Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Plantes qui noircissent (aquarium 100l)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
alex88
Régulier
Régulier
alex88

Localisation : granges sur vologne

Plantes qui noircissent (aquarium 100l) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui noircissent (aquarium 100l)   Plantes qui noircissent (aquarium 100l) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 21:43

non pas obliger parceque su le bidon c est marquer 50ml pour 100l de carbo ou plus si bac bien planter enfin c est pas mi sa mais en gros c est sa
Revenir en haut Aller en bas
alex88
Régulier
Régulier
alex88

Localisation : granges sur vologne

Plantes qui noircissent (aquarium 100l) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui noircissent (aquarium 100l)   Plantes qui noircissent (aquarium 100l) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 21:48

dans le profito il y a du fer mais pas assez. mais pour le profito tu est pas obliger den mettre tout le temp tu peux en mettre que quand tu vois que tes feuille commence a rouler ou ne sont pas belle. petite question comment sont tes racine?
Revenir en haut Aller en bas
vince73_2
Nouveau
Nouveau


Localisation : Mons

Plantes qui noircissent (aquarium 100l) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui noircissent (aquarium 100l)   Plantes qui noircissent (aquarium 100l) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 21:50

Carboc'est 1ml pour 50l jusqu'à 2ml pour 50l si bac bien planté. Profito c'est 10ml pour 100L par semaine. Je pense que je vais mettre 1.5ml de Carbo par jour et 0.5ml par jours de Profito et je vais commander le Fero aussi :-)
Revenir en haut Aller en bas
vince73_2
Nouveau
Nouveau


Localisation : Mons

Plantes qui noircissent (aquarium 100l) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui noircissent (aquarium 100l)   Plantes qui noircissent (aquarium 100l) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 21:51

Mes racines elles ont l'air OK. Mais j'ai une Anubia et je remarque que les racines ont l'air d'aller essayer de puiser dans le sol
Revenir en haut Aller en bas
alex88
Régulier
Régulier
alex88

Localisation : granges sur vologne

Plantes qui noircissent (aquarium 100l) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui noircissent (aquarium 100l)   Plantes qui noircissent (aquarium 100l) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 22:09

mettre du profito tout les jour sa sert a rien moi je le met toute les semaine et sa change rien
Revenir en haut Aller en bas
L'anarchiste
Modérateur
Modérateur
L'anarchiste

Localisation : Raon l'étape (88)

Plantes qui noircissent (aquarium 100l) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui noircissent (aquarium 100l)   Plantes qui noircissent (aquarium 100l) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 22:24

Ça dépend du type de bac, de plante et de la qualité de départ de l'eau Wink

Les doses d'engrais et d'admission doivent être adapté a chaque cas Wink
Donc je serais plus de l'avis de Deudeu, commencer doucement et augmenter ensuite les doses en fonction des carences Wink

Les doses inscrites sur les flacons étant a titre indicatif et donc pas l'idéal de tous les bacs Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex88
Régulier
Régulier
alex88

Localisation : granges sur vologne

Plantes qui noircissent (aquarium 100l) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui noircissent (aquarium 100l)   Plantes qui noircissent (aquarium 100l) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 22:33

oui c est vrai j'avais pas pensé
Revenir en haut Aller en bas
vince73_2
Nouveau
Nouveau


Localisation : Mons

Plantes qui noircissent (aquarium 100l) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui noircissent (aquarium 100l)   Plantes qui noircissent (aquarium 100l) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 9:04

Ok, il faut peut être un certain temps avant que mes plantes se retapent
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Plantes qui noircissent (aquarium 100l) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui noircissent (aquarium 100l)   Plantes qui noircissent (aquarium 100l) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 10:48

Tout dépend des plantes aussi, il y a celles à pousse rapide et d'autres qui sont beaucoup plus lentes... Il y a des plantes qui se contentent de peu, et d'autres qui sont plus exigeantes sur la qualité de l'eau, de la lumière, etc... Tout cela est bon à savoir avant de les mettre dans son aqua, comme pour les poissons... Et aussi plus les plantes seront nombreuses, mieux elles se porteront... Wink
Perso j'utilise les produits EasyCarbo et EasyProfito aux doses/fréquences préconisées par le fabricant, ni plus, ni moins, depuis de nombreux mois, et mes bacs (très plantés dès le départ) sont devenus rapidement de vraies forêts vierges ! Mes mousses de Java ou autres sont particulièrement friandes d'EasyCarbo, je l'ai vu dès le 3ème jour d'utilisation (plein de petites pousses vertes aux extrémités), incroyable ! J'ai choisi cette marque car j'ai des crevettes dans tous mes bacs et ce sont des produits inoffensifs pour elles, mais franchement j'en suis très contente !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
alex88
Régulier
Régulier
alex88

