Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 mon premier bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
floflo7171
Nouveau
Nouveau


Localisation : beuvillers 54

mon premier bac Empty
MessageSujet: mon premier bac   mon premier bac Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 15:20

Voila mon premier bac(un eheim aquastyle 35).
Je voudrais mettre des crevette(des yellow si possible) et je voulez mettre des ecrevisse mais on ma dit que c pas possible et des poisson mais je c pas qu elle espèce je peut mettre.

mon premier bac Img_0413

Si vous avais des remarque ou autre je suis preneur^^
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

mon premier bac Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac   mon premier bac Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 16:00

Dans ce petit volume et comme poissons, il n'y a que des Betta ou killis qui se plairont (à condition que ton eau soit assez douce). Mais il faudra choisir entre eux ou des crevettes, car elles risquent de leur servir de casse-croûte... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

mon premier bac Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac   mon premier bac Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 16:01

Dans mon 30L j'ai des rilli, des tibee, et des guppy Rio Tefe, ca te donnera peut etre des pistes...
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

mon premier bac Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac   mon premier bac Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 16:11

30L c'est trop petit pour des guppy qui sont des poissons qui aiment nager !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
eddy52
Habitué
Habitué
eddy52

Localisation : tintigny (en gaume BEL )

mon premier bac Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac   mon premier bac Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 16:13

Il n y pas grand chose comme poissons qui vont se plairent dans un si petit volume !!

quels sont tes parametres de ton eau de conduite, ce sera + facile de partir de la pour avoir une maintenance ideale a long terme !!

Guppys, microrasbora ,un couple ou trio de killies crayons nains, neons innessi, un combattant et 1-2femelles , tetras citrons, corydoras nain

Revenir en haut Aller en bas
lamenace57
Nouveau
Nouveau
lamenace57

Localisation : Meisenthal

mon premier bac Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac   mon premier bac Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 16:17

Si tu commences tout juste l'aquariophilie, je te conseille des red cherry pour débuter.

Après je ne connais pas trop les yellow et leurs conditions de maintenance mais on m'a souvent conseiller de débuter par des red cherry elles sont assez facile a maintenir et robustes

Après il faut comme l'ont dis les autres avant moi, faire un choix entre poissons ou crevettes
Revenir en haut Aller en bas
eddy52
Habitué
Habitué
eddy52

Localisation : tintigny (en gaume BEL )

mon premier bac Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac   mon premier bac Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 16:31

En general On calcule pour un litre d eau pour un Cm de poisson !!

Donc par exemple pour un 30L : 6 poissons de 5 cm et quelques auxilliaires ( crevettes, escargots qui ne sont pas trop polluants )

Il faut voir aussi comment tu va t en occuper par la suite ( si tu fais des changements d eau chaque semaine par exemple )
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

mon premier bac Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac   mon premier bac Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 17:03

Je m'excuse d'insister mais guppy, microrasboras, néons, tetras et corydoras ont besoin d'un espace de nage bien supérieur à ce que peut offrir un 30L et ils n'ont rien à faire dans un nano aquarium !!! Il n'y a pas que la taille du poisson qui compte, ni le volume d'eau par cm ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

mon premier bac Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac   mon premier bac Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 17:41

Quand je vois les guppy qui gouillent dans les bacs des gens, hyper colorés, avec de long voiles etc...on est bien loin de la souche naturel des poecilia, pourtant personne ne dit qu'ils souffrent pour autant (alors que je suis sûr que toutes les modif' faites par l'homme doivent les handicapés plus qu'autre chose) alors je ne pense pas que maintenir des rio tefe dans 30L soit impossible, ni meme un acte malveillant, suffit juste de réguler les repros pour ne pas etre en surpopulation, pi ils ont la taille des crevettes, ca reste de très petits poissons, si des guppy normaux peuvent aller dans 60L, pourquoi des rio tefe qui font la moitié de leur taille ne seraient pas heureux dans 30L? après ce n'est que mon avis...

