Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 

 comment lutter contre les no3 et les po4.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



comment lutter contre les no3 et les po4. Empty
MessageSujet: comment lutter contre les no3 et les po4.   comment lutter contre les no3 et les po4. Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 19:10

voici un lien pour lutter contre les no3 et les po4.

http://www.recifal-france.com/t8-methode-simple-de-reduction-des-no3-po4
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

comment lutter contre les no3 et les po4. Empty
MessageSujet: Re: comment lutter contre les no3 et les po4.   comment lutter contre les no3 et les po4. Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 19:33

merci pour ce petit poste très interressant
Revenir en haut Aller en bas
edouard57
Pilier du forum
Pilier du forum
edouard57

Localisation : Créhange

comment lutter contre les no3 et les po4. Empty
MessageSujet: Re: comment lutter contre les no3 et les po4.   comment lutter contre les no3 et les po4. Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 19:42

Tu parles d'un morceau de sucre qu'elle que soit le volume du bac?
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

comment lutter contre les no3 et les po4. Empty
MessageSujet: Re: comment lutter contre les no3 et les po4.   comment lutter contre les no3 et les po4. Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 20:14

merci d'indiquer que la source provient d'un autre forum et pas de ta création . sinon le dosage est assez aléatoire, on parle d'un sucre pour 1000l en dosage maxi mais il vaut mieux y aller très doucement genre 1/4 pour 1000l au démarrage car les crash sont très fréquents. sinon pour avoir testé, je préfère la méthode VSV associée à un RAB au charbon qui ma donné de très très bons résultats
Revenir en haut Aller en bas
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

comment lutter contre les no3 et les po4. Empty
MessageSujet: Re: comment lutter contre les no3 et les po4.   comment lutter contre les no3 et les po4. Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 20:17

Je me disais bien que j'avais déja lu cet article Surprised
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

comment lutter contre les no3 et les po4. Empty
MessageSujet: Re: comment lutter contre les no3 et les po4.   comment lutter contre les no3 et les po4. Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 20:18

oui c est un simple copié collé d'un article du forum récifal france je préfère le préciser , la méthode marche bien mais a utilisé avec grande précaution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment lutter contre les no3 et les po4. Empty
MessageSujet: Re: comment lutter contre les no3 et les po4.   comment lutter contre les no3 et les po4. Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 20:33

désolé mais jamais dit que cela venez de moi ,sujet rectifié Yoan.a+
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

comment lutter contre les no3 et les po4. Empty
MessageSujet: Re: comment lutter contre les no3 et les po4.   comment lutter contre les no3 et les po4. Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 20:57

pas de soucis , y a pas de mal Smile. tu pouvais laissé l article juste mettre la mention article tiré de recifal france ou un truc dans le genre, c etais juste pour évite d éventuel problème avec l auteur. mais bonne idée d avoir partagé l article ici cela pourrais servir . bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
aquapro
Habitué
Habitué


Localisation : Cambrousse mosellane

comment lutter contre les no3 et les po4. Empty
MessageSujet: Re: comment lutter contre les no3 et les po4.   comment lutter contre les no3 et les po4. Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 11:18

Effectivement la méthode VSV est la plus complète car les éléments à métaboliser sont plus variés. Autrement dit, on stimule une plus grande diversité bactérienne.
Le couplage avec un Réacteur A Bactérie est une bonne idée, j'estime qu'il est nécessaire d'introduire des souches bactériennes de qualité au démarrage, histoire de repeupler correctement et de ne pas causer une prolifération bactérienne nuisible qui pourrait se servir de ce substrat nouvellement injecté.
Ps: attention au dosage, il faut commencer soft, augmenter la dose progressivement et éviter d'arrêter brutalement!
Revenir en haut Aller en bas
phenix
Régulier
Régulier
phenix

Localisation : Rombas

comment lutter contre les no3 et les po4. Empty
MessageSujet: Re: comment lutter contre les no3 et les po4.   comment lutter contre les no3 et les po4. Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 19:15

sympa comme article

moi j'ai du mal a faire baisse les mien de NO3
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

comment lutter contre les no3 et les po4. Empty
MessageSujet: Re: comment lutter contre les no3 et les po4.   comment lutter contre les no3 et les po4. Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 19:53

article a étudier , n'ayant pas essayé je ne me prononcerais pas,
mais j'ai un peu de mal a comprendre comment on peut avoir des no3 dans un récifal, sinon pour des causes connues auxquelles on peut remédier
* surpopulation
* sur-nourrissage
* présence d'un filtre producteur de nitrates
* éventuellement un choix de pierres vivantes vraiment trop petites ne permettant pas la présence d'une zone anaérobie favorable a la "dénitratation"

dans un bac normalement peuplé un nombre suffisant de pierres vivantes et un brassage fort suffisent a maintenir un taux de no3 proche de 0.
pour les phosphates c'est plus compliqué.....
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

comment lutter contre les no3 et les po4. Empty
MessageSujet: Re: comment lutter contre les no3 et les po4.   comment lutter contre les no3 et les po4. Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 21:26

moi j ai eu des soucis suite au passage de mon bac de fish only a recifal. dans tout les cas que ce soit la methode vsv ou sucre , l influence sur les po4 est tres minime
Revenir en haut Aller en bas
aquapro
Habitué
Habitué


Localisation : Cambrousse mosellane

comment lutter contre les no3 et les po4. Empty
MessageSujet: Re: comment lutter contre les no3 et les po4.   comment lutter contre les no3 et les po4. Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 21:32

Il est clair qu'avoir des nitrates a des taux trop eleves est revelateur d'un problème de fond au niveau du fonctionnement du bac. Surpopulation, sous-ecumage, etc... Ces traitements ne sont que paliatifs et ne corrigent pas le probleme de fond. Cela dit cette methode peut etre interessante pour restimuler la faune/flore bacterienne (a dose homeopathique). C'est le principe du bioptim (bouuffe pour bactos)-biodigest(souche de bactos)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment lutter contre les no3 et les po4. Empty
MessageSujet: Re: comment lutter contre les no3 et les po4.   comment lutter contre les no3 et les po4. Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 12:41

C'est clair, soigner les symptômes, n'a jamais soigné les causes... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment lutter contre les no3 et les po4. Empty
MessageSujet: Re: comment lutter contre les no3 et les po4.   comment lutter contre les no3 et les po4. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comment lutter contre les no3 et les po4.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» pour ou contre
» Traitement contre les algues
» Les algues noires contre attaque !!!
» topic lutte contre les indésirables?
» un traitement contre les algues dinoflagellés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: L'eau salée-