Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 démarrage de mon aquarium eau de mer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
kentin578
Pilier du forum
Pilier du forum
kentin578

Localisation : moselle

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 17:49

faby88 a écrit:
Moi je regarde ton post avec intérêt car novice aussi, j'ai mis des escargot tronchus je crois (ceux qui sont en cône) au bout de 2 mois et ils ont fait un boulot super plus d'algues en quelques jours, par contre les BH me les ont bouffés. Donc maintenant dilemme racheter escargots et virer BH ??? et au bout de 3 mois de mise en eau j'ai mis un corail mous Xénia pumping parce que je l'adore celui là mais très envahissant Si tu en veux une bouture pas de soucis avec plaisir. Bonne continuation.

si tu ne veut plus tés bh je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
faby88
Nouveau
Nouveau
faby88

Localisation : Moselle 57410

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 18:25



si tu ne veut plus tés bh je suis preneur [/quote]

je te tiens au caurant si je m'en débarrasse car je les aime bien mes BH même si c'est des bulldozers.
Revenir en haut Aller en bas
kentin578
Pilier du forum
Pilier du forum
kentin578

Localisation : moselle

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 18:33

oki
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 3:48

ok merci tt le monde
Revenir en haut Aller en bas
faby88
Nouveau
Nouveau
faby88

Localisation : Moselle 57410

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 10:50

gepe57 a écrit:
purée!! on l'a dit et redit sur ce forum.... on commence à avoir un aqua de mer propre qu'au bout de 4 mois!! quelque soit la méthode!! tout le monde l'a dit!! vous allez enfin comprendre?
Bonjour, c'est assez contracditoire j'ai lu sur ce forum 2 mois environ que les pics soient passé alors moi aussi j'ai fait des conneries, pourtant mon bac tourne depuis 18 mois et j'ai pas de soucis, a ton avis je vais avoir soucis ou pas ??? Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 11:02

gepe57 a écrit:
purée!! on l'a dit et redit sur ce forum.... on commence à avoir un aqua de mer propre qu'au bout de 4 mois!! quelque soit la méthode!! tout le monde l'a dit!! vous allez enfin comprendre?
T énerve pas Gepe ça va aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 18:07

gepe57 a écrit:
purée!! on l'a dit et redit sur ce forum.... on commence à avoir un aqua de mer propre qu'au bout de 4 mois!! quelque soit la méthode!! tout le monde l'a dit!! vous allez enfin comprendre?

Peace and love, t'énerve pas... Mad Mad Mad Mad Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 19:13

Nafz057 a écrit:
gepe57 a écrit:
purée!! on l'a dit et redit sur ce forum.... on commence à avoir un aqua de mer propre qu'au bout de 4 mois!! quelque soit la méthode!! tout le monde l'a dit!! vous allez enfin comprendre?

Peace and love, t'énerve pas... Mad Mad Mad Mad Mad 
Copieur  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 19:15

Te te te même po vrai. Tu voulais dire même pensée...
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 1:44

je tiens à remercier faby88 pour son accueil et pour les boutures .
dommage que mes algues vont dessus .
Revenir en haut Aller en bas
poite
Habitué
Habitué


Localisation : Gravelotte 57130

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 9:43

Encore trop pressé ! Il faut laisser faire les cycles !
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 12:34

je pensais que pour les coraux ça derangeait pas .
ah la la .
comme on dit on en apprend tous les jours .
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 13:09

Tu verras bien jejeom Smile c'est en faisant des erreurs que l'on apprend, mais sache que les coraux sont surement les occupants les plus sensibles de ton aqua Wink.
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 13:36

le cycle normal est 2 mois sans rien, puis détritivore ensuite un mois d'attente avant les poissons et les coraux. Et en les mettant progressivement. Un bac d'eau de mer est beaucoup plus long à se stabiliser. En allant trop vite on risque d'avoir des algues pendant de long mois....ce n'est pas toujours le cas mais parfois....
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 17:40

Vaut mieux être patient sinon tu risques de le regretter tout au long de la vie de l'aqua.
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 18:28

commence par arrêter d y toucher laisse le bac tranquille et écoute les personnes qui te donne des conseils
Revenir en haut Aller en bas
faby88
Nouveau
Nouveau
faby88

Localisation : Moselle 57410

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 10:07

De rien pour les boutures j'espère juste qu'elle vont tenir quand même, tu a changé ton aquarium de place? car si je me souviens bien il est près des fenêtres.
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 11:18

merci a tous pour vos conseils .
PROMIS je touche plus a rien .
et non pas changé de place l aqua j ai essayé avec mon fils mais pas moyen .
je le fais en rentrant de vacance .

Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 12:44

les fenètres ne gènent pas en eau de mer quand le bac est cyclé.. Pour ceux qui avait vu le bac de Régis sur sa véranda il n'y a aucun doute.....
Revenir en haut Aller en bas
faby88
Nouveau
Nouveau
faby88

Localisation : Moselle 57410

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 15:15

bentho57 a écrit:
les fenètres ne gènent pas en eau de mer quand le bac est cyclé.. Pour ceux qui avait vu le bac de Régis sur sa véranda il n'y a aucun doute.....
Comme son bac à des problèmes de cycle je pensais à tord que les fenêtres pouvaient être la cause, désolée moi j'apprends aussi et comme on dit il n'y a qu'en cassant des oeufs qu'on peux faire une omelette. Merci du renseignement. Si j'ai des questions je peux te MP.
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 17:30


pas de soucis je pensais comme toi au début.
les questions c'est plus simple de les poster sur le forum comme cela tout le monde profite des réponses. mais comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 11:45

ok alors il reste la et ca m arrange lol
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 19:14

bonjour me revoila apres 3 semaine de vacance .
Combien peut on mettre de bernard l hermite dans mon bac de 75 litres, car toujours beaucoup d algues ,un copain veut mens donné une 20 ene,est ce que je peu les mettres tous dedans ?
merci d avance pour vos reponses



Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 19:45

Pour moi, les detrivors, il n'y en aura jamais trop.
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 11:30

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

démarrage de mon aquarium eau de mer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» Démarrage de mon premier aquarium eau de mer
» Projet aquarium système « l’aquarium 370 »
» Démarrage du nouveau 360 litres
» Démarrage 360L récifal
» démarrage nouveau bac !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Présentation de vos projets et de vos installations (BACS MARINS)-