Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 

 Mon aquarium fuit ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Catzy57
Habitué
Habitué
Catzy57

Localisation : Thionville

Mon aquarium fuit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium fuit ?   Mon aquarium fuit ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 17:31

Ah bun si quand même !!! C'est lourds 20 KG Very Happy Même moi avec mes bras costauds j'ai du mal ( Very Happy ) .

Je vais déjà essayer de faire ça oui... Et je mets quoi alors en dessous ???
Revenir en haut Aller en bas
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

Mon aquarium fuit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium fuit ?   Mon aquarium fuit ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 17:41

Si tu as au minimum 2 baguettes de bois de 25 cm ou autre matière rigide d'environ 2 cm d'épaisseur ou +
Pour limiter le poid a lever, tu lève un peu d'un coté, tu glisse ce que tu as en dessous, et tu recommence de l'autre coté.

Moi j'habite un peu loin sinon je serais volontier passé t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Catzy57
Habitué
Habitué
Catzy57

Localisation : Thionville

Mon aquarium fuit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium fuit ?   Mon aquarium fuit ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 17:52

Donc si j'ai bien compris (j'ai un gros doute Razz) il faut que je mette 2 "trucs" de châques côtés de l'aqua pour le surélever.. Ca fera donc un "trou" au milieu ?

Par contre j'ai pas grand chose pour mettre en dessous... =/
Revenir en haut Aller en bas
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

Mon aquarium fuit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium fuit ?   Mon aquarium fuit ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 18:04

Oui, tu as bien compris !
Tu peut en mettre 3 si tu as peur, mais vu la faible longueur de ton bac, il n'y a aucun risque de casse !!!

Un petit schéma en vue de coté

Mon aquarium fuit ? - Page 2 Sans_t11

cela te permettra de secher tranquilement et de t'assurer qu'il n'a pas de fuite!

Revenir en haut Aller en bas
Catzy57
Habitué
Habitué
Catzy57

Localisation : Thionville

Mon aquarium fuit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium fuit ?   Mon aquarium fuit ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 18:10

Ah oui j'avais donc bien compris !

Je vais déjà laisser passé cette nuit. La je trouve que l'humidité est un peu moins "étendu" que ce matin.. avec tout le sopalin que j'ai mis aussi Razz

Donc je vais faire comme ça pour la nuit aussi. et Logiquement si c'est sec.. c'est qu'il n'y a pas de fuite , si c'est encore mouillé, je ferai ta méthode et je verrai !
Revenir en haut Aller en bas
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

Mon aquarium fuit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium fuit ?   Mon aquarium fuit ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 18:15

Oui, mais assure toi bien aussi que ce n'est pas a cause de la condensation !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catzy57
Habitué
Habitué
Catzy57

Localisation : Thionville

Mon aquarium fuit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium fuit ?   Mon aquarium fuit ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 18:44

Et comment je vérifie ???
Excusez moi si ça a déjà été dis, j'ai un peu de mal Razz
Revenir en haut Aller en bas
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

Mon aquarium fuit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium fuit ?   Mon aquarium fuit ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 18:51

Pour faire simple

Si ton couvercle est légèrement plus grand que ton bac, c'est certain que la condensation coule vers l'extérieur Wink

Si ton couvercle pose sur la tranche des vitres verticales du bac, c'est aussi fort probable que la condensation coule vers l'extérieur !
Revenir en haut Aller en bas
Catzy57
Habitué
Habitué
Catzy57

Localisation : Thionville

Mon aquarium fuit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium fuit ?   Mon aquarium fuit ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 19:43

Mais dans ce cas je verrai les gouttes coulés ? non, ou du moins les vitres avec des marques d'eau qui ont coulés ?
Revenir en haut Aller en bas
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

Mon aquarium fuit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium fuit ?   Mon aquarium fuit ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 19:51

Normalement oui, sauf dans le cas ou l'eau suit l'angle ou l'intérieur du plastique noir (entre la vitre et le plastique)
Ou l'eau peu suivre un cable aussi (pompe ou chauffage)
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

Mon aquarium fuit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium fuit ?   Mon aquarium fuit ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 20:06

il se peut aussi qu'avec tes petites mains (qu'on croit que l'escargot est énorme a coté ....Smile )tu ai renversé de l'eau qui a filée sous l'aqua (capillarité) et qu'elle mette un certain temps a ressortir surtout que le liège est "waterproof" et qu'il ne laissera pas l'eau le traverser donc petite réserve sous l'aqua qui prends son temps pour sortir Mon aquarium fuit ? - Page 2 337664734 c’est la que les cales de JC interviennent Mon aquarium fuit ? - Page 2 874950743
Revenir en haut Aller en bas
Catzy57
Habitué
Habitué
Catzy57

Localisation : Thionville

Mon aquarium fuit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium fuit ?   Mon aquarium fuit ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 20:17

Citation :
Normalement oui, sauf dans le cas ou l'eau suit l'angle ou l'intérieur du plastique noir (entre la vitre et le plastique)
Ou l'eau peu suivre un cable aussi (pompe ou chauffage)

Oui c'est vrai, se serait fort possible avec ce plastique noir !

Citation :
il se peut aussi qu'avec tes petites mains (qu'on croit que l'escargot est énorme a coté .... Smile )tu ai renversé de l'eau qui a filée sous l'aqua (capillarité) et qu'elle mette un certain temps a ressortir surtout que le liège est "waterproof" et qu'il ne laissera pas l'eau le traverser donc petite réserve sous l'aqua qui prends son temps pour sortir Mon aquarium fuit ? - Page 2 337664734 c’est la que les cales de JC interviennent Mon aquarium fuit ? - Page 2 874950743

Bon ça suffit avec mes petites mains Very Happy
Mon aquarium fuit ? - Page 2 2687022139 Mon aquarium fuit ? - Page 2 2687022139 Mon aquarium fuit ? - Page 2 2687022139 Mon aquarium fuit ? - Page 2 2687022139 Mon aquarium fuit ? - Page 2 2687022139 Mon aquarium fuit ? - Page 2 2687022139

Cette hypothèse et forte possible... C'est peu de temps après avoir fais un changement, que cette humidité est apparus !

En tout cas, merci pour votre aide, je me voyais déjà tout vider et perdre la moitié de mes minis bébé ampullaire , et devoir racheter un aqua, et que mon "love couvercle" ne s'adapte plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

Mon aquarium fuit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium fuit ?   Mon aquarium fuit ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 22:19

Oh des bébés!! Surprised Et tu ne nous les as même pas montré?!
Revenir en haut Aller en bas
Catzy57
Habitué
Habitué
Catzy57

Localisation : Thionville

Mon aquarium fuit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium fuit ?   Mon aquarium fuit ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 20:09

Deudeu a écrit:
Oh des bébés!! Surprised Et tu ne nous les as même pas montré?!

Oui honte à moi Razz confused

Mais ils sont encore tellement petit, et souvent dans le gravier qu'on y voit pas grand chose ! Mais quand j'aurai des photos potable, je les mettrais !

Sinon pour ma "fuite" ça a l'air réglé !
J'avais laissé les sopalins toute la journée/nuit, et ce matin, tout était sec ! Ca devait donc être de l'eau en dessous de l'aqua.

Longue vie à mes escargots Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon aquarium fuit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium fuit ?   Mon aquarium fuit ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon aquarium fuit ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Projet aquarium système « l’aquarium 370 »
» aquarium
» aquarium en l
» Aquarium MP
» mon aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Le matériel-