Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Plantes qui noircissent (aquarium 100l)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
vince73_2
Nouveau
Nouveau


Localisation : Mons

Plantes qui noircissent (aquarium 100l) Empty
MessageSujet: Plantes qui noircissent (aquarium 100l)   Plantes qui noircissent (aquarium 100l) Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 14:56

Bonjour à tous!

Je possède un aquarium communautaire de plus ou moins 100L planté. Il date de novembre 2012. Vers Janvier, je trouvais que mes plantes n'étaient pas assez vertes et pas assez développées. J'ai donc commencé à utiliser du Ferropol et du Ferropol 24 de chez JBL. Après quelques semaines d'utilisation, mes plantes ont commencé à avoir des trous, perdre leur couleur et le bout des feuilles est replié et noirci. J'ai donc abandonné l'engrais liquide JBL pour utiliser de EasyLife Carbo (1ml par jour) et EasyLife Profito (2.5ml par semaine). Après maintenant deux semaines d'utilisation, je ne vois pas encore de grande différence. Auriez-vous une idée de la cause? Les symptômes correspondent-ils à des carences connues?
Si vous voulez des photos, n'hésitez pas, je les posterai.

Je vous remercie pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

Plantes qui noircissent (aquarium 100l) Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui noircissent (aquarium 100l)   Plantes qui noircissent (aquarium 100l) Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 15:22

Tu peux essayer de trouver les différents types de carences sur google, sinon tu peux nous dire la puissance de ton éclairage, si tu as du substrat ou non?
Revenir en haut Aller en bas
vince73_2
Nouveau
Nouveau


Localisation : Mons

Plantes qui noircissent (aquarium 100l) Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui noircissent (aquarium 100l)   Plantes qui noircissent (aquarium 100l) Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 15:33

Oui j'ai mis un sol Dennerle et niveau éclairage, j'ai un tube Plant Grow et un Reef White de chez Aquamedic de 24 W chacun
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo
Habitué
Habitué
Piccolo

Localisation : Saint-Max

Plantes qui noircissent (aquarium 100l) Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui noircissent (aquarium 100l)   Plantes qui noircissent (aquarium 100l) Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 18:36

photos siouplé Very Happy

Quelle est la population de ton aquarium ?

Sinon le sol Dennerle c'est quel type ?
Revenir en haut Aller en bas
vince73_2
Nouveau
Nouveau


Localisation : Mons

Plantes qui noircissent (aquarium 100l) Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui noircissent (aquarium 100l)   Plantes qui noircissent (aquarium 100l) Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 21:03

Voilà les photos :

Plantes qui noircissent (aquarium 100l) Dsc_0110
Plantes qui noircissent (aquarium 100l) Dsc_0111
Plantes qui noircissent (aquarium 100l) Dsc_0112
Plantes qui noircissent (aquarium 100l) Dsc_0113

Alors, j'ai un couple de Colisa, 8 néons, 3 gupys et 3 xipho. Je sais que je dois revoir ma population, mais ici ma question porte principalement sur les plantes ;-)

Merci bcp!
Revenir en haut Aller en bas
raz
Régulier
Régulier


Localisation : cocheren

Plantes qui noircissent (aquarium 100l) Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui noircissent (aquarium 100l)   Plantes qui noircissent (aquarium 100l) Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 22:22

Reef White de chez Aquamedic -> tube pour l'eau de mer ...
apres quand tu plantes, enleves la laine au pied des racines et il faut planter brin par brin
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrazmokets.skyblog.com/
vince73_2
Nouveau
Nouveau


Localisation : Mons

Plantes qui noircissent (aquarium 100l) Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui noircissent (aquarium 100l)   Plantes qui noircissent (aquarium 100l) Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 22:43

Sérieux? Je suis allé chez Poisson d'or (un magasin assez connu en Belgique) et on m'a conseillé de prendre ces 2 tubes... Pour l'engrais vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

Plantes qui noircissent (aquarium 100l) Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui noircissent (aquarium 100l)   Plantes qui noircissent (aquarium 100l) Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 23:34

Le seul truc que j'ai acheter chez poisson d'or, je me suis retrouver avec une espece totalement differente donc bon...
En general les produits avec reef c'est souvent pour l'eau de mer ^^ et oui il faut mieux enlevé la laine sauf quand tu plante des plantes qui ont du mal à rester au fond ça aide à couler pour demarer les plantations.

