Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 mon premier bac (70L)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dillen57
Nouveau
Nouveau


Localisation : Phalsbourg

mon premier bac (70L) Empty
MessageSujet: mon premier bac (70L)   mon premier bac (70L) Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 23:07

Bonsoir tout le monde

Voila je me lance en aquariophilie et j'ai besoin de petit et meme de gros conseils pour peupler mon bac mais aussi pour l'entretien de mes plantes et tout le reste qu'il faut également savoir

j'ai un première petite photo de qualité assez médiocre car pas d'appareil photo sous le main

[img]mon premier bac (70L) Snapsh11[/img]

j'ai un ph de 8
gh 5
kh 3
NO3 4
qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

Localisation : Moriville

mon premier bac (70L) Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac (70L)   mon premier bac (70L) Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 23:17

Tu as une idée de ce que tu veux mettre comme poisson dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
dillen57
Nouveau
Nouveau


Localisation : Phalsbourg

mon premier bac (70L) Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac (70L)   mon premier bac (70L) Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 23:37

Eh ben pas vraiment
j'aurais peut etre penser a des guppy et des corydoras nain mais j'aimerais bien autre chose en plus mais je sais pas si c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

mon premier bac (70L) Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac (70L)   mon premier bac (70L) Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 7:19

70 litres , c'est vite plein , surtout si tu pars sur des guppys . Jolie déco , pas mal de plantes , il faut maintenant laisser pousser tout ça .
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

Localisation : Moriville

mon premier bac (70L) Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac (70L)   mon premier bac (70L) Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 13:01

Pour cette pop, il te faudra déjà baisser tes valeurs.

Si tu le fais, c'est à mon sens jouable pour rajouter (au hasard) un couple d' Apistogramma.

Pour les guppys, préfère partir sur une souche "sauvage" en général moins prolifique que les souches de sélection.
Revenir en haut Aller en bas
Beans57
Habitué
Habitué
Beans57

Localisation : Sarreguemines/Pont à Mousson

mon premier bac (70L) Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac (70L)   mon premier bac (70L) Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 23:03

des crevettes aussi pourraient être intéressant Smile
Mais pas avec les apisto ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

mon premier bac (70L) Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac (70L)   mon premier bac (70L) Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 9:00

voyageur a écrit:
Pour cette pop, il te faudra déjà baisser tes valeurs.

Si tu le fais, c'est à mon sens jouable pour rajouter (au hasard) un couple d' Apistogramma.

Pour les guppys, préfère partir sur une souche "sauvage" en général moins prolifique que les souches de sélection.

Moins prolifiques... c'est à voir ! Certaines femelles sauvages font jusqu'à 80 jeunes et plus...à maturité .
Revenir en haut Aller en bas
dillen57
Nouveau
Nouveau


Localisation : Phalsbourg

mon premier bac (70L) Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac (70L)   mon premier bac (70L) Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 20:24

est ce que c'est possible de mélanger des guppy des apisto et des cory?
et peut etre quelques neon innesis (je crois que c'est ceux la qui conviennent a ce volume mais je suis pas sur)
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Habitué
Habitué
voyageur

Localisation : Moriville

mon premier bac (70L) Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac (70L)   mon premier bac (70L) Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 3:10

oui mais sans les innesis.
ils vivent en eau relativement fraiche Wink
80 cathy ? quelle(s)espèce(s)?
Revenir en haut Aller en bas
dillen57
Nouveau
Nouveau


Localisation : Phalsbourg

mon premier bac (70L) Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac (70L)   mon premier bac (70L) Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 13:45

alors je pense faire ca Smile
je vais prendre 3 couple de guppy wingeii chez cathy si elle en as encore je me prendrais 6corydoras mais je ne sais pas encore quelle espèce et un couple d'apisto sans savoir quelle espece non plus pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Beans57
Habitué
Habitué
Beans57

Localisation : Sarreguemines/Pont à Mousson

mon premier bac (70L) Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac (70L)   mon premier bac (70L) Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 13:57

C'est soit guppy soit wingei .... sinon c'est un endler Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

mon premier bac (70L) Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac (70L)   mon premier bac (70L) Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 14:00

voyageur a écrit:
oui mais sans les innesis.
ils vivent en eau relativement fraiche Wink
80 cathy ? quelle(s)espèce(s)?

