L mbunas plus tard, donc apparment mon homme serait ok pour 1 ou 2 bac bien plus modest en volume...je peux essayer de négocier le 60L de mon beau frère il veut me le vendre 30E s'il ne change pas d'avis Rolling Eyes Razz mais mon homme ne sais pas trop ce qu'on pourrait y mettre...il dit que dans 60L y'a pas trop de choix...les nothobranchius me plaisent bien, mais je dois d'abord me renseigner un peu concernant leur maintenance...

S'il ne faut pas aller en animalerie, on va où??? chez toi Cathy?? Petit projet de nouveau petit bac - Page 2 651995842

Je me renseigne parce que sinon on prendra un bac plus grand pour des apisto ou des rami...je vais aller voir quelles sont les conditions particulières de maintenance, combien de litres, quelles t°, etc...je vais aller faire un tour du coup sur ton post Wink

Je savais pas Imrick que tu avais ce type de bac...

Ca crains vos commentaires concernant les mort préma de vos poissons...c'est pas encourageant tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Petit projet de nouveau petit bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 19:28

Ben alors faut regarder les bacs dans ma signature, le 10L ce sont des killies et j'ai des bébés Razz
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Petit projet de nouveau petit bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 19:34

A voui en effet je viens de voir ca Petit projet de nouveau petit bac - Page 2 390782 Petit projet de nouveau petit bac - Page 2 651995842
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Petit projet de nouveau petit bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 19:44

Je viens de montrer des images de notho a mon homme, mais en regardant je suis tombée sur les Simpsonichtys qui sont aussi magnifiques je trouve...

60L pour des notho ou des Simpsonichtys ca va comme volume?

On peut en mettre combien dans ce volume? Des cohabitations possibles?
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Petit projet de nouveau petit bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 19:49

Pour le killis en general faut des bacs spécifiques genre 20-30L comme ca tu auras des repros ce sont des poissons qui vivent peu longtemps. 1-2 ans env
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit projet de nouveau petit bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 20:23

ça y est encore une qui ce lance dans les killi
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Petit projet de nouveau petit bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 20:38

lol! nan mais c'est les seuls poissons qui peuvent aller dans de petits volumes...je me renseigne pour le moment, je regarde pleins de trucs différents, qui sait peut etre qu'au final ca sera un bac tout a fait différent qui emergera...pour l'instant c'est vraiment au stade des recherches...je regarde ce que j'aime bien et comment le maintenir et sur mes différentes listes je choisirais quoi faire...tout dépendra des moyens au moments de l'achat et de mon humeur, et tu remarqueras que finalement j'ai un peu appris la patience, c'est bien hein! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit projet de nouveau petit bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 20:58

femme/ patience ??????????????
Tu crois que cela va ensemble

Petit projet de nouveau petit bac - Page 2 690810 Petit projet de nouveau petit bac - Page 2 2687022139
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Petit projet de nouveau petit bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 9:18

Pour les petits bacs c'est super les killis!! Mes prochains killis seront des nigerianus
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Petit projet de nouveau petit bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 11:48

dam 57 a écrit:
femme/ patience ??????????????
Tu crois que cela va ensemble

Petit projet de nouveau petit bac - Page 2 690810 Petit projet de nouveau petit bac - Page 2 2687022139

Aves moi tu as maintenant la preuve que oui c'est possible Petit projet de nouveau petit bac - Page 2 262179
Pi une femme n'a pas le temps d'etre patiente, elle doit continuer a démontrer tous les jours l'idée que la femme sait faire plusieurs chose a la fois...sur ca vous les homme vous etes tranquille, pas trop embeter par les femmes, on essaye meme plus de vous demander plusieurs choses a la fois...on sait très bien que...

Homme/faire plusieurs chose en meme temps CA N'IRA JAMAIS ENSEMBLE NON PLUS, c'est plus a prouver ca!!! Petit projet de nouveau petit bac - Page 2 4099488556

Oh la vilaine...bon là je confirme en tout cas pour moi femme/simpa là ca va pas ensemble Petit projet de nouveau petit bac - Page 2 3268751438

Mais non mais non je plaisante....les hommes savent boire une bière tout en discutant, c'est déja pas mal ca! Petit projet de nouveau petit bac - Page 2 390782 Petit projet de nouveau petit bac - Page 2 111251 bon aller j'arrete...heureusement que ces messieurs existent va...ils nous sont bien utiles tous les jours...surtout quand je me retrouve face une arraignée a tuer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Petit projet de nouveau petit bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 11:54

Bon sinon pour en revenir a nos killies, je trouve les nigerianus assez beaux Wink

Du coup quelqu'un sait si dans 60L (vu que normalement il est conseillé 20 à 30L pour un trio) on peut mettre soit 2 trio d'espèces différentes ou alors 2 trio de la meme espèce ou c'est trop?
Quelqu'un sait où trouver des notho ou des Simpsonichtys? sur internet il est conseillé de s'inscrire sur KFC je crois et de demander qui a ce qu'on cherche...mais peut etre qu'ici quelqu'un sait...les sites de vente en ligne vous avez déja essayer? ou chez Zoo Zajac ou des magasin comme ca???

Au fait c'est mieux un cube ou une forme rectangulaire au sol?
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Petit projet de nouveau petit bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 12:24

Ma chere kyk tu prouves bien une chose c'est que la femme est tetue Razz Pourquoi vouloir t'enteter à fair un 60L? Evite les Nothos si tu commences avec les killis! Des petits volume entre 20 et 30L sont nettements mieux adaptés. 1 trio pour 20-30L suivant l'espece, pour eviter la castagne entre les males et avoir de beaux bébés killis.

