Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 

 démarrage de mon aquarium eau de mer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 15:41

mdr tomtom deja eu du mal a avoir celui la .
ben je sais pas bachuss mais c vrais que dur a enlever .
je pense que trop souvent les mains dans le bac la je le laisse tranquille , j espere que ca va s arrangé .( niko_54)
Revenir en haut Aller en bas
bachuss
Régulier
Régulier
bachuss

Localisation : POMMERIEUX GARE

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 11:30

alors sa donne quoi? la cyano c gluant g eu l'occaz d'en toucher chez botanic
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 13:59

ben ecoute moi sur les pierres c est pas gluant , donc je sais pas si c est vraiment ca
Revenir en haut Aller en bas
Noos540
Habitué
Habitué
Noos540

Localisation : Ham-Sous-Varsberg

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 11:09

Je pense que ton hepatus est trop a l'étroit avec le flav , ton décor n'est pas assez fourni en pierre pour qu'ils ce trouvent tous les deux une place et des que tu va foutre la main dans l'eau tu aura des points blancs.

Pour tes algues ou cyano c'est normal si tes paramètres sont hors sujet tu ne peux lutter contre rien du tout , fait tout pour avoir des paramètres dans la normal et après tu Vera pour mettre un produit ou autre .

Pour tes rajouts de produits prend des produits liquide si tu n'a pas l'habitude d'autre chose et augmente petit a petit. Exemple kh a 6 aujourd'hui tu rajoute un demi bouchon , le lendemain tu test kh a 6 tu recommence jour 2 et jour 3 kh a 6 tu met un bouchon ect ect et tu test ect ect seul les tests te diront ce que tu doit faire .

Si il n'y a pas de changement il ne faut surtout pas mettre trop de produit tu risque de monter trop rapidement et la c'est mort ....
Le Ca monte de 20 part jours et le kh pas plus de 1 degré.
Ta salinité joue aussi sur tes paramètres donc garde la toujours stable .
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 13:05

slt et merci pour tes reponses pour mes parametres il reste plus que le Mg est je suis bon partout , je le monte progressivement . a bientot et merci pour info l hepatus va un peu mieux
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 16:42

bonjour voila a nouveau mes tests
Ca : 460
Mg:1170 j ai du mal a le monté pour info je mets du magnesium pro liquid ( grotech)
kh: 7
po4: 0
densité: 1024
temp: 26 degrés

pour le Mg je mets environ 200 ml par jour et ca monte a peine donc la je viens de mettre 300 ml , je pense que mon produit et pas assez fort en Mg , pouvez me donné un site et lequel choisir en Mg pour que ca monte plus rapidement car la je monte de env 10 par jour , et consomme beaucoup de produit alors que j ai que 2 coraux .
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 17:22

va faire un tour chez fred , parle lui en et prend son mg qu'il vend pour son baling. il va tout t'expliquer c'est très simple.
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 18:20

ok merci niko , par la suite je ferais du baling , la je vais juste acheté le produit comme tu me le conseil

Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 19:13

Si tu met 300ml en une fois, peut être que ça précipite aussi ! Ca fait énorme. Sur mon bac je met même pas ça par jour en balling de chez Fred
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 14:18

slt j ai mis qu une fois 300 ml car ca monte pas le mg c est pour ca . La j ai plus de produit donc dés que je vais sur nancy je vais voir fred pour avoir le bon produit . merci a vous .
Par contre mon anemone cet coincé dans ma pompe voir photo si jointe
QUE FAIRE ? car la premiere fois je les enlevé avec un peu de degat mais elle sent ai remis mais la beaucoup plus coincée que la derniere fois , moi je pense la laissé pour qu elle s enléve tous seul quand pensez vous ?
MERCI D AVANCE
démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 10 20160513
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 15:38

c est bon elle a l'air de s'enlever tout seul reste un petit bout de coincé
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 15:07

juste pour vous donner des nouvelles , alors mon anémone au top a trouvé sa place je pense , en plus de ça l ocelaris va tt le temps dedans c'est magnifique .
Par contre j ai un gros souci depuis ce matin avec mon hepatus il reste caché dans les pierres que faire ?
Il me parait très mince pourtant il mange .
j attends vos réponses . merci
Revenir en haut Aller en bas
Mikecs
Régulier
Régulier


Localisation : Damelevières 54360

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 16:17

Bonjour,

S'il se cache, cela peut vouloir dire plusieurs choses, difficile de te donner une raison juste.

