Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 

 Petit projet de nouveau petit bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Petit projet de nouveau petit bac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 21:42

Je vois quand même un souci dans ton affaire : si tu mets un grillage ou un plexi percé... les petits vont passer... et pour faire la différence entre deux femelles... ça ne sera pas simple ! Donc pour moi tu mets une cloison en verre collée et tu fais deux filtres . Dans le cas d'un bac avec une galerie , il faudra faire monter la paroi centrale jusqu'au couvercle , ce sont de trèèèès bons sauteurs !
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Petit projet de nouveau petit bac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 8:58

Ouep Tu vois Cathy est d'accord aussi va falloir te mettre au travail et nous bricoler deux beaux filtres maison Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Petit projet de nouveau petit bac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 19:55

Où plus simple je vais chez jardi ou bota dans les jours qui viennent et j'achète 2 bac de 20L Razz , je vais voir ca ces jours ci, mais j'y avait pensé au souci que relève Cathy concernant les petits, du coup l'idée du plexi pas percé avec 2 pompes était plus dans mes options Wink j'ai meme trouver un plexi tout neuf dans le garage encore avec le film protecteur ..y'a plus qu'a couper, ponser les bord, nettoyer, silliconner tout ca si jamais je ne trouve pas de 20L a ma dispo dans les jours qui viennent Wink (oula ca sent la visite chez bota et jardi demain Very Happy )

Au fait les garcons...pfffff MOQUEURS, si mon petit cerveau ne sait pas faire un filtre fait maison alors je compte sur votre cerveau d'homme épanoui pour m'en faire 2 et me les envoyer par la poste Very Happy ...mais je veux pas vous payer les frais de ports...alors vais me débrouiller comme une grande! na!...vous aurez le sifflet coupé!!! Petit projet de nouveau petit bac - Page 4 3268751438 en plus les filles ca sait tout faire d'abord!!!....(sauf compter pour moi Petit projet de nouveau petit bac - Page 4 4099488556 )
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Petit projet de nouveau petit bac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 19:28

hihi toujours moi et mon petit bac en reflexion...une question, il me reste un petit bac je crois dans les 13L il me semble, j'y avait mes 3 poissons rouges par un temps ( je sais j'étais un monstre... Crying or Very sad Petit projet de nouveau petit bac - Page 4 390782 )
Je peux y mettre des aphyosemions? sinon pas de souci ce week-end j'irais acheter un plus grand...mais c'est bete le petit bac n'est pas utilisé...
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Petit projet de nouveau petit bac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 17:20

Désole de vous embeter avec mes questions mais je voudrais savoir si un couple d'Aphyosemion australe pourrait vivre dans mon 13L...je dois aller demain au magasin et j'aurais aimé savoir si mon bac convient ou si je dois prendre plus grand...Vaut mieux que je soit sur de moi, mon mari aime bien quand je sais exactement ce que je veux parce sinon ca part dans tous les sens et il a peur que ce soit des coups de tete alors il hésite, meme si là il est ok pour un bac killis, meme moi je préfère etre bien au clair dans ma tete...

J'ai déja lu pas mal au sujet de cette espèce et les avis sont très controversés, entre ceux qui réfutent totalement l'idée et ceux qui approuvent persistent et signent que c'est possible, je ne sais pas trop quoi en penser et comme je sais que certains ici s'y connaissent quand meme pas mal sur cette espèce de poisson je voudrais vos avis.

J'ai vu le post de qui date encore de 2011 de Voyageur concernant les bacs non filtrés, et je voulais savoir si c'est possible concernant les killis, j'ai un petit filtre interne dans mon aquarium mais je sais qu'il ne faut pas de remou dans l'eau pour les killis, alors ca na serait pas plus simple de ne pas mettre de filtration et de changer plus souvent l'eau, meme si Fred me conseillait de changer 40% 1 fois par moi, je pourrais entre temps tous les 2 jours changer un tout petit peut d'eau pour eviter la pollution...

En ce qui concerne l'éclairage il est conseillé une faible lampe devant le bac pour laisser l'arrière assez sombre et faire ressortir les couleurs des killis...la lumière du jour n'est pas suffisante dans ces cas là?

