Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Problème algue brune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Frozen57
Régulier
Régulier
Frozen57

Localisation : oeutrange

Problème algue brune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème algue brune   Problème algue brune - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 17:49

perso j'ai eu le meme probleme d'algue vert et brune et comme sebastien la dit augmente le nombre de tes detrivores c'est ce que j'ai fait resultat plus d'algues 

bonne chance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

Problème algue brune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème algue brune   Problème algue brune - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 20:36

C'est ce que je vais faire je crois car ça part pas en fait ! J'en peux plus de les voir et encore pire avec les petites bulles partout !
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

Problème algue brune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème algue brune   Problème algue brune - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 20:57

Personne n'en vend par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

Problème algue brune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème algue brune   Problème algue brune - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 21:07

moi pour les cyanos, on m'a conseillé, j'en ai eu il y a quelques semaines, de siphonner le plus gros tous les jours et j'ai pris un poisson amblyeleotris randalli, et il en a mangé une bonne partie
depuis j'en ai plus du tout
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

Problème algue brune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème algue brune   Problème algue brune - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 21:50

Oui mais comment tu fais pour siphonner ?
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

Problème algue brune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème algue brune   Problème algue brune - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 6:30

Quand je siphonne, l'eau je la filtre pour récupérer les algues et l'eau je la remet dans la bac ?
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

Problème algue brune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème algue brune   Problème algue brune - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 6:42

ci tu fait ton changement d'eau en même temps non sinon oui tu peut refaire cracher dans un micronbag
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

Problème algue brune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème algue brune   Problème algue brune - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 7:24

Un micronbag ?
Revenir en haut Aller en bas
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

Problème algue brune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème algue brune   Problème algue brune - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 12:22

j'enleve un peu d'eau et avec le tuyau je les aspire..elles se décollent facilement
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

Problème algue brune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème algue brune   Problème algue brune - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 12:43

Oui mais je ne vais pas enlever de l'eau tout les jours quand même...
Je pensais siphonner et faire passer l'eau dans une épuisette avec un collant dedans pour retenir le maximum d'algues et récupérer mon eau salée pour la remettre dans le bac
Revenir en haut Aller en bas
erico57
Régulier
Régulier
erico57

Localisation : bouzonville

Problème algue brune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème algue brune   Problème algue brune - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 20:19

salut yannick tu en as toujours malgre que tu es diminue la lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

Problème algue brune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème algue brune   Problème algue brune - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 20:35

Oui toujours et encore. J'ai acheté des détritivores aujourd'hui, escargots et oursin. Demain soir je siphonner tout !
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Problème algue brune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème algue brune   Problème algue brune - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 20:55

tout est normal quand leq bac sont jeune , et c est pire quand on mets les poisson trop tot
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

Problème algue brune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème algue brune   Problème algue brune - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 23:49

Bon après un gros siphonnage tout était nikel, mais ça revient quand même surtout sur une pierre (au milieu en haut). Je sais plus quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

Problème algue brune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème algue brune   Problème algue brune - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 7:35

Yannick57 a écrit:
Bon après un gros siphonnage tout était nikel, mais ça revient quand même surtout sur une pierre (au milieu en haut). Je sais plus quoi faire.
regarde sur un site de vente comme recifathome vas dans detritivore prend par exemple oursin et regarde combien il conseil pat tranche de 100 litres d'eau tu vas être surpris et c'est pour cela que je te disait met plus de detritivores ce que j'ai fait et voilà seulement maintenant que je commence à en venir à bout WinkWink
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

Problème algue brune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème algue brune   Problème algue brune - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 7:36

Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

Problème algue brune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème algue brune   Problème algue brune - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 8:18

Oui je pense aussi que je dois rajouter des détritivores, un oursin c'est clair que ça ne suffit pas et les astrea aussi je pense...
Les micronbag c'est pour quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
marc57310
VIP du forum
VIP du forum
marc57310

Localisation : reinange

Problème algue brune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème algue brune   Problème algue brune - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 9:32

ça retient les très petites particules c est une sorte de filtre ça remplace le perlon en gros et il y en a en tissu que tu lave et hop retour dans le bac apres
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

Problème algue brune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème algue brune   Problème algue brune - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 10:02

Pour moi il me servirait juste pour siphonner car dans le bac je ne vois pas ou je pourrais le mettre.
Et petite question, j'ai encore une pompe externe JBL e901, je dois faire quoi avec la vendre ou la garder ?
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

Problème algue brune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème algue brune   Problème algue brune - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 11:57

soit tu la garde et tu te bricole une pompe pour siphonner tes algues ou tu la vend pour l'eau de mer pas bon
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

Problème algue brune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème algue brune   Problème algue brune - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 12:47

Je ne pourrai pas l'utiliser en mettant du perlon dedans ou autre chose en cas de souci avec l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

Problème algue brune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème algue brune   Problème algue brune - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 10:45

??
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

Problème algue brune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème algue brune   Problème algue brune - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 20:24

Bon problème d'algues toujours pas résolu même un peu. J'ai remarqué qu'elles étaient seulement la ou les pierres étaient éclairée et ailleurs rien. Bizarre
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Problème algue brune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème algue brune   Problème algue brune - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 20:32

Pour moi ne touche as rien fait une maintenance normal , tu est seulement entrain de payé le faite que tu ais mis beaucoup de poissons et trop tôt , et se n'est qu'un 260 litre
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

Problème algue brune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème algue brune   Problème algue brune - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 20:38

Oui je m'en mords les doigts ! C'est à dire maintenance normale ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème algue brune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème algue brune   Problème algue brune - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème algue brune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Problème d'algue brune
» Algue brune recifal
» probleme d'algue
» Probleme d algue
» problème d'algue suite à chgt néon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Autre-