Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 

 protocole zeolithe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

protocole zeolithe Empty
MessageSujet: protocole zeolithe   protocole zeolithe Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 15:39

voilà suite à mon probleme de phosphate je me suis rendu chez fred (nation) apres discution je passe sur protocole zeolithe je sait que certain ne veulent pas en entendre parler par peur (ce qui etait mon cas) mais aprés une bonne approche faite par fred il m'a convaincu je vous tiens au courant de la mise en place du protocole sachant que je part avec plus de 20mg/l de no3 il me faudra d'aprés fred au moin 3 semaines pour arriver à une bon resultat je vous ferais des photos de l'installation etc... ci cela vous interesse

Revenir en haut Aller en bas
aquapro
Habitué
Habitué


Localisation : Cambrousse mosellane

protocole zeolithe Empty
MessageSujet: Re: protocole zeolithe   protocole zeolithe Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 16:39

20 mg / L de PO4, t'es sur de ça ? A ce niveau, tu pommes quasi tous tes SPS... Ou c'est sur un autre bac ?
Protocole zeolithe, je dirais pourquoi pas mais ça revient super cher sur le long terme.
Autrement, tu avais le réacteur à bactérie ou la méthode VSV (les deux sont pas incompatibles).
Quoiqu'il en soit, si tu tournes ainsi, tu vas créer une dépendance vis à vis du bac. Ca ne solutionne pas le problème, ça le masque. Des lors que tu tourneras sous zeo, ça va être très délicat de t'en passer par la suite!

++
jo
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

protocole zeolithe Empty
MessageSujet: Re: protocole zeolithe   protocole zeolithe Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 17:36

20mg/L ça m'a l'air énorme, t'es sur de çà??

si oui, as tu trouvé l'origine d'une valeur si élevée?
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

protocole zeolithe Empty
MessageSujet: Re: protocole zeolithe   protocole zeolithe Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 17:46

au test colorimetrique c'est ce qu'il me donne j'ai fait un gros changement d'eau dimanche je reteste demain pour voir
j'ai pris cette decision aussi car j'ai deja un hyxtrix de mort un autre sps qui par dans le meme sens donc voilà
je me doute qu'aprés ce soit dur de s'en passer mais pour moi je sait pas ci vous serais d'accord mais je prefere ne plus m'en passer et avoir un bac avec des occupant en bonne santé que le contraire
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

protocole zeolithe Empty
MessageSujet: Re: protocole zeolithe   protocole zeolithe Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 18:13

Je pensais ( à tord sûrement ) que l on passait en protocole zeo quand on avait un bac clean pour le rendre oligotrophe , je savais pas qu on pouvait guérir un bac avec ça ...
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

protocole zeolithe Empty
MessageSujet: Re: protocole zeolithe   protocole zeolithe Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 19:25

jm57 a écrit:
20mg/L ça m'a l'air énorme, t'es sur de çà??

si oui, as tu trouvé l'origine d'une valeur si élevée?

j'ai fait déjà un gros nettoyage du bac technique ce que j'avais negligé
Revenir en haut Aller en bas
aquapro
Habitué
Habitué


Localisation : Cambrousse mosellane

protocole zeolithe Empty
MessageSujet: Re: protocole zeolithe   protocole zeolithe Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 19:59

Seb, un tel taux de nitrates seraient en prime correle avec un fort taux de nitrate. Est ce le cas ? Mais si les coraux font la gueule c'est qu'y a un pb. Ca c'sur
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

protocole zeolithe Empty
MessageSujet: Re: protocole zeolithe   protocole zeolithe Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 20:29

tu voulais dire nitrate avec une forte correl phosphate et bien apparement pas forcer que les deux soit lié apparement sur ce que j'ai lu
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

protocole zeolithe Empty
MessageSujet: Re: protocole zeolithe   protocole zeolithe Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 20:40

voici le protocole fait avec fred

protocole zeolithe 001efk

Revenir en haut Aller en bas
aquapro
Habitué
Habitué


Localisation : Cambrousse mosellane

protocole zeolithe Empty
MessageSujet: Re: protocole zeolithe   protocole zeolithe Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 20:45

Disons que si y a déséquilibre, y a de fortes chances que t'aies une poussée de cyanos !
Revenir en haut Aller en bas
project901
Régulier
Régulier
project901

Localisation : Metzervisse

protocole zeolithe Empty
MessageSujet: Re: protocole zeolithe   protocole zeolithe Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 21:03

aquapro a écrit:
Disons que si y a déséquilibre, y a de fortes chances que t'aies une poussée de cyanos !