Vous faites de l'élevage d'artémias etc..pour avoir toujours de la nourriture fraiche?

Pour le sol si j'isole plus tard les oeufs dans un bocal avec tourbe le temps de l'éclosion, je dois quand meme en mettre au fond de mon bac ou un simple gravier sombre suffirait? Je voudrais mettre de la mousse de java, des racines et des plantes assez fines ( je peux mettre quoi en plantes fine?) ainsi que des plantes de surfaces, ca vous semble correcte comme décor? parce que j'ai vu que beaucoup mettent des feuilles de chenes, il en faut impérativement?

Allez soyez simpa répondez moi avant demain que je puisse commencer mon bac ce week-end... Petit projet de nouveau petit bac - Page 4 651995842
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit projet de nouveau petit bac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 18:58

va voir mon post j'ai mis en route mon bac killies Petit projet de nouveau petit bac - Page 4 364988687
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Petit projet de nouveau petit bac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 19:24

Je l'ai suivi de A à Z meme si je postais pas Wink
Ca m'a encore plus donné envie de faire le mien Very Happy , mais j'ai encore pas mal d'interrogation pour faire ca bien comme il faut...
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

Petit projet de nouveau petit bac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 20:39

Désolé Kyria, j'avais pas vu tes questions Wink

kyk a écrit:
Désole de vous embeter avec mes questions mais je voudrais savoir si un couple d'Aphyosemion australe pourrait vivre dans mon 13L...je dois aller demain au magasin et j'aurais aimé savoir si mon bac convient ou si je dois prendre plus grand...Vaut mieux que je soit sur de moi, mon mari aime bien quand je sais exactement ce que je veux parce sinon ca part dans tous les sens et il a peur que ce soit des coups de tete alors il hésite, meme si là il est ok pour un bac killis, meme moi je préfère etre bien au clair dans ma tete...

13L c'est jouable pour un couple, mais un 20L serait mieux Wink Par contre dans 20L chez moi çà se passait bien avec deux couples dedans Smile

Citation :
J'ai déja lu pas mal au sujet de cette espèce et les avis sont très controversés, entre ceux qui réfutent totalement l'idée et ceux qui approuvent persistent et signent que c'est possible, je ne sais pas trop quoi en penser et comme je sais que certains ici s'y connaissent quand meme pas mal sur cette espèce de poisson je voudrais vos avis.

Pour moi ça reste possible Wink Mais plus ton volume est petit plus il faudra de cachettes (mousses de Java, feuilles de chene ... )

Citation :
J'ai vu le post de qui date encore de 2011 de Voyageur concernant les bacs non filtrés, et je voulais savoir si c'est possible concernant les killis, j'ai un petit filtre interne dans mon aquarium mais je sais qu'il ne faut pas de remou dans l'eau pour les killis, alors ca na serait pas plus simple de ne pas mettre de filtration et de changer plus souvent l'eau, meme si Fred me conseillait de changer 40% 1 fois par moi, je pourrais entre temps tous les 2 jours changer un tout petit peut d'eau pour eviter la pollution...

La pollution est trés faible, si tu nourris tes killis avec du vivants ou du congelés, et surtout dans les bonnes proportions Wink
Plus de la moitié de mes bacs tournent sans filtre, avec un changement d'eau mensuelle, et j'ai aucun soucis Wink
Pour les apisto, le problème est différents car ils sont très sensibles à la pollution, ce qui est loin d'être le cas des killis Wink

En ce qui concerne l'éclairage il est conseillé une faible lampe devant le bac pour laisser l'arrière assez sombre et faire ressortir les couleurs des killis...la lumière du jour n'est pas suffisante dans ces cas là?

Citation :
Vous faites de l'élevage d'artémias etc..pour avoir toujours de la nourriture fraîche?

J'en distribues rarements aux adultes, c'est surtout pour nourrir les alevins Wink
Par contre j'élèves que des nauplies Wink


Citation :
Pour le sol si j'isole plus tard les oeufs dans un bocal avec tourbe le temps de l'éclosion, je dois quand meme en mettre au fond de mon bac ou un simple gravier sombre suffirait? Je voudrais mettre de la mousse de java, des racines et des plantes assez fines ( je peux mettre quoi en plantes fine?) ainsi que des plantes de surfaces, ca vous semble correcte comme décor? parce que j'ai vu que beaucoup mettent des feuilles de chenes, il en faut impérativement?

