Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 

 population 840 litres malawi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ludowick
Nouveau
Nouveau


Localisation : han sur nied

population 840 litres malawi? Empty
MessageSujet: population 840 litres malawi?   population 840 litres malawi? Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 21:09

Que pensez vous de cette configuration pour un 200x60x70?

3/3 labidochromis mbamba bay
3/3 pseudotropheus acei itungi
1/2 metriaclima estherae
1/2 copadichromis borleyi kadango (ou 1/1)
1/2 labidochromis caeruleus lion's cove
1/2 pseudotropheus flavus

Puis je encore ajouter un trio? Un couple de predateur:  Nimbochromis Venustus ?
Pour le moment je prepare cette cuve tranquilement, mais je me renseigne deja de la future population...
Avis aux pro du malawi population 840 litres malawi? 539554
Revenir en haut Aller en bas
Malawi88
Régulier
Régulier
Malawi88

Localisation : Vosges

population 840 litres malawi? Empty
MessageSujet: Re: population 840 litres malawi?   population 840 litres malawi? Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 8:26

Je te conseille de mettre au minimum 4 mâles pour les espèces que tu veux maintenir en groupe (pseudo acei et labido mbamba), donc faire 4/3 ou 4/4 plutôt que 3/3. Et je ne mettrais pas d'haplo (copadi) avec une pop principalement faite de mbunas...
Revenir en haut Aller en bas
flep
Habitué
Habitué
flep

Localisation : Wolkrange (B)

population 840 litres malawi? Empty
MessageSujet: Re: population 840 litres malawi?   population 840 litres malawi? Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 8:52

D'accord avec Thierry.
Dans ce volume, j'essaierais de maintenir les espèces de mbuna en 4/4 et pas de Copadichromis.
Tu pourrais éventuellement rajouter un groupe de Labeotropheus trewavase.

++
Flep
Revenir en haut Aller en bas
Coffeesh
Habitué
Habitué
Coffeesh

Localisation : 54110 Varangeville

population 840 litres malawi? Empty
MessageSujet: Re: population 840 litres malawi?   population 840 litres malawi? Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 9:58

population 840 litres malawi? 1149481955  avec Thierry et Philippe.

Les mbunas avec leur comportement auront tendance à stresser tes haplos qui ne se coloreront pas comme ils le doivent.
Et donc pas de venustus non plus.
Revenir en haut Aller en bas
malawi57
Régulier
Régulier
malawi57

Localisation : behren les forbach 57460

population 840 litres malawi? Empty
MessageSujet: Re: population 840 litres malawi?   population 840 litres malawi? Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 0:26

également d"accord avec Thierry Philippe et Thierry les mbumas vont strésser les haplos
Revenir en haut Aller en bas
ludowick
Nouveau
Nouveau


Localisation : han sur nied

population 840 litres malawi? Empty
MessageSujet: Re: population 840 litres malawi?   population 840 litres malawi? Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 6:25

Vous etes sure que le Copa ou le Venutus n'iraient pas avec des Mbunas?
Revenir en haut Aller en bas
stephaat
Régulier
Régulier


Localisation : 54136

population 840 litres malawi? Empty
MessageSujet: Re: population 840 litres malawi?   population 840 litres malawi? Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 18:45

Je ne connais pas Malawi57, mais pour les trois autres, je peux t'assurer que tu peux leur faire confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
flep
Habitué
Habitué
flep

Localisation : Wolkrange (B)

population 840 litres malawi? Empty
MessageSujet: Re: population 840 litres malawi?   population 840 litres malawi? Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 19:09

N. venustus te foutra le bordel quand il sera grand et est capable d'avaler des proies assez importantes .

Tu peux essayer de maintenir des Copadichromis avec les mbuna. Ceux-ci n'attaqueront pas forcément les haplo mais ces derniers seront certainement stressés et ne présenteront pas de belles couleurs. Donc, perso, j'éviterais.
Revenir en haut Aller en bas
Malawi88
Régulier
Régulier
Malawi88

Localisation : Vosges

population 840 litres malawi? Empty
MessageSujet: Re: population 840 litres malawi?   population 840 litres malawi? Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 19:33

Tout à fait d'accord avec Philippe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coffeesh
Habitué
Habitué
Coffeesh

Localisation : 54110 Varangeville

population 840 litres malawi? Empty
MessageSujet: Re: population 840 litres malawi?   population 840 litres malawi? Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 1:22

Coffeesh a écrit:
population 840 litres malawi? 1149481955  avec Thierry et Philippe.

