Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 

 démarrage de mon aquarium eau de mer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 12:14

Ah mince je suis degouté car c est moi qui a fait le systeme que j ai repris sur l aquarium d un pote , sachant que celui du pote c un pro qui lui a fait , il faisait aquarium eau de mer et avais meme un magasin avant .
Donc par rapport a mes casiers maintenant je fais quoi ?
faut pas mettre de mousse du tt ? (c est vrais que jamais trop sale mais mousse)
merci
Revenir en haut Aller en bas
Mikecs
Régulier
Régulier


Localisation : Damelevières 54360

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 13:55

Si cela a été fait par un professionnel, peut être à-t-il une bonne raison.

Après cela n'est que mon avis personnel. Ma décantation est faite comme je l'ai décris dans le post précédent et ça marche à priori bien.
Il y a peu être encore mieux à faire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caclb.com/
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 21:14

ok merci de tes remarques , par contre est ce que je continu a mettre du Mg dans mon bac pour le monté ou j arrete , car je me demande si c pas ca qui descend mon Kh
est ce que c possible ?
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 11 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 19:21

bonsoir je trouve que mon bac a beaucoup d algue sur mon decor sur les pierres mortes et  vivantes egalement . Avez vous un conseil ?  voir photos si jointe
Mes tests  temp 26
              densité 1025
              Ca 420            salifert
              Mg 1170          salifert
              kh 6                 jbl
              po4    0            salifert
              no2   0.025       jbl
              no3   0.5           jbl
démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 11 20160610
démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 11 20160612
démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 11 20160613
démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 11 20160611
Revenir en haut Aller en bas
Falcko
Nouveau
Nouveau
Falcko

Localisation : Hayange 57

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 11 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 21:01

Mg trop bas.
Achete un test no3 Salifert.

Tu as des detritivores ?
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 11 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 23:39

oui je sais que trop bas il faut que j aille chez fred pas trop le temps en ce moment .
Pas beaucoup de detrivores tu me conseil quoi car la j avais mis 10 escargots et 2 bernard l hermitte et une ophiure de chez fred (qui ma conseillé) mais il me reste que 3 ou 4 escargots et 1 bh .
le reste mort mais comment je sais pas je pense a l ophiure ?
Revenir en haut Aller en bas
bachuss
Régulier
Régulier
bachuss

Localisation : POMMERIEUX GARE

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 11 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 8:05

par contre je serai toi j'aurai mit mon sarco plus au fond pour garder la place en haut pour les durs qui aime se gaver de lumiere Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 11 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 15:55

ok merci , pour l info
Revenir en haut Aller en bas
bachuss
Régulier
Régulier
bachuss

Localisation : POMMERIEUX GARE

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 11 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 15:48

SALUT juste un petite question qui me trotte ds la tête c du sable au fond de ton bac ou des sédiments?
Revenir en haut Aller en bas
bachuss
Régulier
Régulier
bachuss

Localisation : POMMERIEUX GARE

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 11 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 15:51

si c des sédiments prends ton tuyau siphonne un max jusqu’à ce que se soit propre et remet de l'eau propre sa t’évitera des souci de no3
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 13:28

slt oui c etais des sediments , mais surtout des taches brunes qui on du mal a partir
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 11 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 18:38

bonjour me revoila j ai nettoyé mon aquarium vendredi soir vidé 20 litres bien aspiré sediments, pierres , algues mais le lundi le bac etait deja tt sale surtout au niveau des vitres avec beaucoup de petites algues filamenteuse .
Pas de po4
pas de no2 OU TRES PEU egalement pour no3
mes tests sont bon comment puis je faire pour reglé ce probleme qui ca continu va me degouté .
et j ai aussi acheté un euphilia chez fred ou est ce qu il faut le placé pour qu il soit le mieux possible ( brassage ect... ) et comme ma preconisé fred des nations j ai aussi remis des escargots .
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 11 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 18:51

voir photo si joint
démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 11 20160712
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 11 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 18:52

euphilia démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 11 20160714
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 11 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 18:54

vue d ensemble tres tres moche mon bac ecoeuré
démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 11 20160715
Revenir en haut Aller en bas
bachuss
Régulier
Régulier
bachuss

