Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 

 démarrage de mon aquarium eau de mer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Noos540
Habitué
Habitué
Noos540

Localisation : Ham-Sous-Varsberg

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 23:15

C'est surtout les escargots qui enlèvent les algues non?

Mais je lis sur ton poste que tu n'a pas acheté les test Kh Ca mg c'est la base de l'eau de mer tant que tes paramètres (surtout CA mg Kh et nitrite ,nitrate ne sont pas stable depuis un moment moi je ne penserais même pas a mettre un seul vivant dedans.

Ça fait presque 1 Mois et demi que j'ai mon petit Jaubert (54L) et toutes mes boutures attendent dans le 500L c'est trop risqué de cracher le cycle en allant trop vite....C'est pour tout le monde la même attente
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 13:04

bonjour je vend mon aquarium de 75 litres avec sont meuble  de marque aquatlantis en eau de mer avec une bonne 10 ene de coraux XENIA pumping et un autre dont je ne connais plus le nom desolé et 2 ocelaris un poisson pour les algues que j ai mis il y a environ 15 jours une quinzaine de petite etoile de mer , environ 10 kilos de pierre vivante un ecumeur incorporé dans l aquarium comme la filtration ,plus les  2 pompes
eclairages a led un bleu et un bleu et blanc  de 7 w
cause plus le temps de mens occupé
dans le lot des teste KH , NITRITE,  NITRATE  un osmoseur acheté chez fred  comme le reste d ailleur
pompe de brassage 840L/H
ecumeur 640L/H
pompe pour filtration qui rejette dans l aquarium 1200 L/H
faite une offre serieuse
je repond a toutes les propositions
CORDIALEMENT
démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 6 Dsc_0019
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 13:07

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 6 Dsc_0020

beaucoup d algue mais j ai mis un poisson pour y remedié que fred ma conseillé et si ca ne va pas j irai mettre une limace
pour info oursin qui ai sur photo ( mort ce matin ) Sad
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 19:07

bonsoir , me revoila pour info j ai toujours mon aquarium j arrive pas a le vendre et je me demande vraiment si j ai envie lol .
Mes 2 poissons clowns sont toujours present, mes coraux aussi , mais les ALGUES AUSSI Sad
pour info j ai remis une limace de mer (dolabela) depuis 8 jours et je trouve qu elle ai pas trop efficace par rapport a celle que j ai eu la derniere fois qui ai morte coincé dans la pompe de brassage et depuis les algues sont de retour .
La je pense pas que c est encore le cylce ( mdr )
Pouvez vous m aidé ? si j ai trop de phospate comment l eliminé, pour info pas fait encore le test , quand je monte chez fred j en prend un
CORDIALEMENT jerome
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 19:36

Repartons sur de bonne base
Donne nous tes paramètres déjà. Ensuite on avise 😜
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 4:53

comme j ai pas celui du phosphate , dés que je les je reviens vers toi merci d avance igua2620

Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 14:40

je viens de faire les parametres la temperature 25
densite 1023
kh 7
no2 < 0.025
no3 < 0.5
pour info pu les autres tests je vais allé voir pres de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 16:21

Je serai toi je sortirais toutes les pierres et je gratterai la verdure à la main. Après tu es sérieusement envahie par tes coraux vire en aussi. Profite en pour bien gratter tes vitres ça fera déjà pas mal de ménage.
Fait une photo bac allume ensuite qu'on voit déjà la différence Smile. Parce que la c'est ultra bleu!
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 19:23

voila des photos du bac prise aujourd hui
démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 6 Dsc_0010

Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 19:24

desolé pas tres net
démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 6 Dsc_0011
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 19:26

ma limace dolabella mais qui ai toujours sur les vitres alors que mes vitres sont propres , pourquoi ne va t elle pas sur les pierres pour manger les algues ?

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 6 Dsc_0012
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 19:27

UN de mes coraux quelqu un peut me renseigné sur sont nom ?
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 19:28

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 6 Dsc_0013
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 19:32

Voila igua2620 mais pour l instant j ai rien touché juste enlevé quelques grosses touffe d algues car je me demandé si ca venais pas de ca que la dolabella n allait pas dessus ,mais rien a changé toujours sur les vitres .
voila redis moi se que tu me conseille pour ses algues apres avoir vu mes photos
merci
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 19:43

une derniere photo peut etre plus net
démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 6 Fullsi10
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 15:25

bonjour j ai frotté ttes mes pierres a la brosse a dent pour enlever ttes mes algues et en enlevant des xenia puming trop envahisset , mais les algues on l air de revenir , les pierres redeviennent brunes , pour info j ai vidé 15 litres , d ou peut venir mon probleme je sature.
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 15:28

ton sable est il chargé de sédiments?
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 15:32

voici l aquarium environ une semaine apres avoir brossé les pierres les algues arrivent sur le sable et aussi sur les pierres , desolé photo de travers
démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 6 Dsc_0014
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 15:34

oui de la saleté plus des algues qui sont apparu en une semaine
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 16:15

Tu les as frotte dans l'eau de mer tes pierres ?
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 18:43

non igua2620 pouvais pas faire autrement Sad
trop ras le bol de ces algues
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 22:14

Ah merde donc frotté ou ? A l'eau douce ? Car si à l'eau douce du coup tu as "tué" tes pierres vivantes, donc c'est re parti pour un cyclage. Voilà pourquoi il y a de nouveau des algues partout.
As tu de quoi tester ton eau ?
Au fait tu rempli avec eau du robinet ou eau osmosée ? Si eau du robinet, passe à l'eau osmosée, si eau osmosée as tu un osmoseur à la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 2:30

frotte a la salle de bain a l eau douce , dans un sceau , je me doutais bien que j allé tt tué mais trop ras le bol de ces algues ( 1 an deja ) donc preferé tt tué pour mieux nettoyé
ah ok donc je fais quoi ? Pour les 2 clowns et les coraux d ailleur c vrais que j en ai un qui ai moins beau que d habitude je comprend mieux pourquoi vu que je refais un cycle
oui j ai test nitite , nitrate et kh
toujours eau osmosé et oui j ai un osmoseur que j ai acheté chez fred il a moins de 1 an
voila j attend de tes nouvelles , je vais faire les tests que j ai sur la main
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 3:02

voici mes parametres
temp : 25 degres
kh : 6 ( un peu bas ) comment le monté ?
nitrite inferieur a 0.025 voir 0.01
nitrate : 0 enfin blanc

Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 8:45

Tu est bon pour un nouveau cycle peut être , et le phosphate tu est à combien , et c est quelle marque tes test ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

démarrage de mon aquarium eau de mer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» Démarrage de mon premier aquarium eau de mer
» Projet aquarium système « l’aquarium 370 »
» Démarrage du nouveau 360 litres
» Démarrage 360L récifal
» démarrage nouveau bac !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Présentation de vos projets et de vos installations (BACS MARINS)-