Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 

 démarrage de mon aquarium eau de mer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? Empty
MessageSujet: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 23:42

Bonjour, je suis nouveau et je veux demarrer mon aquarium eau de mer il fait
75 litres ref: Aquatlantis horizon 75
IL a un ecumeur  
voila je les mis en eau et je mets le sel demain matin
ensuite ?????????????????
CORDIALEMENT
Revenir en haut Aller en bas
halvard
Régulier
Régulier


Localisation : remiremont

démarrage de mon aquarium eau de mer ? Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 0:02

je ne suis pas un expert de l'eau de mer mais est ce que ton aquarium est un récifal ? si oui a tu déjà mis les pierre vivante ? si c'est le cas selon moi mettre le sel après la mise en eau je pense que se n'est pas une bonne idée , enfin d'attendre pour mettre le sel . du moins pour les pierres . 

je pense que des personnes beaucoup plus expérimentée que moi pourront te donner de véritables conseils .
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

démarrage de mon aquarium eau de mer ? Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 0:11

Salut jejeom

Tiens lit ce petit paragraphe :

Remplissez votre bac d’eau osmosée en relevant exactement le volume d’eau que vous y ajouterez (vous ne mettrez jamais 300 litres d’eau tout juste dans un bac de 300 litres). Une fois terminé le remplissage, branchez tous les appareils (pompes de brassage, chauffage, écumeur etc… et attendez que l’eau soit à bonne température, c’est à dire entre 25°c et 26°c, attention avec les chauffages neufs, veillez à ce qu’il s’arrête bien à la température voulue, mais tenez compte que la graduation de votre chauffage ne correspond pas toujours à la température réelle, ils indiquent parfois jusqu’à 1 ou 2 degrés d’écart, ce n’est pas très grave car ce n’est que la graduation qui n’est pas très juste, la régulation sera normalement bonne. Lorsque le bac sera à bonne température (ça peut prendre 24 heures voir plus suivant votre volume), calculez le sel à ajouter (33 grammes par litres, réellement, ça sera plutôt 35 mais il sera plus facile d’augmenter la densité que de la baisser si besoin), puis versez ce sel lentement dans le bac, ce sel va créer une couche au fond de l’aquarium, il faut alors attendre qu’il se mélange complètement à l’eau (ça peut prendre plusieurs heures). Une fois qu’il n’y aura plus du tout de trace de sel au fond du bac, contrôlez votre densité, vous devriez obtenir environ 1023 à 1024, puis ajustez-là lentement soit en ajoutant du sel si la densité est trop basse, soit en remplaçant une partie de l’eau du bac par de l’eau osmosée non salée si la densité est trop haute.
Le temps que le sel se mélange bien à l’eau, vous devrez bien contrôler que toutes vos pompes fonctionnent car avec cette méthode, il se crée des précipitations de sel et il arrivent parfois qu’elles bloquent les rotors des pompes, vous devrez aussi nettoyer votre système de chauffage qui lui aussi peut être recouvert d’une plaque de sel calcifié.

Source : http://www.aqua-planete.com/debutantrecifal.php

Décris nous un peu plus ton installation, quel matériel as tu ? Que compte tu faire ? Un récifal ? Un fish only ? Tu as acheté les pierres vivantes ? Combien de kg ? Quel éclairage utilise tu ?

Je débute depuis une toute petite semaine mais j'ai lu des tonnes de lignes pour me lancer Smile
Revenir en haut Aller en bas
m@x54
Habitué
Habitué
m@x54

Localisation : Toul

démarrage de mon aquarium eau de mer ? Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 8:45

Igua2620 a écrit:
Salut jejeom

Tiens lit ce petit paragraphe :

