Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 mon 900 litres Eau de Mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

mon 900 litres Eau de Mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 900 litres Eau de Mer   mon 900 litres Eau de Mer - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 19:35

pour ma part beau bac et comme on dit chacun ses gouts on fait son bac pour qu'il nous plaise et pas pour les autres mon 900 litres Eau de Mer - Page 2 874950743
Revenir en haut Aller en bas
denis57
Régulier
Régulier
denis57

Localisation : florange

mon 900 litres Eau de Mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 900 litres Eau de Mer   mon 900 litres Eau de Mer - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 19:37

aquapro a écrit:
T as une idee de l'origine de tes nitrates ?
non je ne sais pas d'ou ca peut venir
je nourris normalement et je change 20l/semaine
Revenir en haut Aller en bas
aquapro
Habitué
Habitué


Localisation : Cambrousse mosellane

mon 900 litres Eau de Mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 900 litres Eau de Mer   mon 900 litres Eau de Mer - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 19:52

tu testes avec quoi ? Si ça se trouve, t'as moins que ce tu annonces Wink si tu peux checker au photomètre, ça serait une bonne chose Smile
T'as toujours eu ce problème de NO3 ou c'est suite à une merde dans le bac ?
Peut etre un sous écumage ? Il est donné pour combien de litres ton bubble magnus ?
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

mon 900 litres Eau de Mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 900 litres Eau de Mer   mon 900 litres Eau de Mer - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 20:05

tiens aquapro tu conseille quoi en test
Revenir en haut Aller en bas
denis57
Régulier
Régulier
denis57

Localisation : florange

mon 900 litres Eau de Mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 900 litres Eau de Mer   mon 900 litres Eau de Mer - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 20:11

aquapro a écrit:
tu testes avec quoi ? Si ça se trouve, t'as moins que ce tu annonces Wink si tu peux checker au photomètre, ça serait une bonne chose Smile
T'as toujours eu ce problème de NO3 ou c'est suite à une merde dans le bac ?
Peut etre un sous écumage ? Il est donné pour combien de litres ton bubble magus ?
il est donne pour 2000l
je teste avec treta test
avec le JBL c'est vrai que je n'ai pratiquement rien (mais je n'ai pas confiance)
quand j'ai demarre le nouveau bac je n'avais rien la premiere annee puis c'est monté progressivement
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

mon 900 litres Eau de Mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 900 litres Eau de Mer   mon 900 litres Eau de Mer - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 20:14

Magnifique j'adore , merci pour les photos . Pour les tests moi je prèfère les salifert
Revenir en haut Aller en bas
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

mon 900 litres Eau de Mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 900 litres Eau de Mer   mon 900 litres Eau de Mer - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 20:20

Personellement, je le trouve vraiment très joli, comme le dit soph-soph, tout cela laisse rêveur..
Revenir en haut Aller en bas
aquapro
Habitué
Habitué


Localisation : Cambrousse mosellane

mon 900 litres Eau de Mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 900 litres Eau de Mer   mon 900 litres Eau de Mer - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 21:25

A mon avis, c'est lié à un sous-écumage, vu que le bac a l'air bien peuplé.
Revenir en haut Aller en bas
Soph-Soph
VIP du forum
VIP du forum
Soph-Soph

Localisation : MAIZIERES LES METZ

mon 900 litres Eau de Mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 900 litres Eau de Mer   mon 900 litres Eau de Mer - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 4:37

bentho57 a écrit:
pff marc chacun c'est gout non?? moi aussi je préfère largement les LPS . Et avec ce volume il a fait un très jolie bac. Et on voit que c'est un bac qui tourne depuis un certain temps.

C'est dans la durée que c'est compliqué un récifal pas au début....
+1
Le côté moelleux et en mouvement des LPS I love you et mous I love you me les font préférer esthétiquement aux SPS !
Revenir en haut Aller en bas
discus57
Régulier
Régulier
discus57

Localisation : 57

mon 900 litres Eau de Mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 900 litres Eau de Mer   mon 900 litres Eau de Mer - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 14:16

rien qui remue avec le courant c triste je trouve !!!
enfin pour ma part je me verrais pas sans lps ( principalement euphylia )
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

mon 900 litres Eau de Mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 900 litres Eau de Mer   mon 900 litres Eau de Mer - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 18:28

Soph-Soph a écrit:
bentho57 a écrit:
pff marc chacun c'est gout non?? moi aussi je préfère largement les LPS . Et avec ce volume il a fait un très jolie bac. Et on voit que c'est un bac qui tourne depuis un certain temps.