Localisation : POMMERIEUX GARE

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 8:14

ton sacro claque le en bas a droite sur le fond avec le temps il va combler ce vide pour ton euphylia un tout petit peu plus juste sous sa place actuelle se sera super je pense par contre ta pompe monte la et dirige la ver la surface et pour les algues sa devrai partir des escargots tu peut en mettre un trentaine sa ira plus vite a nettoyer lorsque que tu siphonne avec le tuyau n’hésite pas a gratter sur les zones ou il y a des algues tout ce qui ira ds le tuyau sera toujours bon
Revenir en haut Aller en bas
bachuss
Régulier
Régulier
bachuss

Localisation : POMMERIEUX GARE

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 8:18

je c pas si c la cause mais au demarrage de mon bac j'avais le mg a pres de 2000 tout aller bien et mes algues sont vite parti
par contre ta pas de crevette juste des escargots?les escargots sont des brouteur d'algues or il faut aussi que tout les reste de bouffe et autres déchet soit absorber
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 16:13

ok merci pour tes reponses pour le sarcophiton j ai deja essaye de le descendre comme tu me l avais deja preconisé mais et il ai devenu tres moche donc je les remis a ca place mais je vais ressayé ou tu ma dis , pour l euphilia ok je vais essayé et ok aussi pour escargot et non j ai pas de crevette fred me la pas conseillé juste une ophiure .
pour la pompe de brassage en bas je les mis la pour brassé le fond du bac car j en ai deja une en haut
Je la laisse la ou je la monte quand meme ?
MERCI beaucoup bachuss
Revenir en haut Aller en bas
bachuss
Régulier
Régulier
bachuss

Localisation : POMMERIEUX GARE

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 8:32

j'avait oublier pour l'euphylia prevoit qu'il va grossir et que ses polype ne vont pas aimer le contact avec la pierre perso moi mes deux pompes principal brasse en direction de la surface et ds un coin g une petite qui me remu tranquillement le fond et t'inquiete sa va aller c sur que quant je voit le bac des autres le mien est degeu aussi pour info hier soir mon écumeur a lacher pour de bon du coup sa fait deja 3 jour que je tourne avec un écumeur au ralenti et la depuis hier je suis sans ecumeur jusque samedi Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
bachuss
Régulier
Régulier
bachuss

Localisation : POMMERIEUX GARE

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 11:22

TIEN IL Y A MON BAC AU DÉBUT ICI
http://www.aquariophilelorrain.com/t17391p50-mon-projet-de-60l-a-420l-avance
sa a bien changer depuis g pas trop eu le temps de mettre de la photo
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 12:10

slt jerome le mien ai beaucoup plus moche que le tiens meme au debut , pour le petit corail que tu ma donné il a jamais rien qui ai sorti a mon avis il ai mort en tt cas on vois rien du tt dessus. Deja sorti du sac plus rien .
merci encore pour ton acceuil
Revenir en haut Aller en bas
bachuss
Régulier
Régulier
bachuss

Localisation : POMMERIEUX GARE

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 13:47

j espere que le xenia suvecu
Revenir en haut Aller en bas
kenny57
Habitué
Habitué
kenny57

Localisation : Pournoy-la-chètive

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 8:51

Salut,

Pour bien faire tu peux déjà rajouter 2 oursins, 2 ou 3 crevettes et n'hésite pas à mettre des escargots.

Je pense que tu peux aussi rajouter des pierres vivantes (regarde sur le coincoin tu en trouve à 4/5€ le kg)

Quel est ton éclairage ? Quel est la durée d'éclairage ?
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 10:45

Les photos sont quand même super blanche. Peut être l'éclairage aussi qui favorise à mort les algues ! C'est quoi comme rampe ?
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 13:17

bonjour alors pour le xenia aucun probleme ni l autre les polypes sortent .
kenny57 ok pour ajouté tt ca
et pour l eclairage la lampe blanche allumé de midi a 23 heures (11 heures)
les 2 neons bleu de midi a minuit soir 12 heures
les lampes sont hqi 400w 14000 k et neons bleu ( t5)
j attend de vos nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

démarrage de mon aquarium eau de mer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» Démarrage de mon premier aquarium eau de mer
» Projet aquarium système « l’aquarium 370 »
» Démarrage du nouveau 360 litres
» Démarrage 360L récifal
» démarrage nouveau bac !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Présentation de vos projets et de vos installations (BACS MARINS)-