Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Démarrage de mon premier aquarium eau de mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
placebo57
Régulier
Régulier
placebo57

Localisation : Thionville

Démarrage de mon premier aquarium eau de mer Empty
MessageSujet: Démarrage de mon premier aquarium eau de mer   Démarrage de mon premier aquarium eau de mer Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 21:12

Bonjour,

J'ai fais l'acquisition le 31/12 d'un aquarium de 45 litres "kit tout prêt" afin d'y mettre des poissons clowns.

L'aquarium est donc en pleine phase de démarrage mais j'aurai tout de même quelques questions.

Le vendeur de l'animalerie m'a conseillé plusieurs produits pour accélérer le démarrage, du "dénit*ol" (qui est censé accélérer l'introduction des poissons) ainsi que les pipettes "sta*t up nano".

Comment dois je utiliser ces produits ?

Le vendeur m'a dit d'attendre 2 à 3 semaines que le cycle de l'azote soit bien en place pour pouvoir y mettre les 6 kilos de PV qui m'attendent en magasin.

Les tests que j'ai déjà réalisé sont les suivantes :
- PH 8
- KH 8
- NO2 0.025

Le vendeur m'a également indiqué que le KH devait atteindre un niveau de 14.
Revenir en haut Aller en bas
placebo57
Régulier
Régulier
placebo57

Localisation : Thionville

Démarrage de mon premier aquarium eau de mer Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de mon premier aquarium eau de mer   Démarrage de mon premier aquarium eau de mer Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 21:21

Dois je faire l'acquisition d'un écumeur ?

Il permet d'éviter d'avoir à changer 10 à 20% de l'eau toutes les semaines si j'ai bien compris...
Revenir en haut Aller en bas
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

Démarrage de mon premier aquarium eau de mer Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de mon premier aquarium eau de mer   Démarrage de mon premier aquarium eau de mer Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 21:38

kh de 14, tu es sur de toi?
un KH de 8 est tout à fait bon
Revenir en haut Aller en bas
marc57310
VIP du forum
VIP du forum
marc57310

Localisation : reinange

Démarrage de mon premier aquarium eau de mer Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de mon premier aquarium eau de mer   Démarrage de mon premier aquarium eau de mer Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 21:41

Écumer oui obligatoire sauf si changement d eau plus que régulier et le pic n interviendra que quand tu auras mis tes pierres car de l eau seul je vois pas comment ça peut faire un pic change de vendeur. Et 14 de khan c est un vrai malade entre 7 et 11 maxi dans la nature il est de 7 mais vaut mieux un petit peut plus
Revenir en haut Aller en bas
placebo57
Régulier
Régulier
placebo57

Localisation : Thionville

Démarrage de mon premier aquarium eau de mer Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de mon premier aquarium eau de mer   Démarrage de mon premier aquarium eau de mer Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 22:57

Bioumick, oui je suis certain que c'est ce que le vendeur m'a dit.

Maintenant est ce qu'il parlait du degré allemand ou français ça je ne sais pas... Sad


Marc, qu'est ce que tu me conseillerais comme écumeur pour mon bac de 45 litres ?

Je peux donc aller chercher mes pierres dès demain.

Et les produits je les utilise ?
Revenir en haut Aller en bas
marc57310
VIP du forum
VIP du forum
marc57310

Localisation : reinange

Démarrage de mon premier aquarium eau de mer Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de mon premier aquarium eau de mer   Démarrage de mon premier aquarium eau de mer Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 23:05

Oui mais les pierres et les ampoules aussi ça aide au démarrage ce ne sont que des bactéries après tu laisses tournée 15 jours et tu fait tes test ensuite on verra l écumeur tout dépend si tu veux un interne ou externe je dirais le tunze 9004 mais il est pas mal gros à toi de voir selon les dimension de ton bac
Revenir en haut Aller en bas
placebo57
Régulier
Régulier
placebo57

Localisation : Thionville

Démarrage de mon premier aquarium eau de mer Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de mon premier aquarium eau de mer   Démarrage de mon premier aquarium eau de mer Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 23:26

Ok j'irai chercher les PV et je vais utiliser les bactéries.

