Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin d'avis sur reproduction platys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Baaptiste
Régulier
Régulier
Baaptiste

Localisation : Laxou

Besoin d'avis sur reproduction platys Empty
MessageSujet: Besoin d'avis sur reproduction platys   Besoin d'avis sur reproduction platys Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 19:15

Alors voilà, ça doit faire à peu près 3 semaines que j'ai un platy male et une femelle, elle a un peu grossi et des petites perles correspondant aux petits se sont formées au fur et à mesure dans le ventre de la femelle, avant hier j'ai découvert un petit platy issu de cette reproduction, sans parler d'autres qui auraient pu se faire manger je trouve ça étrange qu'il n'y ait qu'un seul petit d'autant plus que la femelle a toujours ces formes rondes dans le ventre comme si elle n'avait jamais "accouché".. Un avis ?

Besoin d'avis sur reproduction platys Img_2613

Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Besoin d'avis sur reproduction platys Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur reproduction platys   Besoin d'avis sur reproduction platys Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 22:42

Elles les lâchent souvent en plusieurs fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baaptiste
Régulier
Régulier
Baaptiste

Localisation : Laxou

Besoin d'avis sur reproduction platys Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur reproduction platys   Besoin d'avis sur reproduction platys Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 23:37

Merci Cathy ! Ca fait deux jours que le premier est sorti, et depuis rien, je ne pensais pas que c'était possible ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Baaptiste
Régulier
Régulier
Baaptiste

Localisation : Laxou

Besoin d'avis sur reproduction platys Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur reproduction platys   Besoin d'avis sur reproduction platys Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 23:26

Voilà une semaine et demi que le premier est sorti et la mère est toujours aussi grosse ... Suspens
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Besoin d'avis sur reproduction platys Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur reproduction platys   Besoin d'avis sur reproduction platys Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 9:32

Pas normal ça ! Elle mange et bouge bien ?pas d'écailles hérissées?
Revenir en haut Aller en bas
Baaptiste
Régulier
Régulier
Baaptiste

Localisation : Laxou

Besoin d'avis sur reproduction platys Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur reproduction platys   Besoin d'avis sur reproduction platys Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 16:13

Le petit a déjà bien grandi et pour moi d'après l'abdomen de la femelle elle m'a toujours l'air pleine
Revenir en haut Aller en bas
Baaptiste
Régulier
Régulier
Baaptiste

Localisation : Laxou

Besoin d'avis sur reproduction platys Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur reproduction platys   Besoin d'avis sur reproduction platys Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 16:26

Besoin d'avis sur reproduction platys Img_2616

Besoin d'avis sur reproduction platys Img_2617

Besoin d'avis sur reproduction platys Img_2618

Oui elle est parfaitement normal je trouve, elle mange, elle bouge, aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Besoin d'avis sur reproduction platys Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur reproduction platys   Besoin d'avis sur reproduction platys Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 18:24

Les femelles sont fécondées pour plusieurs fois , mais plus le temps passe moins la semence gardée en réserve est féconde... elle ne devait avoir qu'un ovule fécondé , et quand tu l'as mise avec un mâle , elle a été fécondée à nouveau... tu seras fixé dans quelques jours si c'est ça...
Revenir en haut Aller en bas
Baaptiste
Régulier
Régulier
Baaptiste

Localisation : Laxou

Besoin d'avis sur reproduction platys Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur reproduction platys   Besoin d'avis sur reproduction platys Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 18:30

Ok Smile Merci
Vu que c'est la première fois que j'ai des platys je ne connais pas du tout et j'ai le couple depuis 5 semaines donc je découvre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Besoin d'avis sur reproduction platys Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur reproduction platys   Besoin d'avis sur reproduction platys Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 18:36

5 semaines ? ça fait long scratch ...ou alors elle a pondu une nuit et les bébés ont été mangés et elle est repartie sur une autre grossesse ... une femelle porte généralement entre 3 semaines et un mois , en fonction de la T° : plus c'est chaud , moins ça dure.
Revenir en haut Aller en bas
Baaptiste
Régulier
Régulier
Baaptiste

Localisation : Laxou

Besoin d'avis sur reproduction platys Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur reproduction platys   Besoin d'avis sur reproduction platys Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 21:13

C'est vraiment etrange cette histoire ! Merci Cathy de répondre hein ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'avis sur reproduction platys Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur reproduction platys   Besoin d'avis sur reproduction platys Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'avis sur reproduction platys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» bb platys
» ma sélection de platys
» Reproduction Ancistrus
» Reproduction de guppy
» Reproduction ramirezis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Reproduction-