Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ph 8 il veut pas baisser help!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Betta-Corne
Régulier
Régulier
Betta-Corne

Localisation : Joeuf

Ph 8 il veut pas baisser help! Empty
MessageSujet: Ph 8 il veut pas baisser help!   Ph 8 il veut pas baisser help! Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 23:10

Coucou tout le monde voila j'ai un 200 L qui a un ph de 8 et j'ai beau mettre de la cattapa et des fruits d'aulne rien n'y fait le ph reste a 8 je voudrai y maintenir des ramirezi et des apisto mais avec un ph aussi haut j'ai bien peur qu'ils ne tiennent pas ...
Comment faire pour faire baisser ce ph ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
eddy52
Habitué
Habitué
eddy52

Localisation : tintigny (en gaume BEL )

Ph 8 il veut pas baisser help! Empty
MessageSujet: Re: Ph 8 il veut pas baisser help!   Ph 8 il veut pas baisser help! Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 23:32

90% osmosee et 10 % eau de ph 8

Teste et vois ce que ca donne


Vois des ramirezi ph 6,5 et durete a 4-6 !! Pour les apisto cacatudoes 7- 7,5

Si tu veux des especes + sauvages ph 6 et durete a 2 mais attention avec un ph bas + il est bas il va etre instable


Voila à voir aussi tu a des pierres calcaires ?? Teste les avec du vinaigre arrose les et vois si ça mousse ( mousse =calcaire )

Ajoute des racines qui en libérant leurs tanins adoucissent l'eau de ton bac !!
Revenir en haut Aller en bas
Betta-Corne
Régulier
Régulier
Betta-Corne

Localisation : Joeuf

Ph 8 il veut pas baisser help! Empty
MessageSujet: Re: Ph 8 il veut pas baisser help!   Ph 8 il veut pas baisser help! Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 23:39

Ya une grosse racine et des pierres mais elle ne sont pas calcaire je les ai testées au vinaigre aucune mousse !
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

Ph 8 il veut pas baisser help! Empty
MessageSujet: Re: Ph 8 il veut pas baisser help!   Ph 8 il veut pas baisser help! Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 0:06

Salut,

Si ça veut pas baisser c'est que ton KH est trop haut, pour le baisser il faut ajouter de l'eau osmosée, racine, feuille et tourbe n'ont pas de pouvoir acidifiant assez fort pour baisser le PH si le KH est trop haut ^^
EN espérant que ça t'aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
eddy52
Habitué
Habitué
eddy52

Localisation : tintigny (en gaume BEL )

Ph 8 il veut pas baisser help! Empty
MessageSujet: Re: Ph 8 il veut pas baisser help!   Ph 8 il veut pas baisser help! Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 0:28

Eau osmosée 90% et 10%:eau de conduite, il n y a que ça de réellement efficace pour faire descendre le ph et la dureté !!

Comme l a dit deudeu pour moi la durete , c est le plus important à surveiller 6-4 min c est pas mal

Sinon reste dans 2jours voir si ça n'a pas baissé , car les fruits d aulnes assez efficaces 3-4 pour 100l
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

Ph 8 il veut pas baisser help! Empty
MessageSujet: Re: Ph 8 il veut pas baisser help!   Ph 8 il veut pas baisser help! Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 9:57

+1 ton kh doit être trop haut ce qui empêche ton ph de descendre

a combien est ton kh ?

pour moi aussi ,l'eau osmosée est surement indispensable dans ton cas (si kh elevé) pour obtenir le ph souhaité
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Ph 8 il veut pas baisser help! Empty
MessageSujet: Re: Ph 8 il veut pas baisser help!   Ph 8 il veut pas baisser help! Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 10:22

Tu as quoi comme sol . J ai eu le meme souci avec le manado
Revenir en haut Aller en bas
Betta-Corne
Régulier
Régulier
Betta-Corne

Localisation : Joeuf

Ph 8 il veut pas baisser help! Empty
MessageSujet: Re: Ph 8 il veut pas baisser help!   Ph 8 il veut pas baisser help! Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 10:27