Localisation : granges sur vologne

Plantes qui noircissent (aquarium 100l) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui noircissent (aquarium 100l)   Plantes qui noircissent (aquarium 100l) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 11:00

moi aussi jen suis tres content de cette gamme
Cabomba Caroliniana, Rotala Rotundifolia verte (sp green), Ludwigia Palustris X Repens, Hygrophila Polysperma c est plante s adapte assez facilement au fort ph car jen ai passer a quelqu un que je connais et franchement elle pousse bien. faut etre patient mon petit c est la meilleur chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alex88
Régulier
Régulier
alex88

Localisation : granges sur vologne

Plantes qui noircissent (aquarium 100l) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui noircissent (aquarium 100l)   Plantes qui noircissent (aquarium 100l) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 11:01

vince73_2 bon courage ne t inquiète pas tes plantes iront mieux faut juste du temps
Revenir en haut Aller en bas
vince73_2
Nouveau
Nouveau


Localisation : Mons

Plantes qui noircissent (aquarium 100l) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui noircissent (aquarium 100l)   Plantes qui noircissent (aquarium 100l) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 16:48

Ferro commandé et j'ai retiré la laine de roche qui restait de la petite plante en bas à droite
Revenir en haut Aller en bas
alex88
Régulier
Régulier
alex88

Localisation : granges sur vologne

Plantes qui noircissent (aquarium 100l) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui noircissent (aquarium 100l)   Plantes qui noircissent (aquarium 100l) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 19:04

oui vaut mieux car dans des magasin d'animaux etc dise que il faut laisser la laine mais sa te fait crever la plante plutot que le reste
Revenir en haut Aller en bas
vince73_2
Nouveau
Nouveau


Localisation : Mons

Plantes qui noircissent (aquarium 100l) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui noircissent (aquarium 100l)   Plantes qui noircissent (aquarium 100l) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 12:54

ReBonjour à tous!

Alors j'ai reçu le Ferro aujourd'hui! J'ai regardé sur la boite et ils indiquent que 10ml de Ferro augmente la teneur en fer de 0.5 ppm. Pour la première utilisation, j'ai donc diviser la dose par 5. J'ai donc mis 2ml de Ferro pour 100L d'eau. Le problème c'est qu'après j'ai mesuré le taux de fer et je suis à plus de 1.5.... Est-ce grave? Et pour les poissons?

Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
vince73_2
Nouveau
Nouveau


Localisation : Mons

Plantes qui noircissent (aquarium 100l) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui noircissent (aquarium 100l)   Plantes qui noircissent (aquarium 100l) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 13:30

Rectification. A mon avis c'est du surement à un reste de Ferro dans la seringue!
Ouf!
Revenir en haut Aller en bas
raz
Régulier
Régulier


Localisation : cocheren

Plantes qui noircissent (aquarium 100l) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui noircissent (aquarium 100l)   Plantes qui noircissent (aquarium 100l) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 21:04


vince patience, ne vas pas trop vite.
La croissance de tes plantes est une conjugaison de differents parametre: engrais, lumiere,co2 et besoin des plantes.
Ce n'est pas parce que tu vas ajouter tel ou tel engrais que tes plantes vont se developper mais il faut que tu trouves par toi meme le bon compromit entre tous ses parametres.
Concernant les doses d'engrais, commences par diviser par 2 ou par 3 les doses indiqués et regardes l'evolutions de tes plantes sur 2 a 3 semaines plus augmentes si besoin. De meme, le fait d'ajouter journalierement une petite dose d'engrais sera bien plus benefique que de mettre une dose par semaine. En procedant ainsi tu vas nourrir un peu tous les jours tes plantes...
Mais avant tout patience

@ Alex parfois tu ferais mieux de ne rien dire au lieu de te contre dire et de raconter n'importe quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrazmokets.skyblog.com/
Deudeu
Habitué
Habitué
Deudeu

Localisation : Haute-marne

Plantes qui noircissent (aquarium 100l) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui noircissent (aquarium 100l)   Plantes qui noircissent (aquarium 100l) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 22:30

Oui le mieux est de commencer avec des petites doses pour voir l'évolution du bac, même sur quelques jours c'est visible, je commence la méthode pps pro avec des doses minimes pour voir si les algues explosent ou non et si les plantes poussent et même avec des petites doses on voit des différence.
Les plantes ont un comportement boulimique, elles absorbent le plus qu'elles peuvent et finissent par en recracher ensuite, et c'est là que tu peux avoir des expansion d'algue entre autre.
Beaucoup de choses interviennent dans l'eau et c'est pour ça que c'est compliquer de tout équilibrer. Le carbone, l'engrais et la lumière sont essentielles pour le développement des plantes mais la patiente y joue beaucoup!!

