Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 un petit nouveau...reproducteur interessant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

un petit nouveau...reproducteur interessant ? Empty
MessageSujet: un petit nouveau...reproducteur interessant ?   un petit nouveau...reproducteur interessant ? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 13:01

un petit nouveau...reproducteur interessant ? P1020338wun petit nouveau...reproducteur interessant ? P1020353z
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un petit nouveau...reproducteur interessant ? Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau...reproducteur interessant ?   un petit nouveau...reproducteur interessant ? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 13:05

beau poisson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un petit nouveau...reproducteur interessant ? Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau...reproducteur interessant ?   un petit nouveau...reproducteur interessant ? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 13:40

cheers
Revenir en haut Aller en bas
shusui
Habitué
Habitué
shusui

Localisation : Lérouville (55)

un petit nouveau...reproducteur interessant ? Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau...reproducteur interessant ?   un petit nouveau...reproducteur interessant ? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 14:42

OUi, sympa le double épée, essaie de trouver une femelle la moins colorée possible, histoire de garder voir d'accentuer le double épée en jolie pointe.
En ce qui concerne la coloration "lazuli" ou " bleu du japon", je n'arrive pas trop encore à les différencier, les mâles descendants exprimeront cette coloration en F1. A toi ensuite de sélectionner le caractère que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

un petit nouveau...reproducteur interessant ? Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau...reproducteur interessant ?   un petit nouveau...reproducteur interessant ? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 15:00

La femelle que je lui ai réservé
un petit nouveau...reproducteur interessant ? P1020361c
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

un petit nouveau...reproducteur interessant ? Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau...reproducteur interessant ?   un petit nouveau...reproducteur interessant ? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 15:04

Le flash fait ressortir le bleu mais en réalité c'est trèèès clair !Plus neutre , j'aurai dans mes bacs de sauvages si il faut , mais ne sont -elles pas porteuses de gênes aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un petit nouveau...reproducteur interessant ? Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau...reproducteur interessant ?   un petit nouveau...reproducteur interessant ? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 16:13

je le trouve joli magnifique d'une couleur peu banale un petit nouveau...reproducteur interessant ? 3079029344
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

un petit nouveau...reproducteur interessant ? Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau...reproducteur interessant ?   un petit nouveau...reproducteur interessant ? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 16:48

Merci Gaby, mais le plus dur sera d'avoir des petits comme le père...car je ne sais pas si le gêne double épée est sur le X ou sur le Y... seul l'avenir le dira ! Pour faire court , s'il est sur le X , ça demandera du temps pour stabiliser la souche ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un petit nouveau...reproducteur interessant ? Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau...reproducteur interessant ?   un petit nouveau...reproducteur interessant ? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 16:52

I love you I love you j'addooorre!!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

un petit nouveau...reproducteur interessant ? Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau...reproducteur interessant ?   un petit nouveau...reproducteur interessant ? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 17:26

Merci ! moi aussi et je l'ai trouvé en animalerie , à Saverne ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un petit nouveau...reproducteur interessant ? Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau...reproducteur interessant ?   un petit nouveau...reproducteur interessant ? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 17:36

Je suis pas trés poisson d'eau douce, mais je trouve les tiens magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un petit nouveau...reproducteur interessant ? Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau...reproducteur interessant ?   un petit nouveau...reproducteur interessant ? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 17:59

Cathy57 a écrit:
Merci Gaby, mais le plus dur sera d'avoir des petits comme le père...car je ne sais pas si le gêne double épée est sur le X ou sur le Y... seul l'avenir le dira ! Pour faire court , s'il est sur le X , ça demandera du temps pour stabiliser la souche ...

attends ! j'étais super douée en cours de génétique ! je vais ressortir mes cours ! sauf que ça ne concernait pas les poissons... dommage un petit nouveau...reproducteur interessant ? 362779

je savais que j'étais nulle en aquario et tu le savais aussi un petit nouveau...reproducteur interessant ? 3488808674

mais j'attends tes repros avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un petit nouveau...reproducteur interessant ? Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau...reproducteur interessant ?   un petit nouveau...reproducteur interessant ? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 18:03