Pour le sol j'ai uniquement de la pouzzolane pas de sable ou autres .. Je n'ai pas se qu'il faut pour mesuree mon kh .. Par contre tous les autre bacs on un
Ph de 7.2 donc jdois avoir un truc dans mon bac qui fait monter mon ph mais j'ai le meme sol meme plante meme pierre ... Meme racine ...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Ph 8 il veut pas baisser help! Empty
MessageSujet: Re: Ph 8 il veut pas baisser help!   Ph 8 il veut pas baisser help! Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 11:39

Rejet de pompe en surface ?
Revenir en haut Aller en bas
Betta-Corne
Régulier
Régulier
Betta-Corne

Localisation : Joeuf

Ph 8 il veut pas baisser help! Empty
MessageSujet: Re: Ph 8 il veut pas baisser help!   Ph 8 il veut pas baisser help! Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 11:47

Cathy57 a écrit:
Rejet de pompe en surface ?

Pour le moment ce sont des pompes interne qui s'occupent du bac une qui brasse la surface et l'autre qui basse vers le milieu du bac ..
arrivera d'ici peu une pompe externe récup d'un ami ..
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Ph 8 il veut pas baisser help! Empty
MessageSujet: Re: Ph 8 il veut pas baisser help!   Ph 8 il veut pas baisser help! Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 13:05

La dureté de l'eau est plus importante que le PH... Les petits cichlidés sud américains que tu veux maintenir demandent une eau très douce... Donc achète de quoi mesurer ton KH et si supérieur à 4 (ce qui avec un PH 8 est plus que probable) coupe ton eau avec eau osmosée comme dit plus haut ou eau de pluie, et ton PH suivra... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Betta-Corne
Régulier
Régulier
Betta-Corne

Localisation : Joeuf

Ph 8 il veut pas baisser help! Empty
MessageSujet: Re: Ph 8 il veut pas baisser help!   Ph 8 il veut pas baisser help! Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 13:11

ok bah j'ai faire comme ça .. jvais attendre une semaine que le cycle des bactéries se face et je changerai l'eau ... 25% en premier temps puis 50% la fois d'après ...
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

Ph 8 il veut pas baisser help! Empty
MessageSujet: Re: Ph 8 il veut pas baisser help!   Ph 8 il veut pas baisser help! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 20:13

plus 1 avec tout le monde sachant que l'on as une eau trés calcaire en lorraine donc eau osmosée est ta solution
Revenir en haut Aller en bas
Sig
Nouveau
Nouveau
Sig

Localisation : Hettange-Grande

Ph 8 il veut pas baisser help! Empty
MessageSujet: Re: Ph 8 il veut pas baisser help!   Ph 8 il veut pas baisser help! Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 13:26

Je m'incruste sur le sujet, mais j'ai également lancé un aquarium qui à terme devrait acceuillir soit des ramirezi, soit des apistos. J'ai donc le même soucis au niveau du PH, à savoir le baisser pour obtenir les paramètres optimaux (PH 6.5).
Alors à savoir que la variation du PH ne peut se faire qu'avec un KH faible. L'eau du robinet, c'est juste pas possible, il faut obligatoirement passer par de l'eau osmosée et soit trouver la bonne proportion eau robinet/ eau osmosée pour avoir un KH faible, soit reminéraliser l'eau 100% osmosée. Une fois un KH faible atteint, y'a 2 solution pour baisser significativement le PH : dissoudre du CO² ou filtrer sur tourbe. Le premier est peut être produit artisanalement pour pas cher (et les plantes ne s'en porteront que mieux), le deuxième quant à lui teinte l'eau.

Après c'est que j'ai appris à force de conseils trouvés et recoupés sur le net et auprès d'aquariophiles. Je doute que des fruits d'aulnes ou la cattapa puissent baisser autant le PH, surtout que tu pars de très très haut.
Revenir en haut Aller en bas
erico57
Régulier
Régulier
erico57

Localisation : bouzonville

Ph 8 il veut pas baisser help! Empty
MessageSujet: Re: Ph 8 il veut pas baisser help!   Ph 8 il veut pas baisser help! Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 18:39

avec un ph et kh pareil lance toi dans le recifal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ph 8 il veut pas baisser help! Empty
MessageSujet: Re: Ph 8 il veut pas baisser help!   Ph 8 il veut pas baisser help! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ph 8 il veut pas baisser help!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Help Faire baisser son Mg
» comment faire baisser le th
» Comment baisser ces nitrates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: L'eau-