Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 projet 280l cichlidés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vinc54
Régulier
Régulier


Localisation : Coincourt

projet 280l cichlidés Empty
MessageSujet: projet 280l cichlidés   projet 280l cichlidés Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 21:27

voila je vous explique la situation je voudrais refaire un aqua de 280l en introduisant du cichlidés le but serait d'en mettre plusieurs, ils seront accompagné de 3 procambarus alleni bleu (écrevisses)

j'attends vos conseils je compte mettre une montagne de pierre à trou si vous connaissez des espèces pour ce volume ou je pourrais mettre 6 ou 8 spécimens en 2 ou 3 espèces
Revenir en haut Aller en bas
jumarg
Nouveau
Nouveau


Localisation : vatimont

projet 280l cichlidés Empty
MessageSujet: Re: projet 280l cichlidés   projet 280l cichlidés Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 22:37

j'ai un peu près 30 ou 40 kilos de pierres à trou si ça t'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
stephaat
Régulier
Régulier


Localisation : 54136

projet 280l cichlidés Empty
MessageSujet: Re: projet 280l cichlidés   projet 280l cichlidés Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 22:49

Quelle provenance géographique les cichlidés? Malawi? Am Sud? Fluviatiles africains?...
Revenir en haut Aller en bas
vinc54
Régulier
Régulier


Localisation : Coincourt

projet 280l cichlidés Empty
MessageSujet: Re: projet 280l cichlidés   projet 280l cichlidés Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 7:15

Alors je ne suis pas expert mais le malawi est vraiment joli
Revenir en haut Aller en bas
labido55
Habitué
Habitué
labido55

Localisation : ETAIN

projet 280l cichlidés Empty
MessageSujet: Re: projet 280l cichlidés   projet 280l cichlidés Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 13:56

pour ce volume une pop de mbunas, quelles sont les dimensions du bac?
Revenir en haut Aller en bas
vinc54
Régulier
Régulier


Localisation : Coincourt

projet 280l cichlidés Empty
MessageSujet: Re: projet 280l cichlidés   projet 280l cichlidés Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 16:07

les dimensions j'ai 2 bacs soit 280l de 1,20x41x68 soit un 180l 100x40X4 pour les mbunas serait pas mal mais combien et peut on introduire une autre espèces avec
Revenir en haut Aller en bas
labido55
Habitué
Habitué
labido55

Localisation : ETAIN

projet 280l cichlidés Empty
MessageSujet: Re: projet 280l cichlidés   projet 280l cichlidés Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 20:14

dans le 280 vu les dimensions une dizaine c'est déjà bien. et pour l'autre c'est bon que pour de l’élevage de petits.
C'est mon avis perso
Revenir en haut Aller en bas
vinc54
Régulier
Régulier


Localisation : Coincourt

projet 280l cichlidés Empty
MessageSujet: Re: projet 280l cichlidés   projet 280l cichlidés Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 20:19

Et sinon les cichlides tanganyika lesquels mettre

Revenir en haut Aller en bas
labido55
Habitué
Habitué
labido55

Localisation : ETAIN

projet 280l cichlidés Empty
MessageSujet: Re: projet 280l cichlidés   projet 280l cichlidés Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 20:22

dans le petit bac tu peux mettre un groupe de conchylicoles.
Revenir en haut Aller en bas
vinc54
Régulier
Régulier


Localisation : Coincourt

projet 280l cichlidés Empty
MessageSujet: Re: projet 280l cichlidés   projet 280l cichlidés Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 20:25

Ok j ecoute tout vos avis si quelqu un à d autre suggestion
Revenir en haut Aller en bas
Coffeesh
Habitué
Habitué
Coffeesh

Localisation : 54110 Varangeville

projet 280l cichlidés Empty
MessageSujet: Re: projet 280l cichlidés   projet 280l cichlidés Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 20:37

Côté Malawi, une douzaine de mbunas pas trop gros, et pas trop virulents, ça passe. Wink
Pas contre, je sais pas quelle taille font tes écrevisses mais il serait sage de les mettre ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
vinc54
Régulier
Régulier


Localisation : Coincourt

projet 280l cichlidés Empty
MessageSujet: Re: projet 280l cichlidés   projet 280l cichlidés Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 20:39

Elles font adulte environ 10 à 12 cm et normalement pas très agressives
Revenir en haut Aller en bas
Coffeesh
Habitué
Habitué
Coffeesh

Localisation : 54110 Varangeville

projet 280l cichlidés Empty
MessageSujet: Re: projet 280l cichlidés   projet 280l cichlidés Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 20:43

A mon avis, tu aura à terme, des soucis... Un coup de pince et vite arrivé. Lol
Ensuite, en terme d'alimentation, ça va pas être simple. Que mange tes écrevisses?
Revenir en haut Aller en bas
vinc54
Régulier
Régulier


Localisation : Coincourt

projet 280l cichlidés Empty
MessageSujet: Re: projet 280l cichlidés   projet 280l cichlidés Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 20:46

Des vifs congeler verre et légume pour les mbunas il y a plusieurs espèce dedans
Revenir en haut Aller en bas
labido55
Habitué
Habitué
labido55

Localisation : ETAIN

projet 280l cichlidés Empty
MessageSujet: Re: projet 280l cichlidés   projet 280l cichlidés Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 21:03

les vers de vase sont à proscrires pour les Mbunas
Revenir en haut Aller en bas
Coffeesh
Habitué
Habitué
Coffeesh