Voici les dimensions de mon bac :

Longueur 45, Largeur 35, Hauteur 35
Revenir en haut Aller en bas
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

Démarrage de mon premier aquarium eau de mer Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de mon premier aquarium eau de mer   Démarrage de mon premier aquarium eau de mer Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 23:28

Poissons clown dans 45L Suspect
Revenir en haut Aller en bas
placebo57
Régulier
Régulier
placebo57

Localisation : Thionville

Démarrage de mon premier aquarium eau de mer Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de mon premier aquarium eau de mer   Démarrage de mon premier aquarium eau de mer Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 23:34

J-C, c'est ce que m'a conseillé le vendeur Sad
Revenir en haut Aller en bas
marc57310
VIP du forum
VIP du forum
marc57310

Localisation : reinange

Démarrage de mon premier aquarium eau de mer Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de mon premier aquarium eau de mer   Démarrage de mon premier aquarium eau de mer Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 23:36

Un clowns adulte mesure bien 9cm c est vrai que ton bac et limite sauf si tu changes souvent de poissons tu devrais te tourner vers de tout petit poisson genre petit labre, crevette thor etc
Revenir en haut Aller en bas
marc57310
VIP du forum
VIP du forum
marc57310

Localisation : reinange

Démarrage de mon premier aquarium eau de mer Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de mon premier aquarium eau de mer   Démarrage de mon premier aquarium eau de mer Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 23:36

Et tu vas dans quelle boutique
Revenir en haut Aller en bas
placebo57
Régulier
Régulier
placebo57

Localisation : Thionville

Démarrage de mon premier aquarium eau de mer Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de mon premier aquarium eau de mer   Démarrage de mon premier aquarium eau de mer Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 23:39

Procanis à Terville
Revenir en haut Aller en bas
placebo57
Régulier
Régulier
placebo57

Localisation : Thionville

Démarrage de mon premier aquarium eau de mer Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de mon premier aquarium eau de mer   Démarrage de mon premier aquarium eau de mer Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 23:41

Je pourrais peut etre changer de bac un peu plus tard, pour un plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
marc57310
VIP du forum
VIP du forum
marc57310

Localisation : reinange

Démarrage de mon premier aquarium eau de mer Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de mon premier aquarium eau de mer   Démarrage de mon premier aquarium eau de mer Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 23:42

Ah Ben ça m étonne pas y a pas pire dans le coin suffit de voir la gueule de leurs poissons et leurs prix c'est des fous qui n'y connaissent rien ils devraient être interdit de vente de vivant d'eau de mer et ton bac quelle marque fait une photo stp
Revenir en haut Aller en bas
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

Démarrage de mon premier aquarium eau de mer Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de mon premier aquarium eau de mer   Démarrage de mon premier aquarium eau de mer Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 23:46

Procanis j'en étais sur !!! je suis d'accord avec Marc, ne va plus dans cette boutique !!!

Totale imcompétence Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
marc57310
VIP du forum
VIP du forum
marc57310

Localisation : reinange

Démarrage de mon premier aquarium eau de mer Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de mon premier aquarium eau de mer   Démarrage de mon premier aquarium eau de mer Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 23:51

Ne prends pas mal ce que je te dis mais dis toi qu'un vendeur reste un vendeur tu n'es ni plus ni moins qu'un pigeon c'est pas facile quand on y connaît rien ou pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
placebo57
Régulier
Régulier
placebo57

Localisation : Thionville

Démarrage de mon premier aquarium eau de mer Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de mon premier aquarium eau de mer   Démarrage de mon premier aquarium eau de mer Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 23:53

