Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 

 54 Litres, population

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lamenace57
Nouveau
Nouveau
lamenace57

Localisation : Meisenthal

54 Litres, population Empty
MessageSujet: 54 Litres, population   54 Litres, population Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 9:34

Hello tout le monde !

Mon aquarium de 54 L est prêt. Je compte mettre un couple de ramirezi, par contre je ne sais pas quelle population rajouter ? Car des rami seul ca fait un peu vide Sad

Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

54 Litres, population Empty
MessageSujet: Re: 54 Litres, population   54 Litres, population Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 9:53

Tu pourrais rajouter une petite bande de Corydoras Panda par exemple... Ils sont très sympas à observer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
lamenace57
Nouveau
Nouveau
lamenace57

Localisation : Meisenthal

54 Litres, population Empty
MessageSujet: Re: 54 Litres, population   54 Litres, population Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 11:52

C'est ce que je pensais mais 6 ne serait pas de trop ? Parce qu'ils vivent en groupe ?
Après Ancistrus ou otocinclus ? Et combien ?
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Régulier
Régulier
jeannot

Localisation : Luxembourg

54 Litres, population Empty
MessageSujet: Re: 54 Litres, population   54 Litres, population Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 12:26

Mauvaise idée.
ça stresse les cichlidés en période de ponte.
Comme ils sont territoriaux, et défendent leur nid, et que les Corydoras n'en en rien à foutre, et se promènent dans tous le bac, ça "embête" les cichlidés.
Généralement, on déconseille de maintenir des petits cichlidés nains avec des corydoras.
Si tu mets des characidés style Tetra, ça fonctionne, mais tu risque de ne pas voir de petits cichlidés.
Normalement, dans un tel bac, je ne mets que le couple de cichlidés, et s'ils hormonisent bien, tu verras la ponte et les petits qui grandissent, ça vaut aussi la peine d'être vu.
A la limite , tu mets quelques Guppies , question d'occuper un peu les cichlidés, et d'avoir un peu d'animation dans le bac.
Pour ce qui est des Ancistrus, ils ne dérangent pas normalement les cichlidés, mais ils adorent les oeufs, et sont assez grand pour ne pas se laisser chasser par les parents ....
Les otocinclus peuvent être une alternative, pas trop grands, pas aussi "promeneur" que les corydoras, ils nagent aussi en eau libre, et se collent sur la vitre une bonne partie de la journée.
S'il faut quelque chose sur le fond, je mettrais plutôt les otocinclus que les corydoras.
Comme ils ne deviennent pas extrèmement grands, tu peux en mettre 6.
Revenir en haut Aller en bas
lamenace57
Nouveau
Nouveau
lamenace57

Localisation : Meisenthal

54 Litres, population Empty
MessageSujet: Re: 54 Litres, population   54 Litres, population Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 12:51

Guppie, Otocinclus et rami serait la meilleure alternative ?
Revenir en haut Aller en bas
lamenace57
Nouveau
Nouveau
lamenace57

Localisation : Meisenthal

54 Litres, population Empty
MessageSujet: Re: 54 Litres, population   54 Litres, population Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 12:52

Merci pour vos réponses et conseils aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Régulier
Régulier
jeannot

Localisation : Luxembourg

54 Litres, population Empty
MessageSujet: Re: 54 Litres, population   54 Litres, population Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 14:11

je pense personnellement que dans un tel bac, il vaut mieux laisser seul les cichlidés nain, surtout si on veut des jeunes.
Maintenant, s'il faut ajouter qqchose, mieux vaut des otocinclus que des corydoras, et mieux vaut des guppies que des characidé.
Mais, peut-être quelqu'un d'autre a une autre opinion.
Revenir en haut Aller en bas
eddy52
Habitué
Habitué
eddy52

Localisation : tintigny (en gaume BEL )

54 Litres, population Empty
MessageSujet: Re: 54 Litres, population   54 Litres, population Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 14:34

Si ton bac est fermee tu peux mettre des poissons hachettes qui eux resteront a la surface ( attentionca saute hors de l eau )

Ou 6 poissons crayons a3 bandes qui eux aussi resteront a la surface

Deplus tu restera sur des poissons amazoniens car les guppys demandent une eau pus dure

Je penseque les otocynclus sont un bons choix

Mais 54 L c est peu donc calcule environ 1cm de poissons adultes pour 1 litre d eau pour ne pas avoir de soucis par la suite !!

Bon amusement avec ton mini bac
Revenir en haut Aller en bas
eddy52
Habitué
Habitué
eddy52

Localisation : tintigny (en gaume BEL )

54 Litres, population Empty
MessageSujet: Re: 54 Litres, population   54 Litres, population Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 17:36

Oui c est vrai sur le principe, mais dans ce cas je trouve que ça a son sens !!

Ce cas si je parle car ce n est pas toujours approprie comme tu l as souligné plus haut

Dans un petit bac et en général pour un débutant ça donne une idée !!
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Régulier
Régulier
jeannot

Localisation : Luxembourg

54 Litres, population Empty
MessageSujet: Re: 54 Litres, population   54 Litres, population Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 17:57

On ne vient pas de perdre quelque messages là ? 54 Litres, population 3488808674
Revenir en haut Aller en bas
eddy52
Habitué
Habitué
eddy52

Localisation : tintigny (en gaume BEL )

54 Litres, population Empty
MessageSujet: Re: 54 Litres, population   54 Litres, population Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 18:01

Ben oui je me disais aussi !!!

Il a un magicien sur le forum, ?
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

54 Litres, population Empty
MessageSujet: Re: 54 Litres, population   54 Litres, population Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 18:14

non pas de magicien 54 Litres, population 651995842 ou la personne qui posté a supprimé ses messages Cool
Revenir en haut Aller en bas
lamenace57
Nouveau
Nouveau
lamenace57

Localisation : Meisenthal

54 Litres, population Empty
MessageSujet: Re: 54 Litres, population   54 Litres, population Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 9:48

Je viens de voir les messages et c'est vrai que le deuxième message d'eddy je l'ai pas très bien compris lol
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

54 Litres, population Empty
MessageSujet: Re: 54 Litres, population   54 Litres, population Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 10:00

Pour moi 54litres c'est un bac spé pour des ramirezi...
Revenir en haut Aller en bas
lamenace57
Nouveau
Nouveau
lamenace57

Localisation : Meisenthal

54 Litres, population Empty
MessageSujet: Re: 54 Litres, population   54 Litres, population Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 11:32

C'est qu'en principe on laisserai juste un couple, mais pour moi ça fait vraiment vide, même bien planté!
Revenir en haut Aller en bas
eddy52
Habitué
Habitué
eddy52

Localisation : tintigny (en gaume BEL )

54 Litres, population Empty
MessageSujet: Re: 54 Litres, population   54 Litres, population Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 14:42

@lamenace desole mais il y avait un message entre les 2miens qui parlait de comment calculer la population d un bac !!
Revenir en haut Aller en bas
lamenace57
Nouveau
Nouveau
lamenace57

Localisation : Meisenthal

54 Litres, population Empty
MessageSujet: Re: 54 Litres, population   54 Litres, population Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 15:15

Aucun soucis eddy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




54 Litres, population Empty
MessageSujet: Re: 54 Litres, population   54 Litres, population Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

54 Litres, population

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» population bac 430 litres
» 400 litres, 180 litres et 40 litres : des conseils ?
» population 840 litres malawi?
» Conseil Population Bac 80 litres
» Cherche population pour mon 420 litres récifal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-