Localisation : 54110 Varangeville

projet 280l cichlidés Empty
MessageSujet: Re: projet 280l cichlidés   projet 280l cichlidés Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 21:13

labido55 a écrit:
les vers de vase sont à proscrires pour les Mbunas

En effet les mbunas se nourrissent essentiellement de végétaux. Certaine espèces mangent tout de même quelques invertébrés ou petits crustacés mais de la à leur donner du "carné" régulièrement, ça va pas le faire. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
vinc54
Régulier
Régulier


Localisation : Coincourt

projet 280l cichlidés Empty
MessageSujet: Re: projet 280l cichlidés   projet 280l cichlidés Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 23:16

Ok cela est bon à savoir
Revenir en haut Aller en bas
vinc54
Régulier
Régulier


Localisation : Coincourt

projet 280l cichlidés Empty
MessageSujet: Re: projet 280l cichlidés   projet 280l cichlidés Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 19:03

alors j'ai bien réfléchis je resterais sur du mbunas mais je ne sais lesquels choisir exactement sachant que j'aimerais faire un panache
Revenir en haut Aller en bas
vinc54
Régulier
Régulier


Localisation : Coincourt

projet 280l cichlidés Empty
MessageSujet: Re: projet 280l cichlidés   projet 280l cichlidés Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 20:34

voila les différents projets pour le 280 litres
_____________________________o_____________________________________________

projet 1

Labidochromis sp "Hongi un trio
Labidochromis caeruleus un trio
Cynotilapia afra cobwé un trio
Cynotilapia axelrodi un trio


projet 2

Maylandia estherae un trio
Pseudotropheus "sp Kingsizei Lupingu" un trio
labidochromis sp. perlmutt un trio
Pseudotropheus sp Ndumbi

projet 3

un groupe de 10 ramirezi 2males 8femelles
un harem de xypho 1 male 3femelle
________________________________o__________________________________________


maintenant si vous avez d'autres idées de population n'hésitez pas cela peut que m'aider
Revenir en haut Aller en bas
vinc54
Régulier
Régulier


Localisation : Coincourt

projet 280l cichlidés Empty
MessageSujet: Re: projet 280l cichlidés   projet 280l cichlidés Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 21:04

Pas de reponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Coffeesh
Habitué
Habitué
Coffeesh

Localisation : 54110 Varangeville

projet 280l cichlidés Empty
MessageSujet: Re: projet 280l cichlidés   projet 280l cichlidés Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 23:39

Dans ton projet n°1, je mettrai pas les afras cobué mais ça n'engage que moi. Un cyno sp "hara" galireya reef serait sympa à la place.
Dans le n°2, c'est cohérent avec peut etre 3 femelles pour l'estherae.
Dans le 3, je passe mon tours.
Revenir en haut Aller en bas
stephaat
Régulier
Régulier


Localisation : 54136

projet 280l cichlidés Empty
MessageSujet: Re: projet 280l cichlidés   projet 280l cichlidés Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 23:43

Bon je m'y colle, et si je dis trop de bêtises, y'aura bien quelqu'un qui viendra me taper sur la tête (je leur fait confiance, ils sont plus rapide pour ça que pour répondre Razz projet 280l cichlidés 2687022139 ).

J'ai toujours lu que les Maylandia estherae était trop gros pour un bac comme le tien, donc à priori, on oublie le projet2...
J'y connais encore moins en Am sud qu'en Malawi, mais pas sur que 8 femelles survivent longtemps dans un 280L. Je pense qu'à la limite, tu pourrais mettre 2 couples, mais plus je ne pense pas.

Reste le projet 1... Je ne connais pas assez le cyo axelrodi pour t'assurer que ça va marcher, mais vu la taille annoncée, ça doit pouvoir se faire. Mais pas sur que tu puisses en trouver. Tu peux le remplacer par du cyno hara, ça devrait passer et c'est beaucoup plus facile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
vinc54
Régulier
Régulier


Localisation : Coincourt

projet 280l cichlidés Empty
MessageSujet: Re: projet 280l cichlidés   projet 280l cichlidés Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 19:11

merci a tous je vais voir sa demain a puzieux avec un eleveur voir se qui peut me proposer et et si il a d'autre idée merci a vous
la suite au prochain épisode
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

projet 280l cichlidés Empty
MessageSujet: Re: projet 280l cichlidés   projet 280l cichlidés Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 0:03

Pour ton projet 3, les Ramirezi ont besoin d'une eau très douce (eau de pluie ou osmosée coupée avec de l'eau de conduite), alors que les Xypho d'une eau plutôt dure, tu ne pourras donc pas les maintenir ensemble... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
eddy52
Habitué
Habitué
eddy52

Localisation : tintigny (en gaume BEL )

projet 280l cichlidés Empty
MessageSujet: Re: projet 280l cichlidés   projet 280l cichlidés Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 1:07

Pour le projet 3 +1 avec mifaon eau douce ph 7 ideal 6,5

10 mikrogeophagus ramirezi ok mais 5couples ou en trio a la rigueur

Remplace les xyphos par dix poissons crayons ou dix poissons hachettes ( couvercle obligatoire - poissons sauteurs )


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




projet 280l cichlidés Empty
MessageSujet: Re: projet 280l cichlidés   projet 280l cichlidés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

projet 280l cichlidés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» projet 280l
» PROJET 300L cichlides amazonien
» cichlides
» présentation de mon bac à cichlidés
» Cichlidés Americains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-