Gaby88600 a écrit:
Cathy57 a écrit:
Merci Gaby, mais le plus dur sera d'avoir des petits comme le père...car je ne sais pas si le gêne double épée est sur le X ou sur le Y... seul l'avenir le dira ! Pour faire court , s'il est sur le X , ça demandera du temps pour stabiliser la souche ...

attends ! j'étais super douée en cours de génétique ! je vais ressortir mes cours ! sauf que ça ne concernait pas les poissons... dommage un petit nouveau...reproducteur interessant ? 362779

je savais que j'étais nulle en aquario et tu le savais aussi un petit nouveau...reproducteur interessant ? 3488808674

mais j'attends tes repros avec impatience !

Gaby... en génetique humaine rien de plus simple... plus t'as de gènes de la mère, plus t'as de chances dans la vie!!! cheers cheers un petit nouveau...reproducteur interessant ? 651995842 un petit nouveau...reproducteur interessant ? 651995842
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un petit nouveau...reproducteur interessant ? Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau...reproducteur interessant ?   un petit nouveau...reproducteur interessant ? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 18:04

Cathy57 a écrit:
Merci ! moi aussi et je l'ai trouvé en animalerie , à Saverne ...

rho!! c'est bien rare un aussi beau en animalerie!
!!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

un petit nouveau...reproducteur interessant ? Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau...reproducteur interessant ?   un petit nouveau...reproducteur interessant ? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 18:06

un petit nouveau...reproducteur interessant ? 874950743... le couple orange que tu as vu sur un autre forum vient du même endroit .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un petit nouveau...reproducteur interessant ? Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau...reproducteur interessant ?   un petit nouveau...reproducteur interessant ? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 18:11

arf! si j'avais su!! je serais allé a l'annimalerie plutot qu'attendre aux urgence de l'hopital la dernière fois que mon chéri à eu des calculs!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

un petit nouveau...reproducteur interessant ? Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau...reproducteur interessant ?   un petit nouveau...reproducteur interessant ? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 18:12

Je suis pas sûre que ça lui aurait fait le même effet , à ton chéri !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un petit nouveau...reproducteur interessant ? Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau...reproducteur interessant ?   un petit nouveau...reproducteur interessant ? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 18:41

on a du attendre bien 3 heures les résultats... au lieu de rester bêtement là, je lui aurai dit d'attendre tout seul!! et je venais le récupérer quand c'était bon !lol Very Happy. Mais c'est pour le pauvre guppy !! dans son sachet pendant des heures!!
Revenir en haut Aller en bas
shusui
Habitué
Habitué
shusui

Localisation : Lérouville (55)

un petit nouveau...reproducteur interessant ? Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau...reproducteur interessant ?   un petit nouveau...reproducteur interessant ? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 20:43

Le gêne double épée est en général porté sur le X, tu va devoir croiser les filles F1 avec leur père pour ressortir du double épée en F2. Ensuite tu sélectionnes selon le standard.Essaie de garder ceux qui ont une dorsale plus en pointe, s’allongeant vers la caudale.

Il faut juste espérer que les femelles ne possède pas d'autres gênes cachés (épée haute, basse etc..)
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

un petit nouveau...reproducteur interessant ? Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau...reproducteur interessant ?   un petit nouveau...reproducteur interessant ? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 21:13

Oui , c'est ce que j'ai cru comprendre... parfois le gène est porté par le Y mais c'est très rare... je vais m'amuser ! ça aurait été plus simple d'avoir les femelles correspondantes, évidemment !Merci pour ces infos en tous cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un petit nouveau...reproducteur interessant ? Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau...reproducteur interessant ?   un petit nouveau...reproducteur interessant ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

un petit nouveau...reproducteur interessant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petit projet de nouveau petit bac
» Petit bac sud-américain
» Mon petit 60L
» petit bac
» Petit bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-