Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 

 démarrage de mon aquarium eau de mer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
poite
Habitué
Habitué


Localisation : Gravelotte 57130

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 6:44

De l eau du robinet ??? Tu rajoutes de l eau du robinet depuis le début ? J ai déjà peur pour le pauvre couple de clown.!!!
Pour tes paramètres ça va mais il ne faut pas que ton kh continue à monter.
Rajoute de l eau osmose stp ça sera mieux
Revenir en haut Aller en bas
m@x54
Habitué
Habitué
m@x54

Localisation : Toul

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 7:15

poite a écrit:
De l eau du robinet ??? Tu rajoutes de l eau du robinet depuis le début ? J ai déjà peur pour le pauvre couple de clown.!!!
Pour tes paramètres ça va mais il ne faut pas que ton kh continue à monter.
Rajoute de l eau osmose stp ça sera mieux
+1 , ne surtout pas mettre d'eau du robinet.
Revenir en haut Aller en bas
m@x54
Habitué
Habitué
m@x54

Localisation : Toul

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 7:20

Un test de phisphate serai pas du luxe. Mesure ta densité aussi.
Le fait qu'il y ai ou pas de sable ne change pas des masses.
moi j'attendrai encore avant de mettre du vivant dans le bac. Concernant une anémone, c un choix mais attention au pompe de brassage et si elle viens à mourir, tu peux dire au revoir a ton bac et tout recommencer à 0 voir pire.
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 9:52

ok merci pour tt
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 20:31

pour precision je met de l eau osmosé dans mon bac cordialement
j ajoute 500 ml par jour du a l evaporation
cordialement
je compte metre une crevette rouge tres prochainement quand pensez vous ? ( lysmata debelius)
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 21:51

je vais ecouté vos conseils je vais mettre des detrivores .
par contre pour pouvoir mettre un corail mou il faut attendre combien de temps ?
Pouvez vous me donner l ordre: detrivores ( combien ) bac de 75 litres , ensuite ???????????????
Et je vais aussi acheté les testes phosphates et dureté (Conseil max54) merci
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 21:54

ou puis je acheté c tests la par internet ?
et que pensez vous du site poisson d or ?
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 22:03

ma densité c 1023
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 22:06

Va chez fred aux nations
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 14:45

bonjour, j ai un invité surprise dans mon bac , ca ressemble a une etoile de mer mais qui peu me renseigné
cordialement
voici une photo elle fait env 7mm
démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 3 Dsc_0010
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 14:54

salut,

c'est une asterina. J'en ai plein, pas de soucis. Mais certaines mangent les zooanthus à priori.
Revenir en haut Aller en bas
marc57310
VIP du forum
VIP du forum
marc57310

Localisation : reinange

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 16:47

moi ma petite crevette elle aime ça  démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 3 2931871781 
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 22:51

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
faby88
Nouveau
Nouveau
faby88

Localisation : Moselle 57410

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 14:46

Bonjour, je suis apprentie en récifal depuis 18 mois, moi j'ai mis des détritivores seulement au bout de 2 mois et un mois plus tard un couple de "Némo" pour faire plaisir à mon petit filleul, maintenant j'ai 4 poissons et 6 coraux différents. La patience est la meilleur chose en aquariophilie, donc j'y vais doucement. C'est pour ça que je vais suivre ton post de près pour voir si moi je n'ai pas fais d'erreur ou pour éviter d'en faire, car en fin d'année je veux passer à 360L, bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 23:03

bonjour,moi je suis en retard par rapport à toi mdr .
car mon bac est vide .
cordialement  bonne continuation à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 11:06

bonjour , mon aquarium deviens vert tres rapidement pierres et vitre que faire ?
J ai deja commencé par diminué le temps d eclairage j etais a 12 h je suis passé a 11 h , mon aquarium se trouve devant deux portes fenetres donc je pense trop de lumiere .
en attente de vos reponses
ps: je peu bougé le bac car pas tres lourd dois je le faire ?
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
m@x54
Habitué
Habitué
m@x54

Localisation : Toul

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 11:08

Est ce un dépôt vert qui disparaît facilement en passant un coup de sopalin par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 11:17

c'est normal le dépot vert ton bac se cycle. C'est pour cela qu'il faut attendre 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 0:42

faut frotté quand meme un peu pour enlevé . Je viens d essayé avec le doigts ca s enleve mais reste quand meme quelques points vert .
cordialement .
je remet 12 heures d eclairage si ca viens du cycle ?
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 7:29

moi je laisserais 12h et je ne toucherais à rien. à l'époque je n'ai que nettoyé les vitres.
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 9:54

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 17:45

bonjour je reviens vers vous car les vitres et pierres vivantes sont vraiment verte tres rapidement et sa pars pas trop facilement avec une eponge .
Vous etes sur qu il y a rien a faire que ca va partir tt seul ? ( sur les pierres vivantes )
une autre question , plutard quand mon bac sera pret et qu il y aura des poissons dedans faudra t il que je change quand meme 10 pour cent d eau par semaine sachant qu avec l evaporation je rajoute 500ml par jour d eau osmosé .
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
marc57310
VIP du forum
VIP du forum
marc57310

Localisation : reinange

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 17:51

ah oui c est encore plus vrai quand t as des habitants
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 13:43

ok merci .
Revenir en haut Aller en bas
jejeom54
Régulier
Régulier


Localisation : merviller

démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 13:33

bonjour, juste pour vous dire que j ai ete chez fred samedi super magasin ( le top ) .
et j ai acheté mes 2 premiers poissons un couple d ocelaris, et j ai une crevette que j ai mis que j ai oublié de vous dire ( Lysmata debelius )
voila mes enfants et moi meme sont tres content de voir un peu de vie dans mon bac LOL
JE m occupe des detrivores la prochaine fois , je sais que j ai pas fait dans l ordre mais mes enfants tenez plus .
a bientot pour d autres nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon aquarium eau de mer ?   démarrage de mon aquarium eau de mer ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

démarrage de mon aquarium eau de mer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» Démarrage de mon premier aquarium eau de mer
» Projet aquarium système « l’aquarium 370 »
» Démarrage du nouveau 360 litres
» Démarrage 360L récifal
» démarrage nouveau bac !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Présentation de vos projets et de vos installations (BACS MARINS)-