Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 

 démarrage de mon aquarium eau de mer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 12 Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 15:09

par contre pour l ajout de produit j etais sur ca quand pense vous ?

JEBAO JECOD DP-4 Pompe doseuse 4 canaux

Revenir en haut Aller en bas
bachuss
Régulier
Régulier
bachuss

Localisation : POMMERIEUX GARE

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 12 Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 15:11

va faloir penser a mettre plus que 8 heure jepense enfin je croit et apres augmenter de 30 min par semaine je croit que c sa a voir avec les autres ce qu'il en pense
Revenir en haut Aller en bas
bachuss
Régulier
Régulier
bachuss

Localisation : POMMERIEUX GARE

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 12 Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 15:12

c exactement la pompe qu'il y avait chez moi g juste l’extension en plus
Revenir en haut Aller en bas
bachuss
Régulier
Régulier
bachuss

Localisation : POMMERIEUX GARE

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 12 Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 15:15

par contre pense a faire un test kh mg et ca et une semaine pile apres tu refait un test sans rien ajouter entre temps tu fait la valeur de tes 1er test - la valeur du test a j +7 et le resultat de chaque produit tu le divise par 7 et tu obtient ta conso journaliere a utiliser avec t produit de suplementation
Revenir en haut Aller en bas
kenny57
Habitué
Habitué
kenny57

Localisation : Pournoy-la-chètive

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 12 Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 15:31

Moi aussi j'ai un DP-4 de chez fish-street
pour le balling tu peux prendre celui de chez Fred (il fait des envois si besoin)
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 12 Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 19:01

Merci pour vos info par contre j ai pas que 8h mais 11h et les neons bleu 12 heures d allumé (bachuss) et moi trouvé chez aqua store 98.91 frais de port inclus vous en pensez quoi du prix ?
et ok kenny j irai chez fred
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 12 Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 19:12

j ai fais mes tests kh 10
et ca 420 aujourd hui a 19 h je les refait semaine prochaine sans rien ajouté mais vu que pas beaucoup de coraux ca devrais pas beaucoup descendre ( lol )
Temps que j ai pas resolu se probleme d algue pas envie de mettre quelques choses dedans sauf detrivores biensure car aquarium tres tres moche

Revenir en haut Aller en bas
tricoti54
Nouveau
Nouveau


Localisation : badonviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 12 Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 22:18

une question bête...tu as quelle température dans ton bac ?
Revenir en haut Aller en bas
kenny57
Habitué
Habitué
kenny57

Localisation : Pournoy-la-chètive

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 12 Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 22:39

Je pense que ton éclairage est trop puissant et trop longtemps allumé pour le début et le nombre de coraux
Revenir en haut Aller en bas
tricoti54
Nouveau
Nouveau


Localisation : badonviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 12 Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 22:50

d'accord avec toi, je pense que c'est un problème de "photosynthèse"
Revenir en haut Aller en bas
bachuss
Régulier
Régulier
bachuss

Localisation : POMMERIEUX GARE

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 12 Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 8:22

d'ou le fait de mettre que 8 heure au max d'éclairage
Revenir en haut Aller en bas
bachuss
Régulier
Régulier
bachuss

Localisation : POMMERIEUX GARE

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 12 Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 8:40

PREND CELLE LA POUR LE MEME PRIS C UNE 5 POMPE C TOUJOURS 1 DE GAGNER
http://www.aqua-store.fr/pompes-doseuses-pour-aquarium/4591-jebao-jecod-dp-5-pompe-doseuse-5-canaux.html et c le meme prix que la 4
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 12 Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 12:59

merci a tous j avais mal compris bachuss je remet 8h00 d eclairage
est ce que les 2 neons bleu je peus laissé 12 heures car j aime bien cet eclairage ??
Temperature 26 degres tricoti54
merci pour la 5 pompes pas vu et apres avoir acheté ca ou acheté le reste produit et autre si besoin , par contre je commande pas maintenant budget serré ce mois ci ( deg )
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 12 Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 13:11

sur aqua store je peus peut etre acheté les produits avec et autre si besoin car frais de port gratuit ???
SI OUI dite moi quoi exactement
merci car je vais quand meme passé commande
Revenir en haut Aller en bas
bachuss
Régulier
Régulier
bachuss

