Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 démarrage de mon aquarium eau de mer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 18:05

slt tomtom mes tests sont de marque jbl et phosphate j ai pas le test
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 18:25

Essai de te fournir en test tridacna ou salifert ils sont de bien meilleure fiabilité Wink.
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 19:17

Igua2620 a écrit:
Essai de te fournir en test tridacna ou salifert ils sont de bien meilleure fiabilité Wink.

Oui il vaut mieux les test jbl sont faussé
Revenir en haut Aller en bas
poite
Habitué
Habitué


Localisation : Gravelotte 57130

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 9:57

Laver les pierres a l eau douce !! Toute la micro faune est morte!! a mon avis ton taux de phosphates est bien remonté.
Tu demandes comment remonter ton kh ? Avec un buffer, produit que tu achètes ds le commerce.
Il faut que tes paramètres soient le plus stable possible
Essaye de revoir un peu ton système de maintenance
Revenir en haut Aller en bas
Nishikigoi
Régulier
Régulier
Nishikigoi

Localisation : Otterswiller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 10:42

le type d'algue que tu montre ne partira pas seul et n'est pas dépendant des paramètres de l'eau (constatations personnelles). j'en ai dans mes refuges et bac a bouture mais rien dans mon bac principal. dans le bac a bouture j'ai une dolabella et un strigosus, mais ils ne semblent pas y toucher.
la semaine dernière j'ai transféré une petite pierre (10 sur 10cm)de zoanthus qui se faisaient étouffer par cette algue et en 24h, elle est nickel (plus de zoanthus non plus Rolling Eyes ) En poissons qui piochaient dedans, j'ai vu le naso, les flav, l'impérator le sohal et ... mon strigosus du bac principal, bref en gros tous mes chirurgiens sauf mon linéatus (mais j'ai été absent toute la journée, donc...). Je conclu que ca ne dépend pas que de l'espece, mais surtout du poisson lui meme.
Le problème c'est que ton bac est trop petit pour tous ces poissons, la solution pourrait etre d'en héberger un provisoirement, puis de le ressortir....mais sans garantie que ca ne repousse pas par la suite. je n'ai pas tout lu, est ce que tu as essayé le salaria? combiné a un arrachage manuel, il pourrait convenir.
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 14:10

ok pour les tests et pour le kh , et oui j en avais mis un des salarias sans succés .
Comment descendre le phosphate ?
MERCI a vous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Nishikigoi
Régulier
Régulier
Nishikigoi

Localisation : Otterswiller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 14:17

le phosphate peut etre descendu par filtration sur résine, mais dans la mesure ou tu ne semble héberger que du mous, je dirais inutile pour le moment. les algues poussent avec un taux très faible de nitrate phosphate, donc inutile de vouloir lutter contre comme ca
Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 17:49

salut

j'ai un peu lu ton poste, j'ai l'impression que tu t'es lancé sans connaitre l'eau de mer, et tu enchaine les erreurs. Tu devrais à mon avis tout reprendre de 0, lire les sujets sur la maintenance, les paramètres, car la tu vas droit dans le mur et tu vas t'ecoeuré du récifal.

Vue que t'es pierre sont morte maintenant, en les lavants à l'eau douce, ne pourrais tu pas racheté de nouvelle, la moitié de ce que tu as ? les autres tu fais bouillir pour tout tué, et tu recommence de 0, avec moitier pierre fraiche et autre moitier avec tes mortes.

Quitte à refaire un cycle, au moin tu repars sur de bonne base, maintenant que tu as appris de tes erreurs. Et surtout avant de faire une bétise demande sur le forum il y a plein de gens qui pourront t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 19:30

raph a écrit:
salut

j'ai un peu lu ton poste, j'ai l'impression que tu t'es lancé sans connaitre l'eau de mer, et tu enchaine les erreurs. Tu devrais à mon avis tout reprendre de 0, lire les sujets sur la maintenance, les paramètres, car la tu vas droit dans le mur et tu vas t'ecoeuré du récifal.

