Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 

 Algue brune recifal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Algue brune recifal Empty
MessageSujet: Algue brune recifal   Algue brune recifal Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 20:44

Bonjours as tous, j ai quelque algues brune de se type http://www.aqua-planete.com/forum/detail.php?forumid=2&id=4163&p=1#54289, a votre avis esque c est seulement du as mes 15mg de nitrate
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Algue brune recifal Empty
MessageSujet: Re: Algue brune recifal   Algue brune recifal Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 21:36

Ça peut etre de la cyano.
Si c'est ça, ça peut venir de 1000 raisons et souvent elles arrivent et ont ne sait pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Algue brune recifal Empty
MessageSujet: Re: Algue brune recifal   Algue brune recifal Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 21:45

C est pas rouge, c est plutot jaune brun
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Algue brune recifal Empty
MessageSujet: Re: Algue brune recifal   Algue brune recifal Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 21:57

Elles peuvent virer sur le brun.
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Algue brune recifal Empty
MessageSujet: Re: Algue brune recifal   Algue brune recifal Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 21:59

Ok bon bas il reste plus qu as attendre alors
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Algue brune recifal Empty
MessageSujet: Re: Algue brune recifal   Algue brune recifal Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 22:01

Attend d'autre avis car on voit comme meme pas trop bien sur la photo
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

Algue brune recifal Empty
MessageSujet: Re: Algue brune recifal   Algue brune recifal Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 22:29

il faudrait une photo de ton bac pas de celle d'un autre. Les dyno cela peut venir de plein de chose comme l'a dit nafz57. As tu beaucoup de sédiments dans ton sable?
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Algue brune recifal Empty
MessageSujet: Re: Algue brune recifal   Algue brune recifal Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 22:49

J ai mis deux mois à éradiquer la cyano, elle étouffait tous mes coraux une catastrophe.
Met une photo de ton Aqua, les cyano peuvent être mauve, rouge ou marron
Tes stats en signature sont à jour?
Revenir en haut Aller en bas
nasta57
Régulier
Régulier


Localisation : berig vintrange

Algue brune recifal Empty
MessageSujet: Re: Algue brune recifal   Algue brune recifal Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 5:57

pour réssoudre ton problème ,il te faut faire un petit changement d'eau de 5% ensuite rajouter des enzymes pour bactérie vivantes ( une moule ) et un petit coup de nettoyage de l’écumeur tous les jours si besoin .et ca devrai disparaitre dans maxi 15 jours.si tu préféré les taches brune des cyanos bactérie.a+
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Algue brune recifal Empty
MessageSujet: Re: Algue brune recifal   Algue brune recifal Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 6:34

nasta57 a écrit:
pour réssoudre ton problème ,il te faut faire un petit changement d'eau de 5% ensuite rajouter des enzymes pour bactérie vivantes ( une moule ) et un petit coup de nettoyage de l’écumeur tous les jours si besoin .et ca devrai disparaitre dans maxi 15 jours.si tu préféré les taches brune des cyanos bactérie.a+
pour les bacterie, je suis pas sur du tout car les cyano, c'est déjà une bacterie.
Pourquoi donner une moule?
Les cyano sont tres difficile à faire partir et une methode qui peut marcher ne marchera pas forcement chez les autres.
La cyano, je l'ai combatu pendant 1ans. Ensuite elle est partit mais je sais toujours pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Algue brune recifal Empty
MessageSujet: Re: Algue brune recifal   Algue brune recifal Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 6:38

Si tu as un déséquilibre comme j avais tu as beau mettre des bactéries et des antibiotiques ça change rien tant que les paramètres ne sont pas rétablis .
Et quand tu fais des changements d eau tu apportes des nutriments pour nourrir les cyanos .
Les cyanos sont très durs a combattre , j en avais partout , j ai faillit arrêter mon bac tellement ça paraissait impossible de s en débarrasser , surtout que j étais a 0 de nitrates et 0 de phosphates
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Algue brune recifal Empty
MessageSujet: Re: Algue brune recifal   Algue brune recifal Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 7:06

Peu etre une zone ou il manque du brassage...
Revenir en haut Aller en bas
nasta57
Régulier
Régulier


Localisation : berig vintrange

Algue brune recifal Empty
MessageSujet: Re: Algue brune recifal   Algue brune recifal Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 7:08

pour ma part j'ai toujours fais comme cela et mêmes aux magasins.après c'est vrai que la cyano viens bien d'un déséquilibre des paramètres et aussi de la lumière.la cyano est bien une bactérie c'est pour cela qu'il faut la mettre ne concurrence avec les bactérie denitrifiante comme ca plus de nourriture pour la cyano.a+
Revenir en haut Aller en bas
nasta57
Régulier
Régulier