Remplissez votre bac d’eau osmosée en relevant exactement le volume d’eau que vous y ajouterez (vous ne mettrez jamais 300 litres d’eau tout juste dans un bac de 300 litres). Une fois terminé le remplissage, branchez tous les appareils (pompes de brassage, chauffage, écumeur etc… et attendez que l’eau soit à bonne température, c’est à dire entre 25°c et 26°c, attention avec les chauffages neufs, veillez à ce qu’il s’arrête bien à la température voulue, mais tenez compte que la graduation de votre chauffage ne correspond pas toujours à la température réelle, ils indiquent parfois jusqu’à 1 ou 2 degrés d’écart, ce n’est pas très grave car ce n’est que la graduation qui n’est pas très juste, la régulation sera normalement bonne. Lorsque le bac sera à bonne température (ça peut prendre 24 heures voir plus suivant votre volume), calculez le sel à ajouter (33 grammes par litres, réellement, ça sera plutôt 35 mais il sera plus facile d’augmenter la densité que de la baisser si besoin), puis versez ce sel lentement dans le bac, ce sel va créer une couche au fond de l’aquarium, il faut alors attendre qu’il se mélange complètement à l’eau (ça peut prendre plusieurs heures). Une fois qu’il n’y aura plus du tout de trace de sel au fond du bac, contrôlez votre densité, vous devriez obtenir environ 1023 à 1024, puis ajustez-là lentement soit en ajoutant du sel si la densité est trop basse, soit en remplaçant une partie de l’eau du bac par de l’eau osmosée non salée si la densité est trop haute.
Le temps que le sel se mélange bien à l’eau, vous devrez bien contrôler que toutes vos pompes fonctionnent car avec cette méthode, il se crée des précipitations de sel et il arrivent parfois qu’elles bloquent les rotors des pompes, vous devrez aussi nettoyer votre système de chauffage qui lui aussi peut être recouvert d’une plaque de sel calcifié.

Source : http://www.aqua-planete.com/debutantrecifal.php

Décris nous un peu plus ton installation, quel matériel as tu ? Que compte tu faire ? Un récifal ? Un fish only ? Tu as acheté les pierres vivantes ? Combien de kg ? Quel éclairage utilise tu ?

Je débute depuis une toute petite semaine mais j'ai lu des tonnes de lignes pour me lancer Smile

+1 avec toi sauf pour une chose, c'est bien de lire beaucoup pour s'informer mais attention quand même car il existe tellement de possibilités différentes avec nos bacs que tout n'est pas bon à prendre. Tout le monde pourra te le dire, chaque bac est différent.
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 12:14

Bonjour alors deja merci pour vos reponses
Et oui je veus faire un recifal et non pas mis les pierres vivantes encore car aquarium pas pret .
Pour le materiel , il y a un ecumeur , une pompe de brassage , et une filtration tous ca incorporé dans le bac ( 75 LITRES )
j aimerais faire des coraux mou au debut plus poissons
L eclairage c est a led 7w bleu
plus une a led 7w bleu et blanc.
Revenir en haut Aller en bas
m@x54
Habitué
Habitué
m@x54

Localisation : Toul

démarrage de mon aquarium eau de mer ? Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 12:25

Bon choix de bac ;-) j'ai comme l'impression de le connaître...
Revenir en haut Aller en bas
julien57185
Régulier
Régulier


Localisation : vitry sur orne

démarrage de mon aquarium eau de mer ? Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 13:33

m@x54 a écrit:
Bon choix de bac ;-) j'ai comme l'impression de le connaître...

ca serait pas le tiens par hasard  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

démarrage de mon aquarium eau de mer ? Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 17:57

m@x54 a écrit:

+1 avec toi sauf pour une chose, c'est bien de lire beaucoup pour s'informer mais attention quand même car il existe tellement de possibilités différentes avec nos bacs que tout n'est pas bon à prendre. Tout le monde pourra te le dire, chaque bac est différent.
Merci max Wink mais c'était surtout pour lui donner un premier axe d'information, après il est clair que le mieux est de puisé au maximum partout et se faire sa méthode Smile
Revenir en haut Aller en bas
coli142
Pilier du forum
Pilier du forum
coli142

Localisation : L'Hôpital

démarrage de mon aquarium eau de mer ? Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 20:45

jejeom54 a écrit:
Bonjour alors deja merci pour vos reponses
Et oui je veus faire un recifal et non pas mis les pierres vivantes encore car aquarium pas pret .
Pour le materiel , il y a un ecumeur , une pompe de brassage , et une filtration tous ca incorporé dans le bac ( 75 LITRES )
j aimerais faire des coraux mou au debut plus poissons
L eclairage c est a led 7w bleu
          plus une a led 7w bleu et blanc.