Après a lui de voir ce qu'il souhaite y mettre.

Pas d'accord avec le fait de devoir choisir entre poissons ou crevettes, j'ai les 2 et pourtant j'ai des repros de crevettes et de poissons donc tout va bien...après ca concerne les rio tefe, avec du betta ou du killis, là les crevettes risquent de servir de casse croute...
Revenir en haut Aller en bas
floflo7171
Nouveau
Nouveau


Localisation : beuvillers 54

mon premier bac Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac   mon premier bac Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 20:23

Merci pour toute vos réponse.
Pour les poisson je verré plus tard.
Pour les crevette on ma dit que cette variété(Neocaridina heteropoda var. yellow) étais pareille que les red cherry sauf la couleur qui change.
On ma donner un kit de co2.
je voulais savoir si c vraiment utile???
Revenir en haut Aller en bas
floflo7171
Nouveau
Nouveau


Localisation : beuvillers 54

mon premier bac Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac   mon premier bac Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 20:30

a et pour le paramétré de l eau je ne les connais.
Et oui j ai pas les moyen d acheter une mallette a 110e^^
et j ai des escargot.que faire contre car elle me bouffe une plante
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

mon premier bac Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac   mon premier bac Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 21:00

achète peut etre juste la boite de test des nitrites,j'ai payé la mienne 9E, que tu puisse savoir où en est le rôdage de ton bac...et au pire il reste les bandelettes, qui meme si elles ne sont pas très précises te donneront une petite idée Wink sinon il y a les animaleries qui testent l'eau, mais là je ne sait pas du tout ce que ca vaut... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
floflo7171
Nouveau
Nouveau


Localisation : beuvillers 54

mon premier bac Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac   mon premier bac Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 21:31

sa sa iré?
http://www.floraquatic.com/tetra-test-6-in-1.html

On ma donner un kit de co2.
je voulais savoir si c vraiment utile???

et j ai des escargot.que faire contre car elle me bouffe une plante.

merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

mon premier bac Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac   mon premier bac Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 21:45

Un kit Co2 pour ton nano? en général le kit Co2 c'est pour les bacs plantés, mais dans un nano je ne sais pas si c'est utiles, j'en ai jamais utilisé du coup vaut mieux attendre u'une autre personne passe dans le coin te répondre, je ne veux pas te dire de bêtises..

Pour le lien...ca reste de la bandelette, donc pas très précis...pi si tu les commandes, ca va te couter cher en frais de ports tout ca ^^
Pour enlever le chlore de ton eau du robinet, tu peux déja la laisser reposer 24H dans un récipient ouvert...et le plus important c'est éviter de mettre du monde dans ton bac tant que le pic de nitrite n'est pas passé, donc un test nitrite en goutte ca serait mieux...et tu l'utilisera assez pour le rentabiliser va Wink

Pour tes escargot, ba tu les fait manger par d'autres escargots Very Happy (j' ai pas mal d'anentome dans mon bac, et plus un escargot qui me mange mes feuille a l'horizon...)
Revenir en haut Aller en bas
xxspotxx
Régulier
Régulier
xxspotxx

Localisation : Hettange Grande

mon premier bac Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac   mon premier bac Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 21:55

moins cher que les tests il y a :
http://www.sante.gouv.fr/resultats-du-controle-sanitaire-de-la-qualite-de-l-eau-potable.html

tu regardes pour ta commune et ça donne une très bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
floflo7171
Nouveau
Nouveau


Localisation : beuvillers 54

mon premier bac Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac   mon premier bac Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 22:02

Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

mon premier bac Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac   mon premier bac Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 22:02

c'est vrai je n'y ai plus pensé, l'année dernière j'avais été dessus pour voir un peu ce qu'il disais de l'endroit où je vivais...par contre ca ne lui donnera pas d'infosur l'évolution de son bac...ca lui donnera juste une base de départ.
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

mon premier bac Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac   mon premier bac Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 22:03