C'est dans la durée que c'est compliqué un récifal pas au début....
+1
Le côté moelleux et en mouvement des LPS I love you et mous I love you me les font préférer esthétiquement aux SPS !

Moi je suis comme marc, je préfère nettement les SPS aux mous, après tous les goûts sont dans la nature
Revenir en haut Aller en bas
denis57
Régulier
Régulier
denis57

Localisation : florange

mon 900 litres Eau de Mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 900 litres Eau de Mer   mon 900 litres Eau de Mer - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 19:02

Bonjour a tous
j"ai d'autres photos prises avec un autre appareil elles sont plus claires
cela reflète mieux l'eclairage je n"arrive pas a les charger j'ai un professionnel qui vous fera ca demain
Pour Marc c'est vrai que c'est une histoire de gout mais aussi de budget
il a de tres beaux coraux mais cela ne doit pas etre donne?
Revenir en haut Aller en bas
marc57310
VIP du forum
VIP du forum
marc57310

Localisation : reinange

mon 900 litres Eau de Mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 900 litres Eau de Mer   mon 900 litres Eau de Mer - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 2:52

denis57 a écrit:
Bonjour a tous
j"ai d'autres photos prises avec un autre appareil elles sont plus claires
cela reflète mieux l'eclairage je n"arrive pas a les charger j'ai un professionnel qui vous fera ca demain
Pour Marc c'est vrai que c'est une histoire de gout mais aussi de budget
il a de tres beaux coraux mais cela ne doit pas etre donne?
oui c est vrai je critique pas je trouve seulement domage que dans un tel volume certe il y a d enorme euphyllia et caulastrea qui sont tres beaux et qui doivent avoir un certaine age pour etres aussi gros mais je vois que ca suis dsl apres c est pas mon truc et certe de maintenir des sps meme pas forcement chers dans un tel volume revient vite chers car il faut compensser beaucoup qu avec des lps et l eau doit etre plus que nickel et pour ceux qui parlent de mouvement des coraux a part les euphyllia en lps j en vois pas beaucoup dsl et je veux pas faire de polemique desole d avoir donne mon avis et pollué ton post bonne nuit mon 900 litres Eau de Mer - Page 2 2618660467
Revenir en haut Aller en bas
aquapro
Habitué
Habitué


Localisation : Cambrousse mosellane

mon 900 litres Eau de Mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 900 litres Eau de Mer   mon 900 litres Eau de Mer - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 10:02

marc57310 a écrit:
denis57 a écrit:
Bonjour a tous
j"ai d'autres photos prises avec un autre appareil elles sont plus claires
cela reflète mieux l'eclairage je n"arrive pas a les charger j'ai un professionnel qui vous fera ca demain
Pour Marc c'est vrai que c'est une histoire de gout mais aussi de budget
il a de tres beaux coraux mais cela ne doit pas etre donne?
oui c est vrai je critique pas je trouve seulement domage que dans un tel volume certe il y a d enorme euphyllia et caulastrea qui sont tres beaux et qui doivent avoir un certaine age pour etres aussi gros mais je vois que ca suis dsl apres c est pas mon truc et certe de maintenir des sps meme pas forcement chers dans un tel volume revient vite chers car il faut compensser beaucoup qu avec des lps et l eau doit etre plus que nickel et pour ceux qui parlent de mouvement des coraux a part les euphyllia en lps j en vois pas beaucoup dsl et je veux pas faire de polemique desole d avoir donne mon avis et pollué ton post bonne nuit mon 900 litres Eau de Mer - Page 2 2618660467

Pour les SPS qui nécessitent une eau plus que nickel, c'est à nuancer. Et c'est très "espèces dépendant". Je m'explique... J'ai un acropora nana violet pointes blanches, dès lors que les paramètres deviennent trop "clean", il perd en couleur. Dans une eau un peu plus chargée, il redevient violet pétant. Par contre, j'ai une autre espèce d'acropora beige pointe bleu, qui a viré en couleur hyper fadasse (je suis autour de 10ppm de NO3 et phosphate léger 0.03). J'ai vu pas mal de bacs magnifiques, chargés en SPS, pousser avec des paramètres assez loin de l'oligotrophie, et certains bacs oligotrophes se casser la gueule... Wink Autrement je suis d'accord avec toi, il faut également nuancer pour les LPS, certains restent également plus regardant quant à la qualité de l'eau.
Question budget, c'est à nuancer également, car je trouve les LPS (sauf Caulastrea) plus cher que le SPS!
Et pour la question polémique, c'est pas toujours évident de mettre le "ton" via un clavier, donc parfois ça peut paraitre un peu brut de décoffrage voire blessant ou arrogant alors que ce n'est pas forcement le but ! quoiqu'il en soit Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

mon 900 litres Eau de Mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 900 litres Eau de Mer   mon 900 litres Eau de Mer - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 10:09

