Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Petit projet de nouveau petit bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Petit projet de nouveau petit bac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 20:21

Citation :
En tout cas je suis rassuré je vois que t'as reussi à brancher ta lampe

Petit projet de nouveau petit bac - Page 5 3268751438 me suis félée les côtes tellement c'est drole Petit projet de nouveau petit bac - Page 5 262179

Ba elle m'a couté plus de la moitié du prix de l'ensemble aqua, déco, au cora mais j'ai pas pu aller ailleur cette aprèm et j'ai vu celle là donc je l'ai pris...tanpis, ca se paye qu'une fois si elle grille pas lol!

pourquoi les plantes au bota sont pas bonnes? cher ca c'est sur! mais moins bien que chez un particulier? le truc c'est que c'est la facilité pour moi parce que je ne sais pas du tout qui en as...
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

Petit projet de nouveau petit bac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 20:49

C'est surtout que tu va payer très cher au botanic Wink

Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Petit projet de nouveau petit bac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 20:53

Shocked Oua t' as mis du Led Shocked Petit projet de nouveau petit bac - Page 5 2371081705 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Petit projet de nouveau petit bac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 20:54

t'es trop loin sinon j'avais de la mousse de java en rab! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Petit projet de nouveau petit bac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 21:42

oui j'ai vu les prix des autres plantes c'est déja pas donné et le mini carré de mousse de java n'est pas donné apparament!

si quelqu'un dans les coin de bar-le duc, toul, nancy où des trucs pas trop loin de chez moi y'a pas de souci...j'avais pensé a l'envoi mais par ce temps je pense pas que les t° soient favorables a un envoi...c'est bete...

il m'en faut beaucoup de la mousse?

Citation :
Oua t' as mis du Led

Waouuuuu oui j'ai mis du led lol!

Oui dommage que tu sois loin de chez moi Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

Petit projet de nouveau petit bac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 22:06

Plus t'en mets mieux c'est Wink

C'est vrai que les temperatures ne sont pas ideales pour les envoies
Petit projet de nouveau petit bac - Page 5 Hver002

Mais chez un particulier t'auras 10x plus de mousses pour le même prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Petit projet de nouveau petit bac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 22:59

+1 les envois c'est mort Rolling Eyes

Tu peux commencer avec un beau carré de 15/15 ou 10/10 près ca se développe bien meme avec du Led Mad

Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Petit projet de nouveau petit bac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 13:16

Ca coute combien a peu près au bota quelqu'un a une idée? c'est si cher que ca? vous me faites peur Petit projet de nouveau petit bac - Page 5 651995842 j'avais pas l'impression que le prix était si élevé, mais j'ai peut etre pas lu les bonnes étiquettes....

Ba si vous connaissez qui en a de dispo pas trop loin de chez moi faites moi signe...avant dimanche prochain lol!
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Petit projet de nouveau petit bac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 15:28

4.5 à 5 Eur le petit carré de 6x6 env
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Petit projet de nouveau petit bac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 16:41

sais pas, connais pas les prix que ca vaut en realité un ti carré de mousse, j'en ai jamais eu besoin jusqua maintenant donc j'aurais acheter le carré de 6 x 6 meme a 6E s'il le fallait Rolling Eyes ...j'aurais peut etre pas le choix si j'en trouve nulle part chez un particulier....on verra dans la semaine qui vient comment ca evolue cette histoire Petit projet de nouveau petit bac - Page 5 651995842
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Petit projet de nouveau petit bac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 16:47

Petit projet de nouveau petit bac - Page 5 Qiqa7g27yf

Petit projet de nouveau petit bac - Page 5 Ym1oi3fd3z

J'ai rajouté 2 racines que je suis allée cherché dans la foret près de chez moi, elles viennent d'un arbre arraché depuis des années donc pas de risque qu'il ne soit pas sec, y'a plus une goutte de jus dedans Very Happy

Je les ai brossé avec une brosse a poil en fer, et mis au four a 300° Shocked pendant 40 min mais après ca a commencé a fumé là dedans et je les ai sorti...j'ai pourri ma baraque avec une sal odeur de fumée dans toute la maison, y'en avait partout, mais finalement y'a pas eu de dégats, je comptais les laisser 1h au four mais ca cramé trop vite...pour les faire bouillir je ne pouvais pas j'avais pas de casseroles assez grandes pour qu'elles entrent en entier...
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Petit projet de nouveau petit bac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 16:48

Au fait c'est normal toutes les petites bulles collées aux vitres?
Revenir en haut Aller en bas
JUJU
Régulier
Régulier
JUJU

Localisation : Tomblaine (54)

Petit projet de nouveau petit bac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 19:54

pour tes petites bulles c'est rien du tout t'inquiet Wink
au pire tu passe ta main sur la vitre à l’intérieur du bac et hop plus rien, sinon tu attends un peu ça va partir.

perso je ne fais plus rien bouillir avant d'introduire dans mes bacs, que ce soit pierres/roches branches, feuilles ou fruits d'aulnes...

Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Petit projet de nouveau petit bac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 20:25

pourquoi tu ne boue plus rien? tu n'as jamais de soucis bactérien?


