Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 

 Algue brune recifal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Algue brune recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algue brune recifal   Algue brune recifal - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 11:17

Le mieux dejà c'est d pas changer l'eau, syphoner, arretter tous ce qui est source de nourriture pour les cyano(oligotsetc...)
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Algue brune recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algue brune recifal   Algue brune recifal - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 12:14

A part la nouriture que je donne a mes poissons c est les seul ajout, pour les po4 je ferai un test lundi la je suis dans les vosges, pour les changement d eau la je suis as 20 litre semaine, depuis une semaine , pour les algues sa fait plus d un mois quelle sont la.
Pour les changement d eau je vous explique, j etait as 20 litre par mois et suite as mes coraux qui ne poussai plus beaucoup, je me suis dit qu il se passai quelque chose, en relisant la methode balling j ai vu qu il disais de faire des changement d eau assez souvent sinon on apportais pas d oligo
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Algue brune recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algue brune recifal   Algue brune recifal - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 12:19

20 litres par mois pour un 400 l c est ça ?
Moi pour 420 l je tourne entre 60 et 80 l par semaine
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Algue brune recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algue brune recifal   Algue brune recifal - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 12:40

C'est aléatoire. Moi sur 1000l je change 200l tous les deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Algue brune recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algue brune recifal   Algue brune recifal - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 12:41

Ça fait pas bcp je trouve , même 200 l sur 1000 l
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Algue brune recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algue brune recifal   Algue brune recifal - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 12:55

Oui lestef c est bien sa 20 litre semaine , dauphin bleu ma dit 10% donc je fait passer as 40 litre
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Algue brune recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algue brune recifal   Algue brune recifal - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 12:59

Oui passe a 40 l par semaine . Avec 20 litres par mois , ton aquarium a du s appauvrir au fil du temps . Le balling ne compense pas tous les besoins
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Algue brune recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algue brune recifal   Algue brune recifal - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 13:10

Attention. Si c'est de la cyano, c'est pas bon de changer de l'eau. Tu les nourrit.
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Algue brune recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algue brune recifal   Algue brune recifal - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 13:16

Je mettrais des photos pour savoir si c est de la cyano mais je pense pas. Je pense vraiment que mon bac c est appauvri car mes coraux ne pousse plus aussi vite , et mpn xenia disparait , et pour les algue dans mon refuge elle ont pratiquement tous disparu , depuis deux semaine que je suis en redsea coral pro j ai l impression que mon pachiclavularia ressort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Algue brune recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algue brune recifal   Algue brune recifal - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Algue brune recifal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Problème d'algue brune
» Problème algue brune
» plantes brune
» anémone qui devient brune
» Mon récifal 260L ( qui devient recifal 800l )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Autre-