+1 aquapro... pour les prix je regarde toujours les scolymia hyper coloré et les acantophyllia... mais je ne suis pas encore prèt à dépasser les 200 eur pour un corail...
Revenir en haut Aller en bas
aquapro
Habitué
Habitué


Localisation : Cambrousse mosellane

mon 900 litres Eau de Mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 900 litres Eau de Mer   mon 900 litres Eau de Mer - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 10:12

j'ai le seuil psychologique fixé à 99€ Laughing (et encore sur un coup de folie mon 900 litres Eau de Mer - Page 2 651995842 )
Revenir en haut Aller en bas
marc57310
VIP du forum
VIP du forum
marc57310

Localisation : reinange

mon 900 litres Eau de Mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 900 litres Eau de Mer   mon 900 litres Eau de Mer - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 10:26

bentho57 a écrit:
+1 aquapro... pour les prix je regarde toujours les scolymia hyper coloré et les acantophyllia... mais je ne suis pas encore prèt à dépasser les 200 eur pour un corail...
y a pas photo quand je vois le prix de mon scolymia et mon trachy apres pour l eau je voulais dire point de vue ph kh ca mg etc pas les no3 dont il en faut toujours un tout petit peut pour la bonne santé de nos coraux
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

mon 900 litres Eau de Mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 900 litres Eau de Mer   mon 900 litres Eau de Mer - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 11:12

On parle de budget mais quand on lance un 900 l on doit quand même avoir un sacré budget?
Si on ramène au fameux 10€/ litres ça fait 9000€
Revenir en haut Aller en bas
denis57
Régulier
Régulier
denis57

Localisation : florange

mon 900 litres Eau de Mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 900 litres Eau de Mer   mon 900 litres Eau de Mer - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 20:02

[quote="denis57"]Bonjour a tous
j"ai d'autres photos prises avec un autre appareil elles sont plus claires
cela reflète mieux l'eclairage je n"arrive pas a les charger j'ai un professionnel qui vous fera ca demain
Pour Marc c'est vrai que c'est une histoire de gout mais aussi de budget
il a de tres beaux coraux mais cela ne doit pas etre donne?
[/quote
mon 900 litres Eau de Mer - Page 2 Photo11

mon 900 litres Eau de Mer - Page 2 Dsc01310
mon 900 litres Eau de Mer - Page 2 Dsc01211
mon 900 litres Eau de Mer - Page 2 Dsc01311
Revenir en haut Aller en bas
discus57
Régulier
Régulier
discus57

Localisation : 57

mon 900 litres Eau de Mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 900 litres Eau de Mer   mon 900 litres Eau de Mer - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 20:17

jolie couleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
yohan54380
Nouveau
Nouveau
yohan54380

Localisation : dieulouard

mon 900 litres Eau de Mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 900 litres Eau de Mer   mon 900 litres Eau de Mer - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 10:24

super bac !
Revenir en haut Aller en bas
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

mon 900 litres Eau de Mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 900 litres Eau de Mer   mon 900 litres Eau de Mer - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 10:47

Il est très beau ce bac et certe celui de marc l est également..mais c'est ça qui fait le charme des aquarium..chacun le représente et le conçoit comme pense être le mieux et c'est ce qui rend cette passion encore plus belle..on en apprends de tous et toutes..et c'est comme pour tout dans la vie..tout est une question de gout..enfin bref comme disait pépin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

mon 900 litres Eau de Mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 900 litres Eau de Mer   mon 900 litres Eau de Mer - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 10:57

jolie je vois que tu a des amphiprion frenatus ci un jour tu as des petits je t'en prend un mon male est mort
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

mon 900 litres Eau de Mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 900 litres Eau de Mer   mon 900 litres Eau de Mer - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 11:44


superbe
Revenir en haut Aller en bas
sse57
Régulier
Régulier
sse57

Localisation : fameck

mon 900 litres Eau de Mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 900 litres Eau de Mer   mon 900 litres Eau de Mer - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 13:55

Super bac !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon 900 litres Eau de Mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 900 litres Eau de Mer   mon 900 litres Eau de Mer - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon 900 litres Eau de Mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» refuge de 240 litres pour recif de 700 litres
» 400 litres, 180 litres et 40 litres : des conseils ?
» Mon bac de 240 litres
» Mon 550 litres
» bac 54 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Présentation de vos projets et de vos installations (BACS MARINS)-