Localisation : POMMERIEUX GARE

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 12 Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 14:27

produit g prit sur tridacna
g sa moi http://tridacna.fr/balling-conditionne/47-calcium-kh-123-3x1-litre.html si tu veut vraiment g sa en plus chez moi
Revenir en haut Aller en bas
bachuss
Régulier
Régulier
bachuss

Localisation : POMMERIEUX GARE

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 12 Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 14:30

pour la suplementation g aussi sa http://www.aqua-store.fr/complements-kh-pour-aquarium/2449-grotech-kh-ca-1-1-l-solution.html chez moi en plus au cas ou mes parametres sont bas
Revenir en haut Aller en bas
bachuss
Régulier
Régulier
bachuss

Localisation : POMMERIEUX GARE

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 12 Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 14:55

bachuss a écrit:
produit g prit sur tridacna
g sa moi  http://tridacna.fr/balling-conditionne/47-calcium-kh-123-3x1-litre.html si tu veut vraiment g sa en plus chez moi
excuse c les meme que j'ai mais en 5l de chaque me suis planter de lien démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 12 390782 c sa le bon lien http://tridacna.fr/balling-conditionne/49-calcium-kh-123-3x1-litre.html
si tu veut j'en est un chez moi en plus lors de ma commande j'en avait prit plusieur
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 12 Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 18:09

ok merci pour l info bachuss pour l instant je vais attendre la je rentre de chez fred nation et acheté 7 escargots , 3 bh et un corail hydnophora vert , mais j y suis allé principalement pour mon probleme d algue ,mais craqué pour une bouture lol , pour l instant en produit je vais terminé mes boites en poudre et apres vacance j attaque avec les 5 pompes et produits
Revenir en haut Aller en bas
bachuss
Régulier
Régulier
bachuss

Localisation : POMMERIEUX GARE

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 12 Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 18:35

en septembre je pense que je v recommender chez tridacna du coup on pourra se faire une commande groupé voir meme si des autres en veulent aussi
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 12 Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 14:09

ok on en reparle en septembre par contre j ai fait mes vitres hier et aujourd hui rebelotte plein d algues sur vitre j ai reduis a 8 h la lumiere que faire de plus ????
Faut il une pompe pour brassé le fond du bac aussi ? CAR moi 2 pompes mais dirigé vers le haut .
merci
Revenir en haut Aller en bas
bachuss
Régulier
Régulier
bachuss

Localisation : POMMERIEUX GARE

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 12 Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 14:15

salut ta vu chez moi les deux sont vers le haut et g rien au fond c normal d'avoir des sédiment ds lz fond un netoyer toutes les semaines voir toute les deux et c parfait avec le temps il y en a de moins en mins g une ophiure aussi et je pense qu'elle mange ce qui est consommable ds les sédiments rajoute du detrivore moi g lacher 50 escargots d le début et comme tu as pu remarquer on les voit pas remet une photo pour voir
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 18:19

slt alors voila les nouvelles du bac j ai rajouté encore 7 escargots et 3 BH une limace dolabella , un oursin et ma femme a craqué pour 4 chromis varidis et moi un gobiodon citrinus .
Pour mes parametres je les refaits demain comme ca , ca fera une semaine sans rien ajouté et je pourais calculé comme tu ma dis bachuss , mes coraux sont des fois plein d algues filamenteuse brune ca fait tres tres sale , les vitres toujours pareil algues filamenteuses brune avec une bulle sur l algue est ce que ca pourais etre du cyano ??? VOILA quelques photos mais sachant que j ai brassé un peu avec la main tt pres des coraux pour faire partir les algues et meme les poissons chirurgien et chromis ont la tete brune d algue j en peus plus .
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 18:24

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 12 20160717
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 18:25

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 12 20160718
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 18:27

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 12 20160719
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

démarrage de mon aquarium eau de mer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» Démarrage de mon premier aquarium eau de mer
» Projet aquarium système « l’aquarium 370 »
» Démarrage du nouveau 360 litres
» Démarrage 360L récifal
» démarrage nouveau bac !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Présentation de vos projets et de vos installations (BACS MARINS)-