Comme dit sur le post de Gaby, les feuilles de chênes sont pas mal.
Mais pour le reste çà convient bien aussi, pour les plantes fines la ceratophyllum est pas mal, mais difficile d'en mettre d'autres le bacs doit rester faiblement éclairés Wink

Allez soyez simpa répondez moi avant demain que je puisse commencer mon bac ce week-end... Petit projet de nouveau petit bac - Page 4 651995842 [/quote]

N’hésites si t'as d'autres questions Wink et n’hésites pas à venir me réveiller en MP si je loupes le post lol!
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Petit projet de nouveau petit bac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 21:40

lol! Petit projet de nouveau petit bac - Page 4 539554 Fred!!

Je vais essayer de trouver sur nancy un 20L pas cher, meme sans filtre du coup, une simple cuve suffira, il me reste une grande feuille de plexi au garage donc je pourrais faire moi meme un couvercle adapté au bac si jamais...dommage que je viens après les soldes...
Faudra que je trouve un petit néon pour nano pour fixer au dessus du bac alors...

Pour le sol il faut de la tourbe ou un simple gravier convient? Si je mets de la mousse de java pas besoin de tourbe non?!

Les plantes flottantes y'a quoi, les lentilles d'eau?

Hey beurk les nauplies, surtout quand je vois comment on elève ca, faut toujours siphonner pour les récupérer et mon estomac supporterais mal une gorgée de ces trucs...t'as vu un peu la g***le que ca a ce truc au microscope Shocked !!!! Petit projet de nouveau petit bac - Page 4 262179
Mais bon je vais devoir m'y mettre...pas le choix Very Happy a bas la chochotte! Petit projet de nouveau petit bac - Page 4 651995842

comme demandé sur le post de Gaby, suis obligée de mettre un par terre complet de feuilles de chene ou quelques feuilles suffisent?
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

Petit projet de nouveau petit bac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 21:48

Evite les lampes pour nano elles sont trop puissantes Wink Mieux vaut quelques Leds Wink

Pour le sol un gravier noir convient très bien Wink

Pour les nauplies t'es pas obligé d'en avaler Petit projet de nouveau petit bac - Page 4 4099488556 Utilise une seringue pour amorcer le tuyau Wink

Pour les feuilles quelques une suffise, à remplacer de temps en temps (perso je les laisses se décomposé dans le bac), les feuilles permettent aussi d'avoir un très bon support bacterien Wink
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Petit projet de nouveau petit bac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 21:56

J'avais pensée a la pipette pour les sauces qu'on utilise en cuisine histoire d'aspirer l'air pour siphonner sans approcher ma bouche a moins de 80 cm de ces bebèttes lol!

C'est bon mon homme est partant pour aller chercher le 20L demain aprèm!

Gravier noir ok, on en trouve un peu partout.

Tu entends quoi pas Leds? désolé je débarque moi en aquario, y'a pas besoin de ca pour mes cichlidés Very Happy

Les feuilles quand elles se décomposent laissent pas un sale odeur dans le bac???
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Petit projet de nouveau petit bac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 21:58

eclairage Leds kyk Shocked
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

Petit projet de nouveau petit bac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 22:01

Mdr faut aller dans les magasin style Aline ou Ikea Wink T'en a aussi en magasin de bricolage mais plus cher Wink

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80163192/

ou dans le genre là :

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50192068/



Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Petit projet de nouveau petit bac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 22:04

oui mais nan mais ca j'ai bien compris "éclairage Leds" mais quelles Leds? y'a des trucs spé aquariophilie ou de la Led toute banal? t'es malin toi! comme si c'était une évidence!!!! Petit projet de nouveau petit bac - Page 4 651995842