Et moi qui pensais être tombé sur un vendeur sérieux Sad

Démarrage de mon premier aquarium eau de mer Imag0011


Revenir en haut Aller en bas
placebo57
Régulier
Régulier
placebo57

Localisation : Thionville

Démarrage de mon premier aquarium eau de mer Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de mon premier aquarium eau de mer   Démarrage de mon premier aquarium eau de mer Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 23:55

Ben je vais tout de même aller chercher mes 6 kilos de pierres qui sont déjà payées Wink

Vous me conseillez quoi comme boutique ?
Revenir en haut Aller en bas
marc57310
VIP du forum
VIP du forum
marc57310

Localisation : reinange

Démarrage de mon premier aquarium eau de mer Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de mon premier aquarium eau de mer   Démarrage de mon premier aquarium eau de mer Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 23:57

Attend chaque chose en son temps ton éclairage combien de Watt il te faut 1watt par litre pour commencer et en tube t5 le sable faut le mettre toujours après les pierres car quand elles sédimentront tu ne pourras pas aspirer les sédiments et c est un aquarium pour l eau douce ça ça va pas être facile à mon avis changement d'éclairage le filtre du peut oublier nid à nitrite et nitrate etc
Revenir en haut Aller en bas
placebo57
Régulier
Régulier
placebo57

Localisation : Thionville

Démarrage de mon premier aquarium eau de mer Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de mon premier aquarium eau de mer   Démarrage de mon premier aquarium eau de mer Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 0:01

Deux néons de 24W
Revenir en haut Aller en bas
marc57310
VIP du forum
VIP du forum
marc57310

Localisation : reinange

Démarrage de mon premier aquarium eau de mer Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de mon premier aquarium eau de mer   Démarrage de mon premier aquarium eau de mer Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 0:03

Y a un bleu dedans si oui c est comme si tu n avais que 24 w et pour être honnête mettre une anémone la dedans tu cours au suicide ce n est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
placebo57
Régulier
Régulier
placebo57

Localisation : Thionville

Démarrage de mon premier aquarium eau de mer Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de mon premier aquarium eau de mer   Démarrage de mon premier aquarium eau de mer Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 0:05

Ca démarre mal Sad
Revenir en haut Aller en bas
placebo57
Régulier
Régulier
placebo57

Localisation : Thionville

Démarrage de mon premier aquarium eau de mer Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de mon premier aquarium eau de mer   Démarrage de mon premier aquarium eau de mer Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 0:07

J'avais pourtant bien demandé au vendeur ce que je devais prendre pour des poissons clown.
Revenir en haut Aller en bas
marc57310
VIP du forum
VIP du forum
marc57310

Localisation : reinange

Démarrage de mon premier aquarium eau de mer Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de mon premier aquarium eau de mer   Démarrage de mon premier aquarium eau de mer Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 0:13

placebo57 a écrit:
J'avais pourtant bien demandé au vendeur ce que je devais prendre pour des poissons clown.
le sable dit moi que c est pas du sable de quartz mais bien du corallien sinon gare aux coupures pour tes futures arrivant et si tu peux retire le sable quand tu prends les pierres vérifie bien qu il n y ai pas de parasite genre anémone aptaisia morono
Revenir en haut Aller en bas
placebo57
Régulier
Régulier
placebo57

Localisation : Thionville

Démarrage de mon premier aquarium eau de mer Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de mon premier aquarium eau de mer   Démarrage de mon premier aquarium eau de mer Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 0:20

Apparemment c'est bien du sable de corail.

http://www.nilufar.fr/animalerie-alsace/tract-noel-nilufar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Démarrage de mon premier aquarium eau de mer Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de mon premier aquarium eau de mer   Démarrage de mon premier aquarium eau de mer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Démarrage de mon premier aquarium eau de mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» démarrage de mon aquarium eau de mer ?
» Projet aquarium système « l’aquarium 370 »
» Démarrage du nouveau 360 litres
» Démarrage 360L récifal
» démarrage nouveau bac !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Présentation de vos projets et de vos installations (BACS MARINS)-