Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 démarrage de mon aquarium eau de mer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 14 Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 23:37

jejeom54 a écrit:
peut on mettre du mycosidol dans le bac meme si je me trompe et que c et pas du cyano ?
Mycosidol est un antibiotique, qui dit antibiotique dit tue les bactéries, bonne comme mauvaise. Si ce n'est pas de la cyano ça va vraiment tout éradiquer de ton bac, et attention le crash !

jejeom54 a écrit:
J ai aussi changé de sel du CORAL PRO SALT et ajoute bacterie en spray clear/flo
voici mes tests

Mauvais choix le coral pro de red sea, ton bac est très peu peuplé en corail, et là pour le coup ça risque de t'amener que des emmerdes ce sel car enrichi et donc pour le coup tu risques un vrai boom de cyano. A suivre.

Tu as bien fait de refaire ton décor sinon, il faut essayer de l'aérer le plus possible Smile. Bon j'espère que tu vas t'en sortir avec ton bac ! Que de galère.

A combien de cm est ta rampe de l'aqua ? Tu peux effectivement tenter de la remonter mais pas a 50cm non plus Smile. Pour l'éclairage c'est bien pour la HQI, pour les néons bleu pas de soucis pour 11h si tu aimes le bleu.
Revenir en haut Aller en bas
bachuss
Régulier
Régulier
bachuss

Localisation : POMMERIEUX GARE

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 14 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 8:24

merci monsieur l'infirmier d'avoir répondu j'avait pas bien comprit sa question en meme temps il est trop tot!!! démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 14 1885568662
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 14 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 14:22

slt et ok pour le produit contre le cyano , pour mon sel je vais le laisser de coté je l utiliserai quand plus de coraux lequel me conseillez vous pour info j ai en coraux ( un petit xenia de bachuss ) un sarcophyton , un litophyton arboreum une petite bouture de bachuss et un euphylia , et un hydnophora .
Pour ma rampe elle est a 20 cm au dessus du bac comme prescrit dans la notice.
et ok pour les neons bleu je remet 11h car j aime bien .
Par contre fred m avais conseillé une ophiure je viens de l enlever du bac car mange mes escargots et poisson ( petit chromis ) .
Mon Mg dois je le monté jusqu a 1400 ?
MERCI ENCORE DE VOTRE AIDE
Revenir en haut Aller en bas
bachuss
Régulier
Régulier
bachuss

Localisation : POMMERIEUX GARE

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 14 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 14:31

j'utilise le sel de l'aquarium de richemont en seau bleu et c nikel 1400 1350 c bien
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 14 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 18:53

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 14 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 18:55

une autre question dans mon bac de decantation j ai une pompe proflow u750 soit 670 l/h
je les mis au minimum donc ca refoule doucement dans mon bac est ce que je dois mettre plus fort ???
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 14 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 18:48

pour info sur ma pompe de remonté il doit avoir 5 niveau de puissance .
Du bas du bac de decantation au niveau du haut de l aquarium( eau) il y a 140 cm
a combien de litre heures je dois reglé cette pompe la elle ai réglé au minimum donc ca refoule tres tres doucement .Tuyau diametre 20
en attente de vos reponses
merci
Revenir en haut Aller en bas
bachuss
Régulier
Régulier
bachuss

Localisation : POMMERIEUX GARE

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 14 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 13:40

ton ecumeur a quoi comme debit? au minimum le debit de ton écumeur et la pompe doit etre de mini 3x le volume de ton bac moi je suis a 1850l/h pour info
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 14 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 14:19

slt mon ecumeur c un skimm 800 debit 1100 l/h mon bac fait 300 litres
mais la pompe de remonté du bac de decantation a l aquarium faut pas 3 fois le volume du bac si ????
Car si je la mais un fond ca crache terrible en sortie vers l aquarium .
moi elle ai reglé au minimum depuis le debut.
On parle bien de la meme chose mon bac de decantation et en dessous du bac donc j ai un tuyau pvc de diametre 20 sur 140 cm de hauteur et une pompe de remontée de 670l/h pour arrivé en eau de l aquarium .
merci
Revenir en haut Aller en bas
bachuss
Régulier
Régulier
bachuss

Localisation : POMMERIEUX GARE

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 14 Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 9:24

oui c bien je renvoie 1850l/h par cette pompe ta pompe est pas assez balaise sur la remonte il y a une perte donc tu dois tournr en gros a 500 l heure une 1000l /h mini ne serai pas un luxe je pense
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 14 Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 15:33

slt vache je pensé pas qu il fallait tourné aussi fort que ca en remontée , depuis le debut je tourne au ralenti . La je les remis a fond
merci pour tes reponses
Revenir en haut Aller en bas
bachuss
Régulier
Régulier
bachuss

Localisation : POMMERIEUX GARE

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 14 Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 19:30

dit toi que même a fond il y a de la perte avec la hauteur
Revenir en haut Aller en bas
bachuss
Régulier
Régulier
bachuss

Localisation : POMMERIEUX GARE

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 14 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 8:53

c simple si ton écumeur tourne avec un débit de 1000l/h tu lui donne 1000l/h a traité donc une pompe qui va avec le tien c un 800l/h donc le top serai de mettre une 1000l/h
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 14 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 13:40

ok merci bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
bachuss
Régulier
Régulier
bachuss

Localisation : POMMERIEUX GARE

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 14 Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 14:56

salut alors sa donne quoi avec la pompe a fond?
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 14 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 15:45

slt ben je peux pas trop te dire ce que ça fait de plus  .
Revenir en haut Aller en bas
bachuss
Régulier
Régulier
bachuss

Localisation : POMMERIEUX GARE

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 14 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 19:06

salut ta toujours des algues ds ton aqua? car si tu veut g un bac a l'abri de la lumiere qui est prevu a la fabrication de pierre g deja 40 kilo ds ces bac qui sont ensemencer donc si tu me file tes pierres une a une je te fait disparaitre tes algues
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 14 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 12:45

slt sur les pierres ca va , ils sont juste un peu brune , mais sur les vitres toujours des algues brunes filamenteuse , la je reviens de vacance parti 2 semaines , les vitres etaient tres sale
Revenir en haut Aller en bas
bachuss
Régulier
Régulier
bachuss

Localisation : POMMERIEUX GARE

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 14 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 19:15

normal je nétoi tous les 2 jours en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 12:36

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
bachuss
Régulier
Régulier
bachuss

Localisation : POMMERIEUX GARE

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 14 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 14:29

salut alors s'en est ou ton bac?
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 14 Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 12:31

slt ben rien de special sauf depuis vacance Ca decendu a 200 donc la je le remonte tt doucement et je trouve que mes pierres sont brunes alors qu il devrait etre un peu rouge mais bon a pars ca ca va .
Revenir en haut Aller en bas
bachuss
Régulier
Régulier
bachuss

Localisation : POMMERIEUX GARE

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 14 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 12:00

salut ton bac tourne toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

démarrage de mon aquarium eau de mer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

 Sujets similaires

-
» Démarrage de mon premier aquarium eau de mer
» Projet aquarium système « l’aquarium 370 »
» Démarrage du nouveau 360 litres
» Démarrage 360L récifal
» démarrage nouveau bac !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Présentation de vos projets et de vos installations (BACS MARINS)-