Pour la fertilisation tu fertilise tous les jours ? ( c'est mieux quotidiennement) car si tu à des trous dans tes fertilisation c'est peut être pour ça que tes plantes ont des carences
Revenir en haut Aller en bas
raz
Régulier
Régulier


Localisation : cocheren

Plantes qui noircissent (aquarium 100l) Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui noircissent (aquarium 100l)   Plantes qui noircissent (aquarium 100l) Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 8:08

toujours retirer la laine, c'est bourré d'engrais pour faire tenir les plantes en magasin et au bout d'un moment ca brule les racines
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrazmokets.skyblog.com/
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Plantes qui noircissent (aquarium 100l) Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui noircissent (aquarium 100l)   Plantes qui noircissent (aquarium 100l) Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 8:19

J ai fait topic sur la carence des plantes. Et à savoir que les plantes poussent grâce à la lumière le co2 et l'engrais, c'est le triangle d'or si un des éléments manque ou mal équilibré les plantes ne poussent pas
Revenir en haut Aller en bas
alex88
Régulier
Régulier
alex88

Localisation : granges sur vologne

Plantes qui noircissent (aquarium 100l) Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui noircissent (aquarium 100l)   Plantes qui noircissent (aquarium 100l) Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 9:32

mon aqua après utilisation de la gamme easy life.
http://www.aquariophilelorrain.com/t10487-aquarium-240-litres
après tout dépend de beaucoup de choses tes paramètres la lumière changements d'eau defois voila
Revenir en haut Aller en bas
vince73_2
Nouveau
Nouveau


Localisation : Mons

Plantes qui noircissent (aquarium 100l) Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui noircissent (aquarium 100l)   Plantes qui noircissent (aquarium 100l) Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 13:40

@Deudeu : alors je mets 1ml de Carbo par jour et 3ml de Profito par semaine. Est-ce que le profito contient du fer ou il vaut mieux que je mette également de Fero?

@Tomtom : Ok pour le triangle d'or mais je n'ai pas les moyens d'acheter un système de CO2... J'ai cru lire que le Carbo était un bon substitut.

@Alex88: Ton aquarium est super, j'aimerais bien en avoir un pareil. J'avais un php un peu trop élevé (Cool donc j'essaye de le descendre vers 7 en filtrant avec de la tourbe. Que pensez-vous de mon dosage des produits? J'ai volontaire diminuer les doses prescrites car j'ai lu sur d'autres forum qu'il valait mieux commencer avec des doses plus faibles que celles prescrites. Pour les changements d'eau, avant je changeais 20% chaque semaine en mettant 1/4 d'eau osmosé et 3/4 d'eau de ville. Maintenant je change 10% chaque semaine avec 3/4 d'eau osmosé et 1/4 d'eau de ville (pour baisser un peu mon KH et don après le Ph).

Je vous remercie pour votre aide, j'espère que je vais y arriver!

PS: pas d'idée pour les tâches noires??

Revenir en haut Aller en bas
vince73_2
Nouveau
Nouveau


Localisation : Mons

Plantes qui noircissent (aquarium 100l) Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui noircissent (aquarium 100l)   Plantes qui noircissent (aquarium 100l) Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 14:57

Je me réponds à moi-même mais c'est peut être une carence en fer?
Revenir en haut Aller en bas
alex88
Régulier
Régulier
alex88

Localisation : granges sur vologne

Plantes qui noircissent (aquarium 100l) Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui noircissent (aquarium 100l)   Plantes qui noircissent (aquarium 100l) Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 18:26

ils disent ça c'est pour les aquariums qui sont en cycle aussi, si le cycle est passé tu peux mettre les doses indiquées. par contre si tu mets du carbo avec du profito ajoute du fero parce que moi sans le fero j'ai les feuilles qui tournent à des moment même si le profito contient du fer sinon tes feuilles tournent et ça fait pas beau
voila mais franchement excellent produit et revient pas trop cher moi j'en ai eu pour maxi 20 euros profito et carbo et j'en ai pour environ mois de mai pour mon 240 litres donc voila ça vaut vraiment le coup et en plus on obtient de magnifique rendu avec
Revenir en haut Aller en bas
alex88
Régulier
Régulier
alex88

Localisation : granges sur vologne

Plantes qui noircissent (aquarium 100l) Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui noircissent (aquarium 100l)   Plantes qui noircissent (aquarium 100l) Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 18:28

pour baisser le ph tu peux ajouter des feuille de chene que tu trouve en foret et que tu fait secher sa colore un peux leau mais sa le fait baisser je trouve
Revenir en haut Aller en bas
vince73_2
Nouveau
Nouveau


Localisation : Mons

Plantes qui noircissent (aquarium 100l) Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui noircissent (aquarium 100l)   Plantes qui noircissent (aquarium 100l) Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 18:43

Ok, kan j'ai mesuré le taux de fer je crois qu'il était à 0 donc il doit probablement manquer de fer. Donc d'après toi je peux mettre les doses indiquées sans risque pour les poissons et les plantes? Pour le fer, j'ai du JBL 24, pense que ça fera l'affaire ou il vaut mieux prendre le Fero?