Qu'est-ce que tu lui donnes à manger ? En quelle quantité ? et combien de fois par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caclb.com/
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 20:13

bonjour, je donne des artemias congelé , ou du ocean nutrition ( des petits boules brunes ) pour la quantitée dur a dire une 20 ene de petites boules ou un petit morceau d artemia congelé ( avec un petit carré d artémia congelé je fais au moins 8 repas
Je donne qu une fois par jour le soir vers 19h et rien le dimanche
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 8:31

Change le de bac il doit stresser à mort
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 22:49

Slt trop tard mort aujourd'hui fait chié .je viens de refaire mes tests
Densité 1025
Température 28
Ca 490 monte pourtant je mets plus de produits
Mg 1260 monte tt doucement avec produit
Kh 5 étais à 7 le 18 mai à redescendu pourquoi ?
Merci de vos réponses pour mes tests
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 23:05

C est dommage pour ce beau poisson mais bon il n'avais pas sa place dans ce bac , c'est peut être la cause de ça , on ne saura jamais
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 10 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 6:21

il faut que tu remontes ton KH et baisse température 28 de trop passe entre 25 et 26 degré
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 10 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 12:43

Si il avait ça place mais avec plus de pierres je pense .la température c déjà fait pour le Kh faut acheter du produit pour le remonter ?
Revenir en haut Aller en bas
bachuss
Régulier
Régulier
bachuss

Localisation : POMMERIEUX GARE

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 10 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 11:46

tant que tu ne serra en balling ton kh mg et ca vont bouger pour l'équilibre de ton bac faut que t parametre soit toujours pareil et plus tu mettraz de coraux plus t conso vont varier donc a surveiller au moment de l'intro de coraux pour moi perso je suis en balling tridacna et apres 1 moi de réglage tout est stable avec 30 ml de chaque produit et 8 ml de mg
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 3:00

Ok mais pas encore étais chez fred
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 20:29

Désolé pour toi Jérôme pour ton hépatus. Mais je rejoins tomtom il n'avait pas sa place dans un bac aussi "petit" je met des guillemets car il n'est pas non plus microscopique ce bac Smile Mais imagine que même dans mon 1300l mon hépatus arrive a stresser et m'a fait un épisode de point blanc. Il faut bien se dire que ce son de très grand nageur qui parcours une paire de kilomètre par jour dans nos bacs a fouiller le moindre recoin de pierre à la recherche d'algues. L'hépatus étant très sensible au point blanc et en faisant facilement bon bah CQFD pour ton bac. Prends un flav il sera ultra heureux dans ton bac.

Sinon oui pour les paramètres on t'a déjà tout dit Smile Et va voir fred il te donnera tout ce qu'il faut Smile bonne continuation et vivement dans 1 an qu'on voit tous l'évolution de nos bacs :p
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 21:19

merci et pour info j ai deja un flav et lui se plait tres bien, et oui vivement dans un an car la pas grand chose dans mon bac , j y vais tt doux , buget Sad
donc la en attendant que j aille chez fred comment faire pour monté mon KH il ai a 5
idem mon Mg 1240 ?
est ce qu il faut que j arrete de mettre du produit pour monté mon Mg ?
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 22:00

me revoila je voudrais des conseils sur mon bac de decantation voir photo si joint démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 10 20160514
Revenir en haut Aller en bas
Mikecs
Régulier
Régulier


Localisation : Damelevières 54360

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 8:31

Hello !

Dans ta décantation, on va dire que tu as 4 compartiments :

1: L'arrivée avec l'écumeur
2: Une grille avec mousse de filtration
3: Une chicane avec bulleur
4: La pompe de remontée

Dans un premier temps, le bulleur de ne sers à rien dans ta décantation, c'est ton écumeur qui alimente l'eau en oxygène.

Ensuite en général, on fait plutôt l'inverse dans une décantation. Si on garde les même numéro cela ferai dans ce sens là : 2-3-1-4.
Car tu commences à filtrer tes sédiments et ensuite tu passes dans l'écumeur pour au final remonter ton eau dans le bac.

Sachant que ta mousse de filtration n'est pas intéressante pour l'eau de mer. Sur ta grille tu peux y mettre un peu de Perlon de temps en temps, mais ne jamais le laisser plus d'une semaine. Uniquement si tu en as besoin.

Et pour finir, change d'écumeur car c'est vraiment pas adapté pour 300L. Attention, je ne dis pas qu'il marche pas, je dis simplement qu'il y a bien plus performant.
Si tu veux un écumeur qui fonctionne bien et avec un tarif correct, prends un Deltec SC1350 ou 1351.

Voilà pour mes remarques Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caclb.com/
Contenu sponsorisé




démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

démarrage de mon aquarium eau de mer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» Démarrage de mon premier aquarium eau de mer
» Projet aquarium système « l’aquarium 370 »
» Démarrage du nouveau 360 litres
» Démarrage 360L récifal
» démarrage nouveau bac !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Présentation de vos projets et de vos installations (BACS MARINS)-