Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 

 démarrage de mon aquarium eau de mer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
m@x54
Habitué
Habitué
m@x54

Localisation : Toul

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 13:35

Ah ben voila qui est cool. Si à l'occase, tu as une photo du bac à poster ça pourrait être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 3:59

pas de souci j essaye de faire ca demain
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 14:44

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 4 Dsc_0012
voila une photo
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 14:56

Comme vous le voyez pas mal d algues verte qui poussent sur mes pierres vivante est ce normal ???
desoler la photo c est mise de travers.
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 18:10

bonjour , j ai un souci avec mon aquarium , ma femme ma apporté une eponge pour nettoyé les vitres , et maintenant j ai plein de paillette de l eponge qui sont dans l aquarium je sais pas comment faire pour les enlevé avez vous une solution . j ai essayé avec l epuisette et un filtre a cafe dedans mais ca fonctionne pas .
en attente de vos reponses merci
j ai peur que la crevette ou les ocelaris les mangent
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 20:20

tu siphonnes en passant par un micron bag
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 19:51

merci
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 22:21

+1 pour le micron bag Wink sinon pour tes algues tu éclaires combien de temps par jour ? Peut être essayé de moins éclairer si pas exemple tu es en 12h par jour, passe a 8h et puis tu augmenteras d'une demie heure tout les 15 jours par exemple. Pour ma part en tout cas le problème d'algues a été résolu comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 23:52

bonsoir .
j etais a 12 heures par jours , donc comme tu me conseil igua j ai redescendu a 8 heures


 démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 4 539554
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 11:50

Tu va voir logiquement en 3 jours tu auras deux fois moins d algues déjà Smile
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 11:55

ok encore merci
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 1:05

bonsoir,toujours le meme souci avec mes algues voila une semaine que je suis passé de 12 heures a 8 heures d eclairage et pas d amelioration .
Que faire de plus ?
J ai 2 bernards l hermite qui bosse bien mais pas assez lol . une crevette rouge lysmata debelius qui ai toujours caché et 2 ocelaris .
mon aquarium se situe devant deux portes fenetre .
ps: mes algues font env 4 cm pas endroit donc pas terrible
en attente de vos reponses MERCI
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 7:18

ci le soleil tape sur les vitres de ton aqua = Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
augmente tes détritivores ta crevette ne sert pas pour les algues

donne nous tes parametres surtout phosphate car c'est eux qui te fait pousser les algues
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 11:34

ok merci et pour le test phosphate je l ai encore pas donc prochainement
cordialement
est ce que je remet 12 heures d eclairage ? car la je suis a 8

Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 11:40

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 4 Dsc_0110

VOILA UNE photo des algues
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 10:13

J'ai l'impression de voir mon aqua au tout début lorsque j'était envahi !
Tu n'as pas possibilité de déplacer ton aqua ? Il est vrai que dans la mesure du possible c'est mieux de le placer le plus loin de toute source lumineuse (donc des fenêtres Smile )
T'inquiète pas ça va s'arranger une solution doit exister Smile
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 14:59

ok merci pour vos renseignements,je vais prendre la 2 ieme solution (donc etre patient c est ca ?? )
juste une info je n ai pas de nitrate ou tres tres peu donc je pense que ca viens du phosphate ?
Je dois remettre 12 heures d elairage ?
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 18:55

voici mes parametres
-d: 1023
-T°: 25°C
-Ph - Mg - Ca - encore pas acheté
-Kh: 8
-NO2: < 0.01
-NO3: < 0.5


Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 3:59

bonjour, toujours plein plein d algue dans mon aquarium je desespere
Que faire ?????
Ca commence a faire long
Revenir en haut Aller en bas
kentin578
Pilier du forum
Pilier du forum
kentin578

Localisation : moselle

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 5:30

La patience est le mettre mot en marin
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 7:54

c est normal c est le demarrage
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 8:11

il faut aussi penser à introduire des detritivores
Revenir en haut Aller en bas
faby88
Nouveau
Nouveau
faby88

Localisation : Moselle 57410

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 11:59

Moi je regarde ton post avec intérêt car novice aussi, j'ai mis des escargot tronchus je crois (ceux qui sont en cône) au bout de 2 mois et ils ont fait un boulot super plus d'algues en quelques jours, par contre les BH me les ont bouffés. Donc maintenant dilemme racheter escargots et virer BH ??? et au bout de 3 mois de mise en eau j'ai mis un corail mous Xénia pumping parce que je l'adore celui là mais très envahissant Si tu en veux une bouture pas de soucis avec plaisir. Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 13:52

ok je vais encore etre patient et je vais rajouté des detrivores .
pour ton caorail faby88 pourquoi pas
comment fait on ?
MERCI encore
Revenir en haut Aller en bas
faby88
Nouveau
Nouveau
faby88

Localisation : Moselle 57410

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 16:30

J'ai regardé il y a 90 kms entre nous si tu veux passer pas de soucis envoi moi MP et je te donne mes coordonnées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

démarrage de mon aquarium eau de mer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» Démarrage de mon premier aquarium eau de mer
» Projet aquarium système « l’aquarium 370 »
» Démarrage du nouveau 360 litres
» Démarrage 360L récifal
» démarrage nouveau bac !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Présentation de vos projets et de vos installations (BACS MARINS)-