En ce qui concerne les killis donc bacs de 20-30L pas de communautaire, le plus de suface au sol et hauteur d'eau maxi 20-25cm pas plus! Peu d'eclairage et plantes faciles anubias, fougere de Java, mousse de Java....Eau plutot acide et douce!
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Petit projet de nouveau petit bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 15:09

Ah ok!!! ba non pas tétue Sad m'en fou te parles pu a toi, t'es un pas bo! Petit projet de nouveau petit bac - Page 2 262179 non mais je viens de comprendre qu'il vaut mieux un plus petit bac que 60L...a force de voir a gauche a droite que les nano c'est toujours trop petit pour tout je pensais que c'était le meme principe pour les killies...je savais que 20 à 30L suffisait mais souvent quand on dit qu'un bac "suffit" pour une espèce il est toujours préférable de leur offrir plus si on peu...v'la tout...donc ok maintenant mon ti bout de cerveau a bien pigé tout ca, donc je laisse tomber son 60L qui m'embeter au final parce que trop grand en volume pour de si petit poissons, j'avais peur qu'il fasse tout vide, et trop petit pour tout les autres poissons...donc je vais essayer de négocier un plus gros volume ou un plus petit en fonction de ma pop...

Pour les notho en fouillant sur internet entre temps je les avaient déja rayé de mes envies, apparment pas évident pour débuter...donc tu vois pas si tétue que ca la fille...

Merci quand meme Imrick Wink
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Petit projet de nouveau petit bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 16:21

Petit projet de nouveau petit bac - Page 2 529336595 A y es tu as compris? Razz:P:P:P
Lilou te le dira suis un méchant moa. Mais plus serieusement je pense que oui tu en profites plus dans un petit volume. Moi j'ai mes Epyplatis sur mon bar bref je me torche la gueule en les regardant. Petit projet de nouveau petit bac - Page 2 764753 Nan je déconne mais comme il fait separation entre cuisine et salon je le vois tout le temps du coup!

60L c'est tout de suite plus de place et d'entretien aussi. Maintenant que j'ai des petits je vais devoir les dispatcher ou metter les repros dans le 120L pour un futur revente si j'en ai pas mal. Et j'ai déjà bien 3 femelles et 3 males nouveaux nés! Et d'autres sont nés depuis mais pas séxés encore. Petit projet de nouveau petit bac - Page 2 3079029344
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Petit projet de nouveau petit bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 16:37

Je verrais si je trouve donc un aquarium d'une 30ène de litres maxi, mais je me casse pas trop la tete on doit pouvoir trouver ca Razz

Pour la population il existe tellement d'espèces que je ne sais pas quoi choisir, mais j'ai le temps, entre trouver le bac, l'amménager, le cycler, ca me laisse pas mal de semaines devant moi...pour le moment ceux qui m'ont pas mal plût sont les Simpsonichtys Santanae et Fulminantis, ils sont magnifiques je trouve...les autres je ne sais pas mais ca me botte moins...
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Petit projet de nouveau petit bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 16:51

De toute facon compte eau douce et plutot acide donc que de l'eau osmosée, fruits d'aulnes pour acidifier l'eau. Feuilles de chenes etc.... bref KH trés bas et GH au dessous de 6 pour permettre de descendre le PH.

Les fulminantis sont plus beaux que les Santanae je trouve perso. Mais c'est toi qui doit choisir Razz Perso j'adore mes Epyplatis Dagetis Petit projet de nouveau petit bac - Page 2 277638789
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Petit projet de nouveau petit bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 17:54

Imrick a écrit:

Lilou te le dira suis un méchant moa.

Je ne veux même pas confirmer ça te ferait trop plaisir ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Petit projet de nouveau petit bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 17:56

Dans 60L tu peux mettre un poisson rouge !! Petit projet de nouveau petit bac - Page 2 4099488556
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Petit projet de nouveau petit bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 18:11

Les PR vivent mini par 2 pour leur vie sociale c'est mieux Petit projet de nouveau petit bac - Page 2 262179
J'ai vu que Imrick a 2 microgeophagus Ramirezi dans 54L, donc je pense qu'on peut trouver des espèces dans ce volume, mais j'abandonne le 60L je crois, je vais essayer de trouver un 30L, et si voté finance ca va je tenterais aussi un 120L...
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Petit projet de nouveau petit bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 18:26

Je te donne des idée moi c'est tout Very Happy

Pour des killis comme dis L'anarchiste un bac 10 ou 20 litres suffit (moi ils sont deux dans un 30litres et je crois que ça fait trop ils sont super sauvages !), par contre il va te faloir un bac en plus si tu veux de la repro, j'ai dû racheter un bac de 20litres que j'ai divisé en deux en attendant les oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Petit projet de nouveau petit bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 18:46

kyk a écrit:
Les PR vivent mini par 2 pour leur vie sociale c'est mieux Petit projet de nouveau petit bac - Page 2 262179
J'ai vu que Imrick a 2 microgeophagus Ramirezi dans 54L, donc je pense qu'on peut trouver des espèces dans ce volume, mais j'abandonne le 60L je crois, je vais essayer de trouver un 30L, et si voté finance ca va je tenterais aussi un 120L...

Oui tu peux faire un spécifique Ramirezi aussi. Mais c'est pas des killis
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Petit projet de nouveau petit bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 19:06

Nan ramirezi ca me tente moins...je crois que je vais rester sur soit petit nano killis ou alors un plus grand bac spé conchicole...mais là faut convaincre monsieur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit projet de nouveau petit bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit projet de nouveau petit bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon petit 60L
» petit bac
» Un petit projet nano récifal 80 litres
» voici le petit nouveau de ma fille.
» un petit nouveau...reproducteur interessant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-