Pour ceux qui voulaient savoir quelle lampe j'ai c'est celle-ci:

http://www.conforama.fr/produit_leeda-coloris-blanc_lampe-de-bureau_293696_10001_10602_-2_148065_148079_253201

Ca va? je me suis pas planté ou si ???
Revenir en haut Aller en bas
JUJU
Régulier
Régulier
JUJU

Localisation : Tomblaine (54)

Petit projet de nouveau petit bac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 22:21

Non aucun soucis. (nos cher killis qui vivent dans les marres temporaires, il y a pas un gars qui passe avant pour bouilir les feuilles, branches, pierres etc qui traine au sol avant la saison des pluies Smile ) bon c'est sur après il faut pas aller chercher tout ca au bord de l'autoroute hein Wink

je nettoi simplement les pierres avec un brosse pour enlever la terre un coup de flotte pour rincer et hop.
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

Petit projet de nouveau petit bac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 3:08

Tu sais c'est quoi comme arbre que t'as déraciné lol! ?

Comme Juju, je fais plus bouillir grand chose, excepté quand je veux limiter la quantité de tanin dans le bac.
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Petit projet de nouveau petit bac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 15:46

lol! c'est clair que vu sous cet angle y'a plus besoin de bouillir grand chose, j'ai pas oser ne pes les bouillirau cas où, voulais pas mettre une saletédans le bac mais c'est vrai que dans la nature on es loin du l'eau limpide nettoyé chaque semaine Very Happy
Dire que j'ai pourri ma maison avec la fumée tout mon dimanche aprèm Rolling Eyes ! en plus me suis fait raler par mon homme qui a pas compris non plus l'interet de lesfaire chauffer, en plus au four Petit projet de nouveau petit bac - Page 5 262179

Heu je sais plus, ca doit etre un hetre je crois, c'est grand, ca a un tronc, des branches et des feuilles c'est tout ce que je peux te dire concernant la provenance de mes racines Petit projet de nouveau petit bac - Page 5 262179 ...je demanderais a mon homme ce soir...pourquoi? j'ai lu que c'est surtout les resineux qu'il ne faut pas utiliser dans un aquarium, mais le hetre, le chene, le boulot, etc...ca passe non?
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Petit projet de nouveau petit bac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 21:27

Petit peu de nouvelles de mon bac killis...ba oui avec les soucis dans l'autre j'ai pas tropeu le temps...

Petit projet de nouveau petit bac - Page 5 539554 a Stef pour la cerato!! Elle est arrivée en très bon etat, meme pas eu froid Razz

Ca donne ca pour le moment

Petit projet de nouveau petit bac - Page 5 Hflpfp9j2n
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Petit projet de nouveau petit bac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 22:15

Bon début !
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

Petit projet de nouveau petit bac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 22:22

nickel Petit projet de nouveau petit bac - Page 5 874950743 a quand les locataires?
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Petit projet de nouveau petit bac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 13:22

bientot encore un peu de patience d'ici 2 ou 3 semaines ca devrait le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Petit projet de nouveau petit bac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 20:53

Je remonte mon post pour vous demander comment faire partir les voiles blancs genre gluant et super léger sur les racines (je penses des moisissures)... je les enlève et les brosse? c'est pas grave pour le bac j'espère?!
Revenir en haut Aller en bas
JUJU
Régulier
Régulier
JUJU

Localisation : Tomblaine (54)

Petit projet de nouveau petit bac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 21:08

bsoir,

C'est simple tu laisses la racine comme elle est, ca va finir par disparaitre t'inquiete Wink
Les poissons les bouffent aussi des fois Smile

Pas mal ce debut de bac en tout cas, je rajouterais un peu plus de feuilles de chene et quelques brindilles et la cerato plus en grosse boule avec deux/trois pistia et un mop ca devrait etre pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Petit projet de nouveau petit bac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 21:49

Merci JUJU Wink
Je vais rajouter de la mousse de java de chez Piccolo dès que je peux, et de la fougère.
pour la cerato je voulais voir par moi meme comment ca evolue dans le bac en les mettant juste comme ca a la surface, c'est dingue comme ca pousse Shocked , mais par contre ca perd pas mal de "feuilles" enfin je sais pas comment on appele ca mais les brindilles qui composent la cerato quoi Very Happy ca c'est embetant pour le nettoyage du bac Razz

Les feuilles de chenes ca je peux toujours en rajouter oui.

je pense déplacer les anubias vers le bas aussi, su le haut de la racine ca me plait pas trop finalement...le MOP suis obligée? c'est bizard dans un bac le mettre un truc pleins de ficelles Petit projet de nouveau petit bac - Page 5 651995842 mince vais etre mal vue de ceux qui en ont... Crying or Very sad la mousse de java peut pas servir de mop?
Revenir en haut Aller en bas
JUJU
Régulier
Régulier
JUJU

Localisation : Tomblaine (54)

Petit projet de nouveau petit bac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 23:01

Pour le mop tu n'es pas obligé mais disons que si tu veux recuperer les oeufs pour les faire eclore hors du bac des parents pour eventuellement un meilleur taux de reussite (suivant l'espece que tu souhaite mettre dans ton bac) ou eviter que les parents ne les bouffent. (ou bien en cas de trop de naissance d'alevin pour reguler, que les plus gros bouffent les plus petits histoire de pas etre envahi Wink )

Apres libre a toi et bien entendu tu peu tres bien avoir une invasion de killis en repro naturel ce qui arrive a bon nombre de personnes (pas a moi Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit projet de nouveau petit bac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet de nouveau petit bac   Petit projet de nouveau petit bac - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit projet de nouveau petit bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon petit 60L
» petit bac
» Un petit projet nano récifal 80 litres
» voici le petit nouveau de ma fille.
» un petit nouveau...reproducteur interessant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-