Prend ton temps, observe bien et montre nous l'évolution en photo quand tu l'aperçeveras !
Revenir en haut Aller en bas
vince73_2
Nouveau
Nouveau


Localisation : Mons

Plantes qui noircissent (aquarium 100l) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui noircissent (aquarium 100l)   Plantes qui noircissent (aquarium 100l) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 11:21

Rebonjour à tous, merci pour votre aide! Je reviens vers vous. Ici ça va faire 2-3 semaines que je l'utilise la gamme EasyLife. J'ai remarqué que mes plantes avaient plus de petites pousses, mais il reste encore des feuilles qui noircissent. J'ai lu que le phosphate pouvait être responsable de cela. Sur un autre forum, on m'avait conseillé de retirer mon cleanwater car il absorberait les nutriments des plantes. C'est ce que j'ai fait et je remarque aucune amélioration. Le cleanwater normalement réduit les phosphates, j'ai donc remis un cleanwater neuf dans le filtre.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Plantes qui noircissent (aquarium 100l) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui noircissent (aquarium 100l)   Plantes qui noircissent (aquarium 100l) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 11:34

Est ce que c'est ça le cleanwater?
http://www.achat-aquarium.fr/achat/produit_details.php?id=1780&catid=263

J'ai du mal à voir ce que c'est.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
vince73_2
Nouveau
Nouveau


Localisation : Mons

Plantes qui noircissent (aquarium 100l) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui noircissent (aquarium 100l)   Plantes qui noircissent (aquarium 100l) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 11:34

Exactement!
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Plantes qui noircissent (aquarium 100l) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui noircissent (aquarium 100l)   Plantes qui noircissent (aquarium 100l) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 11:35

Une photo de l'évolution de ton bac!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Plantes qui noircissent (aquarium 100l) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui noircissent (aquarium 100l)   Plantes qui noircissent (aquarium 100l) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 11:39

J'ai eu du mal à savoir ce que c'était mais j'ai trouvé :

Plantes qui noircissent (aquarium 100l) - Page 2 517ueaH6UQL._SL500_AA300_

Cleanwater est un mélange de billes d’argile et de résines spéciales.
Il aide à réduire les substances dans l’eau qui ont tendance
à favoriser la croissance d’algues indésirables. Il absorbe le phosphate,
le nitrite, nitrate et cela sans enlever les oligo-éléments
importants. Les billes d’argile favorisent le bon développement
des bactéries de nettoyage bénéfique. L’eau de l’aquarium se
transforme en eau cristalline, créant des conditions idéales pour
les poissons et les plantes. Placez le sachet dans le compartiment
le plus propre de votre filtre.

Cleanwater est actif durant 2 mois.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
vince73_2
Nouveau
Nouveau


Localisation : Mons

Plantes qui noircissent (aquarium 100l) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui noircissent (aquarium 100l)   Plantes qui noircissent (aquarium 100l) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 12:26

Oui c'est bien ça du CleanWater!
Ici j'ai mis un neuf.

Voilà les photos :

Plantes qui noircissent (aquarium 100l) - Page 2 Dsc_0410


Plantes qui noircissent (aquarium 100l) - Page 2 Dsc_0411

Plantes qui noircissent (aquarium 100l) - Page 2 Dsc_0412

Plantes qui noircissent (aquarium 100l) - Page 2 Dsc_0413

Plantes qui noircissent (aquarium 100l) - Page 2 Dsc_0414


Merci de votre aide!

PS: le ph est bon, il est à 7
Revenir en haut Aller en bas
motarde57
Administrateur
Administrateur
motarde57

Localisation : Moselle

Plantes qui noircissent (aquarium 100l) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui noircissent (aquarium 100l)   Plantes qui noircissent (aquarium 100l) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 16:37

Je me suis permise de changer le titre de ton post.
Je vais relire ton post depuis le début avant de te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/forum
vince73_2
Nouveau
Nouveau


Localisation : Mons

Plantes qui noircissent (aquarium 100l) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui noircissent (aquarium 100l)   Plantes qui noircissent (aquarium 100l) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 16:50

Il n'y a pas de problème! Mais il ne s'agit pas vraiment d'algues brunes mais plutôt de mes plantes qui ont les feuilles qui noircissent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plantes qui noircissent (aquarium 100l) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui noircissent (aquarium 100l)   Plantes qui noircissent (aquarium 100l) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Plantes qui noircissent (aquarium 100l)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» 100l réarrangé.
» 100l amazonie
» plantes
» boukin plantes
» Idée plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les plantes & algues-