Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 

 démarrage de mon aquarium eau de mer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 19:36

voila la photo d ensemble , vitre tres sale je le nettoie demain démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 9 20160419
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 19:37

et mon hepathus va mieux donc merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 14:55

personne ne peus me dire si c est du cyano que j ai dans mon bac ???
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 15:43

oui on dirais bien de la cyano
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 22:47

mince et que faire pour ca tomtom et merci pour ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 22:48

siphonne au maximum en aspirant toutes les algues rouges, boost en bactérie. Sinon produit mycosidol et ensuite filtrer sur charbon actif pour retirer l excédent et booster en bactérie.
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 23:00

le probleme c est que c est dur a aspirer et sur les pierres pas moyen , il faudrait le faire a la brosse a dents donc la misere et en plus mon hepathus allait mieux et ca recommence ( points blanc) donc pas trop envie de le pertuber , pour info mon anemone recommence a nager du aux pompes de brassage et meme en les eteignants elle se fixe pas mais bon , mon probleme le cyano pour l instant
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 23:13

étrange que de la cyano soit difficile à décoller c'est pour ça que j'avais un doute la cyano normalement en aspirant ça se décolle tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 23:31

meme sur les pierres sa doit bien partir ?
Car moi c est tres tres dur faut vraiment frotté .
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 0:28

Oui même sur les pierres. Essaye de faire une photo de plus près pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 14:36

ok moi sur les pierres ca part pas bien peut pas en siphonant voila 3 photos démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 9 20160511
démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 9 20160510
démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 9 20160512
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 14:39

j ai enfin recu mes tests salifert
je suis tres bas normal jamais mis de produit
Ca : 270
Mg :960
j ai acheté du calcium il me marque juste un bouchon ( 5 ml ) pour 40 litres d eau 2 fois par semaine
Je fais comment j ajoute au hasard et je fais des tests ?????
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Mikecs
Régulier
Régulier


Localisation : Damelevières 54360

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 14:57

Salut,

Vu ta faible quantité de coraux, il suffit que tu fasses des changements d'eaux avec du sel enrichi et cela suffira à maintenir tes paramètres normalement.

Par contre si tu achètes des coraux régulièrement, il faudra passer sur un système d'ajout de produit automatique (balling).
Cela sera bien plus fiable que manuellement.

Dans TOUS les cas, quand tu fais des ajouts de produits, tu fait toujours des tests le lendemain pour savoir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caclb.com/
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 18:11

Je n'ai pas l'impression que ce soit de la Cyano. Est ce que le matin quand tu n'as pas de lumière ou très peu tu as aussi ça ou tu n'as presque rien ?
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 18:55

ok merci mikecs je vais faire comme ca pour l instant et yannick 57 pour les matins ma femme regarde ca demain car moi je bosse toujours de nuit et jamais fait attention a ca les weekend mais je crois que c est pareil je te retiens au courant
merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 23:01

Ok tu verras bien. Si c'est de la Cyano elle "disparaît" la nuit et reviens avec la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 3:58

ecoute la il ai 4h00 du matin et l aquarium est toujours pareil donc c est pas de la cyano
donc ca peut etre quoi ?
MERCI D AVANCE
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 16:22

un autre souci avec mon hepatus il a eu des points blanc dernierement mais la beaucoup moins car le chirurgien flavenscen arrete pas de le nettoyé j avais jamais vu ca avant bizarre non ? , mais la il a les yeux un peu trouble ca viens de quoi ?  ca viens des points blanc qu il a eu ?
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 16:28

une autre question vous me conseillez quoi comme calcium et magnesium ? et sur quelle site ?
MERCI d avance
Revenir en haut Aller en bas
Mikecs
Régulier
Régulier


Localisation : Damelevières 54360

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 17:06

Bonjour,

Pour les ajouts de produits, tourne toi vers l'animalerie des Nations, son protocole est très bien.

Il en existe d'autre, mais je ne les connais pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caclb.com/
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 18:26

par contre si ton hepatus fait maladie sur maladie , je pense qu'il doit être stressé le volume n'est pas du tout approprié
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 18:35

ok j irais voir au nation chez fred et oui je pense que trop petit volume 300 litres .
Faudrais peut erte que je pense a le vendre mais a qui la et le probleme
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 18:59

prend un 600 litre comme sa tu sera tranquille lol
Revenir en haut Aller en bas
bachuss
Régulier
Régulier
bachuss

Localisation : POMMERIEUX GARE

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 19:54

juste comme sa ce serai pas de la coraline ton truc moi g la meme sur certaine pierre je l'est sorti et c le burin qu'il faut pour enlever
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 20:55

perso j'ai un hepatus dans mon 250l et tout va bien. je suis pas un exemple a suivre démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 9 1491891232 faut peu etre trouver la cause de son stress.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

démarrage de mon aquarium eau de mer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» Démarrage de mon premier aquarium eau de mer
» Projet aquarium système « l’aquarium 370 »
» Démarrage du nouveau 360 litres
» Démarrage 360L récifal
» démarrage nouveau bac !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Présentation de vos projets et de vos installations (BACS MARINS)-