Je fixe les leds a mon couvercle ou ailleur, je sais meme pas comment on branche des Leds, j'été nul en techno au collège et lycée, j'en avait rien a f**tre, j'aurais du écouter les cours, je savais que je loupais quelque chose!!! lol! C'est des infos come ca qu'il me faut...vas -y toi qui es malin, explique moi tout ca!
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Petit projet de nouveau petit bac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 22:05

Kyk decouvre le Led Petit projet de nouveau petit bac - Page 4 262179
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Petit projet de nouveau petit bac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 22:05

Merci Fred, toi t'es gentil, l'autre monsieur il se moque Crying or Very sad et toi rigole pas derrière ton écran hein!! j'apprends...contrairement a quand j'étais en cours, cette fois ci je m'interresse lol!
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Petit projet de nouveau petit bac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 22:07

Imrick a écrit:
Kyk decouvre le Led Petit projet de nouveau petit bac - Page 4 262179

Mouahahahahahaha t'es content hein!!! pfffffff lol!
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Petit projet de nouveau petit bac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 22:08

on avance donc.....
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Petit projet de nouveau petit bac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 22:23

Je m'attendais a plus compliqué...ca me rassure, oui des simple leds quoi avec un interrupteur...suffisait de préciser Petit projet de nouveau petit bac - Page 4 262179 moi je m'attendais a un bricolage de leds de fils dans tous les sens et tout le tintouin...mais là ca va ca reste dans mes cordes Very Happy

Je vais trouver ca alors! du coup la plante que tu m'a conseillée n'a pas besoin de trop de lumière pour pousser alors?

Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Petit projet de nouveau petit bac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 23:19

Pour les plantes en général, Anubias Nana, Mousse de Java, Fougere de Java c'est pas trés exigent!
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Petit projet de nouveau petit bac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 19:36

Petit projet de nouveau petit bac - Page 4 S4cppol77o

Petit projet de nouveau petit bac - Page 4 5f5ae0izxq
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Petit projet de nouveau petit bac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 19:42

Voila mon tout petit 20L a la maison...
Je dois attendre dimanche prochain pour retourner sur Nancy, en meme temps je ferais un crochet par chez Coffeesh récupérer un groupe de Maylandia sp. Membe Deep pour mon autre bac Petit projet de nouveau petit bac - Page 4 3079029344 , là aujourd'hui j'ai fais trop de magasins sans rien trouver en plantes, et retourner au bota chercher la mousse de java et l'autre que Fred m'a conseillé désolé j'ai oublié le nom :s

Pour les feuilles je les ai faites bouillir dans mon sterilisateur pour truc de bébé Razz

Et pour qu'Imrick soit fièr de moi j'ai trouvé une lampe a Leds!!! cheers Petit projet de nouveau petit bac - Page 4 262179
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Petit projet de nouveau petit bac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 19:44

Oh m**** je viens de relire le post de Gaby, désolé j'ai bouilli les feuilles, j'irais en chercher d'autres demain avec plein plein de tanin tout frai dedans Fred, promis lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit projet de nouveau petit bac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 19:47

kyk a écrit:
Oh m**** je viens de relire le post de Gaby, désolé j'ai bouilli les feuilles, j'irais en chercher d'autres demain avec plein plein de tanin tout frai dedans Fred, promis lol!

tu peux laisser les bouillies et en rajouter des nouvelles cueillies par dessus avec une ou 2 branches (pas des troncs d'arbre hein Wink

tu as mis un couvercle sur ton bac ? les killies sont des kangourous apparemment Petit projet de nouveau petit bac - Page 4 364988687
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

Petit projet de nouveau petit bac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 19:53

Pour la ceratophyllum ne l'achete pas dans le commerce Wink
il y aura bien une âme charitable pour t'en fournir Wink
Idem pour la mousse de Java, mieux vaut acheter à un particulier Wink

En tout cas je suis rassuré je vois que t'as reussi à brancher ta lampe Petit projet de nouveau petit bac - Page 4 4099488556
Petit projet de nouveau petit bac - Page 4 690810
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit projet de nouveau petit bac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit projet de nouveau petit bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon petit 60L
» petit bac
» Un petit projet nano récifal 80 litres
» voici le petit nouveau de ma fille.
» un petit nouveau...reproducteur interessant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-