Je n'arrive pas alire ton lien...page introuvable..
Revenir en haut Aller en bas
floflo7171
Nouveau
Nouveau


Localisation : beuvillers 54

mon premier bac Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac   mon premier bac Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 22:10

Paramètre............................. Valeur...................Limite de qualité Référence de qualité
Ammonium (en NH4)..............< 0,05 mg/L............≤ 0,1 mg/L
Aspect (qualitatif) (2)..............0 qualit.
Bact. aér. revivifiables à 22°-68h 0 n/mL
Bact. aér. revivifiables à 36°-44h 0 n/mL
Bactéries coliformes /100ml-MS 0 n/100mL...........≤ 0 n/100mL
Chlore combiné (2)....................0,05 mg/LCl2
Chlore libre (2)..........................0,45 mg/LCl2
Chlore total (2)..........................0,50 mg/LCl2
Coloration..................................<5 mg/L Pt...............≤ 15 mg/L Pt
Conductivité à 25°C....................557 µS/cm...............≥200 et ≤ 1100 µS/cm
Couleur (qualitatif) (2)................. 0 qualit.
Entérocoques /100ml-MS..............0 n/100mL..............≤ 0 n/100mL
Escherichia coli /100ml -MF...........0 n/100mL...............≤ 0 n/100mL
Odeur (qualitatif) (2)................... 0 qualit.
Saveur (qualitatif) (2)...................0 qualit.
Température de l'air (2)...............18,9 °C
Température de l'eau (2)..............6,4 °C.......................≤ 25 °C
Turbidité néphélométrique NFU.....<0,10 NFU....................≤ 2 NFU
pH (2) 7,50 unitépH...............≥6,5 et ≤ 9 unitépH
Revenir en haut Aller en bas
floflo7171
Nouveau
Nouveau


Localisation : beuvillers 54

mon premier bac Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac   mon premier bac Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 22:15

j ai fait un copier coller car je peus pas mettre de lien
Revenir en haut Aller en bas
eddy52
Habitué
Habitué
eddy52

Localisation : tintigny (en gaume BEL )

mon premier bac Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac   mon premier bac Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 22:20

Je pense qu un test au gouttes ph nitrates, nitrites est suffisant pour savoir ou tu en es !! pour commence et puis tu peux achete les 3 pour 30-45€ environ c est pas la ruine !!

Et pour un kit CO2 dans un nano c est dangereux car ton ph peut descendre tres vite donc une acidose qui peut etre fatale a tes habitants !!

Revenir en haut Aller en bas
floflo7171
Nouveau
Nouveau


Localisation : beuvillers 54

mon premier bac Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac   mon premier bac Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 22:24

ok merci.
aurais tu un lient des produit pour que je vois a quoi sa ressemble??
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

mon premier bac Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac   mon premier bac Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 22:28

Revenir en haut Aller en bas
floflo7171
Nouveau
Nouveau


Localisation : beuvillers 54

mon premier bac Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac   mon premier bac Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 22:31

merci beaucoup pour votre aider
Revenir en haut Aller en bas
eddy52
Habitué
Habitué
eddy52

Localisation : tintigny (en gaume BEL )

mon premier bac Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac   mon premier bac Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 22:37

Test ph ,nitrites et nitrates c est tres courant en animaleries !! C est un peu le minimum en aquariophilie

Dans ce que tu as mis avant le ph est indique a 7,5 et la conductivite a550 c est dans la norme donc ca va ?!

Mais par contre , pas de durete ni de nitrites ni de nitrates

A mon humble avis pas mal pour un nano dedies aux crevettes et un banc de 5-6 poissons calmes et un trio
Killies


Ecoute et attends d autre avis !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon premier bac Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac   mon premier bac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon premier bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» mon premier bac (70L)
» bac 54 litres
» premier test d'eau
» Mon premier nano (25l)
» Mon premier 150L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-