L'éclairage me parait faible!
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

démarrage de mon aquarium eau de mer ? Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 21:09

+1 pour l'éclairage, de plus quel est le débit de la pompe de brassage ? quel référence ? même question pour l'écumeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 23:31

pompe de brassage 840L/H
ecumeur 640L/H
et il y a une autre pompe qui rejete au dessus 810L/H
CORDIALEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

démarrage de mon aquarium eau de mer ? Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 0:14

Alors jeje que donne ton bac ? Des photos Smile

Ca me semble super léger tes pompes de brassage, d'autres avis ?

A+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

démarrage de mon aquarium eau de mer ? Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 10:08

moi c'est surtout l’éclairage qui me semble insuffisant pour du récifal , même en mou
j'aurais mis au grand minimum le double ,
est ce que tu peux en rajouter ?
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 13:07

bonjour alors pour mon bac ça démarre mal car j'ai 2 pompes qui viennent de me lacher en même temps. . j ai remis une pompe de 1200L/H pour la filtration . et l autre pareil pour brasser je vais en mettre une plus puissante .
Pour les lampes , je vais essayer comme ça car le mec qui me l'a vendu m'a dit que pour lui ça a marché .
Si ça va pas je les changerais pour le double en puissance comme vous me le conseillez
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
m@x54
Habitué
Habitué
m@x54

Localisation : Toul

démarrage de mon aquarium eau de mer ? Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 20:17

Désolé pour les pompes, étrange qu'elle lache en même temps ...
vous avez tous le droit de penser que l éclairage est trop faible mais remonter à mes anciens post et vous verrez que tous les mous poussaient super bien vu que je faisais des boutures de temps en temps. J'avais un milka qui a bien grandi aussi et un trachyphilia magnifique. 
Bon moi je dit sa je dit rien chacun son expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

démarrage de mon aquarium eau de mer ? Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 20:46

Vraiment pas de bol pour les pompes Sad
Après oui on dit toujours faut ceci, cela, mais parfois ça marche surement bien même très bien sans suivre toutes les recettes préconçues. A voir chez toi jejeom ce que ça donnera Smile

Toujours pas de photo ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 17:29

bonjour,vous inquietez pas ca peut arrivé une ma laché le samedi l autre le lundi LOL . Et comme je dis pour les lampes je vais essayé comme ca et on vera bien .
Par contre j ai mis le sel vendredi donc ca fait 5 jours ,et le 4 ieme jour mon aquarium et devenu tt blanc partout est ce normal car deja eu aquarium eau de mer mais il y a tres longtemps et je me rapel pas de cette evolution pour info le sel c reef crystals et j ai toujours pas mis les systemes de filtration
( charbon , mousse ect..)
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 19:12

j arrive pas a metre la photo ?????????????
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

démarrage de mon aquarium eau de mer ? Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 19:13

Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 19:55

démarrage de mon aquarium eau de mer ? 20140512
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 19:56

merci Igua comme tu le vois mon aquarium et devenu blanc . Normal ???
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

démarrage de mon aquarium eau de mer ? Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 20:00

Bah si je reprends le déroulement de ton sujet, tu nous a donné comme dernière info que tes pompes étaient tombées en rade, j'en déduis donc qu'il n'y a plus de brassage de l'eau, et donc le sel se dépose au fond Smile.
Remet vite en place de bonnes pompes de brassage, dans la logique 75 litres x 30 fois le volume = 2250l/h pour une bonne pompe bien adéquat et ça devrait rouler Smile

Que l'on me corrige si je me trompe Razz
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 21:10

pour repondre a ta question , j ai remis une pompe pour la filtration qui tourne et qui remue quand meme le fond mais c une 1100 l/h .
il manque juste une pompe de brassage .
je la remet jeudi . est ce que ca sera pas trop tard ????

Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

démarrage de mon aquarium eau de mer ? Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 21:42

Va falloir songer à mettre les pierres ...
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 23:45

ah bon deja ?
Car ca fait que 9 jours qu il ai en EAU .
Faut pas attendre la montée de nitrite et nitrate avant ?
Faut il mettre des pierres mortes au fond du bac et juste au dessus des pierres vivantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




démarrage de mon aquarium eau de mer ? Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

démarrage de mon aquarium eau de mer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» Démarrage de mon premier aquarium eau de mer
» Projet aquarium système « l’aquarium 370 »
» Démarrage du nouveau 360 litres
» Démarrage 360L récifal
» démarrage nouveau bac !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Présentation de vos projets et de vos installations (BACS MARINS)-