Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 

 INFO FFA CORAUX et PIERRES VIVANTES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

INFO FFA CORAUX et PIERRES VIVANTES Empty
MessageSujet: INFO FFA CORAUX et PIERRES VIVANTES   INFO FFA CORAUX et PIERRES VIVANTES Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 13:59

Revenir en haut Aller en bas
thierry_57070
Régulier
Régulier
thierry_57070

Localisation : metz

INFO FFA CORAUX et PIERRES VIVANTES Empty
MessageSujet: Re: INFO FFA CORAUX et PIERRES VIVANTES   INFO FFA CORAUX et PIERRES VIVANTES Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 16:15

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/115847153614535016695?feat=flashalbum
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

INFO FFA CORAUX et PIERRES VIVANTES Empty
MessageSujet: Re: INFO FFA CORAUX et PIERRES VIVANTES   INFO FFA CORAUX et PIERRES VIVANTES Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 17:58

merci cathy ,on y voit un peu plus clair
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

INFO FFA CORAUX et PIERRES VIVANTES Empty
MessageSujet: Re: INFO FFA CORAUX et PIERRES VIVANTES   INFO FFA CORAUX et PIERRES VIVANTES Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 18:18

c'est bien beau mais ce n'est que des affirmations sans preuve.... une association pareille devrait citer les textes de loi qui disent ce qu'ils affirment......

c'est fini le temps ou je croyais bêtement ce que chacun affirme.........


Marre de voir tout et le contraire sur le net.......
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

INFO FFA CORAUX et PIERRES VIVANTES Empty
MessageSujet: Re: INFO FFA CORAUX et PIERRES VIVANTES   INFO FFA CORAUX et PIERRES VIVANTES Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 18:19

C'est Mifaon qu'il faut remercier , je n'ai fait que le mettre aux endroits stratégiques !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

INFO FFA CORAUX et PIERRES VIVANTES Empty
MessageSujet: Re: INFO FFA CORAUX et PIERRES VIVANTES   INFO FFA CORAUX et PIERRES VIVANTES Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 18:21

bentho57 a écrit:
c'est bien beau mais ce n'est que des affirmations sans preuve.... une association pareille devrait citer les textes de loi qui disent ce qu'ils affirment......

c'est fini le temps ou je croyais bêtement ce que chacun affirme.........


Marre de voir tout et le contraire sur le net.......

La FFA est le seul interlocuteur reconnu des pouvoirs publics ...
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

INFO FFA CORAUX et PIERRES VIVANTES Empty
MessageSujet: Re: INFO FFA CORAUX et PIERRES VIVANTES   INFO FFA CORAUX et PIERRES VIVANTES Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 18:26

peut-être mais il donne des infos et j'aimerais savoir d'ou ils tirent leur conclusion.........


L'histoire du Cites par exemple... les dsv qui passent dans les magasins faire les contrôles disent par exemple l'inverse(c'est leur boulot pourtant)..... Du coup les magasins ne donnent pas forcément de cites....

Si un texte de loi écrivait clairement qu'il en faut un cela serait facile de le prouver au magasin... Mais il y en a aucun à ma connaissance...

regarde par exemple les conclusions là de personnes sérieuse point 17.1

http://www.cap-recifal.com/legislation-et-aquariophilie-marine

là au moins il met ses sources......
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

INFO FFA CORAUX et PIERRES VIVANTES Empty
MessageSujet: Re: INFO FFA CORAUX et PIERRES VIVANTES   INFO FFA CORAUX et PIERRES VIVANTES Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 18:44

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_14367_01.do
Certificat de cession d'animaux non domestiques qui peut être déjà effectivement suffisant aux douanes en cas de contrôle...
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

INFO FFA CORAUX et PIERRES VIVANTES Empty
MessageSujet: Re: INFO FFA CORAUX et PIERRES VIVANTES   INFO FFA CORAUX et PIERRES VIVANTES Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 18:48

oui celui je vais le remplir c'est clair mais dessus il ne parle pas du tout de numéro de cites....

Il parle de numéro d'identification et de préciser de quelle annexe ils dépendent.....


à partir de maintenant je vais remplir ce document à chaque personne qui me prendra des boutures et je vais régulariser ce qui me feront la demande et dont je me rappelle.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

INFO FFA CORAUX et PIERRES VIVANTES Empty
MessageSujet: Re: INFO FFA CORAUX et PIERRES VIVANTES   INFO FFA CORAUX et PIERRES VIVANTES Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 18:52

Le N° d'identification n'est-il pas le N° CITES ? Je dois dire que n'ayant pas de bac marin, mais cherchant simplement à comprendre , là j'ai un doute...
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

INFO FFA CORAUX et PIERRES VIVANTES Empty
MessageSujet: Re: INFO FFA CORAUX et PIERRES VIVANTES   INFO FFA CORAUX et PIERRES VIVANTES Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 18:56

à priori non car le numéro d'identification est unique pour chaque animal. Le numéro de cites et juste le numéro d'importation de la box.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

INFO FFA CORAUX et PIERRES VIVANTES Empty
MessageSujet: Re: INFO FFA CORAUX et PIERRES VIVANTES   INFO FFA CORAUX et PIERRES VIVANTES Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 21:19

merci à tous pour ces renseignements je telecharge des formulaires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




INFO FFA CORAUX et PIERRES VIVANTES Empty
MessageSujet: Re: INFO FFA CORAUX et PIERRES VIVANTES   INFO FFA CORAUX et PIERRES VIVANTES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

INFO FFA CORAUX et PIERRES VIVANTES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» pierres vivantes
» pierres vivantes
» Nettoyer des pierres vivantes ?
» Infos pierres vivantes
» Pierre vivantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Les coraux, anémones, éponges-