Localisation : berig vintrange

Algue brune recifal Empty
MessageSujet: Re: Algue brune recifal   Algue brune recifal Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 7:11

la moule sert de nourriture aux bactéries.et d'avoir 0 nitrate n'est pas bon pour les bactéries.
Revenir en haut Aller en bas
nasta57
Régulier
Régulier


Localisation : berig vintrange

Algue brune recifal Empty
MessageSujet: Re: Algue brune recifal   Algue brune recifal Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 7:16

tu donne de la nourriture congelés? si oui il te faut bien rincer la nourriture.ca peut être aussi une cause.j'ai déjà eu le cas.a+
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Algue brune recifal Empty
MessageSujet: Re: Algue brune recifal   Algue brune recifal Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 7:52

Pour mon cas ce n est pas parce que j ai 0 de nitrates , vu que j ai 0 de phosphate aussi donc pas de déséquilibre .
Ça venait de mon kh trop bas. J y aurai jamais pense , et pourtant une fois remonte tout a disparu en une semaine'
Par contre entièrement d accord pour le surgelé
Revenir en haut Aller en bas
drop57
Nouveau
Nouveau


Localisation : marange silvange

Algue brune recifal Empty
MessageSujet: Re: Algue brune recifal   Algue brune recifal Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 7:54

Moi je les ai siphonnées jusqu'à les épuiser et le bac a fait le reste je pense , un bon mois de combat !!!
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

Algue brune recifal Empty
MessageSujet: Re: Algue brune recifal   Algue brune recifal Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 7:57

lestef le 0 dans les 2 peut aussi provoquer une poussée de cyano...... car plus assez de nutriments pour les algues du coup les cyanobactérie prennent le dessus.... mais là on est pas sur que c'est des cyanos.... cela pourrait aussi bien être des dynoflagellée...
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Algue brune recifal Empty
MessageSujet: Re: Algue brune recifal   Algue brune recifal Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 8:04

Avec le refuge a algues je n arrive pas a décoller du 0
Revenir en haut Aller en bas
nasta57
Régulier
Régulier


Localisation : berig vintrange

Algue brune recifal Empty
MessageSujet: Re: Algue brune recifal   Algue brune recifal Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 8:09

stef je disai 0 de nitrate est pas bon pour l'eau de mer car les coraux on besoin de cette ressource mais en petite dose.pour ton kh normal que la cyano apparaisse car elle aime les eaux en ph en dessous de 8. et surtout les acide aminée en trop grande quantité qui est souvent une cause.a+
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Algue brune recifal Empty
MessageSujet: Re: Algue brune recifal   Algue brune recifal Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 8:52

Pour la nouriture je donne du congeler 2cube par jour bien rincer pour les parametre tout est dans la signature as part kh a 10 et nitrate as 15 mg
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Algue brune recifal Empty
MessageSujet: Re: Algue brune recifal   Algue brune recifal Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 8:56

Et combien de phosphates ?
Deux cubes c est pas beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
marc57310
VIP du forum
VIP du forum
marc57310

Localisation : reinange

Algue brune recifal Empty
MessageSujet: Re: Algue brune recifal   Algue brune recifal Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 10:11

Moi je penche pour des dino apres de tres grand magasin ajoute des phosphates et nitrates à leurs changement d'eau pour avoir 0, 2 de phos et 0, 5 de nitrate et les coraux sont plus que magnifique les magasins sont korallenfarm allemagne  et marinehome lyon du fait que leurs ecumeurs sont sur puissant ils compensent par ces ajouts lors de leurs changement d eau a médité et je ne dit pas qu il faut sur polluer nos bacs
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Algue brune recifal Empty
MessageSujet: Re: Algue brune recifal   Algue brune recifal Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 10:31

marc57310 a écrit:
Moi je penche pour des dino apres de tres grand magasin ajoute des phosphates et nitrates a leur changement d eau pour avoir 0, 2 de phos et 0, 5 de nitrate et les coraux sont plus que magnifique les magasins sont korallenfarm allemagne  et marinehome lyon du fait que leurs ecumeur sont sur puissant ils compensent par ces ajouts lors de leurs changement d eau a médité et je ne dit pas qu il faut sur polluer nos bacs
Tu crois pas que les magasins comme korallenfarm tourne sous zeo ?
Revenir en haut Aller en bas
marc57310
VIP du forum
VIP du forum
marc57310

Localisation : reinange

Algue brune recifal Empty
MessageSujet: Re: Algue brune recifal   Algue brune recifal Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 10:38

Non pas de zeo chez eux d apres eux la couleurs de leurs coraux et du à leur changement d eau avec l ajout de phosphate et nitrate, en plus il balance pas mal d acide aminé etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Algue brune recifal Empty
MessageSujet: Re: Algue brune recifal   Algue brune recifal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Algue brune recifal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Problème d'algue brune
» Problème algue brune
» plantes brune
» anémone qui devient brune
» Mon récifal 260L ( qui devient recifal 800l )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Autre-