+1
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

protocole zeolithe Empty
MessageSujet: Re: protocole zeolithe   protocole zeolithe Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 6:43

aquapro a écrit:
Disons que si y a déséquilibre, y a de fortes chances que t'aies une poussée de cyanos !

tout à fait il est fort aquapro protocole zeolithe 3079029344
Revenir en haut Aller en bas
aquapro
Habitué
Habitué


Localisation : Cambrousse mosellane

protocole zeolithe Empty
MessageSujet: Re: protocole zeolithe   protocole zeolithe Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 10:47

Reste à trouver quand même ce qui pourrit ton bac!

--> SURPOPULATION ?
--> Sous écumage ?
--> Sable qui relargue ?
--> un truc en décompo ?
--> Technique de nourrissage ?

Un truc auquel on pense pas beaucoup mais qui est également important, avoir un mg élevé favorise le métabolisme des phosphates ;o)

A+
jo
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

protocole zeolithe Empty
MessageSujet: Re: protocole zeolithe   protocole zeolithe Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 12:37

je pesne sur ce que tu dit deux points

le nourrissage = il est vrais que j'ai tendance entre la nourriture des poissons et les compléments pour les coraux à surcharger

et j'ai un fort taux de mg quand même et tu vois je ne savait pas que cela joué sur les phosphate mais par contre je n'ai rien en phosphate moi c'est les nitrates on vas voir je vous tiens au courant par contre ci tu a vu le protocole on la fait à dose homéopathique
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

protocole zeolithe Empty
MessageSujet: Re: protocole zeolithe   protocole zeolithe Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 19:45


voilà l'install et la poussée de cyano

protocole zeolithe 001gun


protocole zeolithe 003iml

Revenir en haut Aller en bas
aquapro
Habitué
Habitué


Localisation : Cambrousse mosellane

protocole zeolithe Empty
MessageSujet: Re: protocole zeolithe   protocole zeolithe Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 20:37

tu viens de dire que tu n'as pas de Po4 ? hors en début de sujet tu dis que tu es à 20mg de PO4. si c'est No3 je comprends mieux le taux ;o)
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

protocole zeolithe Empty
MessageSujet: Re: protocole zeolithe   protocole zeolithe Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 22:01

oui je me suis emmellé les pinceaux
Revenir en haut Aller en bas
aquapro
Habitué
Habitué


Localisation : Cambrousse mosellane

protocole zeolithe Empty
MessageSujet: Re: protocole zeolithe   protocole zeolithe Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 0:15

T as combien en sortie d'osmoseur ?
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

protocole zeolithe Empty
MessageSujet: Re: protocole zeolithe   protocole zeolithe Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 6:55

je fais mes tests ce soir et je te le dis
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

protocole zeolithe Empty
MessageSujet: Re: protocole zeolithe   protocole zeolithe Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 7:52

sortie osmoseur -de 5mg/litre (peut on ameliorer??)
bac toujours entre 20 et 30 mg/litre j'ai nettoyé la decant changement d'eau

je pensez cela peut il venir du refuge ?
Revenir en haut Aller en bas
marc57310
VIP du forum
VIP du forum
marc57310

Localisation : reinange

protocole zeolithe Empty
MessageSujet: Re: protocole zeolithe   protocole zeolithe Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 8:04

Rajoute des filtres à ton osmoseur ou change carrément les cartouches car chaque fois tu retires mais tu en rajoutes derrière donc le taux ne peut qu' augmenter c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

protocole zeolithe Empty
MessageSujet: Re: protocole zeolithe   protocole zeolithe Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 9:02

normalement en sortie d'osmoseur tu as 0 .
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

protocole zeolithe Empty
MessageSujet: Re: protocole zeolithe   protocole zeolithe Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 10:53

normalement dans un récifal la dénitratation se fait naturellement au coeur des pierres vivantes,(il doit bien sur ne pas y avoir de filtre conventionnel producteur de nitrates)

si les pierres ont été bien choisies et en nombre suffisant, c'est souvent une surpopulation ou un surnourrissage qui peuvent être à l'origine d'un excès de nitrates

Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

protocole zeolithe Empty
MessageSujet: Re: protocole zeolithe   protocole zeolithe Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 11:05

Tu as les nitrates qui se sont accumulés peut être , avec ton eau osmosée , et si je me trompe pas seuls les changements d'eau et les bactéries contenues aux cœurs des pierres enlèvent les nitrates
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

protocole zeolithe Empty
MessageSujet: Re: protocole zeolithe   protocole zeolithe Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 12:28

je viens de commander des filtres neufs pour mon osmoseur et j'ai pris un pré filtre supplémentaire pour les sédiments je ferai un sédiment 5 micron puis un sédiment 1 micron et le filtre charbon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




protocole zeolithe Empty
MessageSujet: Re: protocole zeolithe   protocole zeolithe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

protocole zeolithe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» filtre à zeolithe
» osmoseur et zeolithe
» protocole vsv avec réacteur, mode d'emploi
» Zéolithe pour bassin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: L'eau salée-