Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 

 accouplement scalaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
malawi57
Régulier
Régulier
malawi57

Localisation : behren les forbach 57460

accouplement scalaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accouplement scalaire    accouplement scalaire  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 21:24

eddy52 a écrit:
Pour un couple le mieux c est de mettre un groupe et de les laisser ce choisir !!

Tu dis que tu as un couple ?? Mais est ce qu ils ont deja pondus et eu des alevins ensemble ??

Pour moi c est la seule facon de verifier un couple !!

Meme en les sexant en les retournant c est pas evident

Et par apres les mettre en bac specifique !! Voila ce n e st que mon avis

bonjour eddy52 Wink

tu as bien raison sur ce que tu as dit

et pour mon couple j'a iun gros doute ont ma dit que c'était un couple formé au moment de l'achat
mais je n'ai jamais eu de ponte
Revenir en haut Aller en bas
Scalus
Régulier
Régulier
Scalus

Localisation : Morsbach 57600

accouplement scalaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accouplement scalaire    accouplement scalaire  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 0:40

accouplement scalaire  - Page 2 693209
Courage malawi57
sa va venir tu verra,
La j'ai mes scalaires qui viennent de pondre pour la 4° fois, c'est la plus importante ponte que j'ai eu la feuille et rempli.
Tu verra quand tu vient.
Mais cette fois je vais faire comme lisette57 ma conseillé ( laissé avec les parent) on verra bien mais je suis confiant.
Et a la prochaine ponte je teste la méthode de Cathy57.
Revenir en haut Aller en bas
malawi57
Régulier
Régulier
malawi57

Localisation : behren les forbach 57460

accouplement scalaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accouplement scalaire    accouplement scalaire  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 11:22

jp a écrit:
malawi un vendeur sur lebon... dira souvent couple formé mais comme dit les autres aussi

attend quelque pontes (moi c était 8-9) et après la nage libre

la tu sera sur d avoir un couple

je t assure j ai failli installer le matelas a coter du bac , javais des doutes jusqu’à la nage libre

même fait des films pour voir les papilles génitales et tout , bon je suis aler loin ^^
soit patient ça viendra Wink

je veux bien te croire pour le matelas a coter du bac j'en suis presque la aussi mais bon je vais prendre sur moi et attendre on verra bien

je mettrais un post sur le forum si un jour j'ai une ponte
Revenir en haut Aller en bas
malawi57
Régulier
Régulier
malawi57

Localisation : behren les forbach 57460

accouplement scalaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accouplement scalaire    accouplement scalaire  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 11:34

Scalus a écrit:
accouplement scalaire  - Page 2 693209
Courage malawi57
sa va venir tu verra,
La j'ai mes scalaires qui viennent de pondre pour la 4° fois, c'est la plus importante ponte que j'ai eu la feuille et rempli.
Tu verra quand tu vient.
Mais cette fois je vais faire comme lisette57 ma conseillé ( laissé avec les parent) on verra bien mais je suis confiant.
Et a la prochaine ponte je teste la méthode de Cathy57.

encore merci a toi scalus et a jp pour votre soutien et votre aide

scalus tu pourais mettre une photo de ta ponte stp

et encore bravo pour vos pontes accouplement scalaire  - Page 2 2371081705 accouplement scalaire  - Page 2 2371081705 a toi et a jp


je remerci aussi tous ceux qui ont posté pour me donné leurs aide et leurs soutien et accouplement scalaire  - Page 2 227388
Revenir en haut Aller en bas
malawi57
Régulier
Régulier
malawi57

Localisation : behren les forbach 57460

accouplement scalaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accouplement scalaire    accouplement scalaire  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 13:55

de rien jp Wink

oui c'est clair il vaut mieux ètre patient c'est ce que je commence a comprendre,
surtout vu tes aventures, et ceux de scalus je voie bien que le scalaire n'est pas si évident a reproduire que sa.
Revenir en haut Aller en bas
eddy52
Habitué
Habitué
eddy52

Localisation : tintigny (en gaume BEL )

accouplement scalaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accouplement scalaire    accouplement scalaire  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 14:36

Alors et vos pontes se passent bien ?? Des nouvelles ??
Revenir en haut Aller en bas
malawi57
Régulier
Régulier
malawi57

Localisation : behren les forbach 57460

accouplement scalaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accouplement scalaire    accouplement scalaire  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 14:50

accouplement scalaire  - Page 2 2931871781jp bien vu pour les piedsaccouplement scalaire  - Page 2 364988687

mais je te jure que moi je croise tout ce que je peut, les pieds compris pour avoir une ponte.

mais faut encore que je tente ce que lisette57 ma dit

c'est a dire de les mettre dans un bac spé

bonne chance a toi aussi pour amenée ta ponte a bout
Revenir en haut Aller en bas
malawi57
Régulier
Régulier
malawi57

Localisation : behren les forbach 57460

accouplement scalaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accouplement scalaire    accouplement scalaire  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 17:06

oui 200 l c'est spacieux, moi je vais les mettre dans un 160 l c'est le seul bac qui est vide

je pense que sa devrait le faire

au faite ta ponte devrait éclore quand normalement
Revenir en haut Aller en bas
eddy52
Habitué
Habitué
eddy52

Localisation : tintigny (en gaume BEL )

accouplement scalaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accouplement scalaire    accouplement scalaire  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 17:28

Env 7-10 jours pour la nage libre

2-3 jours que la larve eclosent dans l oeuf

Puis 2-3 jours ou les larves fretillent sur la feuille ou la paroi ( moment delicat ) car les parents essayent de "casser la coquille " et mangent parfois les larves !!!

Puis vient la nage libre et la le plus dur est de nourrir ( nauplies d artemias et pailettes ecrasees finement et microvers )
U
Revenir en haut Aller en bas
malawi57
Régulier
Régulier
malawi57

Localisation : behren les forbach 57460

accouplement scalaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accouplement scalaire    accouplement scalaire  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 18:03

oui tout a fait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




accouplement scalaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accouplement scalaire    accouplement scalaire  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

accouplement scalaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» scalaire
» ils m'ont tué mon scalaire
» Scalaire
» scalaire à 3
» histoire de scalaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Reproduction-