Les mbunas avec leur comportement auront tendance à stresser tes haplos qui ne se coloreront pas comme ils le doivent.
Et donc pas de venustus non plus.
Bis. population 840 litres malawi? 651995842 
Revenir en haut Aller en bas
ludowick
Nouveau
Nouveau


Localisation : han sur nied

population 840 litres malawi? Empty
MessageSujet: Re: population 840 litres malawi?   population 840 litres malawi? Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 20:42

Tout d'abord une bonne année à tous.
J'ai du mettre mon projet en suspend mais je le redémarre tout doucement, je souhaiterais vos avis sur cette population.

4/4 Labidochromis sp Mbamba bay (voir 5/5)
4/4 Labeotropheus trewavasae Thumbi west (voir 5/5)
1/2 Labidochromis caeruleus Nkhata Bay
1/2 Metriaclima Estherae
Et j'ajouterais bien un trio de Pseudotropheus...
Quelqu'un du forum possède ou pourrait me donner des informations sur le magnifique Pseudotropheus Williamsi North Makonde ?
2 groupes et 3 trio c'est viable avec cette population selon vous ? Est-ce assez ?

Sinon j'hésite avec une population haplo mais dans ce volume je sais pas trop, quelqu'un pourrait me donner des exemples de population possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Coffeesh
Habitué
Habitué
Coffeesh

Localisation : 54110 Varangeville

population 840 litres malawi? Empty
MessageSujet: Re: population 840 litres malawi?   population 840 litres malawi? Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 2:08

Salut.

Pour moi, pas de problèmes particuliers avec ta pop dans 840L.

Pour étudier une population haplo, il faudrait peut etre nous donner quelques espèces qui te plaisent mais avec 200x60 au sol, tu as déjà pas mal de possibilité.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludowick
Nouveau
Nouveau


Localisation : han sur nied

population 840 litres malawi? Empty
MessageSujet: Re: population 840 litres malawi?   population 840 litres malawi? Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 9:50

A votre avis je pars sur deux groupes en 5/5 et les trois trio (Carreleur, Estherae, Flavus) ou je fais 2 groupes plus important (nombre ?) Mbamba+Flavus ou Trewavasae et juste un trio pour tamponner tout ce petit monde ? Les Estherae conviendraient ?
Revenir en haut Aller en bas
Coffeesh
Habitué
Habitué
Coffeesh

Localisation : 54110 Varangeville

population 840 litres malawi? Empty
MessageSujet: Re: population 840 litres malawi?   population 840 litres malawi? Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 10:28

ludowick a écrit:
...trois trio (Carreleur, Estherae, Flavus)

 population 840 litres malawi? 262179   population 840 litres malawi? 941479 

Blague à part, part sur deux groupes en 5/5 et ajoute 3 ou 4 trio.

Essaye peut etre de nous faire une liste un peu plus importante des espèces qui te plaisent, ça sera plus facile pour étudier une pop viable sur le long terme et aussi bien colorée.  Wink 

Perso, pour choisir une espèce à mettre en groupe, je partirais sur une dont le mâle et la femelle sont bien colorés. Le pseudotropheus saulosi par exemple.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ludowick
Nouveau
Nouveau


Localisation : han sur nied

population 840 litres malawi? Empty
MessageSujet: Re: population 840 litres malawi?   population 840 litres malawi? Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 11:30

Mdr oui, désolé j'avais pas vu pour les carreleurs. Merci l'écriture automatique !!!

Sinon oui sympa les Pseudotropheus saulosi. Je vais re-étudier une population sur cette base. Un groupe de Melanochromis auratus avec pour avoir des rayures horizontales ? Mais c'est peut-être un peut trop violent pour les saulosi...
Je regarde bien à tout ça et je poste dès que j'ai quelquechose.
Revenir en haut Aller en bas
Coffeesh
Habitué
Habitué
Coffeesh

Localisation : 54110 Varangeville

population 840 litres malawi? Empty
MessageSujet: Re: population 840 litres malawi?   population 840 litres malawi? Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 20:10

Plus un groupe de melanochromis cyaneorhabdos maingano si tu veux des rayures horizontales.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




population 840 litres malawi? Empty
MessageSujet: Re: population 840 litres malawi?   population 840 litres malawi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

population 840 litres malawi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 400 litres Malawi
» 54 Litres, population
» cherche nouvelle population cichlidés malawi??
» Conseils population Malawi : Besoin d'aide 250L
» population mise dans mon 450 malawi (poissons mélano57)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-