Record AFV comptabilisé 89 alevins pour une femelle Carupano 2008 ...quelqu'un d'autre a vu une femelle triangle Moscou mettre au monde 180 alevins !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

mon premier bac (70L) Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac (70L)   mon premier bac (70L) Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 14:02

Effectivement , il va falloir faire un choix entre guppys , wingei et endler... ils sont tous beaux , ça n'aide pas le choix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dillen57
Nouveau
Nouveau


Localisation : Phalsbourg

mon premier bac (70L) Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac (70L)   mon premier bac (70L) Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 16:36

je ferais 2 étiquette que je mettrais dans ma poche et je prendrais ceux que je sortirais de ma poche ^^
Revenir en haut Aller en bas
nini1985
Nouveau
Nouveau
nini1985

Localisation : sarrebourg

mon premier bac (70L) Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac (70L)   mon premier bac (70L) Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 22:08

dillen57 a écrit:
je ferais 2 étiquette que je mettrais dans ma poche et je prendrais ceux que je sortirais de ma poche ^^


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dillen57
Nouveau
Nouveau


Localisation : Phalsbourg

mon premier bac (70L) Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac (70L)   mon premier bac (70L) Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 0:09

bonne idée non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

mon premier bac (70L) Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac (70L)   mon premier bac (70L) Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 13:33

Ils sont différents... tu auras peut être le coup de foudre pour une souche et pas l'autre... ça me semble mieux que tes étiquettes ! Very Happy
Dispo actuellement
en guppys : carupano 2008 , sauvages sans population , rio Tefe
en wingei : campoma 2008
en endler : Tiger , wingei x endler
dispos d'ici 1 mois ou 2 :
en guppys sauvages : rio Jufari , rio vichado
en endler : red scarlet , snakeskin
en guppy sélection : double épée émeraude de Vienne , double épée cobra or ...
Revenir en haut Aller en bas
dillen57
Nouveau
Nouveau


Localisation : Phalsbourg

mon premier bac (70L) Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac (70L)   mon premier bac (70L) Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 10:28

oui c'est une idéé aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
dillen57
Nouveau
Nouveau


Localisation : Phalsbourg

mon premier bac (70L) Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac (70L)   mon premier bac (70L) Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 11:25

j'ai remarqué des physes
une dizaine au moins avec certains fesant déja 3-4mm
Moi qui m'impatienter d'avoir une population :p
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

mon premier bac (70L) Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac (70L)   mon premier bac (70L) Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 11:44

Elles ont leur utilité...
Revenir en haut Aller en bas
dillen57
Nouveau
Nouveau


Localisation : Phalsbourg

mon premier bac (70L) Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac (70L)   mon premier bac (70L) Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 12:20

oui oui je sais j'ai vu ca mais je suis content d'avoir autre chose que mes plantes qui bouge au rythme de ma pompe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

mon premier bac (70L) Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac (70L)   mon premier bac (70L) Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 18:30

Bientôt ce sera bon ! Si tu veux passer cette semaine voir les poissons pour faire un choix, évites jeudi vendredi , samedi et dimanche soirs pour cause de représentations théâtrales à St Antoine . Ou avant 18h00 !
Revenir en haut Aller en bas
dillen57
Nouveau
Nouveau


Localisation : Phalsbourg

mon premier bac (70L) Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac (70L)   mon premier bac (70L) Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 19:52

non pas possible de si tot en faite j'ai plus de voiture j'ai fini sur le toit hier soir :/

Par contre mes no2 sont a 0,4 désormais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

mon premier bac (70L) Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac (70L)   mon premier bac (70L) Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 21:18

M... pas de mal au moins ?Mon fils est sans voiture aussi mais c'est le joint de culasse...
Pour tes NO2 , ça devrait encore monter...
Revenir en haut Aller en bas
dillen57
Nouveau
Nouveau


Localisation : Phalsbourg

mon premier bac (70L) Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac (70L)   mon premier bac (70L) Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 21:35

non sans meme une égratignure une chance comme pas possible
par contre je pourrais pus rien faire a l'aqua de main a vendredi dans le meilleur des cas voir dimache dans le pire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon premier bac (70L) Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac (70L)   mon premier bac (70L) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon premier bac (70L)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» bac 54 litres
» mon premier bac
» Mon tout premier : un 160 L "amazonien"
» Mon premier nano (25l)
» Mon premier 150L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-