Vue que t'es pierre sont morte maintenant, en les lavants à l'eau douce, ne pourrais tu pas racheté de nouvelle, la moitié de ce que tu as ? les autres tu fais bouillir pour tout tué, et tu recommence de 0, avec moitier pierre fraiche et autre moitier avec tes mortes.

Quitte à refaire un cycle, au moin tu repars sur de bonne base, maintenant que tu as appris de tes erreurs. Et surtout avant de faire une bétise demande sur le forum il y a plein de gens qui pourront t'aider Wink


+1
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 13:00

ok merci pour vos renseignements , et je vous cache pas que je suis deja un peu dégouté , mais tous ca viens de mes erreurs
merci encore , je vais laissé comme ca pour l instant et je pense que si j ai l occasion et aussi voir financierement je vais changé de bac plus gros et tt recommencé a zero sans brulé les etapes car j ai appris beaucoup sur ce forum et je vous en remercie
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 21:46

Attention au fait de faire bouillir les pierres. J'en ai fait l'amer expérience. J'en ai fait bouillir plusieurs et remise en eau. 1h après l'eau était HORRIBLEMENT trouble. Et les nitrates pétait les scores !! Bref je les ai mise à sécher. Morte pour morte de toute façon...

Finalement j'ai mis en eau mon bac avec de nouvelles pierres vivantes, et puis je me suis dit "tiens si je prenais 4 pierres pour faire deux petits plots" et bien résultat des courses, avec seulement 4 malheureuse pierres mortes dans le bac, ça a été une valse de variante eau trouble / eau clair comme si elle recrachait leur saloperie puis les réabsorbais. Et pourtant ça devait faire à tout casser 8kg de pierres dans 1300 litres d'eau. Du coup perso je ne conseillerai pas de faire bouillir quoi que ce soit. Autant relancer le bac complètement avec moitié vivante et moitié de tes mortes.

Sinon j'imagine que tu dois être dégouté, on s'attends a avoir un bac magnifique comme tout ceux que l'on peu voir ici et quand ça ne fonctionne pas, c'est le déclin et on est vite lassé...

Au moins une chose très positive ! On apprends énormément de ses erreurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 23:55

ca des erreurs j en ai fait mdr mais bon comme tu dis igua2620 on apprends énormément de ses erreurs .
merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 9:36

repart sur de bonne base, et fait toi plaisir Wink , je suis aussi passé par ce stade ou tu as plus envie, résultat j'avais plus temps et plus l'envie j'ai tout revendu, et maintenant je n'ai qu'une seul envie c'est en remettre un en route, et sa devrais ce faire d'ici peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 12:55

ok merci raph cet apres midi je vais voir un bac plus gros 300 litres(env) je vous retiens au courant si je change de volume par contre une derniere question est ce que sa pose un probleme dans mon aquarium d avoir que des pierres mortes ?
La il a l air de stabilisé moins de saleté vitres ect ...
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 13:09

c'est les pierres vivantes qui servent de filtration. c'est ce qu'il y a de plus important dans un aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 15:25

Si pierres mortes alors il faut lancer un protocole avec des bactéries pour les enrichir. Après comme dit bentho il est clair que les PV sont la filtration du bac, donc remettre de la pierres vivantes (et n'hésite pas a mettre le prix) ne sera qu'un gros gros point fort pour faciliter ton démarrage et obtenir un joli bac !

Va faire un tour chez Fred de ma part (Pierre-Arnaud) aux Nations à Vandoeuvre !
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 19:40

ok ,mais la j hesite pour changé de bac c etais a mon beau frere il me le donne il fait
120 de long
60 de haut
50 de largeur
soit 360 litres
avec il a une pompe exterieur JB CRISTAL PROFI 900L/H
Il a pour mettre des neons mais est ce que cet possible des neons pour un bac eau de mer ?
ou obligé HQI ?
Thermometre il y en a plus il faudrais un combien ?
pour combien pensé vous que j en aurais pour pouvoir juste redemarré se nouveau bac , car si je le prend je vais vraiment y allé doucement pour pas faire de betise
Donc j aimerais renseignement sur kilo de pierre vivantes ?
QU oi mettre dans le filtre exterieur pour avoir une bonne filtration
neon ou hqi prix
chauffage prix
pompe de brassage combien ?
ect....
j aimerais une idee de prix pour juste redemarré a zero ce nouveau bac , je garderais juste mes pierres mortes si cet possible ?
je vais revenir en arriere sur mon forum pour essayé de trouver cet renseignements dans les liens que vous m aviez donné
encore merci pour votre aide

Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 19:42

pour un récifal on compte 2 kg de pierre pour 10 litres soit pour toi environs 70 kilos
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 20:06

70 kilos vache enorme c est combien le prix du kilo ?
Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 22:37

salut

-ton filtre externe te sers à rien, tu peux le revendre.

-Pour l'éclairage tout dépend ce que tu veux maintenir, il faut compter 1w/l pour du t5 ou hqi, si tu passes en led le calcul est différent mais le prix aussi, c'est un choix à faire.

-Les roches la plus part mette 10% du volume du bac, avec un bon écumeur c'est la base d'une bonne filtration, tu peux garder tes pierres mortes mais il faut complémenté avec de la bonne pierre vivante.

- chauffage au moin un de 300w je pense

- pour le brassage en théorie 40x le volume du bac, les pompes jebao sont top apparement et pas très chere au moin 2 pompes mais d'autre pourront t'aiguiller mais aussi une fois installé tu vois si il y a des zones mortes.

- un bon écumeur mais je ne pourrais t'aidé à choisir

Voilà, en gros il ne faut pas se voiler la face la mise en route coûtera chere, à toi de voir si tu prends le temps de regroupé tout le matos avant la mise en route, ou si tu reste sur ton volume. Je n'ai pas calculer mais à mon avis tu arrives vite à 2000 € comme pour rigolé. Je suis en train de me faire un nano 60l j'arrive vite à 500 € pour la mise en route
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 23:10

Alors l'écumeur j'ai un deltec qui ira très bien pour ton bac à 150€
Pour les pv 36kg pour démarrer devrait aller.
Pour les néons tu peux mettre du T5 pas forcément HQI tout le monde t a déjà donner de bon conseil il ne reste plus qu à prévoir le budget Wink
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 18:23

merci a vous pour les renseignements , vu la somme que vous me dites je vais surement gardé mon nano pour l instant
merci encore raph , igua2620 et sebastien 55
Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 18:30

jejeom54 a écrit:
merci a vous pour les renseignements , vu la somme que vous me dites je vais surement gardé mon nano pour l instant
merci encore raph , igua2620 et sebastien 55

Avec plaisir, je suis en train de monter un nano aussi, j'avais un 300l que j'avais arrêté, manque de temps, plus je devais changer pas mal de chose et j'avais pas les sous à investir dans le bac pour le faire tourné correctement. du coup, plus tot que remettre en route le 300l et galèré à le faire beau, je l'ai vendu et avec les sous je fait un nano mais avec tout ce qu'il faut dès le départ Wink
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 23:34

ok merci encore , je regarderais ton projet

Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 20:57

SLT me revoila apres quelques mois d abscence .
j ai recommencé un autre bac de 360 litres ( 300 litres d eau )
j ai mis 24 kilos de pierres vivantes de chez fred , et j ai mis 8 kilo de pierres mortes de mon ancien bac
Voila ca fait 14 jours qu il ai en eau ttes mes pierres de chez fred sont nickel et mes pierres mortes deviennent ttes brunes est ce que c est normal ?
Pour info les pierres mortes ont été lavé a l eau douce
et j ai aussi fabriqué un bac de decantation de 96 litres environ et un decor fait avec polystyrene et resine epoxy special aquarium
J ai toujours pas de monté de nitrite et ni de nitrate kh a 9
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

démarrage de mon aquarium eau de mer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» Démarrage de mon premier aquarium eau de mer
» Projet aquarium système « l’aquarium 370 »
» Démarrage du nouveau 360 litres
» Démarrage 360L récifal
» démarrage nouveau bac !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Présentation de vos projets et de vos installations (BACS MARINS)-