Un grand merci, parce que la je désespère!
Revenir en haut Aller en bas
alex88
Régulier
Régulier
alex88

Localisation : granges sur vologne

Plantes qui noircissent (aquarium 100l) Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui noircissent (aquarium 100l)   Plantes qui noircissent (aquarium 100l) Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 18:57

oui en effet tu manque de fer. avec les dose indiquer aucun souci pas de probleme avec les poissons c est mieu de prendre la meme gamme car c est mieux les easy life se melange pas trop avec les autre. mais attention a de pas depasser le temp de carbo et profito car bonjour les algue et bonjour le travail apres pour tout enlever
Revenir en haut Aller en bas
vince73_2
Nouveau
Nouveau


Localisation : Mons

Plantes qui noircissent (aquarium 100l) Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui noircissent (aquarium 100l)   Plantes qui noircissent (aquarium 100l) Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 18:59

Le temps de carbo et profito? Tu veux dire les doses? J'ai lu que le Carbo avait également pour rôle de tuer d'éliminer les algues?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
alex88
Régulier
Régulier
alex88

Localisation : granges sur vologne

Plantes qui noircissent (aquarium 100l) Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui noircissent (aquarium 100l)   Plantes qui noircissent (aquarium 100l) Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 19:03

faut pas surdoser le carbo et profito. ( profito c est 1 fois par semaine ne te fis pas au forum qui dise que il faut diviser pour en mettre tout les jour serieusement sa sert a rien) a trop forte dose tu peux avoir des algue donc c est pour sa faut bien mettre se qui est noter sur le bidon
Revenir en haut Aller en bas
vince73_2
Nouveau
Nouveau


Localisation : Mons

Plantes qui noircissent (aquarium 100l) Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui noircissent (aquarium 100l)   Plantes qui noircissent (aquarium 100l) Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 21:04

OK, mais quand je regarde sur les avis du produit Profito, beaucoup recommandent de diviser par 3 la dose?
Revenir en haut Aller en bas
alex88
Régulier
Régulier
alex88

Localisation : granges sur vologne

Plantes qui noircissent (aquarium 100l) Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui noircissent (aquarium 100l)   Plantes qui noircissent (aquarium 100l) Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 21:22

moi jai mi la dose indiquer et aucun souci tu le vois bien sa fait 1 semaine que jai recu les produit et que je toute avec les dose indiquer sur le flacon et pas dalgue ni rien mais apres tout depend de temp parametre aussi. il y a defois tu peux te retrouver avec des algue en mettant les dose indiquer donc a se moment la il faudra diminuer pour trouver les bon dosage
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

Plantes qui noircissent (aquarium 100l) Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui noircissent (aquarium 100l)   Plantes qui noircissent (aquarium 100l) Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 21:23

En théorie, les dose indiqué représente un bac planté à 100%, ce qui n'est surement pas le cas.
Pour ce qui est de doser chaque jour c'est mieux, puisque la dose pour une semaine correspond à 7 jours de consommation de l'engrais. Or si tu as trop d'engrais les algues en profiteront aussi et ça sera l'explosion d'algue.
Revenir en haut Aller en bas
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

Plantes qui noircissent (aquarium 100l) Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui noircissent (aquarium 100l)   Plantes qui noircissent (aquarium 100l) Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 21:24

alex88 a écrit:
moi jai mi la dose indiquer et aucun souci tu le vois bien sa fait 1 semaine que jai recu les produit et que je toute avec les dose indiquer sur le flacon et pas dalgue ni rien mais apres tout depend de temp parametre aussi. il y a defois tu peux te retrouver avec des algue en mettant les dose indiquer donc a se moment la il faudra diminuer pour trouver les bon dosage

C'est pour ça qu'il faut commencé en divisant la dose pour trouver le bon dosage sans surdosé ^^
Revenir en haut Aller en bas
alex88
Régulier
Régulier
alex88

Localisation : granges sur vologne

Plantes qui noircissent (aquarium 100l) Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui noircissent (aquarium 100l)   Plantes qui noircissent (aquarium 100l) Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 21:37

moi au debut jai diviser en 2 puis monter chaque jour pour le carbo mais apres le prfito jai mi la quantité indiquer et aucun probleme
Revenir en haut Aller en bas
vince73_2
Nouveau
Nouveau


Localisation : Mons

Plantes qui noircissent (aquarium 100l) Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui noircissent (aquarium 100l)   Plantes qui noircissent (aquarium 100l) Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 21:40

Ok merci, je vais diviser la dose par 2. Et mettre répartir celle-ci tous les jours. Je vais également acheter du Fero. Aussi j'ai ph de 7.2-7.4 : à partir d'un certain ph il paraît les plantes n'arrivent plus à assimiler les engrais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plantes qui noircissent (aquarium 100l) Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui noircissent (aquarium 100l)   Plantes qui noircissent (aquarium 100l) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Plantes qui noircissent (aquarium 100l)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» 100l réarrangé.
» 100l amazonie
» plantes
» boukin plantes
» Idée plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les plantes & algues-